Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre à jour 3DS manuellement en 9.2

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2

Message non lupar Arno Andre-leon » 03 Avr 2016, 19:58

Hello,

J'ai refait la manip, mais j'arrive toujours au même résultat...

Il y a rien d'autre que je puisse faire ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur Arno Andre-leon Gamer Débutant

Message non lupar Hawken » 03 Avr 2016, 20:08

Arno Andre-leon Wrote:Hello,

J'ai refait la manip, mais j'arrive toujours au même résultat...

Il y a rien d'autre que je puisse faire ?

Merci.

Si tu n as pas de "version du tmd"

tu vas dans le dossier Tools\fbi_injection\eur est choisi (version 2050)
Puis copie les fichiers "fbi_inject.app" et "fbi_inject.tmd" (de la version 2050) a la racine de ta carte SD
Ensuite ..tu lance rxtools,depuis le navigateur.Appuyez sur R lorsque lorsque l image apparait,dans rxtools other options,installez fbi en sysnand...(si tu n as pas d emunand il te proposera pas sysnand ou emunand)
tu fais juste Install FBI over

une fois fbi installé faite ceci....il faut installer rxtools 2.5.2

1)supprimer tous les dossiers de votre carte sd sauf le dossier "nintendo 3DS"
2)créez ou telechargez fichier slot0x25KeyX.bin a trouver par vos propres moyens, si votre 3DS est en dessous du firmware 7.0 !! le mettre a la racine de votre carte sd
2)Téléchargez la version 2.5.2 de rxtools ici :http://rxtools.net/php/downloads.php?dl=rxTools%20v2.5.2
3)exécutez cdn_firm.exe présent dans le dossier RxTools/Release/tool/ , pour récupérer le fichier firmware.bin et placer les fichiers "rxTools.dat" et "firmware.bin" à la racine de la carte SD
4)telechargez la mise a jour 9.2.0-20E...créez un dossier "updates" à la racine de votre carte SD.Y mettre tous les dossiers cias.....verifiez que vous avez bien (130 fichiers ,pour 189mo)
5)telechargez sysupdater.cia et le mettre a la racine de la carte sd...
7)mettez votre carte sd dans la console,lancez rxtools, à l'adresse http://launch.rxtools.net depuis le navigateur.Appuyez sur R lorsque lorsque l image apparait,puis selectionnez "devmode" c est important !!!!!,lancez fbi icone securité et installez sysupdater...,revenez au menu home....et lancez sysupdater et selectionnez update pour lancer la mise à jour !!!

PUIS SUIVRE CE TUTO)))))))))))http://www.gamergen.com/forums/vos-tutos-3ds/installer-un-custom-firmware-sur-3ds-2ds-new-3ds-t711765.html
Avatar de l’utilisateur Hawken Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Arno Andre-leon » 03 Avr 2016, 21:50

Salut Hawken, et encore merci d'essayer de me dépatouiller !

Malheuresement, lorsque je fais

Puis copie les fichiers "fbi_inject.app" et "fbi_inject.tmd" (de la version 2050) a la racine de ta carte SD
Ensuite ..tu lance rxtools,depuis le navigateur.Appuyez sur R lorsque lorsque l image apparait,dans rxtools other options,installez fbi en sysnand...(si tu n as pas d emunand il te proposera pas sysnand ou emunand)

J'ai toujours le même message d'erreur :( :( :(

Image

Message non lupar Arno Andre-leon » 03 Avr 2016, 22:00

En fait, comme je suis en amazon premium, je pense que j'vais acheter une cartouche qui me fera la MAJ direct en 9.0. (et je renvoi le jeu à Amazon dans la foulée !)

C'est possible non ? J'ai vu qu'il y avait une liste sur 3dsbd.com qui détaille quels sont les jeux qui ont le firmware 9.0

http://www.3dsdb.com/

Est ce que cela peut résoudre mon problème ? :)

Edit : tous les jeux référencés en 9.0 sont des jeux "eshop"...

Il n'y a que 3 jeux en cartouche, mais qui ont le firmware 9.2 :(

Cooking Mama : Bon appétit, Gardening Mama et Tomodashi Life.

Ca fera le job ?

Merci :)

Message non lupar aurelink » 03 Avr 2016, 22:50

Est ce quelqu'un à fait la maj demandée par la console?
aurelink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Hawken » 04 Avr 2016, 01:13

Arno Andre-leon Wrote:En fait, comme je suis en amazon premium, je pense que j'vais acheter une cartouche qui me fera la MAJ direct en 9.0. (et je renvoi le jeu à Amazon dans la foulée !)

C'est possible non ? J'ai vu qu'il y avait une liste sur 3dsbd.com qui détaille quels sont les jeux qui ont le firmware 9.0

http://www.3dsdb.com/

Est ce que cela peut résoudre mon problème ? :)

Edit : tous les jeux référencés en 9.0 sont des jeux "eshop"...

Il n'y a que 3 jeux en cartouche, mais qui ont le firmware 9.2 :(

Cooking Mama : Bon appétit, Gardening Mama et Tomodashi Life.

Ca fera le job ?

Merci :)

Je ne connais pas du tout ces cartouches là...

SI LE PROBLEME PESISTE
Essayez avec d'autres version de Rxtool comme par exemple la version 2.6 ou des versions antérieurs.
http://www.rxtools.net/#!downloads
Gamer Averti

Message non lupar Hawken » 04 Avr 2016, 01:14

aurelink Wrote:Est ce quelqu'un à fait la maj demandée par la console?

Si vous mettez votre console à jour (1.7.0) il ne vous sera plus possible de la cracker :lol:
Gamer Averti

Message non lupar Jérémy Styns » 04 Avr 2016, 19:19

Bonjour.

J'ai un petit soucis avec le tuto.
Je bloque un peu. Je suis dessus depuis des semaines. J'ai essayé plusieurs choses mais rien à faire, j'ai besoin de votre aide ! (J'en deviens fou).

Explications ...
J'ai Old3DS. Sysnand en 6.1.0-8 et Emunand RxTools 10.7.0
J'avais installé tout ça l'année dernière il me semble. Depuis, j'avais arrêté de regarder les forum ect pour suivre l'évolution du hack 3DS. Encore aujourd'hui, je lance RxTools (qui est resté en 2.6) via le navigateur (RxTools.dat) et veille bien à ne jamais l'éteindre sinon, c'est le drame lol.
Quelle surprise il y a quelques semaines quand je constate qu'on peut lancer RxTools au démarrage maintenant. Génial !!!

J'ai bien suivi le tuto et installé FBI sur l'application d'information santé de la sysnand.
Mais, quand j'essaye d'installer le cia sysupdater j'ai l'erreur "Database ...".
J'ai donc essayé le tuto qu'on trouve partout qui consiste à créer des fichier vides "title.db" et "import.db". J'ai été dans les option > gestion données > 3ds > réinitialisation. Mais ... l'ayant fait dans sysnand ... j'ai perdu tout mes jeux et logiciels sur mon emunand :o (grosse envie de pleurer à ce moment là ...). Non seulement j'ai tout perdu mais en plus ... toujours pas possible d'installer sysupdater. J'ai essayé un autre cia (bigbluemenu) mais même erreur.

Je suis un peu désespéré. Que me conseillez vous ??
Avatar de l’utilisateur Jérémy Styns Gamer Débutant

Message non lupar stigmate57 » 05 Avr 2016, 21:28

Jérémy Styns Wrote:Bonjour.

J'ai un petit soucis avec le tuto.
Je bloque un peu. Je suis dessus depuis des semaines. J'ai essayé plusieurs choses mais rien à faire, j'ai besoin de votre aide ! (J'en deviens fou).

Explications ...
J'ai Old3DS. Sysnand en 6.1.0-8 et Emunand RxTools 10.7.0
J'avais installé tout ça l'année dernière il me semble. Depuis, j'avais arrêté de regarder les forum ect pour suivre l'évolution du hack 3DS. Encore aujourd'hui, je lance RxTools (qui est resté en 2.6) via le navigateur (RxTools.dat) et veille bien à ne jamais l'éteindre sinon, c'est le drame lol.
Quelle surprise il y a quelques semaines quand je constate qu'on peut lancer RxTools au démarrage maintenant. Génial !!!

J'ai bien suivi le tuto et installé FBI sur l'application d'information santé de la sysnand.
Mais, quand j'essaye d'installer le cia sysupdater j'ai l'erreur "Database ...".
J'ai donc essayé le tuto qu'on trouve partout qui consiste à créer des fichier vides "title.db" et "import.db". J'ai été dans les option > gestion données > 3ds > réinitialisation. Mais ... l'ayant fait dans sysnand ... j'ai perdu tout mes jeux et logiciels sur mon emunand :o (grosse envie de pleurer à ce moment là ...). Non seulement j'ai tout perdu mais en plus ... toujours pas possible d'installer sysupdater. J'ai essayé un autre cia (bigbluemenu) mais même erreur.

Je suis un peu désespéré. Que me conseillez vous ??

1)dans le dossier Nintendo 3DS/listeDeChiffres/listeDeChiffre/,vous devez avoir un dossier "dbs" et "exdata". Si vous ne l avez pas, créez un dossier "dbs", et dedans, créez un fichier "title.db" et "import.db" . Respectez bien l'orthographe, c'est très important !
2)mettez votre carte sd dans la console ! allumez la console !!au menu home > Paramètres de la console > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels...et reinitialisez les données
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar stigmate57 » 05 Avr 2016, 21:38

Arno Andre-leon Wrote:Salut Hawken, et encore merci d'essayer de me dépatouiller !

Image

essaye avec fbi injection (version 3077)
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mikus » 07 Avr 2016, 11:48

stigmate57 Wrote:
Arno Andre-leon Wrote:Salut Hawken, et encore merci d'essayer de me dépatouiller !

Image

essaye avec fbi injection (version 3077)

Tu es sur que ton emunand est bon? Il devrai être marquer en vert en bas a gauche et pas en rouge.

rajoute le fichierslot0x25KeyX.bin a la racine de ta SD
merci aux site GEN :)
Avatar de l’utilisateur mikus Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Mickael

Message non lupar Hawken » 07 Avr 2016, 12:29

mikus Wrote:
Tu es sur que ton emunand est bon? Il devrai être marquer en vert en bas a gauche et pas en rouge.

rajoute le fichierslot0x25KeyX.bin a la racine de ta SD

SloKey est bien présent mec, ces en vert juste en dessous. Pour le EMUNAND en rouge c'est effectivement bizarre.
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground