Forums GAMERGEN

[GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar mar31 » 26 Jan 2016, 19:25

Bonjour, peut-on mettre à jour les jeux installés sur le linker sky3ds à partir de la console ?
mar31 Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Minarulother » 26 Jan 2016, 20:59

Oui sans aucun soucis.
Le Sky3DS agit comme une vraie cartouche et les mises a jour sont faite sur la SD
Donc aucun risque.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar omegamick » 15 Fév 2016, 11:06

Bonjour à vous.
J'ai parcourus ce topic pour me faire une idée de ce qui est possible de faire avec les hacks 3DS. J'ai bien saisi les différences entre le hack hard (linkers) et soft (CFW). Visiblement le meilleur choix semble être RXtool: comparé au Sky3DS+ qui semble être le linker le plus abouti, c'est gratuit, ça permet plus de choses et c'est plus simple à utiliser. J'ai cependant quelque interrogations:

1)
Le site de RXtool ainsi que le tableau de ce topic disent que le CFW RXtool n'est pas compatible avec une NEW 3DSXL. Pourtant on trouve des tuto (sur ce forum aussi) pour pouvoir faire ça.
Ma NEW 3DSXL est en 9.5. Apres un downgrade en 9.2, pourrais-je installer RXtool?

2)
Si oui à ma question ci dessus, aurais-je toujours accès au jeu online, au eShop etc. ?

3)
RXtool permet il de jouer aux jeux:
a) eShop,
b) DS classique,
c) émulateur?

Merci à vous pour vos réponses!
omegamick Gamer Débutant

Message non lupar abc38 » 15 Fév 2016, 12:08

Bonjour
1-oui tu peux installer Rxtools avec la dernière mise a jour est compatible jusqu'au 10.5.
2-oui pour eshop ...
3-Jeux eshop , oui le reste ?
abc38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: eric

Message non lupar omegamick » 15 Fév 2016, 12:26

abc38 Wrote:Bonjour
1-oui tu peux installer Rxtools avec la dernière mise a jour est compatible jusqu'au 10.5.

Merci pour les précisions :)

Compatible avec une NEW 3DS XL mise à jour avec FW 10.5 ou avec une NEW 3DS XL downgradé en 9.2 + emuNAND 10.5?
omegamick Gamer Débutant

Message non lupar abc38 » 15 Fév 2016, 19:50

omegamick Wrote:
abc38 Wrote:Bonjour

Merci pour les précisions :)

Compatible avec une NEW 3DS XL mise à jour avec FW 10.5 ou avec une NEW 3DS XL downgradé en 9.2 + emuNAND 10.5?

Bonjour,
oui avec : NEW 3DS XL downgradé en 9.2 + emuNAND 10.5
abc38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: eric

Message non lupar nazou92 » 27 Mar 2016, 22:36

bonjour a tous je suis un noob en matière de cfw 3ds en gros j'ai une new 3ds avec sky3ds+ sa ok ensuite j'ai une 3ds normale 4.3.0-4E je voudrais jouer au jeux japonnais dessus et ensuite installer rxtool par la même occasion .

sachant quand 4.3 je trouve aucun tuto ou alors c'est en anglais et je n'y pige rien malheureusement.

je compte sur votre aide merci d'avance.
nazou92 Gamer Débutant

Message non lupar stigmate57 » 28 Mar 2016, 11:21

nazou92 Wrote:bonjour a tous je suis un noob en matière de cfw 3ds en gros j'ai une new 3ds avec sky3ds+ sa ok ensuite j'ai une 3ds normale 4.3.0-4E je voudrais jouer au jeux japonnais dessus et ensuite installer rxtool par la même occasion .

sachant quand 4.3 je trouve aucun tuto ou alors c'est en anglais et je n'y pige rien malheureusement.

je compte sur votre aide merci d'avance.

1) suis ce tuto pour upgrade en 9.2 ))) http://www.gamergen.com/forums/vos-tutos-3ds/mettre-a-jour-manuellement-en-9-2-t711496.html

2) puis suis ce tuto pour hack en 9.2 (partie2 - Vous êtes en firmware entre 9.0 et 9.2) ))) http://www.gamergen.com/forums/post6898448.html#p6898448
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar littlemana » 05 Avr 2016, 22:04

Bonsoir , j'ai galérer 5 bonnes heures à installer rx tool sur ma old 3ds .

Résultat des courses ?
C'est fait (Rx 10.7) , mais impossible d'installer un cia même pas big blue box fbi me lance des erreur signature .

(sans compter que le lancement de l'hombrew channel est super capricieux avec le browserhax depuis que le hack est passé )

Franchement je suis dég .
littlemana Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: marc

Message non lupar stigmate57 » 05 Avr 2016, 22:41

littlemana Wrote:Bonsoir , j'ai galérer 5 bonnes heures à installer rx tool sur ma old 3ds .

Résultat des courses ?
C'est fait (Rx 10.7) , mais impossible d'installer un cia même pas big blue box fbi me lance des erreur signature .

(sans compter que le lancement de l'hombrew channel est super capricieux avec le browserhax depuis que le hack est passé )

Franchement je suis dég .

5 heures ;y en a qui galere des jours voir des semaines, d autres abandonnent est achete un linker.... ;)
tu devrais plutot avoir RX-E

as tu créer le dossier "dbs" ?

1)dans le dossier Nintendo 3DS/listeDeChiffres/listeDeChiffre/,vous devez avoir un dossier "dbs" et "exdata". Si vous ne l avez pas, créez un dossier "dbs", et dedans, créez un fichier "title.db" et "import.db" . Respectez bien l'orthographe, c'est très important !
2)mettez votre carte sd dans la console ! allumez la console !!au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels...et reinitialisez les données
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar littlemana » 05 Avr 2016, 22:54

Oui Rx-E .

Oui je l'ai le dbs , il pesait chacun environ 3100 ko avant que je les effaces pour en faire des nouveau au cas ou ça venait de la .
J'ai essayer avec plusieurs cia (2 jeux 3ds, 1 gba , 1 hb aucun ne passe ) .

J'ose même pas acheter un jeu jap je sens que même le free region va foiré quelque part -_- .

Il y'a un lien avec le fait que quand je vais dans le menu rx lancer le sys nand la console plante ? (ecran du bas rouge , celui du haut noir ) .
Je précise que la console sans emu-nand n'est pas brique , elle fonctionne comme avant si je retire la carte sd .
Il est loin le bon temps des cfw psp :cry: .
littlemana Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: marc

Message non lupar stigmate57 » 05 Avr 2016, 23:03

littlemana Wrote:Oui Rx-E .

Oui je l'ai le dbs , il pesait chacun environ 3100 ko avant que je les effaces pour en faire des nouveau au cas ou ça venait de la .
J'ai essayer avec plusieurs cia (2 jeux 3ds, 1 gba , 1 hb aucun ne passe ) .

J'ose même pas acheter un jeu jap je sens que même le free region va foiré quelque part -_- .

Il y'a un lien avec le fait que quand je vais dans le menu rx lancer le sys nand la console plante ? (ecran du bas rouge , celui du haut noir ) .
Je précise que la console sans emu-nand n'est pas brique , elle fonctionne comme avant si je retire la carte sd .
Il est loin le bon temps des cfw psp :cry: .

si tu as fini le tuto en allument la console et en restent appuyez sur la touche R (ou touche que tu as choisis dans option 2 de menuhax) tu dervrais etre en sysnand,si tu allume la console et que tu ne touche a rien tu seras en emunand...
defois au lancement ca plante eran jaune et rouge ....le boot n est pas a 100% helas...

tu as le dossiers dbs avec les fichiers a l interieur,mais regarde dans dossier nintendo 3DS si tu as bien le dossier dbs dans les deux dossiers liste de chiffre...

le cfw permanent s approche avec arm9loaderhax...a suivre
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground