Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre à jour 3DS manuellement en 9.2

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar shadowzz » 21 Mar 2016, 13:22

Pareil, malheureusement :/
shadowzz Gamer Débutant

Message non lupar Rinzuu » 21 Mar 2016, 13:44

shadowzz Wrote:Pareil, malheureusement :/

Tu es sur Old3DS ou N3DS ? As-tu pris les bons fichiers pour le downgrade ?

Si tu ne t'es pas trompé dans les fichiers à installer, as-tu bien pensé à lancer le Pasta Mode/Devmode depuis rxTools avant de lancer SysUpdater ?

La semaine dernière j'ai oublié de le lancer, sur une 2DS. J'ai directement lancé SysUpdater, le downgrade s'était très bien passé, mais au redémarrage de la console, écran noir. Hard brick.. Si c'est ton cas, tu peux toujours la réparer toi même (pas évident pour les néophytes) ou faire appelle à un technicien. Je peux t'en proposer un par mp qui le fait pour pas trop cher.
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar shadowzz » 21 Mar 2016, 14:25

Rinzuu Wrote:
shadowzz Wrote:Pareil, malheureusement :/

Tu es sur Old3DS ou N3DS ? As-tu pris les bons fichiers pour le downgrade ?

Si tu ne t'es pas trompé dans les fichiers à installer, as-tu bien pensé à lancer le Pasta Mode/Devmode depuis rxTools avant de lancer SysUpdater ?

La semaine dernière j'ai oublié de le lancer, sur une 2DS. J'ai directement lancé SysUpdater, le downgrade s'était très bien passé, mais au redémarrage de la console, écran noir. Hard brick.. Si c'est ton cas, tu peux toujours la réparer toi même (pas évident pour les néophytes) ou faire appelle à un technicien. Je peux t'en proposer un par mp qui le fait pour pas trop cher.

Je suis sur old3ds, et j'étais en 4.1. . Je pense que ça a été mon erreur, je n'ai pas lancé le Pasta Mode/Devmode car j'ai pris le rxtool 2.6 car les autres ne se lançait pas (j'avais pas la même interface que sur les screens, mais j'ai vu plus loin dans le forum que ce n'était pas grave) En cas de hardbrick, je suis un néophyte, mais je suis un peu débrouillard, donc tout tutos est bon a prendre :) (Par contre pour ton technicien, je suis belge, je sais pas si c'est pas un peu "loin")
shadowzz Gamer Débutant

Message non lupar hardyz » 21 Mar 2016, 21:12

Bonsoir à tous & merci pour le tuto !
Malheureusement, je rencontre un problème d'entrée :mrgreen: . Pour procéder au dump de la NAND, j'ai scanné à de multiples reprises le QR code mais j'ai obtenu à chaque fois le message suivant: "Une erreur est survenue. Veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d'utilisation et redémarrer la console".
Quels conseils me donneriez-vous ?
hardyz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Rinzuu » 21 Mar 2016, 21:45

hardyz Wrote:Bonsoir à tous & merci pour le tuto !
Malheureusement, je rencontre un problème d'entrée :mrgreen: . Pour procéder au dump de la NAND, j'ai scanné à de multiples reprises le QR code mais j'ai obtenu à chaque fois le message suivant: "Une erreur est survenue. Veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d'utilisation et redémarrer la console".

De supprimer l'historique et les cookies du navigateur internet de ta console :)
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mikus » 23 Mar 2016, 23:42

Rinzuu Wrote:

De supprimer l'historique et les cookies du navigateur internet de ta console :)

Bonjour,

Meme problème alors que j'ai formaté la console ainsi que la carte mémoire.

Pouvez vous m'aider.

Merci par avance
merci aux site GEN :)
Avatar de l’utilisateur mikus Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Mickael

Message non lupar stigmate57 » 24 Mar 2016, 08:18

@Rinzuu et @hardyz

Essaye voir avec ce launcher.dat))))http://dl.free.fr/sVmYYrlg7

1. Éteignez votre wifi
2. Redémarrez votre console
3. Ouvrez le navigateur
4. Ouvrez les Paramètres (clé) et faites défiler vers le bas et appuyez sur Supprimer historique et les cookies.
5. Entrez l’adresse URL gateway (avec wifi OFF)
6. Retour à la fenêtre du navigateur, basculer le wifi ON,
7. lance le lien gateway
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar hardyz » 24 Mar 2016, 16:42

Un grand merci pour vos réponses !

@mikus: après m'être rendu sur le navigateur pour supprimer les cookies & l'historique comme on me l'a conseillé, j'ai eu un message sur l'écran du haut de la console: "le chargement d'une partie de la page a echoué" ... J'ai tapé dessus et ça m'a conduit sur le menu gateway x) ! Du coup, j'ai pu faire le dump de la NAND !

En ce qui concerne le fichier de mise à jour, on doit le choisir dans les "Full update packs" n'est-ce pas (et non pas les "modified update packs") ?
hardyz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar hardyz » 25 Mar 2016, 15:15

Salut à tous !

J'ai essayé d'avancer dans le tuto mais je suis à nouveau bloqué et c'est le même message d'erreur que j'ai: "Une erreur est survenue. Veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d'utilisation et redémarrer la console".
Cette fois-ci, le message survient après avoir cliqué sur "Boot RxTools.dat" (Etape 2: installation de FBI).
J'ai supprimé l'historique & les cookies, sans succès malheureusement... Quelqu'un saurait-il comment procéder pour résoudre ce problème ?
hardyz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Rinzuu » 25 Mar 2016, 16:22

hardyz Wrote:Salut à tous !

J'ai essayé d'avancer dans le tuto mais je suis à nouveau bloqué et c'est le même message d'erreur que j'ai: "Une erreur est survenue. Veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d'utilisation et redémarrer la console".
Cette fois-ci, le message survient après avoir cliqué sur "Boot RxTools.dat" (Etape 2: installation de FBI).
J'ai supprimé l'historique & les cookies, sans succès malheureusement... Quelqu'un saurait-il comment procéder pour résoudre ce problème ?

Penses-tu à rester appuyé sur L après avoir cliqué ?
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar hardyz » 25 Mar 2016, 20:09

Rinzuu Wrote:

Salut & merci pour ta réponse ! A vrai dire, j'ignorais qu'il fallait rester appuyer sur L après avoir cliqué sur "Boot RxTools.dat". Pour moi, cette touche ne servait qu'à être un raccourci pour l'APN ou pour faire "précédent" lorsque l'on utilise le navigateur internet :mrgreen: !
Du coup, suite à ton message, j'ai essayé et ça avait l'air de fonctionner (car pendant un instant j'ai eu comme un écran de chargement), mais plus tard, j'ai eu droit au même message d'erreur...
hardyz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Hawken » 29 Mar 2016, 20:57

hardyz Wrote:
Rinzuu Wrote:

Salut & merci pour ta réponse ! A vrai dire, j'ignorais qu'il fallait rester appuyer sur L après avoir cliqué sur "Boot RxTools.dat". Pour moi, cette touche ne servait qu'à être un raccourci pour l'APN ou pour faire "précédent" lorsque l'on utilise le navigateur internet :mrgreen: !
Du coup, suite à ton message, j'ai essayé et ça avait l'air de fonctionner (car pendant un instant j'ai eu comme un écran de chargement), mais plus tard, j'ai eu droit au même message d'erreur...

Même pb, à mon avis le pb vient des fichiers à la racine de la carte SD :lol:
Ou simplement car tu dois le mettre "rapidement" en favori comme indiqué sur le tutoriel. Mais que voulez-vous dire par "rapidement" ? Parce que perso, le temps que la console réponde elle a eu le temps de crash 3 fois lol.
Avatar de l’utilisateur Hawken Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground