Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre à jour 3DS manuellement en 9.2

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar Minarulother » 22 Jan 2016, 23:51

thedark54000 Wrote:
Minarulother Wrote:ça bloque uniquement si le message n'a pas encore été vu.

OK , si je reçoit une 3ds en 9.9 , c'est mieux de downgrade direct ou update en 10.3 et downgrade après ?

Cordialement

Tu ne pourras pas update en 10.3 via internet car la dernière maj est la 10.4
La seule façon d'update en 10.3 ou downgrader en 9.2 ça sera avec Zelda Ocarina of time 3D ou Cubic NinJa ou Un Sky3DS avec l'un des deux jeux.

Donc autant downgrader directement.

@Hirgoe a aucun moment dans le tutoriel je n'ai évoqué l'emunand.
Le tutoriel est rédigé de façon a ce que tout soit le plus simple possible , il suffit de lire et de faire pas a pas ce qui est écrit.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar wechgro » 24 Jan 2016, 10:19

Bonjour
Ma 3DS XL étant 6.2.0-12E, j'ai commencé par suivre ce tuto. Mais je n'ai pas pu injecter le FBI, donc j'ai suivi l'autre tuto : [url]post6899275.html#p6899275[/url] . J'ai suivi les 7 étapes puis je me suis diriger vers le dernier tuto [url]vos-tutos-3ds/restaurer-son-backup-nand-bin-t700539.html[/url]. Une fois sur Gateway, le downgrade avait l'air de bien fonctionner, aucun message d'erreur. Mais en regardant dans les paramètres il est indiqué que je suis toujours en 6.2.0.
Et surtout, impossible d'utiliser le navigateur internet, j'ai à chaque fois le message d'erreur qui crash la console : "Une erreur est survenue. Eteignez la console en maintenant le bouton power enfoncé, puis réessayez (...)".
J'ai réessayé en enlevant la SD, puis en enlevant le WI-FI, en redémarrant plusieurs fois, en faisant un formatage de la 3ds, etc. Mais il n'y a rien à faire !! Et je ne peux plus repartir avec ma NAND initiale car je ne peux plus accéder à Gateway !
HELP !
wechgro Gamer Débutant

Message non lupar Endrick » 26 Jan 2016, 19:04

stigmate57 Wrote:
Endrick Wrote:Bonjour,

je suis en 4.5 je veux mettre a jour en 9.2 mais impossible d'installer FBI. Je fais le nécessaire l'installation se passe bien (pas de message d'erreur me demande a la fin de l'install si je veux garder les fichier) mais quand je veux lancer FBI en SYSNAND, j'ai toujours les info de santé a la place. Par contre FBI c'est bien installer en EMUNAND

Si quelqu'un à une piste ?

Merci d'avance

j etais egalement en 4.5,mais j ai mis a jour en 10.3 pour downgrade en 9.2

1) essaye d installer fbi en sysnand mais avec la version rxtools 2.5.2 ou 2.6 puis remet le rxtools with pasta du tuto

2) essaye d installer rxtools 2.5.2,installe fbi,puis installe sysupdater ,lance rxtools en devmode puis utilise sysupdater pour passer en 9.2 (pas sur mais peut etre une idée) un membre du forum aurais reussi

Messagepar guiguibu49 » 12 Jan 2016, 02:13

EDIT: Héhé j'ai trouvé le devmode en utilisant rxtools 2.5.2 et un membre d'un autre forum m'a expliquer pourquoi je ne peux lancé les nouveaux rxtools. C'est par ce que ma 3ds a été mis a jour via une cartouche de jeux et non via internet. Si ça peux t'aidé a amélioré ton tuto ;)

3) ou essaye ca http://www.gamergen.com/forums/post6899275.html#p6899275

Aucun des 3 fonctionnes

Tjrs impossible d'installer FBI en SYSNAND
TV: Samsung PS63C7700
PS4 250Go nue 4.51
PS3 40Go 4.81.2 Rebug + Webman
PSVITA 4.60 + MS 8go + Henkaku
PSN+: OoEndrickoO
Nintendo Switch 2.1 Bi-Color
3DS Bleu 9.2.0-20E avec CFW 11.4.0-37E

Image
Avatar de l’utilisateur Endrick Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Minarulother » 26 Jan 2016, 19:17

Pour la 3ême méthode , Tu as lancé le DevMode et vérifié si tu avais l'appli d' information sur la sécurité?... tu as essayé de le lancer ?
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar stigmate57 » 27 Jan 2016, 21:02

Endrick Wrote:
stigmate57 Wrote:
Endrick Wrote:Bonjour,

je suis en 4.5 je veux mettre a jour en 9.2 mais impossible d'installer FBI. Je fais le nécessaire l'installation se passe bien (pas de message d'erreur me demande a la fin de l'install si je veux garder les fichier) mais quand je veux lancer FBI en SYSNAND, j'ai toujours les info de santé a la place. Par contre FBI c'est bien installer en EMUNAND

Si quelqu'un à une piste ?

Merci d'avance

j etais egalement en 4.5,mais j ai mis a jour en 10.3 pour downgrade en 9.2

1) essaye d installer fbi en sysnand mais avec la version rxtools 2.5.2 ou 2.6 puis remet le rxtools with pasta du tuto

2) essaye d installer rxtools 2.5.2,installe fbi,puis installe sysupdater ,lance rxtools en devmode puis utilise sysupdater pour passer en 9.2 (pas sur mais peut etre une idée) un membre du forum aurais reussi

Messagepar guiguibu49 » 12 Jan 2016, 02:13

EDIT: Héhé j'ai trouvé le devmode en utilisant rxtools 2.5.2 et un membre d'un autre forum m'a expliquer pourquoi je ne peux lancé les nouveaux rxtools. C'est par ce que ma 3ds a été mis a jour via une cartouche de jeux et non via internet. Si ça peux t'aidé a amélioré ton tuto ;)

3) ou essaye ca http://www.gamergen.com/forums/post6899275.html#p6899275

Aucun des 3 fonctionnes

Tjrs impossible d'installer FBI en SYSNAND

fait un backup de ta nand...

1)formate ta carte sd en fat32 pour supprimer emunand
2)formate ta console
3)Téléchargez la version 2.5.2 de rxtools ici : http://rxtools.net/#!downloads
4)exécute cdn_firm.exe présent dans le dossier RxTools/Release/tool/ , pour récupérer le fichier firmware.bin et place les fichiers "rxTools.dat" et "firmware.bin" à la racine de la carte SD
5)Regarde dans le dossier RxTools de ton PC, dans le dossier inject fbi,eur et place le fichier "inject_fbi" à la racine de ta carte sd
6)dans le dossier Nintendo 3DS/listeDeChiffres/listeDeChiffre/,tu dois avoir un dossier "dbs" et "exdata". Si tu ne la pas, crée un dossier "dbs",Dedans, créez un fichier "title.db" et "import.db" . Respectez bien l'orthographe, c'est très important !
4)telecharge mise a jour 9.2.0-20E...crée un dossier "updates" à la racine de ta carte SD.Y mettre tous les dossiers cias.....verifie que tu as bien (130 fichiers ,pour 189mo)
6)telecharge sysupdater.cia et le mettre a la racine de la carte sd...
7)mettre ta carte sd dans la console ! allume la console !! parametres,gestions donnée;nintendo 3DS,logiciels...reinitialize les données
8)lance rxtools, à l'adresse http://launch.rxtools.net depuis le navigateur.Appuis sur R lorsque lorsque image apparait,dans rxtools other options,install fbi over.....puis reboot
9)relance rxtools,puis selectionne "devmode" c est important !!!!!,lance fbi icone securité et instal sysupdater,revient menu home et lance sysupdater et selectionnez update pour lancer la mise à jour !!!

voila ....
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ormide » 29 Jan 2016, 02:35

Salut,

J'ai acheté une 3DS XL neuve il y a une semaine, elle est en 4.4.
Par contre en suivant le tuto impossible d'inject FBI ( Pas le choix d'install sur la SysNAND ).
Alors j'ai try avec "3DS FBI CIA Manager NAND Inject Generator v1.0" mais ça ne marche pas non plus.
J'ai aussi essayé avec RxTools en 2.5.2, et l'installation de FBI aurait réussi sauf que quand je reboot et que je lance "Informations sur la santé et la sécurité" après avoir lancé le DevMode j'ai l'erreur "Veuillez sauvegarder les données ..."

Je vous suis tout ouïe si vous avez une quelque conque idée.
Merci d'avance !
ormide Gamer Débutant
Prénom: pierre

Message non lupar stigmate57 » 29 Jan 2016, 20:34

ormide Wrote:Salut,

J'ai acheté une 3DS XL neuve il y a une semaine, elle est en 4.4.
Par contre en suivant le tuto impossible d'inject FBI ( Pas le choix d'install sur la SysNAND ).
Alors j'ai try avec "3DS FBI CIA Manager NAND Inject Generator v1.0" mais ça ne marche pas non plus.
J'ai aussi essayé avec RxTools en 2.5.2, et l'installation de FBI aurait réussi sauf que quand je reboot et que je lance "Informations sur la santé et la sécurité" après avoir lancé le DevMode j'ai l'erreur "Veuillez sauvegarder les données ..."

Je vous suis tout ouïe si vous avez une quelque conque idée.
Merci d'avance !

si tu as fait une sauvegarde de ta nand....restore la ....

2)formate ta console
4)exécute cdn_firm.exe présent dans le dossier RxTools/Release/tool/ , pour récupérer le fichier firmware.bin et place les fichiers "rxTools.dat" et "firmware.bin" à la racine de la carte SD
5)Regarde dans le dossier RxTools de ton PC, dans le dossier inject fbi,eur et place le fichier "inject_fbi" à la racine de ta carte sd
6)dans le dossier Nintendo 3DS/listeDeChiffres/listeDeChiffre/,tu dois avoir un dossier "dbs" et "exdata". Si tu ne la pas, crée un dossier "dbs",Dedans, créez un fichier "title.db" et "import.db" . Respectez bien l'orthographe, c'est très important !
4)telecharge mise a jour 9.2.0-20E...crée un dossier "updates" à la racine de ta carte SD.Y mettre tous les dossiers cias.....verifie que tu as bien (130 fichiers ,pour 189mo)
7)mettre ta carte sd dans la console ! allume la console !! parametres,gestions donnée;nintendo 3DS,logiciels...reinitialize les données
8)lance rxtools, à l'adresse http://launch.rxtools.net depuis le navigateur.Appuis sur R lorsque lorsque image apparait,dans rxtools other options,install fbi over.....puis reboot
9)relance rxtools,puis selectionne "devmode" c est important !!!!!,lance fbi icone securité et instal sysupdater,revient menu home et lance sysupdater et selectionnez update pour lancer la mise à jour !!!

ou bien essaye ca)))))http://www.gamergen.com/forums/post6899275.html#p6899275
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar Orq » 30 Jan 2016, 00:53

Salut,
J'essaie de suivre le tuto, tout va bien jusqu’à rx tools.
Il se lance et m'écrit :
"EMUNAND NOT FOUND
The emunand was not found on your SDCard
Press a to boot SYSNAND"
Merci de l'aide .

Edit : Ok, c'est bon, je peux installer rxtools ... et c'est tout.
Je peux rien faire d'autre.
Je ne peux pas accéder au menu rxtools...rien
Je tombe sur le menu.
Orq Gamer Débutant
Prénom: Nicolas

Re:

Message non lupar stigmate57 » 30 Jan 2016, 13:58

Orq Wrote:Salut,
J'essaie de suivre le tuto, tout va bien jusqu’à rx tools.
Il se lance et m'écrit :
"EMUNAND NOT FOUND
The emunand was not found on your SDCard
Press a to boot SYSNAND"
Merci de l'aide .

Edit : Ok, c'est bon, je peux installer rxtools ... et c'est tout.
Je peux rien faire d'autre.
Je ne peux pas accéder au menu rxtools...rien
Je tombe sur le menu.

Lancez l'appareil photo en appuyant sur L et R et appuyez sur le petit carré en bas a gauche
-scannez le QrCode:pour rxtools
Puis maintenez "L" jusqu'a ce que vous atteignez un menu bleu.
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar Dan Toncul » 31 Jan 2016, 18:31

EDIT

stigmate57 Wrote:si tu as fait une sauvegarde de ta nand....restore la ....

2)formate ta console

ou bien essaye ca)))))http://www.gamergen.com/forums/post6899275.html#p6899275

Merci à toi ! Quelques galères mais je détaille ici comment j'ai réussi :

J'ai essayé ta méthode mais j'arrive là dessus au lancement de rxTools : "WARNING : Cannot find slot0x25KeyX.bin Some titles decryption will fail, and some som EmuNANDs will not boot."
J'ai été chercher sur le web le fichier, je l'ai mis à la racine de ma carte SD et bingo !
J'ai reboot et fais l'étape 9 mais j'ai eu une erreur : 0xd9004589. Après recherche, si vous aussi avez cette erreur faites la manipulation suivante : au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels. Il vous indiquera que des données sont corrompues, faites la réparation. Ça a marché pour moi. (ATTENTION : N'oubliez pas de relancer rxTools et d'activer le devmode avant de relancer l'icone de sécurité !)

Ma console est à jour en 9.2.0-20E, maintenant on passe au hack !
Dernière édition par Dan Toncul le 31 Jan 2016, 20:21, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur Dan Toncul Gamer Débutant

Message non lupar Natil » 31 Jan 2016, 19:35

J'ai essayé d'installer FBI manuellement mais j'ai un soucis :
_ La première fois que j'ai essayé, j'ai générer le NAND.BIN avec RxTools (et non le launcher Gateway), tout s'est bien passé, (juste dans EUR: title\000400010\00022300\content\, il y a avait pas 1 fichiers *tmd, du coup j'ai remplacé les 2, c'est pas important je pense, mais je le précise), ensuite j'ai essayé de restaurer le NAND.BIN mais ça me fait "Error NAND.BIN" :(

_ Puis j'ai réessayer une 2e fois, cette fois j'ai générer le NAND.BIN avec le launcher Gateway, j'ai eu un fichier un peu plus lourd, mais maintenant je peux plus utiliser le Nand FBI Injector, quand je lance les fichiers *bat, une fenêtre s'ouvre et se referme immédiatement :( :( :(

Je suis perdu. :/
Natil Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Anis

Message non lupar stigmate57 » 31 Jan 2016, 22:51

Dan Toncul Wrote:EDIT

Merci à toi ! Quelques galères mais je détaille ici comment j'ai réussi :

J'ai essayé ta méthode mais j'arrive là dessus au lancement de rxTools : "WARNING : Cannot find slot0x25KeyX.bin Some titles decryption will fail, and some som EmuNANDs will not boot."
J'ai été chercher sur le web le fichier, je l'ai mis à la racine de ma carte SD et bingo !
J'ai reboot et fais l'étape 9 mais j'ai eu une erreur : 0xd9004589. Après recherche, si vous aussi avez cette erreur faites la manipulation suivante : au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels. Il vous indiquera que des données sont corrompues, faites la réparation. Ça a marché pour moi. (ATTENTION : N'oubliez pas de relancer rxTools et d'activer le devmode avant de relancer l'icone de sécurité !)

Ma console est à jour en 9.2.0-20E, maintenant on passe au hack !

"WARNING : Cannot find slot0x25KeyX.bin Some titles decryption will fail, and some som EmuNANDs will not boot."

Pour and some som EmuNANDs will not boot )))))
l erreur est normal.....pas besoin d emunand, juste besoin de d installer fbi en sysnand pour mettre a jour en 9.2

Pour Cannot find slot0x25KeyX ))))
cela est une clé de cryptage 7.x pour 4.x ,l utilisateurs a besoin de l avoir inclus dans la carte SD lors de la création des xorpads pour les backups qui utilisent ce cryptage plus élevé...

je me rappel plus si je l avais mis !!!merci a toi!!! mais bon l essentiel cela a marché pour toi ;)
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground