Forums GAMERGEN
[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1391 messages
• Page 92 sur 116 • 1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 116
Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!
oui il s'agit bien du CTR
EDIT : j'ai trouvé où j'ai merdé
après avoir choisi le type 2 pour le "Configure/check haxx trigger button(s)", j'ai éteins ma console mais je n'ai pas fais de copie de la carte SD. Du coup je n'ai pas pu la recopier après le formatage de la nand émulée ^^
Là tout semble fonctionner !
Merci à ceux qui m'ont filé un coup de main
EDIT : j'ai trouvé où j'ai merdé

après avoir choisi le type 2 pour le "Configure/check haxx trigger button(s)", j'ai éteins ma console mais je n'ai pas fais de copie de la carte SD. Du coup je n'ai pas pu la recopier après le formatage de la nand émulée ^^
Là tout semble fonctionner !
Merci à ceux qui m'ont filé un coup de main

Dernière édition par cell08 le 26 Mar 2016, 16:15, édité 1 fois.
-
cell08 Gamer du Dimanche
Bonjour et merci pour le tuto,
voila j'ai suivie le tuto mais j'arrive a 5eme etape je bute sur le choix du lancement je choisis la méthode 2 pour l'affectation du botton je choisis le "X" je redémarre ma 3DSXL j'arrive au menu violet qui tourne en boucle 2 fois et la écran noir et l'écran tactile est rouge vif et voila
besoin d'aide j'ai eu ma 3DSXL depuis hier j'ai réussis a l'upgardé a 9.2
Merci d'avance pour vous réponses
voila j'ai suivie le tuto mais j'arrive a 5eme etape je bute sur le choix du lancement je choisis la méthode 2 pour l'affectation du botton je choisis le "X" je redémarre ma 3DSXL j'arrive au menu violet qui tourne en boucle 2 fois et la écran noir et l'écran tactile est rouge vif et voila

Merci d'avance pour vous réponses
-
riyado Gamer Averti
tu allumes ta 3DS et ça boot automatiquement sur CTR (écran violet)
tu laisses sans rien faire pour ça boot au bout de 3 sec (par défaut) sur rxTools
Dès que tu vois que l'écran violet disparait, tu gardes ton doigt appuyé sur X (dans ton cas) jusqu'à temps d'être sur le menu classique de la 3DS.
Tu vérifies que tu es sur la Nand émulée (version RX-E 9.2 ...)
Tu éteints ta 3DS et tu fais une copie de ta carte SD
et là tu reprends le fil du tuto ^^
tu laisses sans rien faire pour ça boot au bout de 3 sec (par défaut) sur rxTools
Dès que tu vois que l'écran violet disparait, tu gardes ton doigt appuyé sur X (dans ton cas) jusqu'à temps d'être sur le menu classique de la 3DS.
Tu vérifies que tu es sur la Nand émulée (version RX-E 9.2 ...)
Tu éteints ta 3DS et tu fais une copie de ta carte SD
et là tu reprends le fil du tuto ^^
-
cell08 Gamer du Dimanche
Hello tout le monde,
Grâce à vous j'ai réussi à installer ReiNand, cependant, lorsque je veux mettre à jour l'Emunand pour lancer mes jeux via le menu Nintendo j'ai un message d'erreur me disant "une erreur est survenue. La mise à jour a échoué. La console va redémarrer".
Est-ce que vous sauriez comment régler ce problème ou me donner une autre méthode pour faire les majs ?
Grâce à vous j'ai réussi à installer ReiNand, cependant, lorsque je veux mettre à jour l'Emunand pour lancer mes jeux via le menu Nintendo j'ai un message d'erreur me disant "une erreur est survenue. La mise à jour a échoué. La console va redémarrer".
Est-ce que vous sauriez comment régler ce problème ou me donner une autre méthode pour faire les majs ?
-
Luffy93 Gamer Hardcore
- Pays: France
Bonjour tout déjà merci pour ce tuto, je l'ai suivi et tout s'est déroulé sans accro.
J'ai juste 2-3 petite question concernant les mises a jour de jeux.
J'ai du écraser le contenus de ma carte DS pour réaliser le hack de ma console, et je voulais savoir s'il je pouvais sans crainte refaire les mises a jour concernant mes jeux en cartouche sur Emunand (Smash bros, Mario Kart 7, Pokemon,etc).
Deuxième chose pour les jeux CIA détecteront-ils les maj de nintendo ? Si oui je peux les faire ?
Et enfin je peux sans problème utiliser la banque pokemon ?
J'ai du écraser le contenus de ma carte DS pour réaliser le hack de ma console, et je voulais savoir s'il je pouvais sans crainte refaire les mises a jour concernant mes jeux en cartouche sur Emunand (Smash bros, Mario Kart 7, Pokemon,etc).
Deuxième chose pour les jeux CIA détecteront-ils les maj de nintendo ? Si oui je peux les faire ?
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
-
Densetsu26 Gamer Hardcore
- Prénom: Romain
Moi aussi j'ai un problème avec le CTR il ne se lance plus et je dois booter de nouveau avec le lien rxtools alors qu'il marchait il y a deux jours sans rien toucher. bizarre
merci aux site GEN 

-
mikus Gamer Averti
- Prénom: Mickael
Densetsu26 Wrote:Bonjour tout déjà merci pour ce tuto, je l'ai suivi et tout s'est déroulé sans accro.
Bonjour,
1-oui tu peux faire les mise a jour
2-oui aussi, tu peux mètre a jour tes jeux ( mise détectable par les jeux)
3-Oui pour la banque
-
abc38 Gamer du Dimanche
- Prénom: eric
Bonsoir.
Je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt ( je pense ) avoir une O 3DS XL et je vais peut être faire le tutoriel ...
Mais j'ai des questions à poser :
1- Menuhax permet-il de selectionner un mode de boot de la 3DS ? A t-il d'autres fonctions ?
2 - J'ai entendu dire que menuhax ne fonctionne pas sur une emunand d'une certaine version ( a partir de 10.5 je crois je sais plus ) donc ça veut dire que si menuhax permet de boot auto sur rxtools je pourrai plus le faire ?
3 -
Si j'ai bien compris , après avoir choisis le mode de boot et copié le contenu de la SD sur l'ordi il faut démarrer la console , on boot direct sur rxtools et en + de ça on appuie le bouton qui permet de démarrer sur la sysnand ? Et ça va quand même démarrer sur rxtools ? Parce qu'on doit voir la version du systeme qui sera RX-3D ou RX-E
4 -
Acceder au menu de menuhax ? Ou quel menu ?
Merci d'avance pour les réponses .. je sais que j'ai peut être mal disposé ou mal écrit ou mal expliqué ( je suis nouveau c'est la 1ere fois que je poste une réponse sur un topic [oui xD] ) mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je sais pas s'il faut vraiment faire cette manip car si je brick ma console je pourrai plus en avoir ( je lis pas en diagonale donc je risque pas trop non ? xD )
Je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt ( je pense ) avoir une O 3DS XL et je vais peut être faire le tutoriel ...
Mais j'ai des questions à poser :
1- Menuhax permet-il de selectionner un mode de boot de la 3DS ? A t-il d'autres fonctions ?
2 - J'ai entendu dire que menuhax ne fonctionne pas sur une emunand d'une certaine version ( a partir de 10.5 je crois je sais plus ) donc ça veut dire que si menuhax permet de boot auto sur rxtools je pourrai plus le faire ?
3 -
Lancez a nouveau l'homebrew : menuhax_manager v2.1
Et cette fois ci allez sur "Configure/check haxx trigger button(s) , which can override the default setting." et appuyez sur A
Appuyez sur A une nouvelle fois , vous devriez maintenant voir écrit : " Select a type with the below menu. etc"
Vous avez le choix entre :
Le type 1 : En appuyant sur le bouton adéquat au démarrage de la console , vous démarrerez sur RxTools(Via CTR Boot Manager)
Le type 2 : La console démarre automatiquement sur RxTools. Vous pourrez demarrer sur la SysNand en appuyant sur le bouton que vous aurez choisi)
Le type 0/Configuration de base : En appuyant sur L durant le démarrage la console lance RxTools.
Je vous conseille Le type 2 car votre console démarrera automatiquement sur RxTools et ce sans appuyer sur une quelconque touche.
Ensuite vous devrez choisir quel bouton vous permettra de lancer RxTools ou votre Sysnand.(Le type 1 ou Le type 2 respectivement)
Vous devrez maintenir le bouton et appuyer en même temps sur l'écran tactile.
Une fois cela fait appuyer sur A puis redémarrez votre console.
Si vous avez choisi Le type 0/Configuration de base appuyez sur le bouton L pour lancer RxTools
Si vous avez choisi Le type 1 appuyez sur le bouton que vous avez choisi pour démarrer sur RxTools
Si c'est le Le type 2 elle démarrera automatiquement sur RxTools.Mettez votre carte SD dans votre ordinateur et copiez son contenu sur votre ordinateur. Puis faites ce qui va suivre.
Faites ce qui suit :
Allumage de la console -> Autoboot/CTR -> RxTools -> bouton empêchant l'autoboot
Puis Allez dans les options
Vous devrez voir RX-E avant votre firmware. (Si vous voyez RX-S alors vous n'avez pas paramétré RxTools comme indiqué dans l'étape 3. )
et formatez votre 3DS (Soyez sur d'être en emuNAND ! Reconnaissable par la mention "RX3D" ou "RX-E")
Si j'ai bien compris , après avoir choisis le mode de boot et copié le contenu de la SD sur l'ordi il faut démarrer la console , on boot direct sur rxtools et en + de ça on appuie le bouton qui permet de démarrer sur la sysnand ? Et ça va quand même démarrer sur rxtools ? Parce qu'on doit voir la version du systeme qui sera RX-3D ou RX-E
4 -
Si vous vous voulez rallonger le timer/raccourcir le timer/ne plus voir ce menu au démarrage
Vous devrez accéder au menu puis vous rendre sur "More..."
Puis sur "Settings" , une fois dedans sélectionner "Timeout"
Choisissez 0 pour un boot direct sur RxTools sans le délai de 3 seconde
Ou autre au cas où vous voudriez avoir plus de temps pour le choix de lancement
Acceder au menu de menuhax ? Ou quel menu ?
Merci d'avance pour les réponses .. je sais que j'ai peut être mal disposé ou mal écrit ou mal expliqué ( je suis nouveau c'est la 1ere fois que je poste une réponse sur un topic [oui xD] ) mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je sais pas s'il faut vraiment faire cette manip car si je brick ma console je pourrai plus en avoir ( je lis pas en diagonale donc je risque pas trop non ? xD )
-
Demnyx Gamer Débutant
- Prénom: Shawn
abc38 Wrote:Densetsu26 Wrote:Bonjour tout déjà merci pour ce tuto, je l'ai suivi et tout s'est déroulé sans accro.
Bonjour,
1-oui tu peux faire les mise a jour
2-oui aussi, tu peux mètre a jour tes jeux ( mise détectable par les jeux)
3-Oui pour la banque
Ok thanks

Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
-
Densetsu26 Gamer Hardcore
- Prénom: Romain
Bonjour c'est encore moi !
Pas de réponses a mes questions de la page 100 ? T-T
Au fait j'en ai encore d'autres....
1- Avec ce tuto posté a la page 1 les deux nand seront-elles déliées ou liées ? Comment faire pour vérifier ?
2- J'ai entendu dire qu'on peut installer des thèmes personnalisés via CHMM2 qui est installable par homebrew et .cia ( j'utiliserai celle du .cia ) et j'ai aussi vu quelque part qu'installer un thème personnalisé sur l'emunand installera celui-ci sur la sysnand et désactivera le boot auto sur l'emunand CAR les nand sont liées donc il faut les délier non ? Pour ça j'ai vu qu'il faut formater la sysnand , cela fonctionne-t-il ?
3- Peut-on relier les nand quand elles sont déliées ? ( Je voudrais le faire pour installer les jeux GBA virtual console sans avoir a les installer sur les deux nand ) Si oui comment le faire ?
4- Une fois qu'on a formaté la sysnand pour délier les nand peut-on restaurer les anciennes données de celle-ci avec un dump ( ou backup je sais plus ) effectué au préalable ?
Désolé de poser autant de question ici ... je suis extrêmement débutant et je ne trouve pas les réponses sur internet ... Et aussi je voudrais savoir tout ce qu'il y'a a faire avant de manipuler ma 3DS comme ça j'ai une idée de ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas
Merci d'avance ...
Pas de réponses a mes questions de la page 100 ? T-T
Au fait j'en ai encore d'autres....
1- Avec ce tuto posté a la page 1 les deux nand seront-elles déliées ou liées ? Comment faire pour vérifier ?
2- J'ai entendu dire qu'on peut installer des thèmes personnalisés via CHMM2 qui est installable par homebrew et .cia ( j'utiliserai celle du .cia ) et j'ai aussi vu quelque part qu'installer un thème personnalisé sur l'emunand installera celui-ci sur la sysnand et désactivera le boot auto sur l'emunand CAR les nand sont liées donc il faut les délier non ? Pour ça j'ai vu qu'il faut formater la sysnand , cela fonctionne-t-il ?
3- Peut-on relier les nand quand elles sont déliées ? ( Je voudrais le faire pour installer les jeux GBA virtual console sans avoir a les installer sur les deux nand ) Si oui comment le faire ?
4- Une fois qu'on a formaté la sysnand pour délier les nand peut-on restaurer les anciennes données de celle-ci avec un dump ( ou backup je sais plus ) effectué au préalable ?
Désolé de poser autant de question ici ... je suis extrêmement débutant et je ne trouve pas les réponses sur internet ... Et aussi je voudrais savoir tout ce qu'il y'a a faire avant de manipuler ma 3DS comme ça j'ai une idée de ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas
Merci d'avance ...
-
Demnyx Gamer Débutant
- Prénom: Shawn
Tuto vidéo pour new 3ds, old en cours de préparation.
Tuto downgrade 10.7 en cours de préparation.
Tuto downgrade 10.7 en cours de préparation.
-
HoloryTV Gamer du Dimanche
Bonjour!
J'ai une N3ds XL, j'ai réussi a la downgrader en 9.2 mais là je me retrouve bloquer à l'étape d'installation de FBI, j'ai bien fait les fichiers .db et réinitialisé mais il veux toujours pas installer le CIA, que faire?
Voila ce qu'il m'affiche:
Edit: Solution trouvée.
J'ai une N3ds XL, j'ai réussi a la downgrader en 9.2 mais là je me retrouve bloquer à l'étape d'installation de FBI, j'ai bien fait les fichiers .db et réinitialisé mais il veux toujours pas installer le CIA, que faire?
Voila ce qu'il m'affiche:
- Code: Select All Code
Install failed!
FBI.cia
Source; SOURCE_FSFILE_WRITE (0x1c)
Module: MODULE_NN_AM (0x20)
Level: LEVEL_PERMANENT (0x1b)
Summary: SUMMARY_INVALID_ARGUMENT (0x7)
Description: DESCRIPTION_INVALID_SIGNATURE (0x6a)
Press start to continue
Edit: Solution trouvée.
Spit67 Wrote:L'étape juste avant tu dois installer "miniPasta" et la console est censée revenir sur l'écran Home mais il se peut que ça bloque et que tu soit obligé de l'éteindre.
Il ne faut pas que la console soit éteinte entre ces deux étape !
Si c'est le cas, quand tu la rallume il faut relancer "miniPasta" et quand la console revient sur Home relance le homebrew launcher et tu pourras recharger fbi.cia.
Voilà, j'espère avoir été clair
-
Blakred Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu