Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar Minarulother » 06 Fév 2016, 15:13

Oui tu t'es loupé. Tu as lancé CHMM2 avec l'homebrew launcher lancé sur la SysNand. Donc une fois le thème installée.. pouf plus de MenuHax.
Installe CHMM2 sur l'émunand : https://mega.nz/#!cZBRhYRb!wdk7WPGqHCGH ... ZPIKeQUFAw
Et lance le depuis là.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar freddys13 » 06 Fév 2016, 17:31

Spit67 Wrote:
lesphil01 Wrote:Bonsoir à tous.
Je n'ai jamais eu de Nintendo DS alors je suis quand même un peu novice.
J'ai reçu ma N3DS aujourd'hui elle était en 9.6.0-24E
Je l'ai donc suivi le tuto pour upgrade vers 10.3 puis downgrade vers 9.2 et puis installer la emuNAND
Je suis encore en Rei9.2 donc pas fait la màj et quand j essaye d'installer un .cia avec FBI, il me dit à chaque fois
"Install Failed"
"NOM_DU_JEUX".cia
Source: SOURCE_FSFILE_WRITE (0x1c)
Module: MODULE_NN_AM (0x20)
Level: LEVEL_PERMANENT (0x1b)
Summary: SUMMARY_INVALID_ARGUMENT (0x7)
Description: DESCRIPTION_INVALID_SIGNATURE (0x6a)

maintenant je sais pas si j'ai zappé quelque chose ou si j'ai fait quelque chose de faux.
Il y a t'il une solution a ce problème?
Et faut-il que je refasse tous?
Si oui par ou commencer?

J'ai eu le même souci:

L'étape juste avant tu dois installer "miniPasta" et la console est censée revenir sur l'écran Home mais il se peut que ça bloque et que tu soit obligé de l'éteindre.
Il ne faut pas que la console soit éteinte entre ces deux étape !
Si c'est le cas, quand tu la rallume il faut relancer "miniPasta" et quand la console revient sur Home relance le homebrew launcher et tu pourras recharger fbi.cia.

Voilà, j'espère avoir été clair :D

je lance minipasta et il se relance le menu je vais sur homebrew dans le menu violet ( pas sur le home car il n ai pas installer sur le menu de la n3ds) je lance fbi, je selectionne le fichier .fbi a installer sur la n3ds et il s installe bien et apres je redemarre en rei ? y a rien je ne sais pas ou ca c est installer mais dans le menu de la n3ds y a rien .
merci
freddys13 Gamer Débutant

Message non lupar AxelRT » 06 Fév 2016, 17:53

Minarulother Wrote:Oui tu t'es loupé. Tu as lancé CHMM2 avec l'homebrew launcher lancé sur la SysNand. Donc une fois le thème installée.. pouf plus de MenuHax.
Installe CHMM2 sur l'émunand : https://mega.nz/#!cZBRhYRb!wdk7WPGqHCGH ... ZPIKeQUFAw
Et lance le depuis là.

D'aaaaaccord, je n'avais pas compris que le Homebrew launcher/channel n'avait d'influence que sur la SysNand, je comprends mieux certaines choses du coup. En tout cas, j'ai refais l'étape 4 comme tu me l'as conseillé et c'est bon, souci réglé à ce niveau là.
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner CHMM, mais ça, c'est une autre histoire... (j'ai une erreur "cannot initialize Sound module.")

Edit : solution trouvée =) voir mon post suivant (si d'autres personnes on le souci, elles auront la réponse comme ça)

Merci bien pour le coup de main en tout cas =)
Dernière édition par AxelRT le 06 Fév 2016, 19:10, édité 1 fois.
AxelRT Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar studywes » 06 Fév 2016, 18:04

Minarulother Wrote:Oui tu t'es loupé. Tu as lancé CHMM2 avec l'homebrew launcher lancé sur la SysNand. Donc une fois le thème installée.. pouf plus de MenuHax.
Et lance le depuis là.

Salut,

en parlant de chmm2, impossible de le faire fonctionné sur ma O3DS emunand 10.5!J'ai mies mes themes comme suit:
RootSD:/Themes/Nomdutheme/Fichiers du theme
Je lance CHMM2 jai un ecran noir en Haut et sur lecran bas des recommandation genre A=install themes etc etc mais ca bloque là, impossible de voir mes themes ni de les installer...
Une idée?
Merci
Avatar de l’utilisateur studywes Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hawken » 06 Fév 2016, 18:07

Salut.
Je bloque à la dernière étape (tuto New3DS)
Après avoir mit Firmaware.bin dans "rei" et avoir sélectionner un thème puis presser le bouton B
"Sélectionnez HomeBrewMenu"
Sauf que je n'ai pas HomeBrewMenu dans les applications installés de ma console. Need help
Avatar de l’utilisateur Hawken Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar AxelRT » 06 Fév 2016, 18:08

studywes Wrote:
Et lance le depuis là.

Salut,

en parlant de chmm2, impossible de le faire fonctionné sur ma O3DS emunand 10.5!J'ai mies mes themes comme suit:
Je lance CHMM2 jai un ecran noir en Haut et sur lecran bas des recommandation genre A=install themes etc etc mais ca bloque là, impossible de voir mes themes ni de les installer...
Une idée?
Merci

Quand tu restes appuyé sur le bouton power, il te dit quoi ?

EDIT : J'avais le même souci que toi, et j'ai trouvé la solution. Tu vas télécharger DSP Firmware Dumper http://rinnegatamante.it/site/works.php, ensuite tu le décompresse et met le dossier dans SD:/3ds/ (là où tu as les autres homebrews pour homebrew channel). Tu relances la console, Homebrew channel, DSP Firmware dumper, il va faire ce qu'il a à faire, tu relances la console.
Tu retournes sur ton emuNand, tu lances CHMM et tu restes appuyé sur power quelques secondes, et normalement c'est bon.
En tout cas je viens de faire la manip et ça a fonctionné pour ma part.
AxelRT Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar thedark54000 » 06 Fév 2016, 19:39

Hawken Wrote:Salut.
Après avoir mit Firmaware.bin dans "rei" et avoir sélectionner un thème puis presser le bouton B
Sauf que je n'ai pas HomeBrewMenu dans les applications installés de ma console. Need help

Ta restart console , tu boot sur le multi boot.
thedark54000 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Hawken » 06 Fév 2016, 20:23

thedark54000 Wrote:
Hawken Wrote:Salut.

Ta restart console , tu boot sur le multi boot.

Avant de mettre Firmware.bin j'ai formaté la console, j'ai paramétrer comme ils disent.
"Tu boot sur le multi boot"
J'aimerai plus de précision car je ne comprend pas ^^
Merci en avance !
Gamer Averti

Message non lupar thedark54000 » 06 Fév 2016, 20:41

Ba tu suit le tuto , remettez votre SD sur votre console et tu refait la faille avec les themes et tu reboot
Gamer Averti

Message non lupar Hawken » 06 Fév 2016, 20:44

En gros je rescan le HQ CODE ?
Gamer Averti

Message non lupar thedark54000 » 06 Fév 2016, 21:02

Hawken Wrote:En gros je rescan le HQ CODE ?

oui
Gamer Averti

Message non lupar studywes » 06 Fév 2016, 21:06

AxelRT Wrote:
studywes Wrote:
Et lance le depuis là.

Salut,

Une idée?
Merci

Quand tu restes appuyé sur le bouton power, il te dit quoi ?

EDIT : J'avais le même souci que toi, et j'ai trouvé la solution. Tu vas télécharger DSP Firmware Dumper http://rinnegatamante.it/site/works.php, ensuite tu le décompresse et met le dossier dans SD:/3ds/ (là où tu as les autres homebrews pour homebrew channel). Tu relances la console, Homebrew channel, DSP Firmware dumper, il va faire ce qu'il a à faire, tu relances la console.
Tu retournes sur ton emuNand, tu lances CHMM et tu restes appuyé sur power quelques secondes, et normalement c'est bon.
En tout cas je viens de faire la manip et ça a fonctionné pour ma part.

Salut,

Merci de ton aide c'est 100% fonctionnel!!Top
Encore merci
Avatar de l’utilisateur studywes Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground