Forums GAMERGEN
[TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer
Bien que des moyens existent via des Linker pour toutes les versions de firmware et que le processus est relativement simple, les développeurs de la scène underground 3DS/2DS ne cessent de chercher des failles accessibles pour rendre le hack possible via des méthodes software.
Jusqu'à maintenant, cela s'arrêtait à la version 11.3.0 et le développeur smealum proposera bientôt une possibilité pour les versions 11.4.0 à 11.7.0. Toutefois, il existe seedminer mais faute d'avoir une carte graphique suffisamment puissante, ce sera très complexe pour réaliser le processus.
Depuis, Nintendo propose une version de firmware 11.8.0 et cette dernière se libèrera avec Frogminer. Vous passerez également par Steelminer durant certaines étapes et vous obtiendrez le Homebrew Launcher et l'ensemble des utilitaires nécessaires pour profiter de votre console.
Cette opération n'est pas sans risque ! Avant tout, l'exécution d'un homebrew non approuvé pourrait endommager votre console (et annulera votre garantie). Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.
Depuis que Nintendo a renforcé sa sécurité, le online est à proscrire ! Vous étes seul responsable de ce que vous faites. Les eShop non officiels sont à oublier également sous risque de bannissement.
Jusqu'à maintenant, cela s'arrêtait à la version 11.3.0 et le développeur smealum proposera bientôt une possibilité pour les versions 11.4.0 à 11.7.0. Toutefois, il existe seedminer mais faute d'avoir une carte graphique suffisamment puissante, ce sera très complexe pour réaliser le processus.
Depuis, Nintendo propose une version de firmware 11.8.0 et cette dernière se libèrera avec Frogminer. Vous passerez également par Steelminer durant certaines étapes et vous obtiendrez le Homebrew Launcher et l'ensemble des utilitaires nécessaires pour profiter de votre console.
IMPORTANT - UPDATE ! |
---|
Ce tutoriel a été réalisé en 11.8.0 et pour les versions 11.9.0 à 11.10.0, il est opérationnel mais nécessite de passer par Seedminer ou Fredminer au choix !
Les liens du guide de Frogminer et de Seelminer mis à disposition sont devenus obsolètes depuis et aucune info quand à leurs retours prochainement.
Vous avez à disposition ce guide pour Seedminer:
https://3ds.hacks.guide/fr_FR/seedminer
Un nouvel exploit fait son apparition, il s'agit de Bannerbomb3. Non testé pour le moment mais compatible 11.5 à 11.10 !
Pour le payload otherapp:
https://deadphoenix8091.github.io/3ds/#otherapp
Les liens du guide de Frogminer et de Seelminer mis à disposition sont devenus obsolètes depuis et aucune info quand à leurs retours prochainement.
Vous avez à disposition ce guide pour Seedminer:
https://3ds.hacks.guide/fr_FR/seedminer
Un nouvel exploit fait son apparition, il s'agit de Bannerbomb3. Non testé pour le moment mais compatible 11.5 à 11.10 !
Pour le payload otherapp:
https://deadphoenix8091.github.io/3ds/#otherapp
Cette opération n'est pas sans risque ! Avant tout, l'exécution d'un homebrew non approuvé pourrait endommager votre console (et annulera votre garantie). Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.
Depuis que Nintendo a renforcé sa sécurité, le online est à proscrire ! Vous étes seul responsable de ce que vous faites. Les eShop non officiels sont à oublier également sous risque de bannissement.
Les pré-requis |
---|
- Une Nintendo 3DS/2DS en 11.8.0
- Une carte SD ou micro SD (FAT32)
- Un PC
- Un compte Nintendo eShop
- Une connexion
Les liens |
---|
- Sites:
Outils:
La méthode à suivre |
---|
- Étape 1: Préparation de la console et des outils
Étape 2: Création du fichier movable.sed
Étape 3: Création du fichier de sauvegarde
Étape 4: Exportation et injection JPN Flipnote Studio
Étape 5: Lancement du jailbreak via Frogminer
Étape 6: Astuce du processus pour l'homebrew Launcher
Étape 7: Finalisation de la configuration et sauvegarde de la NAND
Étape 8: Installation des outils
FAQ et Infos utiles |
---|
- Puis je utiliser Frogminer sur une version de firmware inférieure à 11.8.0 ?
- De 11.4.0 à 11.7.0, il vous faudra utiliser un Linker adapté à votre DS.
- De 9.0.0 à 11.3.0, vous pourrez procéder au jailbreak sans Linker via Soundhax
D'après les informations recueillies, il semblerait que non mais les réponses sont assez évasives. Toutefois, ne vous y essayer pas sous risque de brick.
Du coup, si vous possédiez une console:
Dois-je obligatoirement prendre le jeu énoncé ?
Oui, cette méthode utilise le jeu Steel Diver: Sub Wars. Il est actuellement gratuit sur l'eShop de Nintendo. Attention, la firme ne tardera pas à le retirer à un moment donné pour enrayer cette possibilité.
Lorsque vous téléchargez le jeu, ne prenez pas la mise à jour et ne l'installer surtout pas !
L'Homebrew Launcher crash à son lancement !
Vérifiez que vous avez bien renommé le fichier otherapp en payload.bin (.bin est l'extension du fichier).
Écran noir après redémarrage de ma console
Le jailbreak est terminé et une fois la console redémarrée, un écran noir survient. Cette méthode consistera à effacer l'exdata du Menu Home.
- 1. Éteignez votre 3DS
2. Insérez votre carte SD dans votre ordinateur
3. Ouvrez le dossier /Nintendo 3DS/<32-character-id>/<32-character-id>/extdata/00000000/
4. Supprimez le fichier extdata correspondant à votre région :
5. Réinsérez votre carte SD dans votre console
Écran noir au démarrage de la SysNAND
Cette méthode consistera à démarrer sa console sans la carte SD pour intervenir directement depuis le Menu de GodMode9 pour effacer l’exdata du menu Home dans le cas où avec la SD insérée au démarrage, cela n'aboutirait pas et donnerait un écran noir.
- 1. Éteignez votre console
2. Retirez votre carte SD
3. Allumez votre console et maintenez Start
4. Depuis le Menu de Godmode9, appuyer sur la touche Home et réinsérez votre carte SD
5. Depuis le Menu d’actions:
GodMode9 ne veut s'exécuter !
Si à l'étape de GodMode9, vous avez un retour à l'écran d'accueil de votre console, soit la manipulation se fait mal, soit vous n'avez pas créé/nommé le dossier payloads correctement.
Sauvegarde des fichiers/dossiers de votre SD
Bien que le Tutoriel précise de faire une sauvegarde de votre NAND, cela vous protège d'un éventuel problème système de votre console ou d'un brick qui se caractérise par un écran bleu. Cela ne vous arrivera pas à travers ce tutoriel. Toutefois, il est important de le faire.
En revanche, pour pousser un peu plus loin la précaution et vous éviter de tout refaire, faites également un backup de votre carte SD. Ainsi si elle venait à être défectueuse dans le temps, vous aurez une sauvegarde complète de vos fichiers et dossiers qu'il vous suffira de copier/coller sur une nouvelle SD.
Formater/vérifier sa carte SD
L'outil conseillé est guiformat. Il est simple et pratique d'utilisation. Vous aurez juste à définir les clusters (Kbits) en fonction de la taille de votre carte SD. Vous pouvez également vérifier/tester votre SD avec H2testw.
Sources |
---|
-
MDProz Admin
- Pays: France
Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer
Bonjour MDProz,
je vais essayer de me lancer dans le flash de ma 3DS (old) en version 11.8.0.41E via frogminer mais je bloque déjà à la fin de l'étape 1 (c'est mal barré
)
Dans l'étape 1, ligne 7 " Vous devriez avoir ceci (sauf 2 fichiers que vous obtiendrez plus tard!)" sauf que moi il me manque le dossier suivant : boot9strap et les fichiers suivants : 484E4441.bin, 484E4441.BIN.patched et screenshots_raw.bin
est ce normal??
Petite précision sur le site de smealum qu'est ce que je dois mettre dans le "générateur" et je choisi otherapp ou ropbin. Comme dit plus haut ma version de 3DS OLD est la 11.8.0.41E
Merci de ton aide
je vais essayer de me lancer dans le flash de ma 3DS (old) en version 11.8.0.41E via frogminer mais je bloque déjà à la fin de l'étape 1 (c'est mal barré

Dans l'étape 1, ligne 7 " Vous devriez avoir ceci (sauf 2 fichiers que vous obtiendrez plus tard!)" sauf que moi il me manque le dossier suivant : boot9strap et les fichiers suivants : 484E4441.bin, 484E4441.BIN.patched et screenshots_raw.bin
est ce normal??
Petite précision sur le site de smealum qu'est ce que je dois mettre dans le "générateur" et je choisi otherapp ou ropbin. Comme dit plus haut ma version de 3DS OLD est la 11.8.0.41E
Merci de ton aide
-
toudingue Gamer du Dimanche
Normal pour les deux fichiers, il viendront après. Apres tu prends le fichier otherapp (pour la version 11.7.0).
-
MDProz Admin
il me manque 1 dossier et 3 fichiers...donc je pense qu'il y a un problème par rapport aux 2 fichiers dont tu parles.
je comprend pas pour le fichier otherapp
concrètement je mets quoi comme renseignement dans le générateur ? old 11.7.0.7.E alors quema version est la 11.8.0.41 E ??
je comprend pas pour le fichier otherapp

-
Les deux fichiers dont tu parles plus haut s'obtiennent après.
Pour le dossier, regardes dans la description de la video, j'ai mis tous les liens nécessaires.
Et pour otherapp, c'est 11.7.0-41E dans le générateur.
Pour le dossier, regardes dans la description de la video, j'ai mis tous les liens nécessaires.
Et pour otherapp, c'est 11.7.0-41E dans le générateur.
-
MDProz Admin
pour otherapp OK pas de soucis c'est fait que j'ai bien mis dans le dossier steelhax... par contre boot9strap ??? impossible à trouver...
-
J'ai retéléchargé tous les liens et je ne trouve pas de dossier boot9strap. Le seul fichier qui s'apparente à ce fameux dossier se trouve dans l'arborescence suivante :
b9s.Tool-5.0.0.rar > payload > boot9strap.firm
Est ce que je crée un dossier boot9strap et que je mets le fichier .firm dedans ? faut il autre chose dedans?
b9s.Tool-5.0.0.rar > payload > boot9strap.firm
Est ce que je crée un dossier boot9strap et que je mets le fichier .firm dedans ? faut il autre chose dedans?
-
Non, je t'ai dit juste de le créer simplement. Et de faire le reste comme indiqué. Pour ce dossier, j'ai zappé une précision dans le tuto mais elle n'a aucune incidence sur sa réalisation d'où mon post juste avant.
En gros, ce qu'il faut mettre dans ce dossier correspond à ce lien: https://github.com/SciresM/boot9strap/r ... ap-1.3.zip
Mais je ne sais plus pour quel aspect j'ai fait cela. Rien de grave, car juste le créer suffit.
En gros, ce qu'il faut mettre dans ce dossier correspond à ce lien: https://github.com/SciresM/boot9strap/r ... ap-1.3.zip
Mais je ne sais plus pour quel aspect j'ai fait cela. Rien de grave, car juste le créer suffit.
-
MDProz Admin
j'en suis au début de l'étape 4 et tout se passe bien pour le moment (j'ai bien le menu Homebrew). Je reviens te voir en cas de soucis 

-
Bonjour je suis à l’etape 5 quand j’appuye sur boot Flipnote ne se lance pas et j’ai a la place un écran noir
-
Blaacky Gamer Débutant
- Prénom: Yann