Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Message non lupar Minarulother » 09 Mar 2016, 00:08

HoloryTV Wrote:Voici la vidéo tant attendue !
J'attends vos retours ;)

Bonne vidéo mais deux coquilles.
1) Le formatage de l'émunand ou sysnand n'est pas présent dans ta vidéo
Ce qui n'est pas recommandé du tout. L'émunand et la sysnand partageront le même dossier dans (Nintendo 3DS) et donc les jeux seront visible autant sur la Sysnand que sur l'émunand (or sur la première on ne pourra pas lancer le jeu).
Si on se rend dans gestion des données dans l'application paramètre sur la SysNand cela va supprimer tout les jeux(enfin ceux non légit) installés sur l'émunand.

2) Le lancement via internet , il y a peu le site de RxTool a été down et parfois cela peut être gênant d'avoir une connexion internet pour profiter de l'émunand.
Dans ta vidéo tu télécharges le starter kit et le CTR Boot manager mais tu ne l'utilises a aucun moment.
Je conseille le CTR Boot manager pour sa rapidité et la possibilité de switcher entre tout les homebrews et c'est surtout plus sûr.

ah et petite dernière :P
Je ne conseille pas BigBlueManager pour les débutant car
Au départ c'est un outil de développeur (DevMenu) et donc peut installer tout et n'importe quoi (comprendre par là qu'un CIA corrompu peut être installé et bricker tout ce petit monde)

@Jujhulk29
Comment tu as fait pour perdre toute tes parties ?
Tu n'as qu'a lancé le/les jeux comme d'habitude et tu devrais reprendre la où tu t'étais arrêtés sur les jeux. :|
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Ionex » 09 Mar 2016, 00:43

J'attends vos retours ;)

Ce tuto ne s'applique pas pour une new 3DS ?
Ionex Gamer Débutant
Prénom: Alexis

Message non lupar Minarulother » 09 Mar 2016, 01:34

@VDD non.

~~

Le tutoriel pour New 3DS a été mis a jour !
Image
Ancien

Message non lupar jujhulk29 » 09 Mar 2016, 14:57

Merci Minarulother, je m'étais avancé un peu vite :oops: ! Effectivement toutes parties sont bien là.

Tant que j'y suis, lorsque j'ai injecté le bigbluemenu, je l'ai fait sur l'émunand. J'avais la possibilité de le faire également sur la sysnand mais je n'en voyais pas l'intérêt. Quel CIA pourrait me servir? Est-il possible par exemple d'installer des jeux sur la sysnand? Savedatafiler fonctionnerait-il?
Merci encore :P
jujhulk29 Gamer Débutant

Message non lupar tiest093 » 09 Mar 2016, 16:25

HoloryTV Wrote:Autant pour moi je pensais que le problème venait de l'ordinateur et non pas de la 3ds.
Vraiment étrange, je vais me renseigner et je reviens vers toi.

EDIT : C'est arrivé à certaines personnes que le verrou s'enclenche lors de l'insertion dans la ds et pour résoudre ce problème ils ont essayés de mettre du scotch sur le bouton de la carte SD une fois cette dernière sur la position unlock, ça pourrait être un bon début ?

Merci de t'intéresser à mon problème, mais je vais arrêter le HS car je pense qu'il s'agit bien d'un problème matériel, et la console va être prise en garantie.

Par contre ma question maintenant est de savoir quand j'aurais récupéré la console comment retrouver au plus simple ma 2DS à l'identique sachant que j'ai juste copié les fichiers visibles de la carte SD sur l'ordi avant de formater la carte (j'ai donc perdu l'emunand si j'ai bien compris ?) et j'ai également formater la sysnand mais qui est toujours en 9.2.

J'avais passé pas mal de temps pour réussir ce super tuto il y a quelques mois et j'aimerais ne pas avoir à tout recommencer.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
tiest093 Gamer Débutant

Message non lupar HoloryTV » 09 Mar 2016, 18:49

Minarulother Wrote:
J'attends vos retours ;)

Bonne vidéo mais deux coquilles.
1) Le formatage de l'émunand ou sysnand n'est pas présent dans ta vidéo
Ce qui n'est pas recommandé du tout. L'émunand et la sysnand partageront le même dossier dans (Nintendo 3DS) et donc les jeux seront visible autant sur la Sysnand que sur l'émunand (or sur la première on ne pourra pas lancer le jeu).
Si on se rend dans gestion des données dans l'application paramètre sur la SysNand cela va supprimer tout les jeux(enfin ceux non légit) installés sur l'émunand.

2) Le lancement via internet , il y a peu le site de RxTool a été down et parfois cela peut être gênant d'avoir une connexion internet pour profiter de l'émunand.
Dans ta vidéo tu télécharges le starter kit et le CTR Boot manager mais tu ne l'utilises a aucun moment.
Je conseille le CTR Boot manager pour sa rapidité et la possibilité de switcher entre tout les homebrews et c'est surtout plus sûr.

ah et petite dernière :P
Je ne conseille pas BigBlueManager pour les débutant car
Au départ c'est un outil de développeur (DevMenu) et donc peut installer tout et n'importe quoi (comprendre par là qu'un CIA corrompu peut être installé et bricker tout ce petit monde)

@Jujhulk29
Comment tu as fait pour perdre toute tes parties ?
Tu n'as qu'a lancé le/les jeux comme d'habitude et tu devrais reprendre la où tu t'étais arrêtés sur les jeux. :|

Merci de ton retour !
La vidéo étant déjà assez longue et assez lourde (presque 500go) j'ai préféré l'arrêter là.
Une suite est en cours pour délirer les Nands et installer CRT Boot Manager ;)
Ce Week-End le downgrade 10.6 -> 9.2 devrait aussi arriver ;)
HoloryTV Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar stigmate57 » 09 Mar 2016, 19:39

tiest093 Wrote:je vais arrêter le HS car je pense qu'il s'agit bien d'un problème matériel, et la console va être prise en garantie.

Par contre ma question maintenant est de savoir quand j'aurais récupéré la console comment retrouver au plus simple ma 2DS à l'identique sachant que j'ai juste copié les fichiers visibles de la carte SD sur l'ordi avant de formater la carte (j'ai donc perdu l'emunand si j'ai bien compris ?) et j'ai également formater la sysnand mais qui est toujours en 9.2.
J'avais passé pas mal de temps pour réussir ce super tuto il y a quelques mois et j'aimerais ne pas avoir à tout recommencer.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

si ta console part au sav tu n auras plus la sysnand en 9.2, ...elle sera sur le dernier firmware de nintendo (mais tu auras peut etre une chance car il y a possibilité de donwgrade le dernier firmware 10.6 depuis peu.....mais si nintendo sort un nouveau firmware entre temps (risque de bloquer le donwgrade)
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar stigmate57 » 09 Mar 2016, 19:54

HoloryTV Wrote:Merci de ton retour !
La vidéo étant déjà assez longue et assez lourde (presque 500go) j'ai préféré l'arrêter là.

500 giga la video c est enorme..... :) pas plutot 500 mo..... ;) essaye de compresser ta video
ca aurais eté bien une video complete du tuto de Minarulother....tuto ecris ,plus ton tuto video...
merci pour le travail, pour réaliser ta video....
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar HoloryTV » 09 Mar 2016, 20:04

stigmate57 Wrote:
HoloryTV Wrote:Merci de ton retour !

500 giga la video c est enorme..... :) pas plutot 500 mo..... ;) essaye de compresser ta video
ca aurais eté bien une video complete du tuto de Minarulother....tuto ecris ,plus ton tuto video...
merci pour le travail, pour réaliser ta video....

Oups désolé 500mo après rendu oui pas 500go :D
HoloryTV Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mrCzero » 09 Mar 2016, 21:01

Salut pour le tuto New 3DS j'ai tout fait comme il faut, j'en suis à l'étape ou un dossier "firm" est créé sauf qu'une fois la carte SD remise lorsque je change de thème rien ne se passe... j'ai quand même réussi à installer menuhax en réutilisant le QR code du début sauf que j'ai plus le menu violet mais directement le homebrew launcher et RXtools ne marche pas haha
mrCzero Gamer Débutant

Message non lupar ivanhovitch » 11 Mar 2016, 20:21

Salut :)

d'abord merci pour ce tuto !

J'ai un problème pour le démarrage de rxtools à l'autoboot. En fait j'ai le menu violet avec le timer, je sélectionne rxtools, là le menu violet disparait puis je vois le menu rxtools une microseconde, mais ensuite, au lieu de me ramener vers le menu normal de la 3DS, je retombe sur le menu violet :(
Du coup à ce moment là je retente de lancer rxtools via ce menu violet, et là systématiquement la 3DS freeze sur un écran de couleur.

Du coup je sais pas trop ou j'ai planté, j'ai eu aucune erreur pour le reste du tuto ...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider :D

edit : j'ai choisis le type 2 comme indiqué dans le tuto
ivanhovitch Gamer Débutant
Prénom: Yvan

Message non lupar Minarulother » 11 Mar 2016, 23:15

Déjà répondu.
Après avoir vu l'image il faut appuyer sur le bouton empêchant le démarrage de CTR/menu violet.
Image
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground