Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Messagepar Swiftrigger » 20 Jan 2016, 20:43

En fait je me suis trompé, mon emuNand permet bien le mode download et le jeu en local. Mon jeu nécessitait tout simplement plusieurs cartouches ! (je ne savais pas que cela existait mais c'est très répandu sur 3DS).
Dernière édition par Swiftrigger le 21 Jan 2016, 14:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Swiftrigger Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Alex
Pays: France

Messagepar neo2006pf » 20 Jan 2016, 22:17

stigmate57 Wrote:
neo2006pf Wrote:Bonjour.

J'ai suivi ce tuto à la lettre mais j'ai un problème dans l'étape 5, après le formatage de la console en mode emunand. Quand je démarre la console avec la carte SD dedans(sur laquelle j'ai bien pensé à remettre le contenu sauvegardé précedemment) , le menu "select a boot entry" ne s'affiche plus. Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Cordialement.

verifie que tu as bien tous les fichiers CTR Boot Manager sur ta carte sd....
allume ta console en restent appuyer sur L

Merci pour ta réponse. J'avais bien tous les fichiers requis sur la carte SD et rester appuyé sur L au démarrage était inopérant. Du coup j'ai recommencé le tuto au début mais je n'ai pas formaté la console à la fin et maintenant rxtools est installé et fonctionnel.
neo2006pf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar neo2006pf » 20 Jan 2016, 22:19

J'ai une autre question. Quand on a des ROMS au format .3ds, il faut faire quoi concrètement pour les lancer ?
neo2006pf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Koochy » 20 Jan 2016, 23:30

Bonjour à tous,

D'abord, merci beaucoup pour votre travail, c'est top.

J'ai un souci sur ma N3DS.
J'étais en 9.6, j'ai réussi à downgrader en 9.2.
Je suis donc le tutoriel, et je bloque assez vite. J'arrive à lancer le Hombrew Launcher, je vois miniPasta. Et lorsque je le lance, j'ai 2 écrans rouges consécutifs, et retour au menu violet, au lieu de revenir sur le menu de la DS.
Et si je tente ensuite malgré tout d'installer FBI.cia via FBI, j'obtiens l'erreur suivante:
Code: Select All Code
Install Failed!
Summary: Summary wrong argument (0x8)
Description: Description invalid command (0x2f)

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur Koochy Gamer Débutant

Messagepar vocidul » 20 Jan 2016, 23:53

stigmate57 Wrote:
vocidul Wrote:Bonjour,

J ai installé un jeu en cia mais il ne fonctionne pas .j ai voulus le supprimer avec big blue menu mais l icone du jeu est toujours dans mon menu comment faire pour supprimé complètement le jeu soit avec FBI d'aileurs je ne c est pas comment faire avec ce logiciel .

je suis en 10.3 sur mon enumand pour le mettre a jour en 10.4 ont fait comment merci

tu n as pas desinstallé le bon cia !!! mais quelle cia as tu supprimé !!!attention ne pas desinstaller n importe quoi!

pour la mise a jour de l emunand ! deja fait une sauvegarde de ton emunand 10.3
ensuite boot en emunand ,parametre de la console .verifie que tu as bien RX-E 10.3,autres parametres,mise a jour....

Tout d abord merci pour ta reponse .Par contre si j ai bien desinstaller le bon cia j en suis sur car j avais que 2 jeux d installé et rien d autres.peut tu me donner la marche a suivre sous FBI pour desinstaller un .CIA
cdt vocidul
Avatar de l’utilisateur vocidul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vocidul

Messagepar Minarulother » 21 Jan 2016, 00:06

Vas dans ton émunand ->Paramètre ->Gestion des données -> 3DS -> Logiciel et désinstalle le .
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Messagepar mikael-banuka » 21 Jan 2016, 00:22

Bonsoir,
J'ai un léger problème...
Je possède une New 3ds XL, j'ai suivi le tuto parfaitement, j'ai réussi à obtenir Rei 9.2, puis après j'ai voulu faire la mise a jour comme indiquer dans la dernière phrase du tuto, afin de passer en Rei 10.3.

La mise a jour s'est déroulé normalement, sauf que maintenant, dès que je démarre mon emunand avec Reinand, une page sur l'écran du bas apparait avec noté dessus : ouverture du menu home n'éteignez pas la console.
Après l'écran devient noir, et reste noir...
Je ne sais pas quoi faire...

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider :)
mikael-banuka Gamer Débutant
Prénom: Mikael

Messagepar mikael-banuka » 21 Jan 2016, 00:53

Bonsoir,
J'ai une New 3ds XL. J'ai suivi à la lettre le tutoriel. J'ai réussi à obtenir le Rei 9.2 sur l'emunand.
Puis, j'ai voulu faire la mise à jour, comme indiquer à la fin du tutoriel (passer en Rei 10.3). Cependant, après cette mise à jour, lorsque je démarre Reinand sur CTR Boot manager, un message apparaît :
- ouverture du menu home n'éteignez pas la console
Quelques secondes plus tard, le message disparaît mais l'écran reste noir...

Je ne sais pas quoi faire...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
mikael-banuka Gamer Débutant
Prénom: Mikael

Messagepar stormace » 21 Jan 2016, 01:59

Sinon, personne pour me dire si y'a un moyen de mettre ma sauvegarde de mon jeu pré-installé et de mon journal sur l'emuNAND? Svp?
stormace Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Carl

Messagepar Swiftrigger » 21 Jan 2016, 02:50

stormace Wrote:Sinon, personne pour me dire si y'a un moyen de mettre ma sauvegarde de mon jeu pré-installé et de mon journal sur l'emuNAND? Svp?

Pour la sauvegarde cela est possible en passant par Gateway (au début du tuto). J'y ai vu une fonction de backup de sauvegarde de jeu "Backup 3DS savegame" et "Restore 3DS savegame", copie sur ta carte sd et restaure par la suite si t'es en 9.2 et inférieur.

neo2006pf Wrote:J'ai une autre question. Quand on a des ROMS au format .3ds, il faut faire quoi concrètement pour les lancer ?

Je te conseille Simple cia converter et bigbluemenu, avec ces informations tu as largement de quoi découvrir des sujets qui t'aideront.
Avatar de l’utilisateur Swiftrigger Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Alex

Messagepar stormace » 21 Jan 2016, 03:12

Swiftrigger Wrote:
stormace Wrote:Sinon, personne pour me dire si y'a un moyen de mettre ma sauvegarde de mon jeu pré-installé et de mon journal sur l'emuNAND? Svp?

Pour la sauvegarde cela est possible en passant par Gateway (au début du tuto). J'y ai vu une fonction de backup de sauvegarde de jeu "Backup 3DS savegame" et "Restore 3DS savegame", copie sur ta carte sd et restaure par la suite si t'es en 9.2 et inférieur.

Ah bon? Je croyais que c'étais juste pour la sauvegarde de la cartouche insérée dans la console. Mais de toute facon, je crois pas que ca marchera parce que 1: mon emuNAND est en 10.4 et 2: ma sauvegarde est sur une autre carte sd où il y a mes fichiers d'avant le hack de la 3ds. Y'a pas un fichier que je peux copier/coller qui me redonnerait mes sauvegardes?
stormace Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Carl

Messagepar Minarulother » 21 Jan 2016, 13:22

Pour ton journal non.
Le seul moyen que je connaisse sans trop bidouiller c'est de laisser les nands liées.
Ce qui veut dire , pas de thèmes.

Transfert les fichiers de ta SD avec la save sur celle du hack.
tu cherches savedatafiler sur internet en version CIA tu places le CIA sur ta SD puis:
Allumage -> Autoboot/CTR -> RxTools + L -> RxMode -> Boot Sysnand X -> Bouton empêchant le démarrage auto -> Tu seras sur le sysnand -> FBI -> Installe Savedatafiler -> Lance le et suis ce qui va suivre
Sur ton ordinateur tu te rends sur ce site : http://www.3dsdb.com/
Puis dans search tu tapes le nom des jeux que tu as installé et regarde dans la colonne title ID
et sur Savedatafiler , dans user sélectionne la suite de chiffre correspondant a la fin de l'ID de ton jeu.
Puis appuis sur Y.

Ensuite redémarre normalement en émunand.
Installe save data filer et cette fois ci vas dans l'onglet SD et tu restaures la/ les saves correspondants en appuyant sur A
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground