Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer

Message non lupar MDProz » 26 Juin 2019, 15:26

Pour le jailbreak 11.8, il fallait prendre le otherapp 11.7 (que j'ai testé !) donc si vous prenez la 11.9, pas de raison que cela ne fonctionne pas (mais je n'ai pas testé !)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer

Message non lupar Linuxcat » 26 Juin 2019, 19:13

Ok, mais c'est le otherapp 11.7.0-7?
Ou -41? Ou autre ?
Linuxcat Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2019, 11:48
Prénom: Linux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer

Message non lupar MDProz » 26 Juin 2019, 19:20

Toujours le dernier.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer

Message non lupar YvelGY » 26 Juin 2019, 20:15

Excusez moi mais le visage n’apparait pas
YvelGY Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 26 Juin 2019, 20:14
Prénom: Paul
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer

Message non lupar MDProz » 27 Juin 2019, 01:38

Il te faut refaire la manipulation.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer

Message non lupar Linuxcat » 27 Juin 2019, 08:13

Donc avec ces paramètres la? (Sur le site de otherapp)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Linuxcat Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2019, 11:48
Prénom: Linux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer

Message non lupar MDProz » 27 Juin 2019, 14:33

Pourquoi prendre la 11.7 et pas la 11.9 ?
Apres, pour le dernier numéro, je ne saurais confirmé !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer

Message non lupar MDProz » 29 Juin 2019, 19:13

Luma3DS passe en v10.0. Mise à jour recommandée !

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • client NTP
    • Situé dans le sous-menu "divers" de Rosalina, il récupère l'heure à partir de time1.google.com (IP hardcoded) par défaut.
    • Ceci définit le fichier de sauvegarde de la configuration RTC offset 0, donc le temps affiché par le menu d'accueil sera aussi le temps que les programmes Arm9 comme GM9 verront.
    • Par conséquent, le code Arm9 du Luma3DS réglera correctement la date et l'heure lors de la modification ou de la création de nouveaux fichiers
  • filtres de lumière bleue (5 sont proposés)
  • De nombreuses corrections et améliorations apportées au moteur de triche grâce par piepie62 (PRs multiples), en plus des corrections de bugs de tstambaugh92
  • La plupart des types de code CTRPF-AR sont maintenant supportés (plus de codes peuvent être chargés en même temps)
  • Nouveau sysmodule réimplémenté : pm
    • Augmentation du nombre de sessions pm:dbg max. pour l'utilisation de Rosalina
    • Nouvelles commandes pm:dbg : GetCurrentAppTitleIdAndPid, DebugNextApplicationByForce, LaunchTitleDebug (principalement pour gdbstub)
    • Les restrictions de débogage sont levées pour le gdbstub
  • Levée des restrictions de service pour les Cubic Ninja
  • Beaucoup d'améliorations de gdbstub :
    • Ajout de la prise en charge du débogage des applications dès leur lancement (nouvelle option dans le sous-menu Debugger)
    • Ajout de la prise en charge de la cible étendue à distance
    • Vous n'avez plus besoin de sélectionner un processus à attacher dans la liste des processus en utilisant ceci, bien qu'il fonctionne toujours très bien
    • Vous verrez une belle liste de processus dans IDA
    • Lors du lancement de nouveaux processus : seul titleId[mediaType[launchFlags]]] est supporté, et le titre lancé ne doit pas reposer sur APT et les 3 paramètres doivent être hexadécodés (voir e11cc09)
    • Ajout de la prise en charge de l'accès aux fichiers hôtes (y compris stdin/stdio/stderr) depuis les programmes 3DS cibles. Le support a été ajouté dans libctru
    • Ajout de la prise en charge de l'accès aux fichiers de la carte SD cible depuis l'hôte (remote put, remote get et remote delete)
    • Doublement de la taille des paquets
    • De nombreuses corrections de bogues
  • Correction de bogues critiques dans sm : l'un provoquant un crash lors du lancement de l'applet de la caméra lorsqu'un autre titre utilisait la caméra, un autre pouvant affecter le mode veille.
  • Correction d'un bogue critique où le code Arm9 du Luma3DS spammait les requêtes I2C, provoquant l'échec de certaines livraisons de charges utiles populaires Arm9 sur les unités New3DS avec écrans IPS.
    • Si le problème persiste, placez plusieurs payloads dans le dossier et utilisez le menu du chainloader pour le contourner
  • Système de construction remanié. Armips n'est plus nécessaire.
  • Toujours dumper les erreurs errdisp dans /luma/errdisp.txt
  • Mise à niveau des FatFs à R0.13c
  • Mise à jour du pilote I2C dans le code Arm9
  • Correction d'écrans ne fonctionnant pas au lancement du firmlaunch, les erreurs de lancement du firmlaunch s'affichent à l'écran.
  • Patch 11.8+ NIM-related Process9 pour l'envoi d'une touche tout zéro et d'une IV lorsque le patch UNITINFO est activé (grâce à @luigoalma, #1142)
  • Masquer les options EmuNAND lorsqu'il n'y a pas d'EmuNAND présent sur la console
  • Correction de bogues mineurs impliquant le chargement automatique des titres DS(i)
  • Beaucoup d'autres corrections de bogues
  • Note : la réimplémentation de pm casse actuellement NTR CFW dans une certaine mesure (en particulier les plugins de jeu). Le "NTR CFW" abandonné n'est plus supporté, même si cela peut fonctionner.
  • Une solution pour les futures versions est en cours d'élaboration.
  • Il peut être possible de changer le code source de NTR CFW pour qu'il ne s'injecte pas lui-même dans pm, puisque Luma3DS supprime de toute façon les contrôles de permission svc, pour atténuer ce problème. Nous n'avons pas le temps de le faire nous-mêmes.
  • Il n'est pas possible de désactiver la personnalisation de pm
  • Grâce à @fincs, cette version de Luma3DS est livrée avec la version 2.1.0 du Homebrew Menu


Lien:
https://github.com/AuroraWright/Luma3DS/releases
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer

Message non lupar MDProz » 03 Juil 2019, 23:37

Luma3DS passe en v10.0.1. Mise à jour recommandée !

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Correction LayeredFS
  • Correction d'une fermeture incorrecte d'applications spécifiques au N3DS
  • Correction du visualiseur d'utilisation mémoire de liste des processus
  • Correction du client NTP qui ne règle pas correctement l'heure et la date parce qu'un RTC n'est pas correctement réglé à 0, ainsi que d'un bug lié à l'interface utilisateur.
  • Correction des instructions BLX


Lien:
https://github.com/AuroraWright/Luma3DS/releases
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer

Message non lupar Lebow » 16 Juil 2019, 18:57

Bonjour à tous,
J'ai quelques légers soucis avec cette methode.
J'ai suivi le tuto à la lettre et ai réussi à installer luma3ds mais je ne peux rien faire ensuite.

Mon 1er problème est que le lancement du Homebrew Launcher est aléatoire (ca fonctionne 1x sur 3) ce qui m'oblique à forcer le redémarrage de la console.

Le 2e problème, un peu plus embêtant, est que lorsque j'arrive a lancer le HBL, je ne peux rien installer.
Pour être plus précis, lorsque je tente d’installer FBI par exemple, ça m'affiche un écran rouge puis ça reviens immédiatement à la liste des apps sans avoir installer quoi que ce soit ?
voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=7otfGSQV1rs

Est-ce que j'aurais oublié quelque chose?

Pour infos complémentaires, il s'agit d'une New 3DS XL (SNES Edition) Euro en FW 11.10.
J'ai essayé sur 2 cartes SD différentes, celle de 4Go d'origine et une de 64 Go Sandisk (avec des résultats identiques).

Merci à ceux qui auraient une solution pour moi. :)
Lebow Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2008, 01:00

Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer

Message non lupar MDProz » 17 Juil 2019, 01:39

Tu as pris quelle version de fichier otherapp ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer

Message non lupar Lebow » 17 Juil 2019, 10:31

Normalement, j'utilise celui correspondant à mon firmware actuel a savoir la version 11.10.
Lebow Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2008, 01:00

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground