Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar Horo7 » 15 Avr 2016, 23:28

Bonjour/Bonsoir

Voilà j'ai suivi le tuto a la lettre, j'ai même refais 2 fois
Mais quand je fais Format emuNAND, ça format d'accord, mais apres je n'ai plus de place dans ma microSD
De base elle fait 4GO mais apres elle devient une 2GO et le format passe de FAT32 a FAT et du coup sa m'empeche de suivre le tuto, que faire s'il vous plait ?
Horo7 Gamer Débutant
Prénom: leo
Pays: France

Message non lupar alessa » 16 Avr 2016, 19:56

bonjour .

excuser moi si cette question a été posée 1000 fois ,mais grace a se tuto ,ont peut lancer des jeux en rom (télécharger ) ?

merci .
alessa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar bananoos » 18 Avr 2016, 17:07

alessa Wrote:bonjour .

excuser moi si cette question a été posée 1000 fois ,mais grace a se tuto ,ont peut lancer des jeux en rom (télécharger ) ?

merci .

Bonjour,

Oui.
tu pourras lancer des .CIA (ce sont des .3ds converti en .CIA)
Dernière édition par bananoos le 18 Avr 2016, 17:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur bananoos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: babar

Message non lupar bananoos » 18 Avr 2016, 17:12

Bonjour,

grace au tuto j'avais réussi à faire pour que tout soit niquel depuis quelques mois, boot auto sur emunand etc.

Actuellement j'ai un ptit souci.
j'ai voulu ajouter un jeux, donc supprimer le fichier ncchinfo.bin à la racine de la SD, mis le nouveau générer par "3DS Simple CIA Converter v4.3" et voila la DS ne boot plus sur l'emunand.
je pensais pas que ce fichier avait un rapport avec l'auttoboot et empêchait celui ci de s'effectuer correctement.

avez vous une idée ?

Merci d'avance
Gamer du Dimanche

Message non lupar lozfaw » 19 Avr 2016, 05:18

Bonjours je vien de terminer le tutoriel pour mettre un CFW sur une 3ds et j'aimerais savoir si il est possible de recopier ses jeux déjà préinstaller ou ses save de jeux pour ne pas perdre ou il étais rendu.

J'aimerais aussi savoir si il est possible de remettre l'identifiant Nintendo après cette manipulation?
lozfaw Gamer Débutant

Message non lupar lozfaw » 19 Avr 2016, 05:24

bananoos Wrote:Bonjour,

grace au tuto j'avais réussi à faire pour que tout soit niquel depuis quelques mois, boot auto sur emunand etc.

Actuellement j'ai un ptit souci.
j'ai voulu ajouter un jeux, donc supprimer le fichier ncchinfo.bin à la racine de la SD, mis le nouveau générer par "3DS Simple CIA Converter v4.3" et voila la DS ne boot plus sur l'emunand.
je pensais pas que ce fichier avait un rapport avec l'auttoboot et empêchait celui ci de s'effectuer correctement.

avez vous une idée ?

Merci d'avance

si tu a fait des save de ta carte sd a chaque fois que sétais indiquer tu devrai avoir se fichier quelque par dans ton ordi.
sinon je croie que si quelqun l'opload "PEUT-ETRE" que sa pourais marcher :O
lozfaw Gamer Débutant

Message non lupar bananoos » 19 Avr 2016, 08:09

à l'époque ou j'ai suivi le tuto, il était bien different.
enfin, non je n'ai pas de sauvegarde de ce fichier.

pourant ce fichier est généré par 3DS Simple CIA Converter, je comprends pas pourquoi ca empeche le boot.

quelqu'un pour me l'upload svp ? :D

merci d'avance
Gamer du Dimanche

Message non lupar lozfaw » 19 Avr 2016, 14:39

bananoos Wrote:à l'époque ou j'ai suivi le tuto, il était bien different.
enfin, non je n'ai pas de sauvegarde de ce fichier.

pourant ce fichier est généré par 3DS Simple CIA Converter, je comprends pas pourquoi ca empeche le boot.

quelqu'un pour me l'upload svp ? :D

merci d'avance

je l'aurais bien fait mais je n'ais pas ce fichier sur ma 3ds :O
lozfaw Gamer Débutant

Message non lupar lozfaw » 19 Avr 2016, 21:50

le tutoriel pour les new 3ds XL semble moins complexe et je suis bloquer a l’étape 3.

je suis a létape de booter sur RXtool sois il ne ce lance pas... sois il me dit qu'il ne trouve pas sertin fichier important.
il na pas effectuer la première installation comme sur la 3ds a mon ami et quand je tente de lauder le NAND ou outre il me dit que ses pas possible.

"failed to load keys for n3ds
code:4
rxmode will not boot. Please incude key_0x16.bin and key_0x1b.bin at the root of your sd card."

"failed to load native_firm: 5
reboot rxtools and try again"

si je suis le tutoriel de 3ds original tout en gardent en tête que ses une new3ds et non une 3ds est t'il dangereux?
lozfaw Gamer Débutant

Message non lupar xrudy81 » 21 Avr 2016, 13:57

Bonjours a tous

Apres avoir galéreé sur une new 2ds d origine en 9.2 j'ai finalement réussi a installer le custom firmware sur une sd de 8 go.

J'essai en viens maintenant depuis une semaine installer celui ci sur une autre news 2ds qui était en 10.3 et que j ai réussi a downgrader en 9.2 via le tuto

Problème pour le tutoinstalation cfw je bloque dés le début et impossible d’accéder un site go.gateway-3ds.com malgrés le launcher .dat a la racine de ma sd (launcher de ce site ou dernière version d'emuland9 probleme identique). A chaque fois je reste figer sur l’écran loading. Ca me rend dingue :(

En plus je galéré avec le navigateur qui demande sans cesse une maj. Du coup je le biaise en mettant la date du 01/01/2000 et reinitialise a chaque connexion les paramétres du navigateur pour ne pas avoir la demande de maj. :|

Bref si quelqu'un a une idée. Y a t il un souci avec le site lien gateway en ce moment?

Merci de votre aide
xrudy81 Gamer Débutant

Message non lupar krystopher543 » 24 Avr 2016, 18:26

Bonjour, vous m'aviez aider il y a quelque temps pour hack la 2ds de mon fils, et tout fonctionnait nickel sauf qu'aujourd'hui tout à disparu.

-Les jeux n'existe plus,
-le rxtool n’apparaît pu au démarrage, quoi que je fasse, je tombe toujours sur la version normal du systéme.

J'ai regarder les fichier sur le SD, tout est bon, je ne comprend pas et de plus la DS est en version 10.7.0-32E maintenant.

Quelqu'un sait comment je pourrai récupérai mon hack?
krystopher543 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kofu » 24 Avr 2016, 22:49

Bonjour,

J'ai une 3ds en 4.5 sur laquelle j'ai installé un linker "3ds link" il y a 2/3 ans. Je ne me rappelle plus trop des manips que j'ai fait à l'époque. Faut que je passe par le menu "profil nintendo" pour activer le mode linker et lancer le jeu.

Je bloque dès la première étape (backup nand) parce qu'il n'y a pas 1Go de libre sur la SD de 2Go.

A côté, j'ai une micro sd de 32go mais quand je l'insère, la console me dit "L'Accès a la carte sd a échoué. Les logiciels sauvegardés sur la carte sd ne peuvent pas être affichés"

Vous avez des idées pour me dépanner ?

Merci
kofu Gamer Débutant
Prénom: kofu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground