Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar Minarulother » 12 Jan 2016, 17:57

bolido Wrote:Bonjour,
J'ai passé ma soirée d'hier sur le hack d'une 2DS( j'en ai 2 à faire).
J'ai downgradé les 2 non sans mal en 9.2.
Pour ceux qui peine à lancer le HBL, j'ai remarqué que l'effacement de l'historique ne suffit pas. Il faut vider les cookies également.

J'ai ensuite attaqué le hack.
J'en suis à l'installation de CTR boot manager.
Lorsque je redémarre la console j'arrive bien sur le menu violet. Mais ensuite ça reboote une 2eme fois dessus. Puis ça essaye une 3eme pour finir par planter.
D'ailleurs je ne peux pas lancer rxtool en le choisissant directement dans le menu (le HBL, c'est OK).

Une idée ?
Je me demande si il arrive à trouver rxtool ?
J'ai bien envie de repartir en arrière, mais à partir de quelle étape ?

Merci


Il faut lire le tuto !!!!
Démarrez la console normalement puis au lancement de RxTools appuyez sur le bouton empêchant le démarrage automatique ! Allez dans les options, et formatez votre 3DS (Soyez sur d'être en emuNAND ! Reconnaissable par la mention "RX3D" ou "RX-E")



@Giff59
ça veut dire que le dossier RxTool n'est pas sur la carte SD ou mal placé.
Si tout est bien en place essaye ce tuto : vos-tutos-3ds/hacker-sa-2ds-3ds-en-4-1-a-9-2-facilement-t705538.html

@chewba

Télécharge ce fichier : http://rghost.net/download/6lRKZwpRk/e7 ... 20v1.0.rar
Puis extrait le dossier

1) Crée NAND FAT16 XORPADS en te rendant dans Decryption Options --> Generate fat16 Xorpad puis fait un backup de ta nand ou prends en un déjà existant
2) Place le fichier NAND.BIN et 'nand.fat16.xorpad' a la racine du dossier précédemment extrait(avec les fichier bat etc)
3) Lance extract_nand.bat et attend quelle crée le fichier 'nand_fat16dec.img'
4) Télécharge win image : ICI Ouvre le fichier 'nand_fat16dec.img' et navigue dans le dossier :
EUR: title\000400010\00022300\content\

5)Extrait le fichier *.tmd en utilisant le clic droit et choisir "extract" , Dépose le fichier que tu viens d'extraire sur '3ds_fbi_injectgen.exe' et tu auras le fichier d'injection pour FBI pour ta console:
Warning: Spoilers inside!
6) Injecte les nouveau fichiers qui ont été crée.En te rendant dans Image --> Inject et écrase les fichiers déjà présent

7) Lance 'rebuild_nand.bat' et attend qu'il crée le fichier 'NAND_rebuild.BIN'.
Ce fichier est ta nand avec FBI Injecté. Place ce fichier a la racine de ta carte SD et renomme le en NAND.BIN
Puis suis ce tuto : vos-tutos-3ds/restaurer-son-backup-nand-bin-t700539.html
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar Genetik57 » 12 Jan 2016, 20:03

Salut,

Les .cia j'ai réussi à installer sur le carte SD mais pour les .3ds ça se passe comment pour les lires ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur Genetik57 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 04 Aoû 2012, 21:45
Prénom: Genetik57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar giff59 » 12 Jan 2016, 20:28

slt merci beaucoup j'ai reussi mais maintenent impossible a installe des jeux cia
Install failed
Did not install app.
Error: 0xd9004589 FS (0x11)
Permanent (0x1b)
Wrong argument (0x8)
Invalid databaseSave hash check failed

j'ai comme nonob
donc j'ai essayer la procédure Pour les soucis d'instal de FBI, fait comme suit:
Allez dans le dossier sd:/Nintendo 3DS/id1/id2/dbs/ (créer le s'il n'existe pas), créez y 2 fichiers vides title.db & import.db
(bien sur le nom des 2 dossiers avant dbs seront différents dans votre cas)

le problème c'est que les fichiers id1 id2 dbs ne sont pas présent donc j'ai créer moi même id1/id2/dbs et les 2 fichiers ensuite je suis aller dans la console paramètres -> Gestion des données -> Nintendo 3DS -> Logiciels (ou autre), et choisissez réinitialiser lorsqu'on vous le propose. mais on ne me demande pas de réinitialise?
giff59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 28 Juil 2011, 09:34
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar Baptiste R. » 12 Jan 2016, 20:31

Bonsoir,

id1 et/ou id2 correspondent juste à des identifiants, exemple une suite comme 8d221561f321561321c65a
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar giff59 » 12 Jan 2016, 20:39

a desole je vais essayer par contre c'est normal que j'ai le dossier extdata dans mes dossier id1 id2
giff59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 28 Juil 2011, 09:34
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar Chewba » 12 Jan 2016, 21:00

Merci beaucoup pour ce petit tuto!
Après avoir placé ma copie du Nand et le fichier "nand.fat16.xorpad", je lance extract_nand.bat mais rien ne se passe. Ça ouvre une fenêtre qui se referme immédiatement..
Encore merci pour votre aide

Ah non en fait c'est bon j'ai réussi et ça ne se ferme plus! Je continue le tuto en espérant ne plus rencontrer de problèmes ^^
Dernière édition par Chewba le 12 Jan 2016, 22:40, édité 1 fois.
Chewba Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Sep 2012, 16:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar Baptiste R. » 12 Jan 2016, 21:05

giff59 Wrote:a desole je vais essayer par contre c'est normal que j'ai le dossier extdata dans mes dossier id1 id2

Normalement ces dossiers sont déjà présent dans le dossier Nintendo 3DS. Nul besoin de les créer :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar bolido » 12 Jan 2016, 21:36

Minarulother Wrote:Il faut lire le tuto !!!!
Démarrez la console normalement puis au lancement de RxTools appuyez sur le bouton empêchant le démarrage automatique ! Allez dans les options, et formatez votre 3DS (Soyez sur d'être en emuNAND ! Reconnaissable par la mention "RX3D" ou "RX-E")

Je l'ai bien lu et bien suivi.
Le problème c'est qu'avec cette manip (bouton empêchant le démarrage auto), je retombe sur la sysnand.
Le bootloop sur le CTR est quand même inquiétant.

Je vais revenir en arrière sur le tuto et recommencer les étapes.
bolido Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 21 Sep 2013, 17:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar kidikodako » 12 Jan 2016, 22:14

@Minarulother

nope, sa passe toujours pas et me fait exactement la même blague. j'ai pourtant fait un downgrade jusqu'au 9.2.0-20E * et utilise une carte en fat32 . d'ailleurs j'ai deja testé avec plusieurs cartes , et c'est pareil .

sinon, j'ai un acces a la hombrew chanel au pire, y'a-t-il l'équivalent du launcher .dat dans un format que la hbc peut pifrer ? ainsi plus need de l'exploit qui semble pas vouloir passer :)

piste intéressante : j'ai eu des codes d'ereurs durant mon downgrade avec le dernier software du tuto ad-hock , au début les premiers checks étaient verts , puis une avalanche d'erreurs puis la console a affiché une boite de dialogue made in nintendo m'invitant a éteindre la console " suite a une erreur " durant la minipulation. reboot manuel aprés avoir attendu 15 minutes ( j'ai preferé la jouer safe mais au final j'ai du hard reset comme la boite de dialogue m'a invité au lieux quelle reboot toute seule ) etttt... la console me refait le tuto de premiére utilisation, je check ma version, j'etais bien en 9.2.0-20 donc j'ai enchainé jusque mnt. and voila .

thx !:)
Avatar de l’utilisateur kidikodako Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 10 Jan 2016, 22:02
Prénom: nope
Pays: France

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar lolerki » 12 Jan 2016, 22:27

Bonjour à tous,

Ma 3ds fonctionne nikel tout fonctionne. Sauf que je n'arrive pas a installer des Hombrewer sur ma console via le FBI. De plus le vrai soucis c'est que un c'est malheureusement mal installer depuis je ne peux plus le désinstaller j'ai beau aller dans logiciel il ne trouve rien.. J'ai formaté ma console il est toujours là.. Je n'arrive pas a la virer :/

Merci de vos réponses.
Image
Avatar de l’utilisateur lolerki Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 27 Mar 2011, 01:48
Localisation: Fr
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar Minarulother » 12 Jan 2016, 22:46

@Genetik57
Il faut les convertir il y a un tuto présent

@bolido
Si tu boots sur la sysnand c'est que tu n'as pas paramétré RxTools comme dans le tuto !
l'emunand est une copie de la sysnand donc il faut se rendre dans l'appli paramètre pour vérifier que l'on est en Emunand soit RX-E
Si tu as paramétré RxTools(et que tu as crée l'emunand) comme indiqué tu devrais booter en RX-E.

Je le redis encore :
Allumage de la console -> Autoboot/CTR -> RxTools -> Bouton empêchant l'autoboot/CTR puis se rendre dans l'application paramètre.

@Kidikodako
essaye ça :
Bapt Wrote:Quand tu es dans le navigateur, touche l'icône des paramètres et descend tout en bas pour trouver l'option te permettant de réinitialiser le navigateur.
Après quoi, la 3DS va retourner au menu Home toute seule, et tu pourras recommencer.


Si ça ne fonctionne toujours pas c'est peut être du au fait que tu ais mis a jour via une cartouche de jeu.
Dans ce cas faudrait que tu mettes a jour puis downgrade.

@Lolerki
fait comme suit:
Allez dans le dossier sd:/Nintendo 3DS/"suitedeChiffre et d lettres/"suitecechiffrelettres"/dbs/ (créer le s'il n'existe pas), créez y 2 fichiers vides title.db & import.db
(bien sur le nom des 2 dossiers avant dbs seront différents dans votre cas)
Puis tu te rends dans l'application paramètre
Gestion des données->3DS->logiciel et tu acceptes la réinitialisation
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar bolido » 12 Jan 2016, 23:06

Minarulother Wrote:@bolido
Si tu boots sur la sysnand c'est que tu n'as pas paramétré RxTools comme dans le tuto !
l'emunand est une copie de la sysnand donc il faut se rendre dans l'appli paramètre pour vérifier que l'on est en Emunand soit RX-E
Si tu as paramétré RxTools(et que tu as crée l'emunand) comme indiqué tu devrais booter en RX-E.

Je le redis encore :
Allumage de la console -> Autoboot/CTR -> RxTools -> Bouton empêchant l'autoboot/CTR puis se rendre dans l'application paramètre.

J'ai eu truc bizarre à l'étape 3 effectivement (la partie injection dans l'emunand).
Je vais repartir de la.
Merci :D
bolido Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 21 Sep 2013, 17:04
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground