Forums GAMERGEN
[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!
Pour ceux qui souhaitent installer des thèmes sur leur emuNand, j'y suis parvenu aujourd'hui...
Il faut donc bel et bien formater, en fonction de votre besoin, soit la Sysnand soit l'emuNand. Pour ma part j'ai formaté la Sysnand.
Pour ne pas perdre les sauvegarde de jeux présentes dessus, j'ai été récupérer les saves en me rendant dans le dossier Nintendo 3DS->"suite de chiffre"->"suite de chiffre"->title->00040000 de la carte SD. Ici se trouve plusieurs dossier ayant pour nom des chiffres.
Il faut se rendre sur le site http://www.3dsdb.com/ pour savoir quel jeu correspond à quel dossier. Tapez dans la barre de recherche du site le nom d'un jeux que vous avez installé sur la sysnand. Regardez la colonne title ID et cherchez celui qui correspond a un de vos dossiers de jeux.
Une fois trouvé le title ID d'un jeu rentrez dans son dossier puis ->data et copiez le fichier 00000001.sav dans un dossier sur votre PC avec le nom du jeu. Faites pareil pour le reste des saves que vous voulez conserver.
Une fois que vous aurez réinstallé les jeux sur votre emuNand, vous avez juste a replacer les fichiers 00000001.sav dans leur dossier respectif (merci à Minarulother pour l'astuce).
Le formatage de l'emuNand est préférable à celui de la Sysnand. Si vous comptez quand même formater la Sysnand, rendez-vous sur la sysnand de votre console, entrez dans les paramètres de la console > Autres paramètres. PENSEZ A RETIRER VOTRE CARTE SD AVANT DE FORMATER LA SYSNAND ! Puis formatez. Vos nand sont maintenant déliées.
Sur la sysnand, pensez à retourner dans l'option des thèmes sur la console, sans en changer, juste histoire de créer les données liées aux thèmes. Ré-injectez FBI sur la Sysnand via rxTools puis ré-installez HomeHenuHax pour booter directement sur rxTools, donc sur votre emuNand.
Une fois tout ceci fait, j'ai installé un Pack de thèmes au format CIA via BigBlueBox (sur l'emuNand bien sûr), j'ai été changer de thèmes. J'ai rebooté la console. Elle se lance bien sur l'emuNand avec le thème fraichement installé !
EDIT : OK pour moi. J'ai réessayé sur une 2DS, tout est fonctionnel
Suivez quand même le tuto à la lettre et préférez formater l'emunand plutôt que la sysnand. La méthode est plus sûre.
Il faut donc bel et bien formater, en fonction de votre besoin, soit la Sysnand soit l'emuNand. Pour ma part j'ai formaté la Sysnand.
Pour ne pas perdre les sauvegarde de jeux présentes dessus, j'ai été récupérer les saves en me rendant dans le dossier Nintendo 3DS->"suite de chiffre"->"suite de chiffre"->title->00040000 de la carte SD. Ici se trouve plusieurs dossier ayant pour nom des chiffres.
Il faut se rendre sur le site http://www.3dsdb.com/ pour savoir quel jeu correspond à quel dossier. Tapez dans la barre de recherche du site le nom d'un jeux que vous avez installé sur la sysnand. Regardez la colonne title ID et cherchez celui qui correspond a un de vos dossiers de jeux.
Une fois trouvé le title ID d'un jeu rentrez dans son dossier puis ->data et copiez le fichier 00000001.sav dans un dossier sur votre PC avec le nom du jeu. Faites pareil pour le reste des saves que vous voulez conserver.
Une fois que vous aurez réinstallé les jeux sur votre emuNand, vous avez juste a replacer les fichiers 00000001.sav dans leur dossier respectif (merci à Minarulother pour l'astuce).
Le formatage de l'emuNand est préférable à celui de la Sysnand. Si vous comptez quand même formater la Sysnand, rendez-vous sur la sysnand de votre console, entrez dans les paramètres de la console > Autres paramètres. PENSEZ A RETIRER VOTRE CARTE SD AVANT DE FORMATER LA SYSNAND ! Puis formatez. Vos nand sont maintenant déliées.
Sur la sysnand, pensez à retourner dans l'option des thèmes sur la console, sans en changer, juste histoire de créer les données liées aux thèmes. Ré-injectez FBI sur la Sysnand via rxTools puis ré-installez HomeHenuHax pour booter directement sur rxTools, donc sur votre emuNand.
Une fois tout ceci fait, j'ai installé un Pack de thèmes au format CIA via BigBlueBox (sur l'emuNand bien sûr), j'ai été changer de thèmes. J'ai rebooté la console. Elle se lance bien sur l'emuNand avec le thème fraichement installé !
EDIT : OK pour moi. J'ai réessayé sur une 2DS, tout est fonctionnel

Dernière édition par Rinzuu le 18 Jan 2016, 14:53, édité 5 fois.
-
Rinzuu Gamer Averti
- Pays: France
Minarulother Wrote:
@studywes , lance rxtools en maintenant L puis choisi de booter sur l'emunand (Y)
Et maintient L(qui est censé être le bouton empêchant le redémarrage).
Tu obtiens quoi après ?
Normalement l'autoboot ne doit pas se lancer étant donné que tu as paramétré l'annulation de l'autoboot avec L.
Si ça lance
reboot et lance l'homebrew menu ->Menu Hax puis choisi le type 0.
Reboot , lance le navigateur lance RxTools et boot sur l'émunand
rend toi dans les paramètres si c'est RX-E tu peux maj.
bon on avance merci de ton aide donc j'ai procédé comme suit:
-Boot menuhax ->Autoboot rxtools +L -> lance manuellement emunand + L -> ca demarre bien en emunand car dans options jai bien RX-E 9.2.0-20E
Idem es sysnand, en maintenant L ca boot et jai RX-S 9.2.0.20E
je peux mettre a jour directement quand j'ai RX-E ou je dois faire ce que tu dis apres??
-
studywes Gamer Maitre
@Rinzuu Le tuto conseille déjà de formater , sur l'ancien non mais merci quand même 
L'émunand est conseillé pour le formatage. Je t'ai conseillé la sysNand car tu avais plusieurs SD avec émunand.
@Studywes
Mets a jour.
Ce que j'ai dit après c'est au cas où si ça continuait de lancer l'autoboot ^^.

L'émunand est conseillé pour le formatage. Je t'ai conseillé la sysNand car tu avais plusieurs SD avec émunand.
@Studywes
Mets a jour.
Ce que j'ai dit après c'est au cas où si ça continuait de lancer l'autoboot ^^.

-
Minarulother Ancien
Par contre tu me confirme que le reboot en sortant des options en rxe ou rxs c'est normal??
-
studywes Gamer Maitre
Minarulother Wrote:@Rinzuu Le tuto conseille déjà de formater , sur l'ancien non mais merci quand même
Ah ok ! L'ancien topic a été lock. Un lien vers ce nouveau tuto à été donné j'me suis donc laissé guider mais je n'ai pas lu le tuto effectivement !

Bon courage aux autres en tout cas.
-
Rinzuu Gamer Averti
Bon du coup j'ai RX-E 9.2.0 et le jeu marche quand même !!! Je ferais l'update plus tard ^^
Je vais profiter du jeu apres 3 jours de galère :p, juste une question avec un .cia le risque de ban est vraiment réduit ? j'ai lu ca sur le net mais c'est vrai ?
Par contre la 3DS est complètement folle des que je lance rx c'est normal ? on peut pas l'utiliser ?
Je vais profiter du jeu apres 3 jours de galère :p, juste une question avec un .cia le risque de ban est vraiment réduit ? j'ai lu ca sur le net mais c'est vrai ?
Par contre la 3DS est complètement folle des que je lance rx c'est normal ? on peut pas l'utiliser ?
Dernière édition par Liinky le 09 Jan 2016, 18:39, édité 1 fois.
-
Liinky Gamer du Dimanche
- Prénom: Anthony
Bon en résumé
si on a suivi le tuto du hacking et déja installé ces CIA, peux-t-on formater la sysnand (pour les themes) sans perdre l'autoboot ?

-
thunder k Gamer Débutant
thunder k Wrote:Bon en résumési on a suivi le tuto du hacking et déja installé ces CIA, peux-t-on formater la sysnand (pour les themes) sans perdre l'autoboot ?
Si tu n'as ni formaté la sysnand ni formaté l'emunand durant le tuto que tu as suivis pour hacker la console, tu dois formater l'un des deux pour les délier et pour pouvoir installer des thèmes sur l'emunand. En formatant ma sysnand j'ai perdu l'autoboot oui. Mais en 5 min c'était ré-installer.
Cependant Minarulother conseille de formater l'emunand plutôt que la sysnand.
Je sais pas comment ça se passe en formatant l'emunand.
-
Rinzuu Gamer Averti
Je conseille de formater l'emunand car je préfère laisser la sysnand telle quelle.
Et c'est pareil que pour la sysnand mais en emunand.
Oui , même sans RxTools la console reboot en sortant de l'appli paramètre.
Aucun ban du a l'utilisation de cia n'a été recensé.
Le risque est tellement faible que c'est comme si il n y en avait pas.
Complètement folle ? Que veux tu dire par là ?

studywes Wrote:Par contre tu me confirme que le reboot en sortant des options en rxe ou rxs c'est normal??
Oui , même sans RxTools la console reboot en sortant de l'appli paramètre.
Liinky Wrote:Bon du coup j'ai RX-E 9.2.0 et le jeu marche quand même !!! Je ferais l'update plus tard ^^

-
Minarulother Ancien
Rinzuu Wrote:thunder k Wrote:Bon en résumési on a suivi le tuto du hacking et déja installé ces CIA, peux-t-on formater la sysnand (pour les themes) sans perdre l'autoboot ?
Si tu n'as ni formaté la sysnand ni formaté l'emunand durant le tuto que tu as suivis pour hacker la console, tu dois formater l'un des deux pour les délier et pour pouvoir installer des thèmes sur l'emunand. En formatant ma sysnand j'ai perdu l'autoboot oui. Mais en 5 min c'était ré-installer.
Cependant Minarulother conseille de formater l'emunand plutôt que la sysnand.
Je sais pas comment ça se passe en formatant l'emunand.
Merci, mais si je format ma sysnand, peux tu me dire le processus (qui dur 5 min

-
thunder k Gamer Débutant
Minarulother Wrote:Je conseille de formater l'emunand car je préfère laisser la sysnand telle quelle.
studywes Wrote:Par contre tu me confirme que le reboot en sortant des options en rxe ou rxs c'est normal??
Oui , même sans RxTools la console reboot en sortant de l'appli paramètre.Liinky Wrote:Bon du coup j'ai RX-E 9.2.0 et le jeu marche quand même !!! Je ferais l'update plus tard ^^
Bah elle est illisible, mais je sais pas pourquoi c'est redevenu normal ^^.
-
Liinky Gamer du Dimanche
- Prénom: Anthony
Rend toi sur le HBL en scannant le qr code. Ré-installe menuhax_manager v2.1 (installe le 2 fois au cas où, y'a souvent des erreurs lors de la première installation). J'ai reconfiguré le trigger button en type 2 sur le boutton L (toujours avec menuhax) mais y'a sans doute pas besoin. Au redémarrage de la console, le menu violet s'est correctement ouvert, j'ai lancé le menu rxTools en restant appuyé sur le bouton L. Dans rxTools j'ai ensuite ré-injecté FBI dans la sysnand. Pense à lancer le menu de changement de thème sans en changer, garde celui par défaut. Et normalement c'est tout. La console bootera automatiquement sur l'emunand. Installe un thème en CIA et y'a en principe plus de problème.
EDIT : Ouvre le menu de changement de thème avant d'installer MenuHax au fait, ça ne fonctionne pas sinon
EDIT : Ouvre le menu de changement de thème avant d'installer MenuHax au fait, ça ne fonctionne pas sinon

Dernière édition par Rinzuu le 09 Jan 2016, 22:06, édité 1 fois.
-
Rinzuu Gamer Averti