Forums GAMERGEN
[OBSOLÈTE][TUTO] Hacker sa 2DS/3DS en 4.1 à 9.2 facilement !
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 379 messages
• Page 13 sur 32 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 32
Re: [3DS][2DS] Hacker sa 2DS/3DS en 4.1 à 9.2 facilement !
Bonjour a tous !
J'ai récemment obtenue 3ds en 4.1 et décidé de la hacker grâce a ce tuto.
Apres deux jours (je suis nul en informatique
) je suis finalement arrivé a l’étape 9 :
" Lancez l'application "avertissement sur la sécurité". Vous voici dans FBI, un installateur de CIA "
Sauf que moi l'application "avertissement sur la sécurité" reste comme d'habitude
. J'imagine que j'ai du mal faire quelque chose ( mais quel etape ? ) et dans le doute je vais recommencer a zero
Je vous ecrit donc car bien que ce tuto est sans doute le plus claire existant en francais il y a quelque points que je ne suis pas sur de comprendre et j'aimerais quelques éclaircissement ( le gars chiant qui en demande trop
)
Etape 0 : Il faut d'abord installer la faille n'est ce pas ? ( vos-tutos-3ds/installer-la-faille-profil-ds-sur-une-3ds-t700034.html )
Avant toute chose : sa c'est OK
Etape 1 : " [...] supprimez tous les autres fichiers "
Tout les fichier deja present sur la carte SD ? dans ce cas ce qu'on a fait dans " Avant toute chose " ne sert a rien , vu que l'on le supprime
Etape 6: " [...] Choisissez AUTRE => INSTALL FBI "
Donc c'est other option => install fbi over health&safety app => press Y : emuNAND ?
Etape 7 : " [...] Relancez RxTools "
Il faut retourner sur http://launch.rxTools.net et refaire la manip ?
Etape 8 : " [...] lancer la première option de RxTools pour booter sur l'emuNAND. "
La premier option , donc c'est Launch rxMode in EmuNand ?
A part ça tout me semble claire
Je remercie tout ce qui auront pris la peine de me lire ( malgré l'orthographe
) et ce qui me répondrons.
Je pars du principe que cela pourras aidé d'autres personne dans mon cas

J'ai récemment obtenue 3ds en 4.1 et décidé de la hacker grâce a ce tuto.
Apres deux jours (je suis nul en informatique

" Lancez l'application "avertissement sur la sécurité". Vous voici dans FBI, un installateur de CIA "
Sauf que moi l'application "avertissement sur la sécurité" reste comme d'habitude

Je vous ecrit donc car bien que ce tuto est sans doute le plus claire existant en francais il y a quelque points que je ne suis pas sur de comprendre et j'aimerais quelques éclaircissement ( le gars chiant qui en demande trop

Etape 0 : Il faut d'abord installer la faille n'est ce pas ? ( vos-tutos-3ds/installer-la-faille-profil-ds-sur-une-3ds-t700034.html )
Avant toute chose : sa c'est OK

Etape 1 : " [...] supprimez tous les autres fichiers "
Tout les fichier deja present sur la carte SD ? dans ce cas ce qu'on a fait dans " Avant toute chose " ne sert a rien , vu que l'on le supprime

Etape 6: " [...] Choisissez AUTRE => INSTALL FBI "
Donc c'est other option => install fbi over health&safety app => press Y : emuNAND ?
Etape 7 : " [...] Relancez RxTools "
Il faut retourner sur http://launch.rxTools.net et refaire la manip ?
Etape 8 : " [...] lancer la première option de RxTools pour booter sur l'emuNAND. "
La premier option , donc c'est Launch rxMode in EmuNand ?
A part ça tout me semble claire

Je remercie tout ce qui auront pris la peine de me lire ( malgré l'orthographe

Je pars du principe que cela pourras aidé d'autres personne dans mon cas

-
acyclus Gamer du Dimanche
- Prénom: migar
- Pays: France
Salut.
Je viens de me rendre compte que mon tutoriel a un gros problème de logique. Je corrige cela ce soir. Désolé !
Je viens de me rendre compte que mon tutoriel a un gros problème de logique. Je corrige cela ce soir. Désolé !
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Merci beaucoup pour ta réponse ( rapide )
Je vais donc attendre tes petites modification

Je vais donc attendre tes petites modification

-
Alors.
Si tu as installer la faille profil, laisse tomber le site launch.rxtools.net, vas directement sur le profil DS, ça lancera le fichier rxtools.dat
Pour l'install d'FBI, c'est bien ça. Et La première option c'est bien launch rxtools in emuNAND
Le tutoriel est corrigé !
Si tu as installer la faille profil, laisse tomber le site launch.rxtools.net, vas directement sur le profil DS, ça lancera le fichier rxtools.dat

Pour l'install d'FBI, c'est bien ça. Et La première option c'est bien launch rxtools in emuNAND

Le tutoriel est corrigé !
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Merci beaucoup !
Je vais refaire le tuto , sa devrait marcher cette fois

Je vais refaire le tuto , sa devrait marcher cette fois

-
Bonjour a tous, je débute et j'ai déja un soucis :/
Lorsque je veut me connecter a internet sur ma 3ds , il me dit qu'il faut une maj pour y accéder.
J'ai installer le launcher sur la carte SD , je suis en firmware 6.2 et je n'ai pas de linker.
Merci d'avance
Lorsque je veut me connecter a internet sur ma 3ds , il me dit qu'il faut une maj pour y accéder.
J'ai installer le launcher sur la carte SD , je suis en firmware 6.2 et je n'ai pas de linker.
Merci d'avance
-
bendu51 Gamer Débutant
Pour aller dans le navigateur la consle te demande de faire une maj ?
Par tout hasard tu n'aurais mis a jour ta console a l'aide d'un jeu ? (cartouche)
Il me semble que ça n'arrive que quand on a effectué une mise a jour a l'aide d'un jeu.
Je ne sais pas si il y a une solution a ça. Essaye de désactiver le wifi sur ta console rend toi dans le navigateur puis réactive le. Je doute que cela fonctionne mais c'est a essayer
Par tout hasard tu n'aurais mis a jour ta console a l'aide d'un jeu ? (cartouche)
Il me semble que ça n'arrive que quand on a effectué une mise a jour a l'aide d'un jeu.
Je ne sais pas si il y a une solution a ça. Essaye de désactiver le wifi sur ta console rend toi dans le navigateur puis réactive le. Je doute que cela fonctionne mais c'est a essayer

-
Minarulother Ancien
Si tu as mis ta console à jour du 2.0 au 6.2, alors c'est normal.
Si tu as une 3DS, il va te falloir te procurer un linker.
Sinon, comme le dit mon VDD essaye de faire ce qu'il dit, si ça ne marche pas, tente la suppression d'une maj auto : eteint la console. Démarre là en appuyant sur L + R + A + touche directionnelle haut en même temps (pas facile je te l'accorde mais possible !). Tu devrais atteindre un menu qui te propose de mettre à jour, et fais "Annuler" directement. Redemarre la console, et relance le navigateur. ça pourrait marcher !
Si tu as une 3DS, il va te falloir te procurer un linker.

Sinon, comme le dit mon VDD essaye de faire ce qu'il dit, si ça ne marche pas, tente la suppression d'une maj auto : eteint la console. Démarre là en appuyant sur L + R + A + touche directionnelle haut en même temps (pas facile je te l'accorde mais possible !). Tu devrais atteindre un menu qui te propose de mettre à jour, et fais "Annuler" directement. Redemarre la console, et relance le navigateur. ça pourrait marcher !
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Encore moi !
Tout d'abord MERCI BEAUCOUP POUR CE TUTO SIMPLE ET RAPIDE ( en 5 minutes c'est finis ) , ma 3ds est bien hacker , j'ai même tester des jeux
Je n'ais rencontrer qu'un seul mini problème , lors de l'etape 10 :
"faites autres paramètres et mise à jour. Si vous avez juste le firmware, alors c'est que vous êtes sur la sysNAND "
Perso , ça m'a presque fait une mise a jour
( mais j'ai direct couper la wifi ) , ça doit pas être important vu que le hack fonctionne , mais je tenais quand même a vous en faire part
A présent je peut jouer a tout les jeux ( sauf ce de cette liste : vos-tutos-3ds/liste-de-jeux-non-compatibles-cryptage-7-x-t700341.html ) , jouer en ligne sans rien craindre et même faire des mise a jour sur mes jeux ?
Merci encore !
Edit : je peut mettre tout mes jeux dans un dossier sur ma carte sd ?

Tout d'abord MERCI BEAUCOUP POUR CE TUTO SIMPLE ET RAPIDE ( en 5 minutes c'est finis ) , ma 3ds est bien hacker , j'ai même tester des jeux

Je n'ais rencontrer qu'un seul mini problème , lors de l'etape 10 :
"faites autres paramètres et mise à jour. Si vous avez juste le firmware, alors c'est que vous êtes sur la sysNAND "
Perso , ça m'a presque fait une mise a jour

A présent je peut jouer a tout les jeux ( sauf ce de cette liste : vos-tutos-3ds/liste-de-jeux-non-compatibles-cryptage-7-x-t700341.html ) , jouer en ligne sans rien craindre et même faire des mise a jour sur mes jeux ?
Merci encore !

Edit : je peut mettre tout mes jeux dans un dossier sur ma carte sd ?
-
acyclus Wrote:Je n'ais rencontrer qu'un seul mini problème , lors de l'etape 10 :
Perso , ça m'a presque fait une mise a jour( mais j'ai direct couper la wifi ) , ça doit pas être important vu que le hack fonctionne , mais je tenais quand même a vous en faire part
![]()
ai pas compris. Quand tu as été dans les paramètres, on t'as demandé une mise à jour?
Faut que je rende le tuto plus complet T.T
Pour les jeux, qui sont au format .cia, tu dois les installer avec FBI. Une fois installé, tu peux supprime rle CIA de ta carte SD, la 3DS l'a installé dans Nintendo 3DS/blabla/blabla/....
Ta sysNAND est dans quel firmware? Si tu es en dessous de 7.1, si tu met à jour ton emuNAND en 9.9 tu pourras jouer à la totalité des jeux 3DS. si tu es en emuNAND 7.1 ou plus, t'es pas obligé de la mettre à jour mais je te le conseille.
Tu peux mettre à jour les jeux sans problèmes. Pareil pour le jeu en ligne SI et seulement si c'est bien un dump de ta cartouche. Chaque jeu à un code privé unique (un header) qui le différencie d'un autre. Si Nintendo voit deux jeux ayant le même header, ils peuvent te blacklister et te ban du jeu en ligne.

-
Anonyme 999 Gamer Argent
Merci beaucoup pour ces précieuse information c'est bon a savoir
Je ne sais absolument pas comment faire pour savoir en quel firmware est ma sysNAND et mon emuNAND ( le boulet
)

Je ne sais absolument pas comment faire pour savoir en quel firmware est ma sysNAND et mon emuNAND ( le boulet

-
Dans l'application Paramètres, ton firmware est inscrit en bas à droite de l'écran suppérieur :

La mienne, ici, est en 4.5. C'est la SysNAND car il est écrit "Ver" devant. Si j'étais en emuNAND, il aurait été écrit "RX3D 4.5". Si tu as bien RX3D d'inscrit, tu peux faire : Autres paramètres, et choisir mettre à jour sur le 4e écran de droite.

La mienne, ici, est en 4.5. C'est la SysNAND car il est écrit "Ver" devant. Si j'étais en emuNAND, il aurait été écrit "RX3D 4.5". Si tu as bien RX3D d'inscrit, tu peux faire : Autres paramètres, et choisir mettre à jour sur le 4e écran de droite.

-
Anonyme 999 Gamer Argent