Forums GAMERGEN
[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1391 messages
• Page 42 sur 116 • 1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 116
Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!
neo2006pf Wrote:J'ai une autre question. Quand on a des ROMS au format .3ds, il faut faire quoi concrètement pour les lancer ?
Je te conseille Simple cia converter et bigbluemenu, avec ces informations tu as largement de quoi découvrir des sujets qui t'aideront.[/quote]
Merci pour ta réponse. Je viens de voir qu'il y avait ici un tuto concernant cia converter. Je ragraderai ça aujourd'hui ou demain. En revanche je ne vois pas comment installer bigbluemenu. En effet tous les tutos que j'ai trouvés disent qu'il faut avoir un gateway pour l'installer. Or je n'ai pas les moyens d'en acheter un. C'est très ennuyeux.
-
neo2006pf Gamer du Dimanche
stormace Wrote:Swiftrigger Wrote:stormace Wrote:Sinon, personne pour me dire si y'a un moyen de mettre ma sauvegarde de mon jeu pré-installé et de mon journal sur l'emuNAND? Svp?
Pour la sauvegarde cela est possible en passant par Gateway (au début du tuto). J'y ai vu une fonction de backup de sauvegarde de jeu "Backup 3DS savegame" et "Restore 3DS savegame", copie sur ta carte sd et restaure par la suite si t'es en 9.2 et inférieur.
Ah bon? Je croyais que c'étais juste pour la sauvegarde de la cartouche insérée dans la console. Mais de toute facon, je crois pas que ca marchera parce que 1: mon emuNAND est en 10.4 et 2: ma sauvegarde est sur une autre carte sd où il y a mes fichiers d'avant le hack de la 3ds. Y'a pas un fichier que je peux copier/coller qui me redonnerait mes sauvegardes?
Désole je ne connais pas les détails de l'opération, c'était juste pour te donner une piste. Je vois que tu as eu la solution

@neo2006pf : De rien ,pour ma part j'ai "injecter BigBlueMenu".
-
Swiftrigger Gamer du Dimanche
- Prénom: Alex
- Pays: France
Ah ok. Et on fait comment pour injecter bigbluemenu ?@neo2006pf : De rien ,pour ma part j'ai "injecter BigBlueMenu".
-
alexandre2121 Wrote:Minarulother Wrote:@Alexandre Dans ce cas
Mets ta SD dans ton PC puis
Télécharge Emunand tool via le lien suivant
http://filetrip.net/3ds-downloads/utili ... 33079.html
Et choisi inject emunand
et choisi le backup de ta nand fait durant le tuto
Remets la SD dans ta Console
Lance Reinand
Puis refais la MAJ de l'émunand
@VDD
Le taux de boot n'est pas de 100% donc l'écran jaune apparaît de temps en temps rien de bien gênant.
Reinand ne se lance plus,je reprends le tuto ? :/ je n'ai pas eu le temps de faire la maj
Il y a une solution ?

-
alexandre2121 Gamer du Dimanche
Minarulother Wrote:FBI est l'équivalent de Big Blue Menu.
Avec fbi je ne peux rien installer. J'ai toujours un message d'erreur disant "install fail"
-
-
Minarulother Ancien
Minarulother Wrote:Pour ton journal non.
Le seul moyen que je connaisse sans trop bidouiller c'est de laisser les nands liées.
Ce qui veut dire , pas de thèmes.
Transfert les fichiers de ta SD avec la save sur celle du hack.
tu cherches savedatafiler sur internet en version CIA tu places le CIA sur ta SD puis:
Allumage -> Autoboot/CTR -> RxTools + L -> RxMode -> Boot Sysnand X -> Bouton empêchant le démarrage auto -> Tu seras sur le sysnand -> FBI -> Installe Savedatafiler -> Lance le et suis ce qui va suivre
Sur ton ordinateur tu te rends sur ce site : http://www.3dsdb.com/
Puis dans search tu tapes le nom des jeux que tu as installé et regarde dans la colonne title ID
et sur Savedatafiler , dans user sélectionne la suite de chiffre correspondant a la fin de l'ID de ton jeu.
Puis appuis sur Y.
Ensuite redémarre normalement en émunand.
Installe save data filer et cette fois ci vas dans l'onglet SD et tu restaures la/ les saves correspondants en appuyant sur A
D'accord merci, mais le dossier avec les saves, c'est lequel?
Edit: J'essaie d'installer savedatafiler avec fbi, mais j'ai une erreur qui me dis: Database does not exist.
Pourtant, j'avais réussi a l'installer sur mon emuNAND.
Dernière édition par stormace le 21 Jan 2016, 23:58, édité 1 fois.
-
stormace Gamer du Dimanche
- Prénom: Carl
Salut a tous
voila j'ai un soucis j'ai bien suivi le tuto, mais je comprend pas lorsque je veut lancer mon emunand je me retrouve sur homebrew launcher.
rxtools fonctionne correctement a par cela.
si quelqu'un as une idée de quoi ça vient je suis preneur.
merci d'avance
voila j'ai un soucis j'ai bien suivi le tuto, mais je comprend pas lorsque je veut lancer mon emunand je me retrouve sur homebrew launcher.
merci d'avance
-
thiouz Gamer Débutant
thiouz Wrote:Salut a tous
merci d'avance
tu n as pas changé de theme par hasard?
verifie que sur ta carte sd tu as bien les fichiers menuhax padcfg.bin,robinpayload,boot.cfg,boot-hb.3Dx etc..
via homebrew launcher installe menuhax_manager v2.1,configuration menuhax,CTR Boot Manager....
bref reprend le tuto depuis etape 4 (Cherchez l'homebrew menuhax_manager v2.1 comme sur la seconde image...Puis lancez le en appuyant sur A.)
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
-
stigmate57 Gamer Maitre
j'ai bien tout les fichiers.
j'ai recommencé a partir de l’étape 4, mais apres avoir renommé le fichier boot.3dsx en boot_hb.3dsx je redemarre la console et j'ai un ecran rouge je n'arrive pas sur l'ecran violet
j'ai recommencé a partir de l’étape 4, mais apres avoir renommé le fichier boot.3dsx en boot_hb.3dsx je redemarre la console et j'ai un ecran rouge je n'arrive pas sur l'ecran violet
-
thiouz Gamer Débutant
Minarulother Wrote:@VDD post6899275.html#p6899275
Merci pour le tuyau. Maintenant je peux installer les .cia. Trop cool.
-