@nonobApplication d'information sur la sécurité et la santé.
Merci du tuto, mais j'ai quand même eu beaucoup de mal à la réaliser, je trouve certaine phrase ambiguë comme "Puis maintenez "L" jusqu’à ce que vous atteignez un menu bleu. " Je n'avais pas compris qu'il fallait le faire une fois l'écran noir (la faille ?). Par compte je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase "Un curseur devrait apparaître essayez de le déplacer vers la droite." Je dirais plus qu'il faut appuyer sur le coin droite de la barre. Car pour ma par j'ai essayé pas mal de fois de prendre ce curseur et de le déplacer sauf que c'est pas possible. Sauf si ma 3ds est un exception a la règle. Je me permet de cité, ces phrases afin que le tuto soit plus claire pour d'autres personnes

Puis = connecteur logique , pour indiquer que c'est la suite d'une action précédente.
C'est là pour indiquer qu'il faut maintenir jusqu'a ce que le menu bleu apparaisse. Je ne pense pas pouvoir faire plus claire.
Pour essayer déplacer le curseur il faut d'abord cliquer dessus.
Et comme tu as du certainement le voir j'ai dit essayez , pas devez.
Le nom de la faille c'est sliderHax.
Si tu n'arrives pas a accéder a l'eshop ça doit venir de toi.
Aucun problème avec l'eshop n'a été recensé J'ignore comment t'aider.
Pareil pour la place mii.
Oui tu peux transférer tes données mais tu devras refaire le tuto(sauf les parties concernant l'émunand)
DjeDje800
Je l'ai dit dans le tuto.
Il faut maintenir la touche empêchant le démarrage du menu violet/Autoboot.