Forums GAMERGEN

[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!

Messagepar emulmaker » 12 Mar 2016, 12:22

Salut,
Quand je lance RXtool ils me disent qu'il me manque les fichiers key_0x16.bin et un autre key.bin que je doit mettre à la racine de ma SD mais je les ai pas. Où les trouver ?
Avatar de l’utilisateur emulmaker Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Roger
Pays: France

Messagepar stigmate57 » 12 Mar 2016, 12:52

emulmaker Wrote:Salut,
Quand je lance RXtool ils me disent qu'il me manque les fichiers key_0x16.bin et un autre key.bin que je doit mettre à la racine de ma SD mais je les ai pas. Où les trouver ?

ta console a quelle firmware?
quelle version rxtools?
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar emulmaker » 12 Mar 2016, 13:16

Non ça y est je les ai trouvés mais il y a un autre problème : en customfirmware, j'ai un problème avec la 3D de ma new 3DS XL, ça ne fonctionne plus du tout et ça fait un effet de flou étrange. Comment régler ça ?
Gamer du Dimanche

Messagepar stigmate57 » 12 Mar 2016, 13:21

emulmaker Wrote:Non ça y est je les ai trouvés mais il y a un autre problème : en customfirmware, j'ai un problème avec la 3D de ma new 3DS XL, ça ne fonctionne plus du tout et ça fait un effet de flou étrange. Comment régler ça ?

je crois qu il faut fermer le clapet de la console et la ré-ouvrir.
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Messagepar emulmaker » 12 Mar 2016, 14:34

C'est ça ! Ca a fonctionné ! merci beaucoup ! :D
Gamer du Dimanche

Messagepar stormace » 12 Mar 2016, 22:06

Salut, je me suis acheté une carte SD de 32 GO pour remplacé ma 16 GO, mais lorsque vient le temps d'augmenté l'espace sur la carte de 32 GO, ease us me dit qu'une erreur dans la partition principale empêche la fusion des deux partitions. J'ai essayé aussi de transféré en utilisant windisk32 quelque chose et en faisant un backup>formatage>injectage de l'émunand mais ca n'a pas fonctionné. Le problème a l'air de se trouvé sur les CIA que j'ai installé, y a t'il un moyen pour que ca marche? Merci d'avance.
stormace Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Carl

Messagepar ravelir » 12 Mar 2016, 23:04

Bonsoir, merci pour le tuto, il est très claire mais j'ai un petit soucis,

j,ai une new3ds XL, j'ai le downgrade puis suivi le tuto pour installer rxtools avec emunand en 10.6 avec les nand déliées.

Par contre erreur de ma part, j'ai pas fait attention que lorsque j'ai installé FBI dans l'étape 1 sus la sysnand, il y a eu une erreur et donc il ne s'est pas installé.

Donc j'ai une emunand sans FBI, et d'après ce que j'ai compris il n'est pas possible de l'installé sur l'emunand, il faut obligatoirement l'installer sur sysnand puis creer l'emunand.

Y a-t-il une solution?

Merci
ravelir Gamer Débutant
Prénom: robert

Messagepar ravelir » 12 Mar 2016, 23:10

ravelir Wrote:Bonsoir, merci pour le tuto, il est très claire mais j'ai un petit soucis,

j,ai une new3ds XL, j'ai le downgrade puis suivi le tuto pour installer rxtools avec emunand en 10.6 avec les nand déliées.

Par contre erreur de ma part, j'ai pas fait attention que lorsque j'ai installé FBI dans l'étape 1 sus la sysnand, il y a eu une erreur et donc il ne s'est pas installé.

Donc j'ai une emunand sans FBI, et d'après ce que j'ai compris il n'est pas possible de l'installé sur l'emunand, il faut obligatoirement l'installer sur sysnand puis creer l'emunand.

Y a-t-il une solution pour installer FBI?

Sinon est ce possible de restaurer la nand sur une new 3ds xl avec l'homebrew gateway? Impossible de savoir sur le net si c'est possible pour une new3ds.

Merci
ravelir Gamer Débutant
Prénom: robert

Messagepar Ionex » 12 Mar 2016, 23:15

studywes Wrote:Salut,

Pour les soucis d'instal de FBI, fait comme suit:
Allez dans le dossier sd:/Nintendo 3DS/id1/id2/dbs/ (créer le s'il n'existe pas), créez y 2 fichiers vides title.db & import.db
(bien sur le nom des 2 dossiers avant dbs seront differents dans votre cas)
Puis sur la console allez dans paramètres -> Gestion des données -> Nintendo 3DS -> Logiciels (ou autre), et choisissez réinitialiser lorsqu'on vous le propose.
Enfin reessayez l'installation

Bonjour après avoir fait votre opération j'ai le message suivant :

Install failed !
FBI.cia
Source : SOURCE_AM_START_CIA_INSTALL (0x13)
Module : MODULE_NN_OS (0x6)
Level : LEVEL_PERMANENT (0x1b)
Summary : SUMMARY_WRONG_ARGUMENT (0x8)
Description : DESCRIPTION_INVALID_COMMAND (0x2f)
Press start to continue

J'ai renouveler deux fois l'opération mais sans succès.
Je suis sous FBI 1.4.17
Merci.
Cordialement.
Ionex Gamer Débutant
Prénom: Alexis

Messagepar Tchotcho59 » 13 Mar 2016, 01:57

Bonjour à tous, merci pour ce tuto qui va en aider plus d'un.
je dispose d'une 3ds 4.5 qui fonctionner auparavant avec rxtools et l'ancien tuto.

Du jour au lendemain rxtools na plus fonctionner donc j'ai suivi ce nouveau tuto à la lettre.
Tous ces bien passer, j'ai mis à jour manuellement la console puis suivie les étapes une par une.

Cependant ma console coince à la fin du tuto, rxtool ne démarre pas je reviens sur le menu 3 secs plus tard le menu relance rxtool et je reste bloquer sur un écran rouge.

Si vous avez une idée je vous en remercie.

P.s j'ai suivi réinitialiser le navigateur comme préconiser.
Tchotcho59 Gamer Débutant
Prénom: steeven

Messagepar stigmate57 » 13 Mar 2016, 02:29

Tchotcho59 Wrote:Bonjour à tous, merci pour ce tuto qui va en aider plus d'un.
je dispose d'une 3ds 4.5 qui fonctionner auparavant avec rxtools et l'ancien tuto.

Du jour au lendemain rxtools na plus fonctionner donc j'ai suivi ce nouveau tuto à la lettre.
Tous ces bien passer, j'ai mis à jour manuellement la console puis suivie les étapes une par une.

Cependant ma console coince à la fin du tuto, rxtool ne démarre pas je reviens sur le menu 3 secs plus tard le menu relance rxtool et je reste bloquer sur un écran rouge.

Si vous avez une idée je vous en remercie.

P.s j'ai suivi réinitialiser le navigateur comme préconiser.

Minarulother Wrote:Déjà répondu.
Après avoir vu l'image il faut appuyer sur le bouton empêchant le démarrage de CTR/menu violet.
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Messagepar Tchotcho59 » 13 Mar 2016, 02:34

Déjà répondu.
Après avoir vu l'image il faut appuyer sur le bouton empêchant le démarrage de CTR/menu violet.

Pardon j'ai pas compris au démarrage de la console je tombe bien sur le menu violet avec rxtools reinand etc en sélectionnant rxtools je vois bien une micro seconde l'image de rxtools ensuite je retombe une nouvelle fois sur le menu violet je relance rxtools et la sa ce bloque sur écran rouge .

Si je reste appuyer sur L je tombe biens sur rxmode je sélectionne boot sur emunand avec le y et je reste figer sur écran rouge. mais impossible de booter sur l'emunand.
Tchotcho59 Gamer Débutant
Prénom: steeven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground