Forums GAMERGEN
[OBSOLÈTE][TUTO] Hacker sa 2DS/3DS en 4.1 à 9.2 facilement !
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [3DS][2DS] Hacker sa 2DS/3DS en 4.1 à 9.2 facilement !
Minarulother Wrote:Oui tu peux supprimer celui a la racine.
@Mowgli72 Ouvre l'application paramètre.
Puis tu vas dans gestionnaires des données -->3DS->Logiciel
Si ça ne fait rien refait la partie avec le dossier dbs.
Merci, décidemment tu m'aura sauver plus d'une fois.
-
AnthoLeBoss
Gamer du Dimanche
- Prénom: Anthony
- Pays: France
Bonjour a tous, je me permet de faire appel a vous pour avoir votre aides
je possède une 2DS, remise en 9.2 , pour moi toute l’installation est OK , cependant en installant les jeux CIA (gba) avec FBI le fichier s'installe normalement le logo du jeu apparait mais écran noir quand je le lance.. , je n'est pas mit de slotKey... vue que je suis en 9.2 j'en est normalement pas besoin, avais vous une idée de se qui cloche svp ?
je possède une 2DS, remise en 9.2 , pour moi toute l’installation est OK , cependant en installant les jeux CIA (gba) avec FBI le fichier s'installe normalement le logo du jeu apparait mais écran noir quand je le lance.. , je n'est pas mit de slotKey... vue que je suis en 9.2 j'en est normalement pas besoin, avais vous une idée de se qui cloche svp ?
- djedje800 Gamer Débutant
Salut, pas de liens vers des sites de téléchargement illégaux, merci
-
Anonyme 999
Gamer Argent
Bonsoir, j'ai récemment fait un downgrade avec l'aide d'un ami (en suivant les dernières méthodes).
j'ai effectué la mise à jour gràce à Sysupdater et au redémarrage (en emunand évidemment) j'ai un écran noir (il arrive parfois que la fenêtre "ouverture du menu home etc." apparaisse quelques secondes sur l'écran tactile puis plus rien).
J'ai vu sur le tuto de Big Boss que ce pouvait être lié au fichier slot0x25KeyX.bin.
Est-ce possible ou suis je totalement à côté de la plaque ?
Edit : je suis sur N3DS mais c'est le seul topic que j'ai pu trouver faisant mention de mon potentiel problème
j'ai effectué la mise à jour gràce à Sysupdater et au redémarrage (en emunand évidemment) j'ai un écran noir (il arrive parfois que la fenêtre "ouverture du menu home etc." apparaisse quelques secondes sur l'écran tactile puis plus rien).
J'ai vu sur le tuto de Big Boss que ce pouvait être lié au fichier slot0x25KeyX.bin.
Est-ce possible ou suis je totalement à côté de la plaque ?
Edit : je suis sur N3DS mais c'est le seul topic que j'ai pu trouver faisant mention de mon potentiel problème
-
NeilsHorrors
Gamer Pro
Le fichier slot0x25KeyX.bin est inutile sur N3DS.
Donc l'écran noir n'est pas lié a cela.
Essaye de lancer ta N3DS sans la carte SD.
Si le problème persiste tu devras la mettre a jour(et donc re-downgrader) en faisant ça:
allume là en maintenant L+R+A+Haut
Si le problème persiste tu devras la mettre a jour(et donc re-downgrader) en faisant ça:
-
Minarulother
Ancien
Minarulother Wrote:Le fichier slot0x25KeyX.bin est inutile sur N3DS.
Ok merci pour ta réponse, je pensais tout recommencer.
Sans SD je me retrouve sur le menu home "officiel" (sysnand je crois).
Concernant le redémarrage (L+R+A+Haut) avec ou sans SD ?
Est-il possible de reprendre les différentes étapes en partant du fichier Nand.bin, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un backup ?
-
NeilsHorrors
Gamer Pro
Ah bah maintenant que tout fonctionne remet la SD et redémarre ça ne devrait plus se bloquer sur un écran noir.
Pas la peine de faire L+R+A+Haut ce n'est a faire que lorsque la console est semi brické , application qui ne se lance pas(temps de chargements infini) etc.
Oui c'est ta sysnand car ta console n'est pas encore hacké.
Pas la peine de faire L+R+A+Haut ce n'est a faire que lorsque la console est semi brické , application qui ne se lance pas(temps de chargements infini) etc.
-
Minarulother
Ancien
Minarulother Wrote:Ah bah maintenant que tout fonctionne remet la SD et redémarre ça ne devrait plus se bloquer sur un écran noir.
Hm... Cela ne change rien, un écran noir apparait toujours après le démarrage de rXTools
-
NeilsHorrors
Gamer Pro
Soit plus précis dans ce que tu dis.
Car ton premier message laisse penser a un problème de reboot puis maintenant tu parles de RxTools.
Bref. Tu as fait la mise a jour de l'émunand ?
Si oui ça explique tout. Car la N3DS supporte l'émunand jusqu'au 9.5.
Car ton premier message laisse penser a un problème de reboot puis maintenant tu parles de RxTools.
Bref. Tu as fait la mise a jour de l'émunand ?
Si oui ça explique tout. Car la N3DS supporte l'émunand jusqu'au 9.5.
-
Minarulother
Ancien
Pour résumer ma démarche, j'ai effectué un downgrade de ma N3DS en 9.2.0-20E.
Tout s'est passé correctement, j'ai ensuite effectuer les démarches de création d'emunand, tout s'est également bien passé.
Et lorsque j'ai souhaité faire la mise à jour de celui (en ayant utilisé SysUpdater) au rédémarrage de la console, j'ai eu ce problème d'écran noir
En rebootant la console, le menu de rX Tools apparait (celui qui boot au bout de 3 secondes) puis écran noir quand celui ci démarre.
Le menu Homebrew fonctionne quant à lui
(Je m'excuse pour mon manque de clarté mais je suis néophyte dans le milieu )
Tout s'est passé correctement, j'ai ensuite effectuer les démarches de création d'emunand, tout s'est également bien passé.
Et lorsque j'ai souhaité faire la mise à jour de celui (en ayant utilisé SysUpdater) au rédémarrage de la console, j'ai eu ce problème d'écran noir
En rebootant la console, le menu de rX Tools apparait (celui qui boot au bout de 3 secondes) puis écran noir quand celui ci démarre.
Le menu Homebrew fonctionne quant à lui
(Je m'excuse pour mon manque de clarté mais je suis néophyte dans le milieu )
Dernière édition par NeilsHorrors le 07 Jan 2016, 23:20, édité 1 fois.
-
NeilsHorrors
Gamer Pro
Ah voilà.
Le pack de mise a jour que tu as téléchargé était de quel firmware ?
Le pack de mise a jour que tu as téléchargé était de quel firmware ?
-
Minarulother
Ancien
On m'a fait parvenir, un dossier "cia" contenant Sysupdater et devmenu et un second dossier "updates" contenant plusieurs fichiers .cia (pas top comme démarche mais j'ai voulu choisir la facilité)
-
NeilsHorrors
Gamer Pro