Forums GAMERGEN

[OBSOLÈTE][TUTO] Hacker sa 2DS/3DS en 4.1 à 9.2 facilement !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [3DS][2DS] Hacker sa 3DS en 4.1 à 9.2 facilement !

Message non lupar Jeanmarre » 13 Juil 2015, 20:42

Final-Echo Wrote:https://gbatemp.net/threads/how-to-transfer-emunand-to-another-sd-card-working-on-new3ds.383684/

Suit ce tuto ;)

Il faut que je teste ca. Pour l'instant j'ai pas de carte SD avec assez de capacité... Et puis j'ai un doute je pense que je perdrais les données sur l'ancienne carte SD. Par contre c'est cool pour passer simplement à une carte SD plus grosse.

rxTools.net est down :shock: du coup je peux plus accéder à mon emuNAND ....
Si je downgrade ma sysNAND je vais perdre tout mes jeux eShop sur la carte SD non ?
Si c'est des jeux nécessitant un firmware > 4.5 je pourrais pas les lancer non plus .... si ?
Jeanmarre Gamer Débutant

Message non lupar Anonyme 999 » 13 Juil 2015, 23:23

Le site launch.rxtools.net est down? :o

Sinon en cas de downgrade tu perds tout, oui. Le seul moyen de jouer a des jeux > 4.5, c'est une emunand a jour ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Jeanmarre » 13 Juil 2015, 23:44

Ouais le site était down mais il est revenu depuis.
Par contre j'arrive plus à lancer l'emuNAND.... Ça me marque qu'une erreur est survenue et qu'il faut redémarrer la console mais bien sur ça marche pas... Je réessaierai demain.
Je voulais tester un émulateur SNES et des VC en cia, on verra bien si faut que je reinstalle tout. La seule mauvaise manip que j'aurais pu faire c'est de supprimer un .cia de ma carte SD; je voulais voir s'il fallait absolument les garder pour jouer
Jeanmarre Gamer Débutant

Message non lupar Anonyme 999 » 14 Juil 2015, 17:16

Qu'est-ce que tu as fais avec ton emuNAND? Tu l'as mise à jour en 9.9? (MAJ d'aujourd'hui)
Une fois un .cia installé, tu peux le supprimer. ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar New-Geronimo » 16 Juil 2015, 21:04

Bonjour Merci pour ce tuto !

je vais s’en doute poser quelque question idiot, je suis un peu parano toujours peur de mal comprendre ou faire des fails :s.

- Le Le CFW RxTools est bien le meilleur ? pour cracker sa 3ds ?

Alors voila si j'ai bien compris avec votre méthode on installer un emulateur, une 2eme 3ds mais dans la carte sd et celui ci peut être mis a jour des la sorti d'une nouvelle mis a jour ?

Il se passe quoi si on met la 3ds a jour par erreur ? l'emulateur ne marche plus ? donc du coup il nous suffit juste de réinstaller l’émulateur ? ou les conséquences son plus dramatique :'( ?

Et il y a des risque pour la console quand on installer le crack ? risque de brick ou... ?

et si on se trompe lors d'une étape de l'installation du crack ? qu'elle son les risque ?

Comme l'emulateur est sur la carte sd, cela veut dire que rien n'a ete modifier sur la console ? donc si on perd la sd, cela fait rien ? c'est comme ci la ds ete dans son état d'origine ?

Et si c'est le cas, on pourrais pas tout simplement copier les donner de x carte sd avec l’émulateur et le mettre sur notre 3ds pour que celle ci sois cracker, emuNAND ? ( donc du coup je présume que sa modifie bien la 3ds, sinon sa serai trop facile, sauf si je me trompe ?)

et la ds une fois cracker, on peut mettre les jeux .3ds ? c'est bon ou il faut les convertir en CIA ? (cia c'est quand ont installer les jeux dans la console, émulateur)

Et on a bien pas besoin de linker, la on peut le faire entre 4.1 jusqu'à 9.2 ?

Merci d'avance de votre aides, et dsl des quelques questions idiot ( je suis un peu parano )
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Cedric

Message non lupar Minarulother » 17 Juil 2015, 00:07

Oui c'est ça mais dis emunand (émulateur de système) c'est plus simple.

Si tu mets a jour ta 3ds par erreur tu ne pourras plus profiter de l'émunand. Pour en profiter a nouveau tu devras flasher ta nand par une nand que tu as dumpée et qui est compatible avec le Hack.
Pour cela tu devras faire des modifications hardware/physique sur ta 3ds.

En gros tu devras au préalable posséder une copie de ton système compatible avec le CFW.
Tant que tu n'installes pas tout et n'importe quoi et que tu te renseignes correctement ta 3DS ne court aucun risque.
Tu peux mettre a jour ta console sans qu'elle ne devienne inutilisable.

Comme je l'ai dis plus haut tant que tu n'installes pas n'importe quoi et que tu sais ce que tu fais tu ne cours quasiment aucun risque.

ça dépend de la méthode utilisée .
Si tu veux utiliser le MSET 4.5 (+) ton système sera modifié.
Mais si tu perds la carte SD ça ne changera rien.

L'émunand est propre a chaque console , si tu perds ta carte sd tu devras en utiliser une autre et créer l'émunand ou (au cas ou tu aurais fait une sauvegarde de ta nand+sd) restaurer les données sur ta nouvelle sd.

Tu ne peux pas prendre la nand d'une autre console pour la mettre sur la tienne.

Il faut les convertir en CIA. Seuls les linkers 3DS peuvent lancer des jeux .3ds.

Pas besoin de linker.

J'espère avoir pu t'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Jeanmarre » 17 Juil 2015, 18:44

Final-Echo Wrote:Qu'est-ce que tu as fais avec ton emuNAND? Tu l'as mise à jour en 9.9? (MAJ d'aujourd'hui)
Une fois un .cia installé, tu peux le supprimer. ;)

Ben j'ai juste supprimé le .cia .....
J'ai tout refait depuis le début (formattage de la carte et tout et tout...) Ca ne marche plus, je me demande si c'est pas un problème de carte SD du coup.
J'arrive plus à lancer rxTools.dat, le navigateur me met une erreur, j'ai essayé plein de fois mais rien n'y fait...
Je laisse ca de coté et je verrais avec une autre carte.
Je suis quand même preneur si quelq'un a une idée !!
Jeanmarre Gamer Débutant

Message non lupar Minarulother » 17 Juil 2015, 20:21

Vide l'historique/cookie du navigateur et réessaye.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Jeanmarre » 17 Juil 2015, 21:53

Putain ca marche !!!
Merci !!
Jeanmarre Gamer Débutant

Re: [3DS] Hacker sa 3DS en 4.1 à 9.2 très facilement !

Message non lupar Dark_star » 20 Juil 2015, 18:20

Final-Echo Wrote:
Djiinw Wrote:Mais quand je lance le navigateur il me demande d’etre a jour...

Pas possible. Si on te demande de te mettre à jour tu fais annuler, mais tu peux utiliser le navigateur internet sans être à jour. ;)

J'ai la même chose, je viens d'upgrader en 4.5.0.0E grâce à Animal Crossing New Leaf, et à l'étape où je dois lancer le navigateur, ils me demandent de mettre à jour la console pour pouvoir accéder au navigateur.
Screenshot: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437409083-img-20150720-181225.jpg

BTW, il semblerait qu'il y ait un lien mort au niveau de la liste des logiciels à utiliser, "cette archive contenant le fichier launcher.dat. ", je me suis servie du coup sur le site offi de la gateway (v3.3), est-ce que c'est bon ?

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ? :)

EDIT: Bon, j'ai mené ma petite enquête, et il semblerait que cela vienne du fait qu'initialement, je n'avais pas de web browser (J'ai eu ma console en 1.0 ou un truc du genre), suite à cela, la MAJ via animal Crossing ne comprenait pas l'installation d'un web browser.
Du coup, il semblerait que c'est mort pour moi, reste plus qu'à acheter les jeux, sauf si quelqu'un aurait miraculeusement une solution...
Dark_star Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme 999 » 20 Juil 2015, 21:34

Tu as un linker DS ?
Si oui, tu met le fichier rxtools.nds dessus, tu l'installe et tu continue le tutoriel normalement :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dark_star » 20 Juil 2015, 22:29

Final-Echo Wrote:Tu as un linker DS ?
Si oui, tu met le fichier rxtools.nds dessus, tu l'installe et tu continue le tutoriel normalement :)

Bonsoir, merci de ta réponse :)
Hélas non, sauf si ce n'est une vieille R4 datant de ma DS lite x)
Du coup, je pense que je vais me prendre une Linker, comme ça je ne me casse plus la tête.
Je me tiens à jour au cas où si une solution est proposé :)
Dark_star Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground