Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar omegamick » 21 Fév 2016, 22:04

eltarion Wrote:bonjour a toutes et tous,
j'ai suivi le tuto a la lettre pour la N3ds j'ai choisi ceci : Je vous conseille Le type 2 car votre console démarrera automatiquement sur CTR(menu violet) et ce sans appuyer sur une quelconque touche.

donc effectivement ça démarre tout seul mais après la n3ds bloque sur un écran noir en bas et une fille a genoux sur l'écran supérieur ou il est écris reinand
quelqu'un aurais une idée pour arriver au menu home et mettre a jour l'ému nand?
merci d'avance.

Hello, j'ai le même soucis que eltarion quelque pages avant.
Je suis à la dernière étape du tuto, la ou il faut lancer ReiNAND après avoir rebooté la console en CTR. J'ai une nana à genou en haut et écran noir en bas, mais ça en reste la, ça ne me ramène pas au menu HOME (j'ai attendu 15mn).

Any idea?

Question bonus, pour quand j'aurais passé cette dernière étape:
-après ça je vais entrer mon identifiant nintendo network pour récup mon badge/jeux embassadeurs. Je le fait en SYSNAND ou en EMUNAND, ou les 2?
Merci :D
omegamick Gamer Débutant

Message non lupar omegamick » 21 Fév 2016, 22:49

OK, pour resoudre mon PB, j'ai fouillé le net.
J'ai copié a la racine de ma SD le contenu du ZIP trouvé ici:
https://github.com/Reisyukaku/ReiNand/releases

Et la hop, ça fonctionne, même plus besoins d'appuyer sur ReiNAND lors du boot CTR, tout se passe tout seul.
Je suis en train de MAJ depuis le FW REI 9.2.

Il reste ma question sur l'endentifiant Nintendo Network: en SYSNAND, EMUNAND ou les 2?
omegamick Gamer Débutant

Message non lupar neo2006pf » 22 Fév 2016, 01:42

Les fonctionnalités en ligne ne sont disponibles que si la console est à jour mais la sysnand doit rester en 9.2 maximum pour que rxtools reste fonctionnel. Donc tu dois configurer ton compte nintendo network en emunand.
neo2006pf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar saxoman76 » 22 Fév 2016, 23:05

Bonjour,
Pour m'aider et pour aider les autres si ça peut améliorer le tuto.
J'ai identifié en rouge toutes mes mésaventures.

Mon Installation:
I. Dump de la NAND
Pas de soucis de mon coté, tout c'est bien passé.
II. Emunand, FBI, RXTools CTR, HomeMenuHax & Boot Manager
1. Emunand
Cette étape c'est très bien passé
2. Préparation SD
RAS
3. FBI et RxTools
- Après le scan du QRCode, il faut bien attendre que la page soit lancée pour maintenir la touche L. J'ai eu un peu de mal sur cette partie car j'avais tout le temps un message d'erreur.
4. HomeMenuHax
Après le scan du QRCode, la page se lance avec un curseur. J'ai galéré à comprendre comment faire, alors qu'il fallait seulement sélectionné avec le stylet la partie en haut à droit de la ligne du curseur.
5. CTR Boot Manager
- Au moment du choix du type avec le choix 2 (avec choix de la touche) comme il nous est conseillé, il faut redémarrer la console qui doit se lancer automatiquement sur RXTools. Mais là j'ai eu un problème car la console lançait CTR Boot Manager puis RXTools après 3 secondes, puis je revenais sur CTR Boot Manager et je finisais sur un écran rouge.
J'ai essayé plusieurs fois et toujours le même problème, j'ai tout de même continué à faire le tuto.
- J'ai continué avec l'allumage de la console -> Autoboot/CTR -> RxTools -> bouton empêchant l'autoboot qui s'est bien déroulé car l'Emunand c'est bien lancé. J'ai formaté la 3DS mais lorsque j'ai remis ma carte SD dans le PC tout les fichiers étaient toujours présent sur la carte mémoire.
La config et la mise à jour c'est bien passé.

Problème pendant utilisation.
1. Lorsque j'allais dans paramètres de la console pour vérifier pour être sur que j'étais sur Emunand et que je sortais la console se relançais sur la Sysnand à chaque fois
2. Pour plus de sécurité et pour être sur de savoir que j'étais sur l'Emunand, j'ai voulu insatller un thème sur l'Emunand avec Custom Home Menu sur HomeBrew Menu. Mais lorsque j'ai quitté l'application, le thème était installé sur ma Sysnand.
3. Depuis cette installation qui a mal fonctionné, la console ne se lance plus sur l'Emunand comme elle devrait le faire avec RxTools.

Voilà comment c'est passé mon installation avec mes différentes mésaventures. Par contre je ne sais pas comment faire pour résoudre mon problème enfin oui car je pense que je vais recommencer tout depuis le début.
Et votre avis ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur saxoman76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar stigmate57 » 22 Fév 2016, 23:46

saxoman76"

Voilà comment c'est passé mon installation avec mes différentes mésaventures. Par contre je ne sais pas comment faire pour résoudre mon problème enfin oui car je pense que je vais recommencer tout depuis le début.

quand tu change de theme en sysnand,ca désinstalle menu hax...

Refait le tuto a l Etape 4 du: Configuration d'HomeMenuHax.... et réinstalle menuhax manager 2.1
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar saxoman76 » 22 Fév 2016, 23:53

stigmate57 Wrote:
saxoman76"

quand tu change de theme en sysnand,ca désinstalle menu hax...

Refait le tuto a l Etape 4 du: Configuration d'HomeMenuHax.... et réinstalle menuhax manager 2.1

Merci je vais refaire le tuto à partir de l'étape 4 mais par contre c'était sur l'Emunand que je voulais installer ce thème et du coup je ne vois pas pourquoi il s'est installé sur la Sysnand. Peux-tu m'aider sur ce point?
Par contre ce qui veux dire qu'à chaque fois où on installe un nouveau thème, il faut recommencer l'étape 4 c'est quand même gênant.
Gamer du Dimanche

Message non lupar jujhulk29 » 22 Fév 2016, 23:56

Bonsoir/jour à tous et merci pour ce tuto.

Après avoir pas mal galéré (bloqué à plusieurs étapes ... puis trouvé les solutions sur les pages du forum), je suis enfin arrivé au bout ...
Mais mon problème est le suivant:

La console de ma fille avait un jeu intégré (animal crossing new leaf) + un jeu gratuit télécharger sur l'eshop avec des parties en cours.

A la fin du tuto, il faut formater la console en mode emunand (je n'ai pas bien compris l'intérêt de cette étape :oops: ), ce que j'ai fait, mais du coup, plus de jeux téléchargés sur l'émunand (bien sûr, ils apparaissent toujours quand je démarre en sysnand).

Pour le moment, j'ai donc:
une sysnand en 9.2 avec les anciens jeux et les parties en cours.
une emunand en 10.5 sans les jeux

Le but est d'avoir une console qui boot automatiquement en emunand avec les anciens jeux (et parties entamées) et la possibilité de lancer des rom (future étape de mon installation : bigbluemenu et CIA si j'ai bien compris)

que faut-il donc que je fasse?
-Recommencer le tuto à l'étape 1 et mettre à jour l'emunand en 10.5 sans formater avant?
ou
-Aller sur l'eshop en emunand et retélécharger les jeux (qui seront donc en double sur la carte SD? (qui ne fait que 8go)) en espérant que les parties sauvegardées sur la carte seront prises en compte par les jeux réinstallés?
ou
Une autre idée :idea: ??

D'avance merci pour vos réponses
jujhulk29 Gamer Débutant

Message non lupar stigmate57 » 23 Fév 2016, 00:03

saxoman76 Wrote:Merci je vais refaire le tuto à partir de l'étape 4 mais par contre c'était sur l'Emunand que je voulais installer ce thème et du coup je ne vois pas pourquoi il s'est installé sur la Sysnand. Peux-tu m'aider sur ce point?
Par contre ce qui veux dire qu'à chaque fois où on installe un nouveau thème, il faut recommencer l'étape 4 c'est quand même gênant.

il faut installer le theme en emunand avec chmm2 mais pas en sysnand !!!! ;)
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar saxoman76 » 23 Fév 2016, 00:10

stigmate57 Wrote:
saxoman76 Wrote:Merci je vais refaire le tuto à partir de l'étape 4 mais par contre c'était sur l'Emunand que je voulais installer ce thème et du coup je ne vois pas pourquoi il s'est installé sur la Sysnand. Peux-tu m'aider sur ce point?

il faut installer le theme en emunand avec chmm2 mais pas en sysnand !!!! ;)

Oui j'étais sur Emunand, j'ai lancé CHMM2 avec HomeBrew Menu mais ça ma modifié le thème sur la Sysnand. C'est pour ça que je ne comprends pas
Gamer du Dimanche

Message non lupar stigmate57 » 23 Fév 2016, 00:17

saxoman76 Wrote:
Oui j'étais sur Emunand, j'ai lancé CHMM2 avec HomeBrew Menu mais ça ma modifié le thème sur la Sysnand. C'est pour ça que je ne comprends pas

installe chmm2 en cia sur l emunand... ;)
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar saxoman76 » 23 Fév 2016, 00:19

Ok merci encore en cas de besoin je me permettrais de venir de nouveau utiliser de ton temps
Gamer du Dimanche

Message non lupar stigmate57 » 23 Fév 2016, 00:21

saxoman76 Wrote:Ok merci encore en cas de besoin je me permettrais de venir de nouveau utiliser de ton temps

je sens que tu vas revenir..... ;)
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground