Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre à jour 3DS manuellement en 9.2

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar Reda Boulkroune » 31 Jan 2016, 23:35

rx tools :evil: :evil: message (emunand not found on your sdcard) s'il vous plai aidez moi
Avatar de l’utilisateur Reda Boulkroune Gamer Débutant

Message non lupar stigmate57 » 31 Jan 2016, 23:59

POUR TOUT CEUX QUI ONT UN PROBLEME POUR INSTALLER FBI EN SYSNAND AVEC RXTOOLS

essayez ca))))) post6899275.html#p6899275

ou bien essayez ca.....

Deja faire un backup de votre nand !!!

1)Pour ceux qui ont deja une emunand,supprimez la partition de la carte sd,puis formatez la carte sd en fat32 pour supprimer l emunand (facultatif) ce qui veulent garder l emunand,passer a l etape 3) en remplacent le dossier rxtools
2)Remettez la carte sd dans la console,puis formatez La console....
3)créez ou telechargez fichier slot0x25KeyX.bin a trouver par vos propres moyens, si votre 3DS est en dessous du firmware 7.0 !! le mettre a la racine de votre carte sd
4)Téléchargez la version 2.5.2 de rxtools ici : http://rxtools.net/#!downloads
5)exécutez cdn_firm.exe présent dans le dossier RxTools/Release/tool/ , pour récupérer le fichier firmware.bin et placer les fichiers "rxTools.dat" et "firmware.bin" à la racine de la carte SD
6)Regardez dans le dossier RxTools de votre PC, dans le dossier inject fbi,eur et placer le fichier "inject_fbi" à la racine de votre carte sd
7)dans le dossier Nintendo 3DS/listeDeChiffres/listeDeChiffre/,vous devez avoir un dossier "dbs" et "exdata". Si vous ne l avez pas, créez un dossier "dbs",Dedans, créez un fichier "title.db" et "import.db" . Respectez bien l'orthographe, c'est très important !
8)telechargez la mise a jour 9.2.0-20E...créez un dossier "updates" à la racine de votre carte SD.Y mettre tous les dossiers cias.....verifiez que vous avez bien (130 fichiers ,pour 189mo)
9)telechargez sysupdater.cia et le mettre a la racine de la carte sd...
10)mettez votre carte sd dans la console ! allumez la console !!au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels...et reinitialisez les données
11)lancez rxtools, à l'adresse http://launch.rxtools.net depuis le navigateur.Appuyez sur R lorsque lorsque l image apparait,dans rxtools other options,installez fbi over.....puis rebootez
12)Relancez rxtools,puis selectionnez "devmode" c est important !!!!!,lancez fbi icone securité et installez sysupdater...,revenez au menu home....et lancez sysupdater et selectionnez update pour lancer la mise à jour !!!

PUIS SUIVRE CE TUTO)))))))))))http://www.gamergen.com/forums/vos-tutos-3ds/hacker-sa-3ds-2ds-new-3ds-en-9-2-avec-rxtools-t711765.html

Si vous avez une erreur au lancement de rxTools : "WARNING : Cannot find slot0x25KeyX.bin Some titles decryption will fail, and some som EmuNANDs will not boot.

Il manque la clé "slot0x25KeyX.bin" sur la carte SD ou bien votre clé "slot0x25KeyX.bin" n est pas bonne...
Dernière édition par stigmate57 le 08 Fév 2016, 00:16, édité 2 fois.
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar wechgro » 01 Fév 2016, 20:44

wechgro Wrote:Bonjour
Ma 3DS XL étant 6.2.0-12E, j'ai commencé par suivre ce tuto. Mais je n'ai pas pu injecter le FBI, donc j'ai suivi l'autre tuto : [url]post6899275.html#p6899275[/url] . J'ai suivi les 7 étapes puis je me suis diriger vers le dernier tuto [url]vos-tutos-3ds/restaurer-son-backup-nand-bin-t700539.html[/url]. Une fois sur Gateway, le downgrade avait l'air de bien fonctionner, aucun message d'erreur. Mais en regardant dans les paramètres il est indiqué que je suis toujours en 6.2.0.
Et surtout, impossible d'utiliser le navigateur internet, j'ai à chaque fois le message d'erreur qui crash la console : "Une erreur est survenue. Eteignez la console en maintenant le bouton power enfoncé, puis réessayez (...)".
J'ai réessayé en enlevant la SD, puis en enlevant le WI-FI, en redémarrant plusieurs fois, en faisant un formatage de la 3ds, etc. Mais il n'y a rien à faire !! Et je ne peux plus repartir avec ma NAND initiale car je ne peux plus accéder à Gateway !
HELP !

Pour retrouver la possibilité d'utiliser le navigateur je suis obligé de faire la mise à jour officielle à votre avis ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir le navigateur qui plante à chaque ouverture ?
wechgro Gamer Débutant

Message non lupar ormide » 01 Fév 2016, 21:22

Toujours rien pour moi.
Quand j'essai restaurer ma NAND avec GateWay, j'ai ce message : " downgrading is not supported yet for your console".
Oui, j'ai tout suivi à la lettre.
ormide Gamer Débutant
Prénom: pierre

Message non lupar Minarulother » 01 Fév 2016, 22:02

ormide Wrote:Toujours rien pour moi.
Quand j'essai restaurer ma NAND avec GateWay, j'ai ce message : " downgrading is not supported yet for your console".
Oui, j'ai tout suivi à la lettre.

Tu n'as pas tout suivi a la lettre.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar stigmate57 » 01 Fév 2016, 22:41

wechgro Wrote:
Ma 3DS XL étant 6.2.0-12E, j'ai commencé par suivre ce tuto. Mais je n'ai pas pu injecter le FBI, donc j'ai suivi l'autre tuto : [url]post6899275.html#p6899275[/url] . J'ai suivi les 7 étapes puis je me suis diriger vers le dernier tuto [url]vos-tutos-3ds/restaurer-son-backup-nand-bin-t700539.html[/url]. Une fois sur Gateway, le downgrade avait l'air de bien fonctionner, aucun message d'erreur. Mais en regardant dans les paramètres il est indiqué que je suis toujours en 6.2.0.
Et surtout, impossible d'utiliser le navigateur internet, j'ai à chaque fois le message d'erreur qui crash la console : "Une erreur est survenue. Eteignez la console en maintenant le bouton power enfoncé, puis réessayez (...)".
J'ai réessayé en enlevant la SD, puis en enlevant le WI-FI, en redémarrant plusieurs fois, en faisant un formatage de la 3ds, etc. Mais il n'y a rien à faire !! Et je ne peux plus repartir avec ma NAND initiale car je ne peux plus accéder à Gateway !
HELP !

salut ton navigateur plante aussi sur n importe quelle page? ou juste sur gateway?

Essaye voir avec ce launcher.dat))))http://dl.free.fr/sVmYYrlg7
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar wechgro » 02 Fév 2016, 00:04

stigmate57 Wrote:
wechgro Wrote:
HELP !

salut ton navigateur plante aussi sur n importe quelle page? ou juste sur gateway?

Essaye voir avec ce launcher.dat))))http://dl.free.fr/sVmYYrlg7

J'ai mis votre launcher mais ca ne change rien. Le navigateur plante sans arrêt, il n'a même pas le temps de charger n'importe quel site que la console affiche le message d'erreur.
wechgro Gamer Débutant

Message non lupar stigmate57 » 02 Fév 2016, 01:48

wechgro Wrote:
J'ai mis votre launcher mais ca ne change rien. Le navigateur plante sans arrêt, il n'a même pas le temps de charger n'importe quel site que la console affiche le message d'erreur.

essaye ca)))))http://dl.free.fr/b05Cn59tn

Décompresse le fichier,puis copie le fichier "dbs" dans le dossier Nintendo 3DS/listeDeChiffres/listeDeChiffre/de ta carte sd.....
Remet ta sd dans la 3DS..allume la console ,au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels...et réinitialise les données
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar wechgro » 02 Fév 2016, 20:06

stigmate57 Wrote:
wechgro Wrote:

essaye ca)))))http://dl.free.fr/b05Cn59tn

Décompresse le fichier,puis copie le fichier "dbs" dans le dossier Nintendo 3DS/listeDeChiffres/listeDeChiffre/de ta carte sd.....
Remet ta sd dans la 3DS..allume la console ,au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels...et réinitialise les données

J'ai donc suivi votre tuto. Lorsque je vais dans les paramètres, j'ai le message "Les infos de gestion des logiciels sur la carte SD sont corrompues (...)", puis j'ai réinitialisé.
Mais toujours pas de navigateur Internet opérationnel, ça continue de planter instantanément :x
Merci d'avoir essayé de m'aider
wechgro Gamer Débutant

Message non lupar stigmate57 » 02 Fév 2016, 21:52

wechgro Wrote:

J'ai donc suivi votre tuto. Lorsque je vais dans les paramètres, j'ai le message "Les infos de gestion des logiciels sur la carte SD sont corrompues (...)", puis j'ai réinitialisé.
Mais toujours pas de navigateur Internet opérationnel, ça continue de planter instantanément :x

essaye voir ca....

1. Éteignez votre wifi
2. Redémarrez votre console
3. Ouvrez le navigateur
4. Ouvrez les Paramètres (clé) et faites défiler vers le bas et appuyez sur Supprimer les cookies.
5. Entrez l’adresse URL gateway (avec wifi OFF)
6. Retour à la fenêtre du navigateur, basculer le wifi ON,
7. lance le lien gateway
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar wechgro » 03 Fév 2016, 09:30

stigmate57 Wrote:
wechgro Wrote:

essaye voir ca....

1. Éteignez votre wifi
2. Redémarrez votre console
3. Ouvrez le navigateur
4. Ouvrez les Paramètres (clé) et faites défiler vers le bas et appuyez sur Supprimer les cookies.
5. Entrez l’adresse URL gateway (avec wifi OFF)
6. Retour à la fenêtre du navigateur, basculer le wifi ON,
7. lance le lien gateway

C'est toujours le même problème, je n'ai même pas le temps d'appuyer sur quoi que ce soit dans le navigateur ça plante au bout de 2 ou 3 secondes après l'ouverture de celui-ci. Donc impossible d'aller dans les paramètres pour supprimer les cookies.
Et comme j'avais déjà fait un reboot de la console depuis que j'ai ce problème j'imagine que ça a aussi dû supprimer les cookies, non ?
La dernière solution serait de mettre à jour la console pour voir le problème disparaître à votre avis ?
wechgro Gamer Débutant

Message non lupar siscau » 03 Fév 2016, 18:58

Je suis arrivée à l'étape de l'installation de FBI.

J'ai eu le 1er écran avec l'installation, puis maintenant, j'ai une erreur :

EMUNAND NOT FOUND !

The emunand was found on your SDCard.

Press A to boot SYSNAND

J'ai regardé dans les commentaires, mais les réponses ont l'air brouillonnes, et j'ai peur de faire une bêtise :(

J'ai suivit le tutoriel à la lettre, donc je ne comprends pas pourquoi j'obtiens un message d'erreur :/

(Et oui, j'ai fait le dump de ma NAND)

Donc, pour le moment, je suis toujours en Firmware 6.3.0
siscau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground