Forums GAMERGEN

[OBSOLÈTE][TUTO] Hacker sa 2DS/3DS en 4.1 à 9.2 facilement !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [3DS][2DS] Hacker sa 2DS/3DS en 4.1 à 9.2 facilement !

Message non lupar ssl974 » 16 Aoû 2015, 21:29

Du coup j'ai réussi que comme ca! comment je les créés les fichiers alors?
ssl974 Gamer Débutant
Prénom: Mederic
Pays: France

Message non lupar acyclus » 17 Aoû 2015, 00:12

J'ai fait la MAJ , sans aucun problème , merci a Final-Echo et Minarulother :lol:

Merci aussi pour le tuto qui explique comment convertir des .3ds en .cia , j'ai testé et sa fonctionne nickel :D
acyclus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: migar

Message non lupar Jérémy Styns » 19 Aoû 2015, 13:09

Bonjour.

D'abord, merci pour ce super tuto :D

J'ai une 3DS en 9.9.0 avec dessus mon identifiant Nintendo Network, des jeux et appli installés (je suis ambassadeur). J'ai acheté une 3DSXL en 4.4.0. Je vais donc appliquer ce tutoriel pour y mettre rxTools.

J'aimerais bien récupérer mes données de mon ancienne 3DS et notamment mon certificat ambassadeur. Est-ce que, une fois rxTools installé, je peux sur la EmuNand faire un transfert de données ou c'est risqué ? Parceque là je peux du coup pas faire de transfert puisque ma 3DSL XL est en 4.4.0. Ou est-ce que si je m'identifie avec mon compte sur l'EmuNand je pourrais tout re-télécharger sur l'eshop ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur Jérémy Styns Gamer Débutant

Message non lupar Anonyme 999 » 19 Aoû 2015, 15:17

Techniquement, tu ne pux pas mettre ton compte eShop sur 2 3DS différentes.

Mais, si sur ta 3DS tu as youtube tu peux utiliser tubeHax dont tu trouvera le tuto dans la section. Pour l'instant, ta copie de certificat n'est pas possible avec tubeHax, mais qui sait, si rxTools est rendu compatible un jour, tu pourrais le copier et l'injecter das une autre 3DS. Mais pas pour le moment.

Minaru te renseignera mieux que moi sur les injections de titres et autres.

Néanmoins, je ne pense pas que copier ton certificat soit legal. Tu pourrais avoir des problèmes si tu as 2 3DS différentes connectées a l'eShop avec un compte différent ET le même certificat d'ambassadeur ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jérémy Styns » 19 Aoû 2015, 19:50

Je ne veux pas mettre mon compte sur 2 consoles mais transférer totalement mes données de l'ancienne (en 9.9.0) vers la nouvelle (en 6.0 avec EmuNand 9.9.0). Je vais me séparer de mon ancienne en fait.

La je peux pas le faire sur le SysNand puisque la console d'origine est en 9.9.0 et celle de destination en 6.0 ... :s
Avatar de l’utilisateur Jérémy Styns Gamer Débutant

Message non lupar Pseudogi » 20 Aoû 2015, 00:01

Bonsoir j'ai une 2DS en firmware 6.3 et dès le début de la manip j'ai une erreur:
Après avoir formaté ma carte SD (Samsung 32 go (qui fonctionnait sur une autre 3DS)), j'ai placé le Launcher.dat à la racine puis l'ai mis dans ma 2DS. J'ai ensuite allumé le navigateur, effacer tous les paramètres, relancé le navigateur puis ai rentré le go.gateway-3ds.com. Mais c'est là que j'ai le message "Le chargement d'une partie de la page a échoué" puis j'ai été renvoyé sur le Home ou j'ai le message "une erreur est survenue blabla".

J'ai pris le Launcher.dat trouvé en page 10 (GW_OMEGA 2.6) sachant que le lien de la première page est mort. J'ai pourtant bien suivi les étapes 1- et 2-....

edit: Ah ça y est j'ai pu accéder au portail Gateway en changeant le Launcher.dat! (j'ai pris celui de la beta ultra 3.4)

EDIT 2 : Est-ce en EmuNand que je peux me créer un compte Eshop, pour jouer aux démos et aux jeux que j'ai acheté en démat' ? Et est-ce que la connexion est obligatoire à chaque fois que l'on veut jouer à un jeu que l'on a installé ? (pour le launch.rxtools.net) ? Et les jeux que j'ai acheté en boîte je dois les lancer en EmuNand, donc concrètement on ne peut rien faire en SysNand ?
Dernière édition par Pseudogi le 20 Aoû 2015, 12:18, édité 1 fois.
Pseudogi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jacques

Message non lupar Anonyme 999 » 20 Aoû 2015, 08:10

Salut.

Le rxtools 2.6 est buggé sur certaines consoles, c'est poursuoi je l'ai préconisé ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Pseudogi » 21 Aoû 2015, 00:16

Ah et j'ai d'autres questions:
- Tu as dit "Si vous voulez jouer aux jeux Dsi, DS ou GBA, vous devez seletionner la sysNAND dans les options de RxTools (disponible en faisant R au démarrage de celui-ci)"
J'aimerais en savoir plus, y a t-il un tuto disponible ? On parle bien de cia à installer de jeux DS ou GBA ?

- Deuxième question : est-ce que la technique pour lancer rxTools sans internet est fiable ?
(Je l'ai trouvée ici http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-790703-installation-et-utilisation-de-rxtools-o3ds2ds-41-92.html au chapitre "Utiliser rxTools sans connexion internet")
Sachant que j'ai une 2DS en firmware 6.3 et que je n'ai pas de linker.

- Est-ce qu'il est nécessaire de faire un backup d'Emunand ?

Merci d'avance! :)
Pseudogi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jacques

Message non lupar fredouil2 » 21 Aoû 2015, 09:33

Bonjour

J'ai un soucis, je fais toutes les etapes, mais à la fin, lors du lancement du jeux en cia, celui reste bloqué sur le logo 3ds, et le jeux ne se lance pas. Ou pensez vous que j'ai fais une erreur ?

merci pour ce tuto !
fredouil2 Gamer Débutant

Message non lupar Anonyme 999 » 21 Aoû 2015, 10:19

A mon VDD : il va nous falloir plus d'infos pour t'aider (rxtools utilisé, quel 3DS tu as, son firmware, as-tu eu des difficultés particulières pendant le tuto, quel jeu te pose problème, les autres marchent-ils, les jeux en cartouche marchent-ils?)

Pseudogi Wrote:Ah et j'ai d'autres questions:
- Tu as dit "Si vous voulez jouer aux jeux Dsi, DS ou GBA, vous devez seletionner la sysNAND dans les options de RxTools (disponible en faisant R au démarrage de celui-ci)"
J'aimerais en savoir plus, y a t-il un tuto disponible ? On parle bien de cia à installer de jeux DS ou GBA ?

- Deuxième question : est-ce que la technique pour lancer rxTools sans internet est fiable ?
Sachant que j'ai une 2DS en firmware 6.3 et que je n'ai pas de linker.

- Est-ce qu'il est nécessaire de faire un backup d'Emunand ?

Merci d'avance! :)

Les jeux DS avec un linker, et les jeux GBA en CIA ;)
Pas besoin de fzire un backup de L'EMUNAND si tu n'en a pas envie, mais si un jour tu as un problème, crois moi que tu sera bien contenr d'en avoir un sous la main ^^
Tu ne peux pas sans internet vu que tu as une 2DS. pas besoin d'aller chercher sur un autre site, tu as un lien en bas du tutoriel vers mon tuto pour rxtools sans net.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar fredouil2 » 21 Aoû 2015, 13:05

Final-Echo Wrote:A mon VDD : il va nous falloir plus d'infos pour t'aider (rxtools utilisé, quel 3DS tu as, son firmware, as-tu eu des difficultés particulières pendant le tuto, quel jeu te pose problème, les autres marchent-ils, les jeux en cartouche marchent-ils?)

Salut !

J'ai utilisé le tuto pas a pas, sans soucis, enfin je pense pas...
j'ai la 3ds normale, version 6.2.0-12E.
rx Tools roxas75 v2.5
j'ai testé avec un jeu pris au hasard (i love cats en cia)
les jeux en cartouche fonctionnent.

merci pour le coup de main ! :D
fredouil2 Gamer Débutant

Message non lupar Minarulother » 21 Aoû 2015, 13:34

Tu as testé le jeu sur ton Emunand ? Car il ne derait pas avoir de soucis
Si c'est sur ta Sysnand c'est normale le jeu requiert un firmware supérieur pour fonctionner ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground