Forums GAMERGEN
[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1391 messages
• Page 19 sur 116 • 1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 116
Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!
vocidul Wrote:Bonjour ,
voila j ai installer un jeu en .cia mais celui-ci ne fonctionne pas surement un soucis leur de la conversion de .3ds en.cia
J aimerai le supprimé de la console mais je ne trouve pas comment faire .
j installe tout cela avec fbi mais j ai vu aussi Big blue box .Ce dernier vaut il la peine d etre installer ou Fbi reste le top ?
Si j installe un theme sur ma 2ds en emunand cela ne posera aucun soucis ou bug ?
Dernière chose puis je utiliser mes dump de jeux .3ds directement et si oui comment ou faut il absolument que je les convertisse en .cia ?
merci Vocidul
Personnellement je désinstalle mes jeux à partir de BigBlueMenu. Il s'installe comme un jeu, via FBI. Tu le lannces, et dans l'onglet "Program" tu as la liste des jeux que tu as installés. Tu places le curseur sur le jeu que tu veux supprimer et t'appuies sur X. Attention cependant, ceci effacera également les sauvegardes du jeu. Pense à les mettre à l'abri avant de supprimer tes jeux.
J'ignore si FBI permet de désinstaller les jeux, j'ai pas été vérifier

Pour les thèmes, tu peux en installer sur l'EmuNand seulement si tes Nands sont déliées. Si elles ne le sont pas, le thème installé sur l'EmuNand s'installera également sur la SysNand, et tu perdras l'autoboot sur rxTools.
Enfin, je ne sais pas s'il est nécéssaire de convertir un dump de jeu .3ds en .cia. Je sais simplement que le format .cia a quelques avantages comparé au .3ds du type pouvoir lancer ton jeu depuis le Menu Home ou pouvoir jouer en ligne sans prendre de risque (de gros risque en tout cas). Maintenant vu qu'il s'agit d'un dump de jeu en cartouche, tu ne devrais pas avoir de problème pour jouer en ligne non plus (je crois). Peut-être que quelqu'un d'autre saura mieux te répondre que moi

-
Rinzuu Gamer Averti
- Pays: France
Bonjour,
Une fois tout installé/paramétré, comment accède t-on aux menus de RxTools ?
Dans le gestionnaire de boot, en choisissant RxTools, j'arrive par défaut sur mon CFW emunand.
Idem si je maintiens la touche que j'avais définie (je suis en mode 2). Bizarre d'ailleurs, non ?
Pour info, je souhaite y accéder pour générer des fichiers XorPads (convertion 3ds => cia )
Merci
Dans le gestionnaire de boot, en choisissant RxTools, j'arrive par défaut sur mon CFW emunand.
Idem si je maintiens la touche que j'avais définie (je suis en mode 2). Bizarre d'ailleurs, non ?
Pour info, je souhaite y accéder pour générer des fichiers XorPads (convertion 3ds => cia )
Merci
-
bolido Gamer du Dimanche
bolido Wrote:Bonjour,
Dans le gestionnaire de boot, en choisissant RxTools, j'arrive par defaut sur mon CFW emunand.
Pour info, je souhaite y accéder pour générer des fichier XorPads (convertion 3ds => cia )
Merci
Pour lancer le menu d'rxTools, tu dois rester appuyé sur le bouton L avant de le lancer et ce jusqu'à ce que tu vois apparaitre le menu. Le bouton que tu as configuré dans MenuHax te permet d'annuler l'autoboot sur rxTools. Tu si maintiens ce bouton à l'allumage de la console, tu atterriras sur la SysNand. Si tu maintiens ce bouton aprés qu'rxTools se soit lancé, cela n'aura aucun effet, l'EmuNand se lancera quand même.
-
Rinzuu Gamer Averti
bonjour,
j'essaye de suivre le tuto pour new 3ds.
lorsque je fait cette procédure :
Etape 1: Création de l'Emunand
je flash le qr code qui m'emmene sur go.gateway ca bloque sur un écran noir ou il est écris :
gateway 3ds loading...
j'ai une new 3ds fraîchement downgrade en 9.2.0-20e via le tuto de votre site j'ai bien installer le luncher a la racine de ma carte sd dans ma new 3ds. quelqu'un aurais une idée?
je flash le qr code qui m'emmene sur go.gateway ca bloque sur un écran noir ou il est écris :
gateway 3ds loading...
j'ai une new 3ds fraîchement downgrade en 9.2.0-20e via le tuto de votre site j'ai bien installer le luncher a la racine de ma carte sd dans ma new 3ds. quelqu'un aurais une idée?

-
eltarion Gamer du Dimanche
eltarion Wrote:bonjour,
gateway 3ds loading...
La procédure pour hacker la N3DS est différente. Le tutoriel est en cours de création, il va falloir attendre encore un peu désolé !

-
Rinzuu Gamer Averti
Rinzuu Wrote:Pour lancer le menu d'rxTools, tu dois rester appuyé sur le bouton L avant de le lancer et ce jusqu'à ce que tu vois apparaitre le menu. Le bouton que tu as configuré dans MenuHax te permet d'annuler l'autoboot sur rxTools. Tu si maintiens ce bouton à l'allumage de la console, tu atterriras sur la SysNand. Si tu maintiens ce bouton aprés qu'rxTools se soit lancé, cela n'aura aucun effet, l'EmuNand se lancera quand même.
Nickel, merci.
Et merci également pour les explications (j'essaye de comprendre plutôt que de faire bêtement)

-
bolido Gamer du Dimanche
Rinzuu Wrote:eltarion Wrote:bonjour,
gateway 3ds loading...
La procédure pour hacker la N3DS est différente. Le tutoriel est en cours de création, il va falloir attendre encore un peu désolé !
j'ai un linker gateway également, mais c'est pareil je bloque plus ou moins au meme endroit, c'est normal aussi?
merci pour ta réponse.
-
eltarion Wrote:
j'ai un linker gateway également, mais c'est pareil je bloque plus ou moins au meme endroit, c'est normal aussi?
merci pour ta réponse.
T'as ton linker d'inséré dans la console quand tu tentes d'y parvenir ?
EDIT : Le fichier launcher.dat, l'as tu bien mit à la racine de ta carte SD (celle de la 3DS) et non dans la microSD de ton linker ?
-
Rinzuu Gamer Averti
Rinzuu Wrote:eltarion Wrote:
merci pour ta réponse.
T'as ton linker d'inséré dans la console quand tu tentes d'y parvenir ?
EDIT : Le fichier launcher.dat, l'as tu bien mit à la racine de ta carte SD (celle de la 3DS) et non dans la microSD de ton linker ?
oui j'ai mis le fichier launcher de la dernière release gateway sur la micro sd dans la new3ds et mis les fichier dans le linker rouge du gateway, mais ça n'a pas l'air de le faire.
-
eltarion Wrote:oui j'ai mis le fichier launcher de la dernière release gateway sur la micro sd dans la new3ds et mis les fichier dans le linker rouge du gateway, mais ça n'a pas l'air de le faire.
Tu n'as pas besoin du linker pour hacker ta console. Retire le linker, laisse simplement le launcher.dat à la racine de ta microSD et retente. Si le fichier de la dernière release de Gateway ne fonctionne pas, prend celui du tuto.
-
Rinzuu Gamer Averti
c'est pareil, ça ouvre le navigateur, un écran noir en bas avec écris gateway 3ds loading... et rien
peut etre que la console a mal été downgrade mais pourtant dans les paramètres c'est bien le 9.2.0-20E que j'ai
j'ai formater la console ça n'a rien changé, peut être essayer de re downgrader la console?
peut etre que la console a mal été downgrade mais pourtant dans les paramètres c'est bien le 9.2.0-20E que j'ai
j'ai formater la console ça n'a rien changé, peut être essayer de re downgrader la console?
-
eltarion Wrote:c'est pareil, ça ouvre le navigateur, un écran noir en bas avec écris gateway 3ds loading... et rien
Ok alors essayes ça (petit tuto) :
Commence par télécharger le starter pack et extrais le à la racine de ta microSD. Comme tu as déjà utilisé le navigateur N3DS, va dans les paramètres du navigateur et sélectionne "Effacer données de sauvegarde". Ensuite désactive le wifi de ta console. Ouvre l'appareil photo (en appuyant sur L+R) et scanne le QR code du BrowserHax. Ca va te donner une erreur mais c'est normal. Reviens dans le menu et réactive le wifi de ta console. L'Homebrew Launcher devrait maintenant se lancer simplement en te rendant sur le navigateur.
Maintenant tu vas installer BigBlueMenu. Pour l'installer, tu télécharges le Pasta CFW et tu le copies dans le dossier 3DS de ta micro SD. Puis tu télécharge la dernière version de FBI, à cette adresse : https://github.com/Steveice10/FBI/releases (FBI.zip). Tu copies le contenu du dossier 3DS de l'archive dans le dossier 3DS de ta microSD. Ensuite tu télécharges BigBlueMenu et tu copies la version cia sur ta microSD. Lance BrowserHax. Une fois sur l'Homebrew Launcher tu lances le Pasta CFW. Tu vas revenir au menu principal, relance alors le BrowserHax et selectionne FBI. Installe BigBlueMenu à partir de FBI. Si ca te donne une erreur de database lorsque t'essayes de l'installer, rends toi sur ta carte microSD puis suis => Nintendo 3DS/id1/id2/dbs/ (si le dossier dbs n'éxiste pas créé le), créé ensuite 2 fichiers vides title.db & import.db (dans ton dossier dbs) Une fois créés, retourne sur ta N3DS, va dans les paramètres, puis dans Gestion de données>Nintendo 3DS>Logiciels et choisis "Réinitialiser" si on te le demande. Ensuite tu retentes d'installer BigBlueMenu.
Enfin tu vas créer l'EmuNand via le menu Gateway.
Télécharge le dernier Firmware du Gateway à cette adresse http://www.gateway-3ds.com/downloads/ (GW 3.7 BETA "Ultra"). Tu copies le fichier launcher.dat à la racine de ta microSD et met également le contenu de l'archive GW_3dsx.zip à la racine de ta microSD. Fais un backup de ta carte microSD sur ton PC. Rend toi sur le HBL et selectionne Gateway. Il ne faut pas que tu ais ton linker d'inséré dans la console. En principe, te voila sur le menu Gateway.
Format ton EmuNand.
-
Rinzuu Gamer Averti