Forums GAMERGEN
[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!
Bon je vais essayer d'être un peu plus clair, moi j'essaye de lancer Monster Hunter X. Tout ce que j'ai fait sur ma N3DS pour le moment c'est la downgrad en 9.2 et installer Pasta CFW 1.3 7 beta. Ensuite via FBI j'ai installe mon jeu, cependant ce dernier crash au lancement systématiquement.
Un amis a fait les même manip que moi sur sa N3DS et a le même problème. Je vous vois parler de firmware depuis hier avec lemu, et je sais pas trop c'est quoi mais je pense que mon problème viens de la, mais je n'en suis pas sur car je ne sais pas à quoi ca sert.
Je précise également que nous avons test 4 roms différentes qui arrivent toujours au même résultat.
Donc avons-nous oubliez quelques choses en particulier ?
Un amis a fait les même manip que moi sur sa N3DS et a le même problème. Je vous vois parler de firmware depuis hier avec lemu, et je sais pas trop c'est quoi mais je pense que mon problème viens de la, mais je n'en suis pas sur car je ne sais pas à quoi ca sert.
Je précise également que nous avons test 4 roms différentes qui arrivent toujours au même résultat.
Donc avons-nous oubliez quelques choses en particulier ?
-
Liinky
Gamer du Dimanche
- Prénom: Anthony
- Pays: France
IL FAUT UNE EMUNAND.
Je le répète encore et encore.
Emunand = Nand émulée = système de la console copié sur la SD et utilisable.
Il faut créer une émunand pour pouvoir lancer Monster Hunter X
Tiens je te fais un mini tuto:
-RxTools with Pasta : ICI
-Launcher.dat du Gateway : ICI[/b]
- sysupdater : ICI
-LES FICHIERS DE MAJ 9.5 pour N3DS[/center]
Tout le contenu de votre carte SD sera supprimé lors de la 1ère étape donc faites une sauvegarde sur votre PC.
-Placez le launcher.dat à la racine de votre carte SD.
-Et remettez la dans votre 3DS puis ouvrez l'appareil photo
-Scannez ce QrCode
Déplacez vous jusqu'a "Format Emunand"
Appuyez sur A puis sur start.
La création de l'émunand débutera patientez jusqu'a ce que l'opération soit terminé puis éteignez votre console.
Ensuite tu recopie les fichiers sur ta carte SD.
Tu décompresses l'archive RxTools05-12-15N3DS puis tu l'ouvres tu copie le dossier "RxTools" la racine de la carte SD.
Tu déconpresses l'archive de sysupdater et tu copies sysUpdater.cia a la racine de la carte SD
Tu places les CIA de la mise a jour 9.5 de la N3DS dans un dossier "updates" a la racine de ta carte SD
-Remet la SD dans ta N3DS et allume là
-Lancez l'appareil photo en appuyant sur L et R et appuyez sur le petit carré en bas a gauche
-scannez ce QrCode:
-Ajoutez cette page aux favoris rapidement puis un avertissement devrait apparaître choisissez "Autoriser"
Puis maintenez "L" jusqu'a ce que vous atteignez un menu bleu.
-Ensuite rendez vous dans "SETTINGS"
-Appuyez sur A et placez le curseur sur "Autoboot into sysNand"
-Appuyez sur Gauche ou droite afin d'obtenir une croix/X a côté de l'option.
Retournez sur "RxMode" et appuyez sur Y.
Lance FBI et installe sysUpdater , par mesure de précaution rend toi dans l'application paramètre et verifie que tu as bien RX-E quitte les paramètres puis sur le menuHome change la disposition des applis afin de différencier la sysNand de l'émunand.
RELANCE RXTOOLS N'appuie pas sur L il devrait démarrer automatiquement sur l'emunand.
Une fois fait tu devrais voir un menu différent de celui de ta sysNand. Si non alors il y a un problème.
Lance sysUpdater et choisis Update
Patiente une fois terminée relance RxTools et réessaye de lancer MHX
Je le répète encore et encore.
Emunand = Nand émulée = système de la console copié sur la SD et utilisable.
Il faut créer une émunand pour pouvoir lancer Monster Hunter X
Tiens je te fais un mini tuto:
-RxTools with Pasta : ICI
-Launcher.dat du Gateway : ICI[/b]
- sysupdater : ICI
-LES FICHIERS DE MAJ 9.5 pour N3DS[/center]
Tout le contenu de votre carte SD sera supprimé lors de la 1ère étape donc faites une sauvegarde sur votre PC.
Etape 1: Création de l'Emunand
-Placez le launcher.dat à la racine de votre carte SD.
-Et remettez la dans votre 3DS puis ouvrez l'appareil photo
-Scannez ce QrCode
Déplacez vous jusqu'a "Format Emunand"
Appuyez sur A puis sur start.
La création de l'émunand débutera patientez jusqu'a ce que l'opération soit terminé puis éteignez votre console.
Ensuite tu recopie les fichiers sur ta carte SD.
Tu décompresses l'archive RxTools05-12-15N3DS puis tu l'ouvres tu copie le dossier "RxTools" la racine de la carte SD.
Tu déconpresses l'archive de sysupdater et tu copies sysUpdater.cia a la racine de la carte SD
Tu places les CIA de la mise a jour 9.5 de la N3DS dans un dossier "updates" a la racine de ta carte SD
-Remet la SD dans ta N3DS et allume là
-Lancez l'appareil photo en appuyant sur L et R et appuyez sur le petit carré en bas a gauche
-scannez ce QrCode:
-Ajoutez cette page aux favoris rapidement puis un avertissement devrait apparaître choisissez "Autoriser"
Puis maintenez "L" jusqu'a ce que vous atteignez un menu bleu.
-Ensuite rendez vous dans "SETTINGS"
Retournez sur "RxMode" et appuyez sur Y.
Lance FBI et installe sysUpdater , par mesure de précaution rend toi dans l'application paramètre et verifie que tu as bien RX-E quitte les paramètres puis sur le menuHome change la disposition des applis afin de différencier la sysNand de l'émunand.
RELANCE RXTOOLS N'appuie pas sur L il devrait démarrer automatiquement sur l'emunand.
Une fois fait tu devrais voir un menu différent de celui de ta sysNand. Si non alors il y a un problème.
Lance sysUpdater et choisis Update
Patiente une fois terminée relance RxTools et réessaye de lancer MHX
-
Minarulother
Ancien
Minarulother Wrote:Content que ton problème se soit résolu.
La prochaine fois rends toi dans l'appli paramètre comme je le disais
Oui il est compatible !
Hé oui
C'est bizarre, je ne sais pas à quoi servaient ces fichers. Ils sont apparuent quand j'ai importé 'title' et 'import' dans 'dbs'.
Maintenant je ne touche plus à rien !
Mineof
-
Mineof
Gamer du Dimanche
- Prénom: Jean
Salut,
J'ai un probleme avec le boot, je m'explique.J'ai installé la config boot conseillé, à savoir le N°2. J'ai mis autoboot sur rxtool en maintenant les 3sec d'autoboot.Jai parametré le boot normal en sysnand sur le bouton L.
Donc quand je souhaite demarré en emunand via rxtool donc sans appuyé sur aucun bouton, le menuhax se lance, autoboot sur rxtool également.Apres 3 sec la fenetre rxtools s'affiche puis disparait mais au lieu de tomber sur emunand, j'ai un reboot et ca revient à la premiere etape: menuhax->autoboot->Rxtool->Reboot
Concernant le boot en sysnand, ca demarre bien en maintenant le Bouton L, dans les option jai bien 9.2.0.20 sans RXE ni RX3D mais a la sortie du menu option jai un beau plantage ecran noir et reboot.
je suis un peu paumé, jai bien respecter toutes les étapes du tuto, avez vous une suggestion de manip pour récupérer le bazar s'il vous plait?
Merci par avance
J'ai un probleme avec le boot, je m'explique.J'ai installé la config boot conseillé, à savoir le N°2. J'ai mis autoboot sur rxtool en maintenant les 3sec d'autoboot.Jai parametré le boot normal en sysnand sur le bouton L.
Donc quand je souhaite demarré en emunand via rxtool donc sans appuyé sur aucun bouton, le menuhax se lance, autoboot sur rxtool également.Apres 3 sec la fenetre rxtools s'affiche puis disparait mais au lieu de tomber sur emunand, j'ai un reboot et ca revient à la premiere etape: menuhax->autoboot->Rxtool->Reboot
Concernant le boot en sysnand, ca demarre bien en maintenant le Bouton L, dans les option jai bien 9.2.0.20 sans RXE ni RX3D mais a la sortie du menu option jai un beau plantage ecran noir et reboot.
je suis un peu paumé, jai bien respecter toutes les étapes du tuto, avez vous une suggestion de manip pour récupérer le bazar s'il vous plait?
Merci par avance
-
studywes
Gamer Maitre
Je l'ai dit dans le tuto. car en ayant une emunand au même FW que la sysnand l'autoboot se lance deux fois. il faut annuler le second autoboot.
menuhax/autoboot->RxTool->Bouton annulant l'autoboot.
1- Dans ton cas tu allumes ta console ->menuhax/autoboot-> RxTools->L ->boot sur emunand -> Paramètre =
2-Si RX-E -> faire la MAJ puis normalementplus besoin de maintenir L au démarrage de l'émunand.'
Si RX-S -> redémarrez la 3DS , au lancement de RxTools appuyez sur L
Ensuite rendez vous dans "SETTINGS"
Retournez dans "RxMode" et appuyez sur Y
et tu maintiens L
menuhax/autoboot->RxTool->Bouton annulant l'autoboot.
1- Dans ton cas tu allumes ta console ->menuhax/autoboot-> RxTools->L ->boot sur emunand -> Paramètre =
2-Si RX-E -> faire la MAJ puis normalementplus besoin de maintenir L au démarrage de l'émunand.'
Si RX-S -> redémarrez la 3DS , au lancement de RxTools appuyez sur L
Ensuite rendez vous dans "SETTINGS"
Retournez dans "RxMode" et appuyez sur Y
et tu maintiens L
-
Minarulother
Ancien
Salut salut, dite moi, si j'utilise une carte micro SD Sur Adaptateur sa fonctionne?
J'ai une SD Class 10 32 GB sur ma première 3DS Et je veux craqué la seconde, sauf que j'ai qu'une 16GB Class 4 Micro SD, avec adaptateur... ( Je m'en suis servi jusqu'à maintenant ), si j'installe l'EmuNAND dessus ainsi que les .CIA Sa fonctionnera?
J'ai une SD Class 10 32 GB sur ma première 3DS Et je veux craqué la seconde, sauf que j'ai qu'une 16GB Class 4 Micro SD, avec adaptateur... ( Je m'en suis servi jusqu'à maintenant ), si j'installe l'EmuNAND dessus ainsi que les .CIA Sa fonctionnera?
-
AnthoLeBoss
Gamer du Dimanche
Oui jai bien boot sur emunand dans les options de rxtools mais il ne boot pas sur l'emunand. j'arrive à aller dans les options de rxtool en appuyant sur L avant le boot.J'ai vérifier et jai bien mis une crois sur demarrer sur emunand. Maintenant apres Rxtool, j'ai sois:
- un ecran rouge et rien...
- reboot menuhax
Sinon en sysnand si je sors des options je redemarre toujours sur Autoboot.
Impossible d'atteindre l'emunand.
Dans rxtools-> setting, quelles sont les parametre ar defaut car comme il faut appuyer sur gauche ou droite pour changer les options je me demande si j'ai malencontreusement changé une option.Est ce que ci dessous cest bon?
Forcer demarrage UI X
Theme choisi <O>
Theme aleatoire Vide
Afficher Bios GBA V
Demarrage Sysnand X
Langue Francais
Egalement je lance emunand en appuyant sur y depuis rxmode de rxtool jai le meme resultat impossible de booter emunand
Merci
- un ecran rouge et rien...
- reboot menuhax
Sinon en sysnand si je sors des options je redemarre toujours sur Autoboot.
Impossible d'atteindre l'emunand.
Dans rxtools-> setting, quelles sont les parametre ar defaut car comme il faut appuyer sur gauche ou droite pour changer les options je me demande si j'ai malencontreusement changé une option.Est ce que ci dessous cest bon?
Forcer demarrage UI X
Theme choisi <O>
Theme aleatoire Vide
Afficher Bios GBA V
Demarrage Sysnand X
Langue Francais
Egalement je lance emunand en appuyant sur y depuis rxmode de rxtool jai le meme resultat impossible de booter emunand
Merci
-
studywes
Gamer Maitre
Minarulother Wrote:-LES FICHIERS DE MAJ 9.5 pour N3DS[/center]
Tout d'abord un grand merci à toi.
Je pense qu'il manque le lien ici tu peux me le remettre stp ?
Et encore merci, j'ai un emunand sur ma console et j'ai reussi de mon cotés a installe Rxtools je crois car quand je vais dans parametre de la console j'ai RX 9.2, par contre je ne sais pas comment le mettre à jour mais grâce a ton tuto je pense que c'est justement le truc qui me manque 9.5 que je dois dl pour l'utiliser avec rxtools.
-
Liinky
Gamer du Dimanche
@AnthoLeBoss oui ça fonctionnera.
@studywes , lance rxtools en maintenant L puis choisi de booter sur l'emunand (Y)
Et maintient L(qui est censé être le bouton empêchant le redémarrage).
Tu obtiens quoi après ?
Normalement l'autoboot ne doit pas se lancer étant donné que tu as paramétré l'annulation de l'autoboot avec L.
Si ça lance
reboot et lance l'homebrew menu ->Menu Hax puis choisi le type 0.
Reboot , lance le navigateur lance RxTools et boot sur l'émunand
rend toi dans les paramètres si c'est RX-E tu peux maj.
@Liinky
RX? RX-E ou RX-S ? Il faut que ça soit RX-E !
Ce sont des fichiers que tu dois télécharger toi même.
Tu ne les auras pas ici.
Pour l'obtenir tu devras rechercher sur google : " [MEGA] [CIA/BIN] MSET 4.X & 6.X backups, Browser backups, Update packs (All Regions)
C'est la seule information que je peux te donner.
Et j'insiste sur le 9.5 N3DS
@studywes , lance rxtools en maintenant L puis choisi de booter sur l'emunand (Y)
Et maintient L(qui est censé être le bouton empêchant le redémarrage).
Tu obtiens quoi après ?
Normalement l'autoboot ne doit pas se lancer étant donné que tu as paramétré l'annulation de l'autoboot avec L.
Si ça lance
reboot et lance l'homebrew menu ->Menu Hax puis choisi le type 0.
Reboot , lance le navigateur lance RxTools et boot sur l'émunand
rend toi dans les paramètres si c'est RX-E tu peux maj.
@Liinky
RX? RX-E ou RX-S ? Il faut que ça soit RX-E !
Ce sont des fichiers que tu dois télécharger toi même.
Tu ne les auras pas ici.
Pour l'obtenir tu devras rechercher sur google : " [MEGA] [CIA/BIN] MSET 4.X & 6.X backups, Browser backups, Update packs (All Regions)
C'est la seule information que je peux te donner.
Et j'insiste sur le 9.5 N3DS
-
Minarulother
Ancien
Minarulother Wrote:@AnthoLeBoss oui ça fonctionnera.
Ok, c'est une 16GB SDHC Class 4. Sa devrai faire l'affaire merci !
-
AnthoLeBoss
Gamer du Dimanche
Par contre tu peux rencontrer des petits ralentissements du fait de la class de ta carte SD.
Ce qui est préférable c'est de la class 10/uhs 1 mais la class 4 fait l'affaire.
Ce qui est préférable c'est de la class 10/uhs 1 mais la class 4 fait l'affaire.
-
Minarulother
Ancien
Minarulother Wrote:Par contre tu peux rencontrer des petits ralentissements du fait de la class de ta carte SD.
Ce sera surtout en attendant que j'en rachète une seconde Class 10, la première est sur ma première 3DS
Encore merci !
-
AnthoLeBoss
Gamer du Dimanche