Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar Densetsu26 » 30 Mar 2016, 23:28

abc38 Wrote:
Densetsu26 Wrote:Bonjour tout déjà merci pour ce tuto, je l'ai suivi et tout s'est déroulé sans accro.

J'ai juste 2-3 petite question concernant les mises a jour de jeux.
J'ai du écraser le contenus de ma carte DS pour réaliser le hack de ma console, et je voulais savoir s'il je pouvais sans crainte refaire les mises a jour concernant mes jeux en cartouche sur Emunand (Smash bros, Mario Kart 7, Pokemon,etc).
Deuxième chose pour les jeux CIA détecteront-ils les maj de nintendo ? Si oui je peux les faire ?

Et enfin je peux sans problème utiliser la banque pokemon ?

Bonjour,
1-oui tu peux faire les mise a jour
2-oui aussi, tu peux mètre a jour tes jeux ( mise détectable par les jeux)
3-Oui pour la banque

Ok thanks :)
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Romain
Pays: France

Message non lupar Demnyx » 31 Mar 2016, 12:48

Bonjour c'est encore moi !
Pas de réponses a mes questions de la page 100 ? T-T
Au fait j'en ai encore d'autres....

1- Avec ce tuto posté a la page 1 les deux nand seront-elles déliées ou liées ? Comment faire pour vérifier ?

2- J'ai entendu dire qu'on peut installer des thèmes personnalisés via CHMM2 qui est installable par homebrew et .cia ( j'utiliserai celle du .cia ) et j'ai aussi vu quelque part qu'installer un thème personnalisé sur l'emunand installera celui-ci sur la sysnand et désactivera le boot auto sur l'emunand CAR les nand sont liées donc il faut les délier non ? Pour ça j'ai vu qu'il faut formater la sysnand , cela fonctionne-t-il ?

3- Peut-on relier les nand quand elles sont déliées ? ( Je voudrais le faire pour installer les jeux GBA virtual console sans avoir a les installer sur les deux nand ) Si oui comment le faire ?

4- Une fois qu'on a formaté la sysnand pour délier les nand peut-on restaurer les anciennes données de celle-ci avec un dump ( ou backup je sais plus ) effectué au préalable ?

Désolé de poser autant de question ici ... je suis extrêmement débutant et je ne trouve pas les réponses sur internet ... Et aussi je voudrais savoir tout ce qu'il y'a a faire avant de manipuler ma 3DS comme ça j'ai une idée de ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas

Merci d'avance ...
Demnyx Gamer Débutant
Prénom: Shawn

Message non lupar HoloryTV » 31 Mar 2016, 17:45

Tuto vidéo pour new 3ds, old en cours de préparation.
Tuto downgrade 10.7 en cours de préparation.

HoloryTV Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Blakred » 01 Avr 2016, 21:29

Bonjour!

J'ai une N3ds XL, j'ai réussi a la downgrader en 9.2 mais là je me retrouve bloquer à l'étape d'installation de FBI, j'ai bien fait les fichiers .db et réinitialisé mais il veux toujours pas installer le CIA, que faire?

Voila ce qu'il m'affiche:

Code: Select All Code
Install failed!
FBI.cia
Source; SOURCE_FSFILE_WRITE (0x1c)
Module: MODULE_NN_AM (0x20)
Level: LEVEL_PERMANENT (0x1b)
Summary: SUMMARY_INVALID_ARGUMENT (0x7)
Description: DESCRIPTION_INVALID_SIGNATURE (0x6a)
Press start to continue

Edit: Solution trouvée.

Spit67 Wrote:L'étape juste avant tu dois installer "miniPasta" et la console est censée revenir sur l'écran Home mais il se peut que ça bloque et que tu soit obligé de l'éteindre.
Il ne faut pas que la console soit éteinte entre ces deux étape !
Si c'est le cas, quand tu la rallume il faut relancer "miniPasta" et quand la console revient sur Home relance le homebrew launcher et tu pourras recharger fbi.cia.

Voilà, j'espère avoir été clair :D
Blakred Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Message non lupar Hawken » 02 Avr 2016, 21:33

Sur OLD 3DS
J'aimerai installer Spider v1.7567 EUR - 0004003000009D02.cia car le tutoriel ne fonctionne pas pour ma part (RXTool s'installe et crash, retour home avec le message suivant : Impossible de charger l'application. Fermez toutes les autres.)

Bref, mon problème : Après avoir lancé le DEVMODE, je clique donc sur "Sécurité et information santé"
Puis sur Spider v1.7567 EUR - 0004003000009D02.cia
Et là, j'ai le code erreur suivant : (0x3ee) Install failed!
Dernière édition par Hawken le 02 Avr 2016, 22:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Hawken Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Hawken » 02 Avr 2016, 21:45

EDIT : OK j'ai compris !
J'ai donc installé DEVMENU
Puis j'ai installé Spider avec DEVMENU :)
Et maintenant Spider est installé... Cool, et alors ? xD Je fais quoi maintenant ? Car ça n'a absolument rien changé, je n'ai aucune application qui s'est ajouté! (Malgré ce que me dit DEVMENU, me mentirait t'il ? SALOP ! )

Est-ce que, une fois Spider installé il me marquerai autre chose que "Version : 1.7567" quand j'appuie sur "Paramètres" du navigateur ?

EDIT2 : Alors du coup j'ai essayé une installation avec FBI, voici le message d'erreur :
Image
Avatar de l’utilisateur Hawken Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dekah » 03 Avr 2016, 17:27

Salut,

Avant tout merci pour le tuto, mais j'ai une petit question!

Si j'ai déjà du installer RxTools pour updater ma 2DS en 9.2 (via ce tuto ci vos-tutos-3ds/mettre-a-jour-manuellement-en-9-2-t711496.html )
Je dois tout de même faire l'étape 2? Vu que j'ai déjà copié les fichiers de Rxtools, etc. sur la SD?

Merci :)
C'est Actarus avec des Nike Air Pegasus!
Avatar de l’utilisateur Dekah Gamer Débutant
Prénom: Kevin

Message non lupar janken » 03 Avr 2016, 21:34

Bonsoir, j'ai mise a jour ma 3ds en 9.2 avec une cartouche de jeu (cooking mama) et celle ci refuse d'installer rxtool.Est ce normal? le soucis vient de la mise a jour ou?
janken Gamer Débutant

Message non lupar Minarulother » 05 Avr 2016, 00:55

Bon je pense lâcher mon dernier petit message par ici. (je m'étais déjà absenté un moment du côté 3DS , car la mienne est actuellement brické et qu'après avoir acheté une multitude d'adaptateur a 10€ qui n'ont pas vécu suffisamment longtemps pour pouvoir restauré ma nand , j'ai décidé de faire une petite pause)
Je remercies stigmate qui en a beaucoup aidé (sans doute plus que moi :mrgreen: ) et qui a fait le tuto sur l'OTP. , Holory TV pour ses vidéos et tout ceux qui ont contribué peu ou pas a la vie de ces tutoriels ( Car oui le hack sur GG au point mort depuis belle lurette)

Je ne reviendrai plus sur GamerGen.
Donc ce tutoriel ne sera plus mis a jour.(Peut être sur un autre site qui sait)
Ainsi que les autres.
En espérant que les gens ayants eu le courage de se renseigner plus sur le sujet (car oui c'est vite décourageant tout les problèmes , les alternatives etc) puissent aider les plus débutants.
Alors en soit j'ai juste fait un travail de traduction , de conseil et de support au niveau des problèmes questions etc , rien de bien extraordinaire comparé a ce qu'ont fait les devs de tout ses softs qui ont fait le bonheur de beaucoup , moi y compris.

Bonne chance a vous ! (pour les plus déterminés d'entre vous il y a Gba-temp un forum anglais vous devriez y trouver votre bonheur en terme de réponse ou même LS forum français).
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar HoloryTV » 05 Avr 2016, 14:38

Minarulother Wrote:Bon je pense lâcher mon dernier petit message par ici. (je m'étais déjà absenté un moment du côté 3DS , car la mienne est actuellement brické et qu'après avoir acheté une multitude d'adaptateur a 10€ qui n'ont pas vécu suffisamment longtemps pour pouvoir restauré ma nand , j'ai décidé de faire une petite pause)
Je remercies stigmate qui en a beaucoup aidé (sans doute plus que moi :mrgreen: ) et qui a fait le tuto sur l'OTP. , Holory TV pour ses vidéos et tout ceux qui ont contribué peu ou pas a la vie de ces tutoriels ( Car oui le hack sur GG au point mort depuis belle lurette)

Je ne reviendrai plus sur GamerGen.
Ainsi que les autres.
En espérant que les gens ayants eu le courage de se renseigner plus sur le sujet (car oui c'est vite décourageant tout les problèmes , les alternatives etc) puissent aider les plus débutants.
Alors en soit j'ai juste fait un travail de traduction , de conseil et de support au niveau des problèmes questions etc , rien de bien extraordinaire comparé a ce qu'ont fait les devs de tout ses softs qui ont fait le bonheur de beaucoup , moi y compris.

Bonne chance a vous ! (pour les plus déterminés d'entre vous il y a Gba-temp un forum anglais vous devriez y trouver votre bonheur en terme de réponse ou même LS forum français).

Merci pour l'énorme travaille de traduction et de support que tu as fourni aux différents membres.
Je m'implique à l'heure où je vous parle grandement dans Logic-Sunrise qui est encore bien alimenté au niveau des news et des tutoriels.
Je continue mes vidéos en essayant de les simplifier toujours plus.
Bonne continuation à toi et merci !
HoloryTV Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar stigmate57 » 05 Avr 2016, 20:17

Minarulother Wrote: j'ai décidé de faire une petite pause..

Merci,mais je n en suis pas si sure,seulement apporter une petite contribution en plus,par rapport a toi... ;)

Minarulother Wrote: Je ne reviendrai plus sur GamerGen.

Triste de ne plus te voir sur gamergen...une grosse perte pour ce forum... :?
Peut etre sur un autre site qui sait...tu pourras nous en faire profiter... ;)

Minarulother Wrote: En espérant que les gens ayants eu le courage de se renseigner plus sur le sujet (car oui c'est vite décourageant tout les problèmes , les alternatives etc) puissent aider les plus débutants.

Mais je peux comprendre ta décision,un ensemble de chose font que... :|
Rien ne t empeche de passer quelque fois,meme sans y contribuer.... ;)

Merci pour l'énorme contribution,les heures,la patience,a travers tous tes tutos pour le forum gamergen....
bonne chance a toi également...et encore un grand merci....

ps: je dirais plutot ce proverbe.......Tu n'étais pas, et tu fus. Quand tu ne seras plus, tu seras encore... ;)
.
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar stigmate57 » 05 Avr 2016, 21:46

janken Wrote:Bonsoir, j'ai mise a jour ma 3ds en 9.2 avec une cartouche de jeu (cooking mama) et celle ci refuse d'installer rxtool.Est ce normal? le soucis vient de la mise a jour ou?

1) Quel firmware 9.2.?.?
2) Tu as quel version du navigateur internet?
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground