Forums GAMERGEN
[TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer
Supprimes ce fichier de ta SD si ce n'est pas déjà fait et remets la en démarrant ta DS. Bizarre cela sauf si ta carte SD a eu un bogue quelconque.
Désolé mais n'ayant pas un visuel sur ta carte SD et console, je tente des pistes avant d'envisager une dernière.
Aurais-tu une carte SD sous la main également. Si oui, formates la avec guiformat, et copies l'ensemble des fichiers/dossiers de l'autre sur celle-ci. Fais un test.
Désolé mais n'ayant pas un visuel sur ta carte SD et console, je tente des pistes avant d'envisager une dernière.
Aurais-tu une carte SD sous la main également. Si oui, formates la avec guiformat, et copies l'ensemble des fichiers/dossiers de l'autre sur celle-ci. Fais un test.
-
MDProz Admin
- Pays: France
Je l'avais déjà enlevé
J'ai tout transféré sur mon PC je vais formater ma carte on verra
J'ai tout transféré sur mon PC je vais formater ma carte on verra
-
melie5990 Gamer du Dimanche
- Prénom: Amélie
Ok utilises guiformat si ta carte SD fait plus de 32Go.
Ce qui est bizarre dans ce que tu expliques, c'est que la date et l'heure n'étaient pas la bonne à l'issu du processus que tu as fait correctement. Donc, il y a un aspect qui m'échappe.
On pourrait envisager de restaurer ta NAND éventuellement. Mais avant, nous allons écarter la piste de la SD pour voir.
Ce qui est bizarre dans ce que tu expliques, c'est que la date et l'heure n'étaient pas la bonne à l'issu du processus que tu as fait correctement. Donc, il y a un aspect qui m'échappe.
On pourrait envisager de restaurer ta NAND éventuellement. Mais avant, nous allons écarter la piste de la SD pour voir.
-
MDProz Admin
Je commence a désespérer...
J'ai formaté ma carte mais toujours pareil
Pour le moment je n'ai pas d'autre carte sous la main
J'ai formaté ma carte mais toujours pareil
Pour le moment je n'ai pas d'autre carte sous la main
-
Edit: Fais un test avec H2testw pour vérifier ta carte SD. Cela écartera définitivement cette piste.
Ensuite, si le test est bon, tu vas essayer cela:
Et une autre ma manipulation à faire si toujours pareil.
Dis moi, selon la manipulation, si tout refonctionne. Je l'ajoute à la FAQ.
Ensuite, si le test est bon, tu vas essayer cela:
- 1. Démarres sans carte SD
2. Maintiens Start au démarrage
3. Sur le Menu de GodMode9, appuies sur Home
4. Réinsères ta carte SD
5. Choisis Scripts
6. Puis GM9Megascript
7. Puis Scripts from Plailect’s Guide
8. Puis Remove extdata
9. Appuies sur A pour continuer
10. Appuies sur A pour autoriser l’écriture sur ta SysNAND
11. Fais la combinaison de touches demandée
12. Appuies sur A pour continuer
13. Appuies sur B pour revenir au menu principal
14. Fais Exit
15. Appuies sur A pour reverrouiller les autorisations en écriture
16. Appuies sur Start pour redémarrer ton système
Et une autre ma manipulation à faire si toujours pareil.
- 1. Éteins ta console et retires la carte
- Région EUR : 00000098
2. Insères la carte SD dans ton ordinateur
3. Ouvres le dossier /Nintendo 3DS/<32-character-id>/<32-character-id>/extdata/00000000/
4. Supprimes le fichier extdata correspondant à ta région :
Dis moi, selon la manipulation, si tout refonctionne. Je l'ajoute à la FAQ.
-
MDProz Admin
désolée de répondre maintenant
tout va bien j'ai réussi a trouver une autre carte SD et le problème est réglé ouf !
merci beaucoup de m'avoir aidé !
tout va bien j'ai réussi a trouver une autre carte SD et le problème est réglé ouf !
merci beaucoup de m'avoir aidé !
-
Ok. Du coup parfait. Sinon j'avais ces deux pistes. Je les ai ajoutées à la FAQ du tuto. Cela servira.
-
MDProz Admin
bonjour a vous tous, et merci pour le tuto
je veux me lancer dans l installation du firmware, mais jai deux questions a poser:
1-est ce que la carte sd de 4go suffirait pour réaliser ce hack et pour installer un jeux pour test?
2- est ce que on est obliger éteindre la ds pour retirer la carte sd a chaque fois qu on doit la passer sur le pc??
merci a vous
je veux me lancer dans l installation du firmware, mais jai deux questions a poser:
1-est ce que la carte sd de 4go suffirait pour réaliser ce hack et pour installer un jeux pour test?
2- est ce que on est obliger éteindre la ds pour retirer la carte sd a chaque fois qu on doit la passer sur le pc??
merci a vous
-
Ka Rim Gamer Averti
- Prénom: malm
Ta carte SD de 4Go te suffira pour faire le Hack et tester un jeu mais tu seras très vite limité si tu souhaites mettre plusieurs jeux. Une 32Go minimum est conseillée et une 64Go fera l'affaire sauf si tu souhaites mettre tous les jeux qui existent.
Pour ta seconde question, si tu retire la carte SD, il faut éteindre la console à chaque fois.
Pour ta seconde question, si tu retire la carte SD, il faut éteindre la console à chaque fois.
-
MDProz Admin
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide avec frogtool.
j'obtiens un FAILED lors de l'"export clean ds download play".
malgré tout j'ai bien un .bin de créer (444 ko), mais il semble coincer lors de la génération du patched sur le site internet.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose j'en suis preneur.
Merci d'avance
J'aurais besoin d'aide avec frogtool.
j'obtiens un FAILED lors de l'"export clean ds download play".
malgré tout j'ai bien un .bin de créer (444 ko), mais il semble coincer lors de la génération du patched sur le site internet.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose j'en suis preneur.
Merci d'avance
-
aopa Gamer Débutant
Bizarre tout cela, ton .bin doit faire 444ko et correspondre à la photo au début du tuto. Le .bin patched doit faire 2167ko.
Lorsque tu essaies de générer le bin patché, tu dois rentrer un pseudo, choisir un pseudo et ensuite aller chercher les deux fichiers, le movable.sed et le .bin.
Le problème ne vient pas du movable.sed je pense donc soit le .bin est corrompu, soit le pseudo n'est pas bon mais je doute que cela vienne de ce dernier. Tu as bien pris la bonne région également.
Lorsque tu essaies de générer le bin patché, tu dois rentrer un pseudo, choisir un pseudo et ensuite aller chercher les deux fichiers, le movable.sed et le .bin.
Le problème ne vient pas du movable.sed je pense donc soit le .bin est corrompu, soit le pseudo n'est pas bon mais je doute que cela vienne de ce dernier. Tu as bien pris la bonne région également.
-
MDProz Admin
Merci de ta réponse rapide.
Je pense aussi que le .bin doit etre corrompu, puisque frogtool indique FAILED lors de la génération de celui ci (mais malgré tout je le retrouve crée sur la sd).
et evidemment lors de la génération du patch, je ne retouve pas mon pseudo que j'ai indiqué sur le 1 er champ.
Pour info : J'ai deja passé cette étape lundi (SUCCESS), mais m'étant perdu sur le flipnote (pas de visage a cliquer), j'ai depuis ce probleme de japonais
, reformater la DS, créer un nouveau MI, tout reinstallé etc..., et je coince a "l'export".
Pour la region : EUR
La je seche a la question du FAILED lors de la génération de l'export sous frogtool
Je pense aussi que le .bin doit etre corrompu, puisque frogtool indique FAILED lors de la génération de celui ci (mais malgré tout je le retrouve crée sur la sd).
et evidemment lors de la génération du patch, je ne retouve pas mon pseudo que j'ai indiqué sur le 1 er champ.
Pour info : J'ai deja passé cette étape lundi (SUCCESS), mais m'étant perdu sur le flipnote (pas de visage a cliquer), j'ai depuis ce probleme de japonais

Pour la region : EUR
La je seche a la question du FAILED lors de la génération de l'export sous frogtool
-
aopa Gamer Débutant