Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar frederic_id » 05 Juin 2016, 12:18

Coucou tous le monde,

J'ai un gros soucis et j'ai besoin de votre aide.
J'ai voulu installer le CFW Rxtools en suivant minutieusement, pas à pas le tutoriel le plus récent présent sur Gamergen, en recommençant même plusieurs fois.

J'utilise une 2DS , que j'ai downgrader au firmware adequat. J'ai donc suivi le tuto, mais arrivé à l'étape où je dois démarrer en emunand puis pour le mettre à jour depuis les réglages... Je suis bloqué.

En effet, au lieu de démarré en Emunand j'arrive directement sur l'interface RxTools ( l'interface bleue avec le bonhomme et le logo avec le menu en dessous) et, même si je clique sur boot de rx mode, en ayant le choix soit d'appuyer sur Y pour l'emunand ou une autre touche pour le menu sysnand, en cliquant sur Y j'ai un écran noir.

J'ai peut être fait une erreur mais ca m'étonnerait avoir pu refaire la même puisque j'ai recommencer plusieurs fois, et ce, même avec un autre tutoriel disponible ailleurs, qui , cette fois, au lieu d'avoir un écran noir , reste figé sur "Boot emunand please wait " toujours depuis l'interface RxTools.

Je demande votre aide je ne sais vraiment pas quoi faire.
frederic_id Gamer Débutant
Prénom: Frederic
Pays: France

Message non lupar Sensei92i » 05 Juin 2016, 19:24

Bonjour, même problème qu'au dessus.

J'ai suivi ce tuto il y a quelques mois, tout fonctionnait nickel. Mais maintenant, impossible d'acceder a l'emunand sur ma nouvelle carte SD, j'ai un écran noir en voulant booter dessus.

J'ai donc essayer un tuto d'un autre site, problème similaire sauf que je reste bloqué sur "Boot emunand please wait"

Je ne comprends pas d'où cela vient.
Sensei92i Gamer Débutant

Message non lupar fleuristefou » 06 Juin 2016, 14:40

fleuristefou Wrote:Bonjour,
@lambemi j'ai eu le même souci que toi . Le problème est que ton downgrade est incomplet, je suppose que comme moi tu as utilisé "safesysupdater" ... Dans tous les cas, refais ton downgrade avec le "sysupdater" fourni dans le tuto du downgrade et ça marchera ;)

Mon problème actuel, c'est de me procurer les "fameux" fichiers
key_0x16.bin + key_0x1B.bin
Sans eux, pas moyen de finaliser correctement l'installation du boot sur l'émunand via rxtools, la galère ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
-EDIT- Pour les fichiers c'est bon, je les ai .
Mais impossible de faire booter rxtool sur l'emunand, à l'étape ou j'appuie sur Y pour faire "rebooter rxtools sur l'emunand en patchant les fichiers", écran noir et freeze à tout les coups . Même en relançant pastacfw ou minipasta juste avant (avec succès), même topo ...
Sur une New3DSXL en 9.2.0-20E, avec emunand créée mais non opérationnelle, parce-que because rxtools veut pas !

Os court !!!

Problème résolu .
J'ai laissé tombé RXtools et pris Reinand ... Mais surtout j'ai visité la chaîne " HoloryTV " et là, le top ! Tutos simplissimes, avec packs prêt à l'emploi ...
Merci HoloryTV !!!
PSP addict & Hemp lover ...
Avatar de l’utilisateur fleuristefou Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gogeta555 » 07 Juin 2016, 00:21

Bonjour,

Merci pour le TUTO,
J ai reussi a passer en 9.2 mais malheureusement apres avoir suivi toutes les etapes pour hacker la old 3ds et bien la version n a pas changer.

je suis toujours en 9.2.0 et il n y a aucune lettre devant.....

Pouvez vous m aider ?

Merci.
gogeta555 Gamer Débutant

Message non lupar frederic_id » 07 Juin 2016, 19:20

fleuristefou Wrote:
fleuristefou Wrote:Bonjour,
@lambemi j'ai eu le même souci que toi . Le problème est que ton downgrade est incomplet, je suppose que comme moi tu as utilisé "safesysupdater" ... Dans tous les cas, refais ton downgrade avec le "sysupdater" fourni dans le tuto du downgrade et ça marchera ;)

Mon problème actuel, c'est de me procurer les "fameux" fichiers
key_0x16.bin + key_0x1B.bin
Sans eux, pas moyen de finaliser correctement l'installation du boot sur l'émunand via rxtools, la galère ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
-EDIT- Pour les fichiers c'est bon, je les ai .
Mais impossible de faire booter rxtool sur l'emunand, à l'étape ou j'appuie sur Y pour faire "rebooter rxtools sur l'emunand en patchant les fichiers", écran noir et freeze à tout les coups . Même en relançant pastacfw ou minipasta juste avant (avec succès), même topo ...
Sur une New3DSXL en 9.2.0-20E, avec emunand créée mais non opérationnelle, parce-que because rxtools veut pas !

Os court !!!

Problème résolu .
J'ai laissé tombé RXtools et pris Reinand ... Mais surtout j'ai visité la chaîne " HoloryTV " et là, le top ! Tutos simplissimes, avec packs prêt à l'emploi ...
Merci HoloryTV !!!

Idem que toi ^^ heureusement que ce mec est la !
frederic_id Gamer Débutant
Prénom: Frederic

Message non lupar KyuKyu7 » 08 Juin 2016, 01:52

Bonjour, je rencontre un problème.

À la dernière étape, quand on doit check si on a bien RX-E avant le firmware, je redémarre la console en utilisant le type 2 (qui a été conseillé) qui est : "votre console démarrera automatiquement sur RxTools et ce sans appuyer sur une quelconque touche." et quand j'allume ma console, l'écran m'affiche le logo de Rxtools avec que mon écran n'affiche plus rien.

Est-ce que normal ? Dois-je continuer en ayant de la chance ?
KyuKyu7 Gamer Débutant

Message non lupar sellemyonni » 20 Juin 2016, 18:28

salut a tous
j ai un soucis, apres downgrade avec succes d une 3DSXL (old) 10.3 vers 9.2, j ai essayé de suivre ce tuto pour installer rxtools.
je l ai suivi a la lettre et apres la mise en place du ctr manager a l etape 5 et d avoir configuré le menuhax en type 2 je bloque a l etape suivante: "Allumage de la console -> Autoboot/CTR -> RxTools -> bouton empêchant l'autoboot
Puis Allez dans les options
Vous devrez voir RX-E avant votre firmware. (Si vous voyez RX-S alors vous n'avez pas paramétré RxTools comme indiqué dans l'étape 3. )"

lorsque j arrive au demarrage du ctr manager et que je selectionne rxtools j ai les 2 ecrans noirs donc impossible de demarrer en emunand.

si je leve la carte sd ou que je reste appuyé sur ma touche de bloquage d autoboot, je vais bien sur la sysnand en 9.2.

mais impossible d acceder a l emunand, auriez vous une solution svp, merci d avance.
sellemyonni Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ucello » 22 Juin 2016, 09:22

bonjour et tout d abord merci pour ce super tuto

j ai une 3ds en firmware 2.2 , je vaios recevoir donkey kong pour la passer en 4.5 puis appliquer le tuto

j ai quelques questions simple

est ce que l on peut encore jouer avec les jeux cartouches originaux ?? j ai des jeux 2ds et 3ds

j ai prix le pack starter mais il y a pas le dossier theme , est ce normal

y a t il mieux a l heure actuel que cette solution ? ( un truc plus a jour par rapport aux nouveaux jeux)

merci d avance
ucello Gamer Débutant
Prénom: ralph

Message non lupar Anonyme 999 » 22 Juin 2016, 18:31

Salut,
tous les jeux sont compatibles, même ceux récents donc pas de soucis.
Oui tu peux jouer avec les jeux en cartouches sans aucun problème.
Et pour le dossier theme, créé le ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ucello » 22 Juin 2016, 19:32

bonjour et merci pour ta réponse

je savais pas si le dossier thème contenait des fichiers
je vais faire cela , j attends DK et j attaque ca

merci beaucoup
ucello Gamer Débutant
Prénom: ralph

Message non lupar roubig2 » 27 Juin 2016, 12:49

Aucune réponse pour mes VDD ? J'ai exactement le même problème et pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre, une idée d'où ça peut provenir ?
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ybrid » 27 Juin 2016, 19:57

Bonjour à tous!
Je suis désolé de poster pour une question aussi bête, mais je suis un peu perdu dans toutes les informations glanées sur le net ( je n'y comprends pas grand chose non plus... :oops: ) et je sais qu'ici, j'ai des informations fiables! J'avais touché à l'époque à une douzaine de Wii (Merci feu Wiigen :idea: :idea: ) sans problème mais là, je ne m'y retrouve pas...
Bref je me suis offert une New 3DS XL en occasion et elle se trouve en 10.4.0.26E.
Après recherche, j'ai trouvé des infos qui me disaient qu'il était possible de hacker une N3DS en 10.4 sans passer par la faille Zelda OOT (et la powersave) ou bien par Cubic Ninja mais simplement en se servant du Browserhack... ce qui me met un GROS doute quand je viens ici ou sur d'autres forums où je peux lire que non, ce n'est pas possible, la seule solution est de passé par la power save...(c'est bête, ça m'arrange pas)
Enfin, voilà ma question (et je m'excuse par avance) mais puis je hacker une N3DS XL en version 10.4.0.26E sans passer par la faille de Zelda ou Cubic?
Merci par avance !!!
ybrid Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground