Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar krystopher543 » 13 Fév 2016, 10:43

Bonjours, j'ai suivi le tuto pour downgrade une 2DS en 9.2, je n'ai pas eu de problème.
Ensuite j'ai suivi le tuto pour installer RxTool, cependant après avoir fait toute les étapes, le console à du mal à démarrer, j'ai choisi la touche L dans l'install pour empêcher l'autoboot. mais quand je démarrer le 2DS, si je laisse faire sans rien toucher, je me retrouve avec un écran noir et rouge., cependant que je maintiens la touche L après le 2éme écran noir, j'arrive sur rx tool, mais c'est pas à chaque fois. et quand j'arrive sur RX Tool, je sélectionne pour démarrer sur l'emunand et 1 fois sur 2, j'ai un firmware qui commence en RX-S.

J'ai quand même persister et quand je suis tomber sur le firmware RX-E, j'ai fait la mise à jours, donc maintenant je suis en RX-E 10.5.0-30E, mais c'est pareil qu'au début, la console ne boot pas directement sur ce firmware.

La console est pour mon fils, et je souhaiterai qu'elle démarre direct sur le firmware RX-E, de 1 pour éviter qu'il me fasse des bêtise et la brick et de 2 pour qu'il puissent lancer des backup.

Merci d'avance pour votre aide.

Personne ne sait ou j'aurai pu foirer le hack?
krystopher543 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar stigmate57 » 13 Fév 2016, 11:08

krystopher543 Wrote:
Bonjours, j'ai suivi le tuto pour downgrade une 2DS en 9.2, je n'ai pas eu de problème.
Ensuite j'ai suivi le tuto pour installer RxTool, cependant après avoir fait toute les étapes, le console à du mal à démarrer, j'ai choisi la touche L dans l'install pour empêcher l'autoboot. mais quand je démarrer le 2DS, si je laisse faire sans rien toucher, je me retrouve avec un écran noir et rouge., cependant que je maintiens la touche L après le 2éme écran noir, j'arrive sur rx tool, mais c'est pas à chaque fois. et quand j'arrive sur RX Tool, je sélectionne pour démarrer sur l'emunand et 1 fois sur 2, j'ai un firmware qui commence en RX-S.

J'ai quand même persister et quand je suis tomber sur le firmware RX-E, j'ai fait la mise à jours, donc maintenant je suis en RX-E 10.5.0-30E, mais c'est pareil qu'au début, la console ne boot pas directement sur ce firmware.

La console est pour mon fils, et je souhaiterai qu'elle démarre direct sur le firmware RX-E, de 1 pour éviter qu'il me fasse des bêtise et la brick et de 2 pour qu'il puissent lancer des backup.

tu as bien fini le tuto jusqu a la fin avec mise a jour de l emunand etc ?...attention mise a jour sur firmware RX-E et pas RX-S
tu as bien configuré en type 2 ? je te conseil de choisir plutot R que L pour empecher autoboot
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Brutos Nutos » 13 Fév 2016, 11:13

OUI je dis un grand merci a ce site. qui est trés bien detaillé et fourni.
un merci a ceux qui on fait tout les TUTO que j'ai utiliser.
et merci a toi pour l'aide. j'ai fini tout le tuto, la , je réinject tout les jeux a mon fils.
Sys en 9.2 emunand en 10.4 ( je crois la ca install)
je souhaite mettre un theme sur l'emunand peux tu m'expliquer ?
Avatar de l’utilisateur Brutos Nutos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar stigmate57 » 13 Fév 2016, 11:20

Brutos Nutos Wrote:OUI je dis un grand merci a ce site. qui est trés bien detaillé et fourni.
un merci a ceux qui on fait tout les TUTO que j'ai utiliser.
et merci a toi pour l'aide. j'ai fini tout le tuto, la , je réinject tout les jeux a mon fils.
Sys en 9.2 emunand en 10.4 ( je crois la ca install)
je souhaite mettre un theme sur l'emunand peux tu m'expliquer ?

termine la réinjection,je te prepare ca en mp.....
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar Brutos Nutos » 13 Fév 2016, 11:27

Merci..;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar krystopher543 » 13 Fév 2016, 12:25

stigmate57 Wrote:
krystopher543 Wrote:

tu as bien fini le tuto jusqu a la fin avec mise a jour de l emunand etc ?...attention mise a jour sur firmware RX-E et pas RX-S
tu as bien configuré en type 2 ? je te conseil de choisir plutot R que L pour empecher autoboot

J'ai bien était jusqu'au bout du tuto. Quand tu parle de la MAJ sur l'emunand, c'est bien faire booter la 2Ds sur l'emunand, avoir le RX-E et faire une mise à jour par la console? moi, j'ai fait ça et donc quand j'arrive à booter avec l'emunand je suis en version RX-E 10.5.0-30E. J'ai bien choisi le type 2, mais je ne comprend pas quand lors du boot, sa plante en écran noir une fois sur deux, et que c'est difficile de booter sur l'emunand.

Je pensai que une fois le hack fini, le boot ce ferai automatiquement sur l'emunand, et que ensuite je pourrai lancer des backup.
Gamer du Dimanche

Message non lupar stigmate57 » 13 Fév 2016, 12:47

krystopher543 Wrote:
J'ai bien était jusqu'au bout du tuto. Quand tu parle de la MAJ sur l'emunand, c'est bien faire booter la 2Ds sur l'emunand, avoir le RX-E et faire une mise à jour par la console? moi, j'ai fait ça et donc quand j'arrive à booter avec l'emunand je suis en version RX-E 10.5.0-30E. J'ai bien choisi le type 2, mais je ne comprend pas quand lors du boot, sa plante en écran noir une fois sur deux, et que c'est difficile de booter sur l'emunand.

Je pensai que une fois le hack fini, le boot ce ferai automatiquement sur l'emunand, et que ensuite je pourrai lancer des backup.

si tu as terminé le tuto jusqu a la fin c est bon!!!
tu demare la console,tu ne touche aucune touche,ecran gris,blanc,vert,bleu,rouge,violet timeout,rxtools,noir patiente,puis tu es sur emunand
ca ne boot pas a chaque fois a 100%
si tu as ecran gris,puis reste jaune,ca a planté eteindre recommencer!
si tu as ecran gris,blanc,vert,bleu,rouge,violet time out,rxtools,puis noir assez longtemps ca a planté egalement ,eteindre recommencer

au pire essaye de remettre les fichiers ctr boot manager sur la carte sd,refaire type 2 dans menuhax,choisir touche R pour autoboot....
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar krystopher543 » 13 Fév 2016, 13:00

Ok, je vais tester comme tu dit.
Je te tiens au courant

Merci
Gamer du Dimanche

Message non lupar Brutos Nutos » 13 Fév 2016, 17:36

merci pour l'aide et pour tout, mon fiston profite bien de tout ca ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar krystopher543 » 13 Fév 2016, 21:06

Bon, j'ai tester et se n'est pas concluant, le boot bloque quasi constamment sur un écran rouge, même quand je veux lance l'homebrew channel.

Comment je peux faire pour recommencer le hack depuis le début?
Gamer du Dimanche

Message non lupar kayoo123 » 14 Fév 2016, 00:40

Bonjour la companie et par avance merci a tout ceux qui m'aiderons...

J'ai suivis scrupuleusement le tuto pour le terminer (Choix type :2 avec le bouton select)
Je me suis arreté là et n'est pas fait de MAJ pour le moment...

Mon soucis, j'ai l'impression que mon EnuNAND ne marche plus...

Je m'explique:

Normalement si je laisse booter je devrais voir :
- CTR...3s > RXtool > EmuNAND...
Mais voila que ca fait :
- CTR...3s > RXtool > CTR...3s > blocage ecran rouge !

Je ne panique pas, je démarre avec "select" et boot sur ma SysNAND:
Je relance le navigateur pour booter sur RXtool > RXmode > Boot EmuNAND...
Et la c'est le drame ... ca reboot sur CTR !!!!

Donc j'ai l'impression que mon RXtools me boot toujours sur CTR et non plus sur l'EmuNAND...

Quelqu'un aurait compris pourquoi et comment faire simplement le retour arriere ?

Par avance, merci a ceux qui m'aiderait :p
kayoo123 Gamer Débutant

Message non lupar WiiSubba » 14 Fév 2016, 13:26

@kayoo:
tu ne presse pas ton bouton "select" au bon moment.

Il faut respecter scrupuleusement le tuto
Faites ce qui suit :
Allumage de la console -> Autoboot/CTR -> RxTools -> bouton empêchant l'autoboot
Puis Allez dans les options
Vous devrez voir RX-E avant votre firmware. (Si vous voyez RX-S alors vous n'avez pas paramétré RxTools comme indiqué dans l'étape 3. )

Il faut que tu laisse se lancer RXTools et là tu appuies sur ton bouton d'antiboot.

Si tu ne touche à rien la console va crasher tant que tu n'auras pas fait la mise à jour de ton emuNAND
Si tu l'appuies dès l'allumage de la console tu arrivera sur le sysNAND
WiiSubba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Sub

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground