Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar Rinzuu » 18 Mar 2016, 19:40

ethelion Wrote:je suis bloqué sur press any key to continue

ou sur rxtools écran titre

- Télécharge le dossier Cakes.zip en tapant dans Google "firmware9.2.bin" . Premier lien Google normalement.
- Ensuite créé un dossier "firm" dans ton dossier rxTools et copie y le fichier "firmare9.5.bin" présent dans le dossier Cakes.zip que tu as téléchargé.
- Renomme ton fichier firmware 9.5.bin en 0004013820000002.bin, puis copie le dossier rxTools (que tu as DL) à la racine de ta carte SD.
- Copie le dossier rxTools présent dans le dossier ninjhax (qui se trouve dans le dossier rxTools que tu as DL toujours) et colle le dans ton dossier 3ds qui se trouve à la racine de ta SD.
- Enfin, démarre rxTools depuis le HBL. Appuie sur une touche après que les données se soient installé pour booter sur l'EmuNand.

EDIT : Il y a mieux qu'rxTools pour N3DS ceci dit.. Sache aussi que rxTools ne supporte pas les EmuNAND au firmware supérieur à 9.5
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar ethelion » 18 Mar 2016, 19:53

Rinzuu Wrote:
ethelion Wrote:je suis bloqué sur press any key to continue

ou sur rxtools écran titre

- Télécharge le dossier Cakes.zip en tapant dans Google "firmware9.2.bin" . Premier lien Google normalement.
- Ensuite créé un dossier "firm" dans ton dossier rxTools et copie y le fichier "firmare9.5.bin" présent dans le dossier Cakes.zip que tu as téléchargé.
- Renomme ton fichier firmware 9.5.bin en 0004013820000002.bin, puis copie le dossier rxTools (que tu as DL) à la racine de ta carte SD.
- Copie le dossier rxTools présent dans le dossier ninjhax (qui se trouve dans le dossier rxTools que tu as DL toujours) et colle le dans ton dossier 3ds qui se trouve à la racine de ta SD.
- Enfin, démarre rxTools depuis le HBL. Appuie sur une touche après que les données se soient installé pour booter sur l'EmuNand.

EDIT : Il y a mieux qu'rxTools pour N3DS ceci dit.. Sache aussi que rxTools ne supporte pas les EmuNAND au firmware supérieur à 9.5

écran noir après press any key to continue
edit : j'ai un écran noir aussi quand je redémarre rxtools
edit 2 : je suis en firm 9.2
edit 3 : tu dit qui a mieux rxtools t'aurais un lien de tuto pour n3ds
ethelion Gamer Débutant

Message non lupar Rinzuu » 18 Mar 2016, 21:26

Essaye avec Reinand. Prend la dernière version. https://github.com/Reisyukaku/ReiNand/releases
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tom0706 » 18 Mar 2016, 23:58

Rinzuu Wrote:
tom0706 Wrote:Bonjour, tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre tuto.
Je suis confronté à un petit problème: j'ai suivi le tuto jusqu'à l'étape où on est sensé voir le firmware de la console en RXE ou RX3D. Seul problème ma console affiche toujours uniquement 9.20...etc sans RX , que ce soit en démarrant sur la sysnand ou l'emunand( appuyer ou non sur la touche au démarrage ).
Merci de m'aider si vous avez une idée , jusque là tout semble avoir fonctionné (la seule différence par rapport au tuto se trouve durant l'installation de FBI où on a le choix entre "keep" et "delete", chose qui n'est pas indiquée dans le tuto, j'ai choisi keep.)
Merci d'avance

Edit : En fait j'ai l'impression que la console n'arrive pas à boot sur l'emunand ( écran noir après tentative de forcer le boot via Rxtool sur l'emunand)

Tu as bien fait de choisir "keep", c'est ce qu'il fallait faire. Tout le reste s'est bien déroulé alors ? Tu as bien configuré ton trigger button en type 2 sur le bouton L ? Si oui, au démarrage de la console, le ctrBoot apparait avec le timer, rxTools finit par se lancer. C'est à ce moment là qu'il faut appuyer sur le bouton L pour annuler le boot de la SysNAND, juste après avoir vu l'image rxTools pendant 1/4 de seconde. En principe tu tombes sur l'EmuNAND avec dans les paramètres la mention RX devant ton firmware.

[/quote]

Merci de ta réponse, cependant:
Lorsque je fais cette manip j'ai deux possibilités :
Soit RXtools est lancé et je peux naviguer dans ses menus .
Soit si j'appuie sur L au moment où je vois l'image , j'ai le droit à un double écran noir "permanent".
Mais pas d'emunand qui boot.
C'est sur une 3ds xl pour info.
tom0706 Gamer Débutant
Prénom: Thomas

Message non lupar Rinzuu » 19 Mar 2016, 00:55

tom0706 Wrote:Merci de ta réponse, cependant:
Lorsque je fais cette manip j'ai deux possibilités :
Soit RXtools est lancé et je peux naviguer dans ses menus .
Soit si j'appuie sur L au moment où je vois l'image , j'ai le droit à un double écran noir "permanent".
Mais pas d'emunand qui boot.
C'est sur une 3ds xl pour info.

Si tu restes appuyé sur L avant de lancer rxTools, c'est le menu bleu d'rxTools qui se lancera.

Essaye la version que je t'envoie par MP.
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ethelion » 19 Mar 2016, 11:40

Rinzuu Wrote:Essaye avec Reinand. Prend la dernière version. https://github.com/Reisyukaku/ReiNand/releases

ta un tuto pour ça ?
ethelion Gamer Débutant

Message non lupar ethelion » 19 Mar 2016, 13:25

j'ai installé fbi en cia et il apparaît pas dans le menu home pk ?

edit: après avoir lancer reinand je vois les icones :)
ethelion Gamer Débutant

Message non lupar Luffy93 » 20 Mar 2016, 19:45

Hello tout le monde,

Je suis sur une N3DS XL, et j'ai fait le tuto mais j'ai eu un problème à un moment. Tout fonctionnait bien, jusqu'au moment où on est censé trouver homebrew launcher dans le menu (après le changment de thème). Vu que je ne l'ai pas trouvé, je l'ai lancé à partir du navigateur.

Donc j'ai continué, j'ai fait l'étape qui permet de mettre le boot dans le CTR (en mettant le type 2), tout fonctionnait et j'ai lancé RXTools, il m'a dit qu'il n'a pas réussi à le mettre à jour je crois, mais il m'a permis de continuer.

Je suis ensuite allé dans Advanced, et je n'ai pas trouvé Autoboot into sysNand. J'ai par la suite regardé dans les problèmes rencontrés, j'ai essayé d'installer RxTools par cette manière en suivant la partie 2 du tuto vos-tutos-3ds/mettre-a-jour-manuellement-en-9-2-t711496.html
Mais sur le site internet sur lequel on doit aller,il ne fait rien quand j'appuie sur "Boot RxTools.dat".

Au passage, dans les étapes où il demandait pour le changement de thèmes, je changeais de thèmes. C'est peut-être ça le problème.

Je voudrais juste savoir si je dois recommencer le tuto ou comment résoudre le problème.

Merci d'avance
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rinzuu » 21 Mar 2016, 00:11

Luffy93 Wrote:Hello tout le monde,

Je suis sur une N3DS XL, et j'ai fait le tuto mais j'ai eu un problème à un moment. Tout fonctionnait bien, jusqu'au moment où on est censé trouver homebrew launcher dans le menu (après le changment de thème). Vu que je ne l'ai pas trouvé, je l'ai lancé à partir du navigateur.

Donc j'ai continué, j'ai fait l'étape qui permet de mettre le boot dans le CTR (en mettant le type 2), tout fonctionnait et j'ai lancé RXTools, il m'a dit qu'il n'a pas réussi à le mettre à jour je crois, mais il m'a permis de continuer.

Je suis ensuite allé dans Advanced, et je n'ai pas trouvé Autoboot into sysNand. J'ai par la suite regardé dans les problèmes rencontrés, j'ai essayé d'installer RxTools par cette manière en suivant la partie 2 du tuto vos-tutos-3ds/mettre-a-jour-manuellement-en-9-2-t711496.html
Mais sur le site internet sur lequel on doit aller,il ne fait rien quand j'appuie sur "Boot RxTools.dat".

Au passage, dans les étapes où il demandait pour le changement de thèmes, je changeais de thèmes. C'est peut-être ça le problème.

Je voudrais juste savoir si je dois recommencer le tuto ou comment résoudre le problème.

Merci d'avance

Salut !

Il est dit dans le tuto de se rendre dans l'onglet Advanced pour décocher l'option "Autoboot into sysNAND", mais en réalité l'option se trouve dans l'onglet Settings. Dans tous les cas, j'ai toujours eu cette option décochée par défaut, donc il est probable que ce soit aussi ton cas.

Pour l'installation des données liée aux thèmes, le tuto précise "Sélectionnez un thème". Sur 2DS/3DS, il faut simplement ouvrir le menu des thèmes pour créer les données et en sortir aussitôt. Ca permet simplement de pouvoir installer MenuHax. A mon avis c'est pareil sur N3DS.

Réinstalle 2x MenuHax à partir du Homebrew Launcher et relance ta console. Je vois pas trop pourquoi le HBL ne serai pas proposé dans le CTR Boot Manager.
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Luffy93 » 21 Mar 2016, 00:32

Merci de ta réponse.

Le HBL était proposé dans le CTR, mais je pouvais y accéder seulement à partir du navigateur et non à partir du menu de la 3ds.

Après avoir fait la manip en essayant d'installer RxTools d'une autre manière (car il voulait pas installer les données complémentaires comme dit dans le tuto) j'ai réussi à ne plus le faire fonctionner. Je ne peux donc plus aller sur RxTools à partir du CTR (mais je boot sur le CTR dans ma console maintenant).

Donc maintenant, je ne sais plus du tout quoi faire... On m'a dit de rajouter des entrées dans le boot.cfg (ptet pour pouvoir rajouter une option et booter sur l'emunand), mais je trouve pas le fichier emunand.

Edit: j'ai accès à l'homebrex launcher depuis le CTR, mais je croyais que je devais y avoir accès depuis le menu de la 3ds.
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rinzuu » 21 Mar 2016, 02:17

En principe les fichiers du tuto font que lorsque la console démarre, le CTR Boot s'affiche (le menu violet) qui te propose de lancer soit rxTools, soit le HBL (qui se lance pas depuis le menu home de la console, mais depuis le CTR Boot donc , ou le navigateur, ou un autres points d'entrée comme le OOTHax par exemple mais ça osef) soit d'autres CFW que tu aurais installé, etc ..

En touchant au boot.cfg tu peux effectivement rajouter des entrées ou changer leur ordre d'apparition dans le CTR Boot. Mais vu que le CTR Boot t'offre à la base la possibilité d'accéder au HBL, je pense pas qu'il faille y toucher .. Sinon ça sous entend que tu as supprimé l'entrée au HBL en modifiant ton boot.cfg ?

Bref dans tous les cas, reprend les fichiers du tuto, remplace les par ceux qui sont dans ta SD. Réessaye d'installer rxTools correctement. Si ça ne fonctionne toujours pas, prend une autre version d'rxTools voire change de CFW.
Reinand fonctionne très bien sur N3DS, mieux qu'rxTools j'ai l'impréssion.
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar jmm.paris » 21 Mar 2016, 17:27

stigmate57 Wrote:
emulmaker Wrote:Non ça y est je les ai trouvés mais il y a un autre problème : en customfirmware, j'ai un problème avec la 3D de ma new 3DS XL, ça ne fonctionne plus du tout et ça fait un effet de flou étrange. Comment régler ça ?

je crois qu il faut fermer le clapet de la console et la ré-ouvrir.

Bonjour,
J'ai le même soucie sur ma N3DS sur rxtools (et ce quelque soit la version) alors que si j'utilise Reinand pas de soucie.
ça m'intrigue :-)
jmm.paris Gamer Débutant
Prénom: JM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground