Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar Epsiloll » 28 Jan 2016, 19:49

devilmax71 Wrote:
Epsiloll Wrote:Bonjour a tous,

Je possède une N3DS en version 10.3.0-28E et j'aimerai la flasher mais j'ai lu dans le tuto qu'il y a un gros risque de brick...
Depuis, existe t'il une opération safe? ou faut-il attendre encore pour le downgrade?
Merci d'avance et super travail Minarulother :)

Perso j'ai fais ça sur ma New 3DS en 10.2.

J'avais mal mis un fichier et du coup j'aurais pu totalement bricker ma console.

Mais j'ai réussi. C'est plutôt safe je trouve.

Donc moi je pense que tu peux y aller tranquille. Mais si tu n'es pas sur n'y va pas

Bonsoir et merci de ta réponse.
Y a t'il plus de risque entre la version 10.2 et la version 10.3? Ma N3DS n'est plus sous garantie alors j'ai vraiment pas envie de la briquer... :D
Une fois flasher, peut-on jouer a des backups? Pourras t'on faire les MAJ de la console pour avoir toujours accès au Online ainsi qu'au eshop?
Merci pour vos précisions :)

PS: J'ai oublié de préciser que j'ai une NEW3DS XL, cela change t'il quelque chose? Merci infiniment :)
Epsiloll Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar mr-blux » 29 Jan 2016, 00:52

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ce tuto.
Malheureusement j'ai un soucis avec ma 3DS classique. Lors de la deuxième partie de l'étape 3 après avoir quitté rxtools pour copier les fichiers "fbi_inject.app" et "fbi_inject.tmd" à la racine de ma carte SD, je n'arrive plus à accéder a Rxtools. La 3DS me dit qu'il y a eu un problème et que je dois éteindre ma console. J'ai réinitialiser plusieurs fois le navigateur mais cela ne marche pas.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
mr-blux Gamer Débutant

Message non lupar kratosdu24 » 29 Jan 2016, 18:28

Bonjour, j'ai acheté une 2ds il y a 1 mois et celle-ci est dans son firmware d'achat "9.9.0-26E", j'ai voulu suivre l'excellent tuto proposé ici mais lorsque j’accède au navigateur internet, il m'est demandé de faire une mise à jour pour pouvoir l'utiliser.

Avez vous une idée ?
kratosdu24 Gamer Débutant

Message non lupar Rinzuu » 29 Jan 2016, 19:38

Mia13 Wrote:Bonjour , merci pour le tuto
mais je bloque a l' Etape 4: Configuration d'HomeMenuHax

j'ais un écran jaune puis une erreur depuis deux jours je n'arrive pas a passé cette etape

j'ais recommencé le tuto 3 fois effacé les cokies
impossible de passsé cette couleur jaune sur mes deux console 2ds

je suis sur 2ds en version 9.2.0-12E

si quelqu'un peut me venir en aide je désespère :(

Tu as supprimé les cookies ainsi que l'historique de ton navigateur ? Il suffit généralement de persévérer, mais là, 2 jours sans pouvoir accéder à l'HBL.. Je cherche voir si d'autres personnes ont ce soucis.

Epsiloll Wrote:Bonsoir et merci de ta réponse.
Y a t'il plus de risque entre la version 10.2 et la version 10.3? Ma N3DS n'est plus sous garantie alors j'ai vraiment pas envie de la briquer... :D
Une fois flasher, peut-on jouer a des backups? Pourras t'on faire les MAJ de la console pour avoir toujours accès au Online ainsi qu'au eshop?

PS: J'ai oublié de préciser que j'ai une NEW3DS XL, cela change t'il quelque chose? Merci infiniment :)

Le downgrade de la console est possible jusqu'au firmware 10.3. Ce n'est pas plus sûr de le faire en 10.2 qu'en 10.3. Le risque de brick est présent mais reste minime. Si tu suis à la lettre le tutoriel, tu ne devrais pas avoir de problème :) Une fois le hack installé, tu auras la possibilité de jouer avec des backups, de mettre à jour les jeux ainsi que ta console (Rei supporte la dernière MAJ --> 10.5), de jouer online ainsi que d'avoir accès à l'eShop.

La N3DS possède son propre tutoriel. C'est la seule différence à laquelle il faut prêter attention :)

mr-blux Wrote:Bonsoir,
Malheureusement j'ai un soucis avec ma 3DS classique. Lors de la deuxième partie de l'étape 3 après avoir quitté rxtools pour copier les fichiers "fbi_inject.app" et "fbi_inject.tmd" à la racine de ma carte SD, je n'arrive plus à accéder a Rxtools. La 3DS me dit qu'il y a eu un problème et que je dois éteindre ma console. J'ai réinitialiser plusieurs fois le navigateur mais cela ne marche pas.

Comme dit précédemment, il suffit de persévérer ! ;)
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar romanocry » 30 Jan 2016, 02:20

J'ai le probleme de l'autoboot sur ecran rouge...
Je comprend pas la difference en RX-E et RX-S (Emunad/Sysnand je suppose ?)
En gros, si je laisse le boot, ca passe de CTRmanager a rxTool, puis ca boucle encore sur CTRmanager et la ecran rouge...
J'ai choisie le type 2, auto boot sur rxtool.

Sur rxTool, avec L au moment du lancement, que je lance Emunand ou Sysnand -> CTRmanager et ecran rouge...

une explication ? (sachant qu'avant l'installation de CTRmanagement, l'emunand fonctionné parfaitement)
Pourquoi rxTool relance CTRmanager au lieu de lancé l'emunand ...?

Dans l'etape 5
Démarrez la console normalement puis au lancement de RxTools appuyez sur le bouton empêchant le démarrage automatique ! Allez dans les options, et formatez votre 3DS (Soyez sur d'être en emuNAND ! Reconnaissable par la mention "RX3D" ou "RX-E")

au moment du lancement de rxTools, on appuie sur le bouton L pour empêcher le lancement automatique, c'est bien ca ? ET là, on dis aller dans les options... mais faut bien choisir Emunand/Sysnand dans rxtools avant, puisqu'on a empêché le lancement automatique (en emunand) .... non ?
Avatar de l’utilisateur romanocry Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar Minarulother » 30 Jan 2016, 05:22

Oui c'est ca , RX-S=Sysnand , RX-E=emunand
Allumage console-> Autoboot/Ctr->Rxtools->bouton empêchant le démarrage automatique->parametre il faut que tu sois en Rx-E puis mets a jour.

Je modifierai le tuto dès que je pourrais car beaucoup d'entre vous semble bloquer a cette étape . je ne pourrais pas dans l'immediat ,Un problème avec mon laptop. obligé d'utiliser ma Ps Vita :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar sfritz67 » 30 Jan 2016, 09:57

Hello,
j'ai une o3DS en sysnand 9.2 et en Emunand 10.4, et je rencontre un léger souci, pas problématique, mais gênant...

Je m'explique, j'ai suivi le tuto de ce forum pour installer l'emunand, j'ai d'abord installé, puis configuré Rxtools, j'ai chargé Homebrew Launcher pour installer MenuHax. J'ai ensuite mis en place CTR Boot Manager et mis MenuHax en type 2.

Merci pour le tuto, les explications sont bien claires et avec les images c'est nickel. Jusque là tout va bien, la console boot automatiquement sur l'Emunand au démarrage.

J'ai ensuite installé 2 cia (1x roms GBC et 1x Themes) avec FBI sur l'Emunand, ça fonctionne bien.
Mais quand je redémarre la console après, je boot parfois (environ 1 fois sur 2) sur la sysnand et je dois réinstaller Menuhax par le navigateur pour démarrer en CTR Boot Manager, ou lancer Rxtools par le navigateur pour charger l'Emunand. J'ai aussi constaté qu'après le souci, je suis revenu en theme par défaut sur Emunand (même theme que sur Sysnand).

Je ne sais pas d’où viens le souci. C'est plutôt gênant dans le sens ou si je ne fais pas attention, je ne sais pas dans quel Nand je suis au démarrage de la console.

D’où peut venir ce souci? Comment le corriger? Ai-je loupé une manip?

Je sais qu'on peut aussi installer sur Sysnand avec FBI, dans quel cas est-ce utile?

Merci.
Avatar de l’utilisateur sfritz67 Gamer Débutant

Message non lupar Mia13 » 30 Jan 2016, 11:51

Rinzuu Wrote:
Mia13 Wrote:Bonjour , merci pour le tuto
mais je bloque a l' Etape 4: Configuration d'HomeMenuHax

j'ais un écran jaune puis une erreur depuis deux jours je n'arrive pas a passé cette etape

j'ais recommencé le tuto 3 fois effacé les cokies
impossible de passsé cette couleur jaune sur mes deux console 2ds

je suis sur 2ds en version 9.2.0-12E

si quelqu'un peut me venir en aide je désespère :(

Tu as supprimé les cookies ainsi que l'historique de ton navigateur ? Il suffit généralement de persévérer, mais là, 2 jours sans pouvoir accéder à l'HBL.. Je cherche voir si d'autres personnes ont ce soucis.

Epsiloll Wrote:Bonsoir et merci de ta réponse.

Le downgrade de la console est possible jusqu'au firmware 10.3. Ce n'est pas plus sûr de le faire en 10.2 qu'en 10.3. Le risque de brick est présent mais reste minime. Si tu suis à la lettre le tutoriel, tu ne devrais pas avoir de problème :) Une fois le hack installé, tu auras la possibilité de jouer avec des backups, de mettre à jour les jeux ainsi que ta console (Rei supporte la dernière MAJ --> 10.5), de jouer online ainsi que d'avoir accès à l'eShop.

La N3DS possède son propre tutoriel. C'est la seule différence à laquelle il faut prêter attention :)

Comme dit précédemment, il suffit de persévérer ! ;)

merci pour votre réponse :)
oui j'ais supprimé les cookies ainsi que l'historique de ton navigateur mais rien a faire.
Je déplace le curseur écran jaune puis erreur immédiate
je ne voit pas du tout ou est l'erreur
Mia13 Gamer Débutant
Prénom: mia

Message non lupar Epsiloll » 30 Jan 2016, 12:04

Merci a tous pour vos réponses et éclaircissement ! Je vais m'y mettre pour le coup :)
Epsiloll Gamer Débutant

Message non lupar stigmate57 » 30 Jan 2016, 13:49

Lancez l'appareil photo en appuyant sur L et R et appuyez sur le petit carré en bas a gauche
-scannez le QrCode:
Puis maintenez "L" jusqu'a ce que vous atteignez un menu bleu.

ou allume la console,Puis maintenez "L" jusqu'a ce que vous atteignez un menu bleu
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sygmar » 30 Jan 2016, 20:41

bonsoir a vous, j'ai un petit probleme, lors de cette étape : Etape 3: Installation de FBI et configuration de RxTools
la 1ere fois que j'arrive sur cet ecran :
Image

je ne passe jamais par cette image :
Image

j'ai dirrectement celle ci : Image à la différence que je n'ai aucun menu affiché sur le haut de l'écran. Lorsque j'appuie sur une touche, ca me met sur le menu home de la 3ds. Quand j'essaie de retourner sur le ce menu via le QR code, j'ai bien sur l'écran : rxtools/sys/code.bin loading ......... mais ca me met ce message d'erreur un message d'erreur : "une erreur est survenue."
Je ne peut donc pas avoir aux menu qui sont indiqué sur le tuto.

J'ai essayer de recommencer Etape 2: Préparation de la carte SD, mais j'ai le meme probleme a chaques fois.

J'ai relu plusieurs fois le tuto, j'ai correctement downgrade la console, je ne pense pas m'être tromper dans les manip x_x

Merci pour le petit coups de main car la je bloque.
Dernière édition par sygmar le 30 Jan 2016, 21:55, édité 6 fois.
Image
sygmar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: sam

Message non lupar Epsiloll » 30 Jan 2016, 20:46

Bon j'ai un soucis...
Le downgrade c'est bien déroulé je suis bien en 9.2.0-20E.
J'ai suivi toutes les étapes jusqu'à
Etape 3 : Configuration d'HomeMenuHax et lancement de ReiNand

A partir de ce moment là, quand je vais dans Thème, je sélectionne un Thème (je met le curseur sur un Thème sans appuyer sur A), j'appuie sur B et là... Ben il se passe rien ! Je retourne sur le menu Home sans qu'il y est quoi que ce soit qui se lance... Donc bon, je me dis, je refais la faille avec le QR Code, ça lance le Menu violet (le CTR Boot Menu a ce que j'ai compris), je vais dans HomeBrewMenu, je lance MenuHax Hax manager je fais les étapes pour le boot auto. J'éteins ma console, je la relance, ca boot seul sur CTR, ca sélectionne automatiquement le ReiNand, j'ai le splash screen Reinand et la.. Ben écran noir... il ne se passe rien :/ (sachant que le firmware.bin pour Rei est bien dans le dossier Rei) .
Donc j'ai plusieurs questions:
Une fois lancer le minipasta et installer le fbi.cia, au reboot de la console, doit-il y avoir le FBI dans le menu home?
A l'étape 1, a l'installation de FBI.cia l'installation est une réussite puis, il y a l'opération avec le theme. Même question: doit il se passer quelque chose au moment d'appuyer sur B? car ça me retourne au menu Home sans rien faire...
Enfin, faut il a un moment donner installer ou faire quelque chose avec RXTools? car a aucun moment dans le tuto il est stipulé de le télécharger ou autres (et je n'ai pas de dossier RxTools a la racine de ma carte SD ou dans le dossier 3DS, alors que j'ai bien pris le pack NPGGN3DS).

Je précise que je suis sur une New 3DSXL et j'ai suivi le tuto a la lettre :)
Merci de vos éclaircissements car la je sèche... :/
Epsiloll Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground