Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre à jour 3DS manuellement en 9.2

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar romoulox » 05 Mar 2016, 01:38

Bonsoir,
:mrgreen: oui j ai ete un peu court dans la description du probleme. (3ds zelda firmware 8.1 (19e))

voila,j'arrive sur rxtools je vais sur install fbi et la j'ai 2 choix

b check tmd only (si je fait b il me met opening secureinfo_a...failed et opening secureinfo_b....failed et j'ai press a to continu

et j'ai y- inject fbi et quand je fait y pareil que le check tmd j'ai les memes erreurs

a aucun moment je peut choisir sysnand
pourquoi ?

Pourtant j'ai fait des wii, des xbox 1ere generation, des xbox 360 mais là je seche !!!! :oops:
romoulox Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar stigmate57 » 05 Mar 2016, 02:32

romoulox Wrote:Bonsoir,
:mrgreen: oui j ai ete un peu court dans la description du probleme. (3ds zelda firmware 8.1 (19e))
b check tmd only (si je fait b il me met opening secureinfo_a...failed et opening secureinfo_b....failed et j'ai press a to continu
et j'ai y- inject fbi et quand je fait y pareil que le check tmd j'ai les memes erreurs
aucun moment je peut choisir sysnand
pourquoi ?
Pourtant j'ai fait des wii, des xbox 1ere generation, des xbox 360 mais là je seche !!!! :oops:

solution pour installer fbi en sysnand....

http://www.gamergen.com/forums/post6899275.html#p6899275

ou bien...

http://www.gamergen.com/forums/post6906513.html#p6906513
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SkyAndream » 06 Mar 2016, 02:12

supprimer
Dernière édition par SkyAndream le 25 Mai 2018, 18:32, édité 1 fois.
SkyAndream Gamer Débutant

Message non lupar stigmate57 » 06 Mar 2016, 12:06

SkyAndream Wrote:Bonjour tout le monde !
J'ai un problème je suis bloqué à partir du moment ou il faut lancer le rxtools, des le lancement il charge et des que j’appuie sur L il me marque "failed to load key x for slot 0x code 4 if your firmware version is le than 7.x some titles decryption will fail and some emunands will not boot."
Que dois je faire ?
Merci par avance de votre aide.

il te manque le fichier slot0x25KeyX.bin

créez ou telechargez fichier slot0x25KeyX.bin a trouver par vos propres moyens, si votre 3DS est en dessous du firmware 7.0 !! le mettre a la racine de votre carte sd
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar romoulox » 08 Mar 2016, 19:55

stigmate57 Wrote:
romoulox Wrote:Bonsoir,
aucun moment je peut choisir sysnand
pourquoi ?

solution pour installer fbi en sysnand....

http://www.gamergen.com/forums/post6899275.html#p6899275

ou bien...

http://www.gamergen.com/forums/post6906513.html#p6906513

Bonjour, j'ai reussi a mettre fbi sur sysnand mais maintenant pour changer :oops: j'ai un autre probleme pour installer sysupdater

Je passe en pasta, je click sur logo avertissement de sante fbi 1.3.8 se lance je vais sur sysupdater j appui sur a et ....
all failed!
not install app.
error 0xd9004589
le fs (0x11)
: permanent (ox1b)
ary wrong argument (0x8)
ription : invalid databasesave hash check failed

start to continue

Il me manque des morceaux je ne vois pas le debut des lignes

Que doit je faire, apparemment la base de donnees des sauvegardes a un probleme mais c est quoi ?

merci
romoulox Gamer Débutant

Message non lupar stigmate57 » 09 Mar 2016, 19:24

romoulox Wrote:Bonjour, j'ai reussi a mettre fbi sur sysnand mais maintenant pour changer :oops: j'ai un autre probleme pour installer sysupdater

Je passe en pasta, je click sur logo avertissement de sante fbi 1.3.8 se lance je vais sur sysupdater j appui sur a et ....
all failed!
not install app.
error 0xd9004589
le fs (0x11)
ary wrong argument (0x8)

start to continue

Que doit je faire, apparemment la base de donnees des sauvegardes a un probleme mais c est quoi ?

merci

1) allume la console ,au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels...et réinitialise les données corrompu.....puis essaye d installer sysupdater....

(si ca marche toujours pas)

2) telecharge ca)))))http://dl.free.fr/b05Cn59tn

mais ta carte sd dans le pc...
Décompresse le fichier,puis copie le fichier "dbs" dans le dossier Nintendo 3DS/listeDeChiffres/listeDeChiffre/de ta carte sd.....(si le fichier "dbs" existe deja,remplace tous les fichiers).....
Remet ta sd dans la 3DS..allume la console ,au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels...et réinitialise les données

puis relance rxtools en pasta mode puis installe sysupdater.cia ,retour menu home,puis lance sysudater comme sur le tuto
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar romoulox » 09 Mar 2016, 23:55

stigmate57 Wrote:
romoulox Wrote:Bonjour, j'ai reussi a mettre fbi sur sysnand mais maintenant pour changer :oops: j'ai un autre probleme pour installer sysupdater

all failed!
not install app.
error 0xd9004589
le fs (0x11)
ary wrong argument (0x8)

start to continue

merci

1) allume la console ,au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels...et réinitialise les données corrompu.....puis essaye d installer sysupdater....

(si ca marche toujours pas)

2) telecharge ca)))))http://dl.free.fr/b05Cn59tn

mais ta carte sd dans le pc...
Décompresse le fichier,puis copie le fichier "dbs" dans le dossier Nintendo 3DS/listeDeChiffres/listeDeChiffre/de ta carte sd.....(si le fichier "dbs" existe deja,remplace tous les fichiers).....
Remet ta sd dans la 3DS..allume la console ,au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels...et réinitialise les données

puis relance rxtools en pasta mode puis installe sysupdater.cia ,retour menu home,puis lance sysudater comme sur le tuto

Super merci, je suis en 9.2 j'ai reussi avec la premiere solution
Genialllllll
romoulox Gamer Débutant

Message non lupar papiroff » 12 Mar 2016, 12:12

Bonjour,
J'ai essayé le auto mais rien ne marche :(
J'ai une 3DS en 7.2.0
j'ai essayé d'injecter FBI mais j'ai ça comme erreur :
Image

j'ai mis les fichier dbs et réinitilisé les données, mais toujours la même erreur.
J'ai essayé de passé par rxTools 2.5.2 et 2.6 mais ils démarre pas (rxtools was not found on this server)

J'ai essayé la méthode manuelle en injectant FBI dans le backup nand, mais Gateway me dis NAND.BIN ERROR
Pourtant avec la nand original il arrive à fonctionner
Image

Quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait. Je sais vraiment pas quoi faire :(

EDIT : c'est bon j'ai réussi!!! Il faut juste avant tout, formater l'emunand avec gateway et ça marche!!! \o/
papiroff Gamer Débutant

Message non lupar arno_93 » 12 Mar 2016, 20:34

Bonjour!
D'abord merci pour le tuto ;)

Je suis déjà bloqué à l'étape 2 car je n'ai pas l'icone pour scanner les QR code.
Quelqu'un peut me donner l'adresse internet du code svp?
arno_93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yuri6 » 12 Mar 2016, 20:34

J'ai moi aussi le problème de l'écran noir quand je lance Devmod. Je suis aussi en 5.X et donc je dois downgrade en 4.5.Je dois crée un dossier update avec toute les mises a jours jusqu'à 4.5? Et après je downgrade avec gateway?
yuri6 Gamer Débutant

Message non lupar stigmate57 » 13 Mar 2016, 01:15

arno_93 Wrote:Bonjour!
D'abord merci pour le tuto ;)

Je suis déjà bloqué à l'étape 2 car je n'ai pas l'icone pour scanner les QR code.
Quelqu'un peut me donner l'adresse internet du code svp?

ta console est sur quelle firmware?
firmware complet (ex 4.5.0-10E)
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

Message non lupar stigmate57 » 13 Mar 2016, 02:25

yuri6 Wrote:J'ai moi aussi le problème de l'écran noir quand je lance Devmod. Je suis aussi en 5.X et donc je dois downgrade en 4.5.Je dois crée un dossier update avec toute les mises a jours jusqu'à 4.5? Et après je downgrade avec gateway?

Minarulother Wrote:Il me semble avoir lu quelque part que le FW 5.X pose problème , mais je n'en suis pas vraiment sûr.
La solution serait de mettre a jour sur un FW un peu plus élevé mais inférieur au 9.2 a l'aide d'une cartouche (attention faites de recherches quant aux mises a jour que peuvent contenir les jeux) .

j ai lu ca aussi que le fW 5.X pose probleme...

Ou bien tu downgrade ta 3DS vers 4.5 avec Gateway et non rxtools,puis upgrade ensuite ta console en 9.2
il y avait un tuto sur gamergen,mais on ne peut plus y accéder....http://www.gamergen.com/forums/vos-tutos-3ds/procedure-fw-9-2-vers-4-5-t698934.html
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground