Forums GAMERGEN
[TUTO] Mettre à jour 3DS manuellement en 9.2
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [3DS][4.1-8.1] Mettre a jour manuellement en 9.2
C'est bon, je suis en version 9.2!
Merci beaucoup pour ton aide car franchement je n'y serai jamais arrivé sans.
Maintenant, je passe à la suite du tuto pour hacker ma 3DS!
Juste pour être sûr, je dois bien reprendre ce tuto depuis l'étape 1 (Création de l'Emunand) ? : post6898448.html#p6898448
Merci beaucoup pour ton aide car franchement je n'y serai jamais arrivé sans.
Maintenant, je passe à la suite du tuto pour hacker ma 3DS!
Juste pour être sûr, je dois bien reprendre ce tuto depuis l'étape 1 (Création de l'Emunand) ? : post6898448.html#p6898448
Dernière édition par tarotts le 12 Jan 2016, 03:26, édité 2 fois.
3DS XL Ver. 9.2.0-20E - emuNAND 10.3
2DS Ver. 9.2.0-20E - emuNAND 10.5
2DS Ver. 9.2.0-20E - emuNAND 10.5
-
tarotts Gamer du Dimanche
- Pays: France
Moi en utilisant la version 2.5 de rxtools dl sur ce site http://www.rxtools.net/ j'ai réussi a lancé le fameux rxtools mais j'ai pas la version pasta / devmode donc je peux pas continué le tuto 
je comprend pas sur certain site je vois que sur la version 2.5 pasta devmode devrais être présent
EDIT: Héhé j'ai trouvé le devmode en utilisant rxtools 2.5.2 et un membre d'un autre forum m'a expliquer pourquoi je ne peux lancé les nouveaux rxtools. C'est par ce que ma 3ds a été mis a jour via une cartouche de jeux et non via internet. Si ça peux t'aidé a amélioré ton tuto
EDIT2: Ca y est je peux enfin passé a l'installation du hack sur ma 3ds je suis enfin en 9.2 grand merci a toi de suivre tes tuto avec rigueur et de nous aidé si généreusement

je comprend pas sur certain site je vois que sur la version 2.5 pasta devmode devrais être présent

EDIT: Héhé j'ai trouvé le devmode en utilisant rxtools 2.5.2 et un membre d'un autre forum m'a expliquer pourquoi je ne peux lancé les nouveaux rxtools. C'est par ce que ma 3ds a été mis a jour via une cartouche de jeux et non via internet. Si ça peux t'aidé a amélioré ton tuto

EDIT2: Ca y est je peux enfin passé a l'installation du hack sur ma 3ds je suis enfin en 9.2 grand merci a toi de suivre tes tuto avec rigueur et de nous aidé si généreusement

-
guiguibu49 Gamer Pro
Ah direct a la poubelle ta 3DS ! 
Vu que ta console est maintenant a jour en 9.2 tu devrais être capable de lancer la version de mes tuto.
Du mois normalement !

Vu que ta console est maintenant a jour en 9.2 tu devrais être capable de lancer la version de mes tuto.
Du mois normalement !

-
Minarulother Ancien
Bonjour,
Tout d'abord je suis en sysnand 8.1.0-4E et emunand 10.3.0-28E
J'ai 2 soucis afin de procéder à la maj en 9.2.
en premier je n'ai aucun petit carré en bas a gauche dans l'appareil photo. Je ne peux donc pas scanner les QrCodes. (J'utilise un tel portable pour récupérer le lien internet du coup)
Enfin en entrant le lien du Qrcode pour lancer rxtools/pasta j'ai une erreur (demande de redémarrage).
En regardant de prêt les images du tuto, je remarque qu'il me manque ticket.db dans rxTools sur la carte sd, ainsi que d'autres fichiers à la racine de la carte.
Si quelqu'un a une idée. Merci
Tout d'abord je suis en sysnand 8.1.0-4E et emunand 10.3.0-28E
J'ai 2 soucis afin de procéder à la maj en 9.2.
en premier je n'ai aucun petit carré en bas a gauche dans l'appareil photo. Je ne peux donc pas scanner les QrCodes. (J'utilise un tel portable pour récupérer le lien internet du coup)
Enfin en entrant le lien du Qrcode pour lancer rxtools/pasta j'ai une erreur (demande de redémarrage).
En regardant de prêt les images du tuto, je remarque qu'il me manque ticket.db dans rxTools sur la carte sd, ainsi que d'autres fichiers à la racine de la carte.
Si quelqu'un a une idée. Merci
-
seth7 Gamer du Dimanche
Les fichiers nécessaires sont mis en avant sur le tuto.
Beaucoup de fichier que tu vois n'ont aucun rapport étant donné que j'ai fait un peu beaucoup de chose sur RxTools.
Donc tu devras utiliser une version antérieure de RxTools :
La 2.5.2 comme l'a préconisé guiguibu49. Merci a lui.
https://mega.nz/#!9MxDBYYZ!pLfkx414hdCg ... CYp6SM4Q2U
Place les 3 fichiers a la racine de ta carte SD puis remets la SD dans ta 3DS
et rentre cet url dans le navigateur de ta sd : http://launch.rxtools.net/rxTools
Beaucoup de fichier que tu vois n'ont aucun rapport étant donné que j'ai fait un peu beaucoup de chose sur RxTools.
Donc tu devras utiliser une version antérieure de RxTools :
La 2.5.2 comme l'a préconisé guiguibu49. Merci a lui.
https://mega.nz/#!9MxDBYYZ!pLfkx414hdCg ... CYp6SM4Q2U
Place les 3 fichiers a la racine de ta carte SD puis remets la SD dans ta 3DS
et rentre cet url dans le navigateur de ta sd : http://launch.rxtools.net/rxTools

-
Minarulother Ancien
OK je suis en 9.2.0-20E maintenant.
Merci
Merci
-
seth7 Gamer du Dimanche
Slt, slt,
J'ai un soucis maintenant sur la 2ds d'un pote,
Lorsqu'il veut installer sysupdater.CIA avec FBI il a toujours une erreur.
Il utilise rxtools 2.5.2 (car comme moi il n'a pas réussi l'installation d'rxtools pasta.)
Il utilisé la version 1.3.8 de FBI.
PS: du coup on a essayer d'installer un jeu en cia avec l'ancienne méthode mais toujours erreur dans FBI.
D'où peut provenir le problème ? Merci
J'ai un soucis maintenant sur la 2ds d'un pote,
Lorsqu'il veut installer sysupdater.CIA avec FBI il a toujours une erreur.
Il utilise rxtools 2.5.2 (car comme moi il n'a pas réussi l'installation d'rxtools pasta.)
Il utilisé la version 1.3.8 de FBI.
PS: du coup on a essayer d'installer un jeu en cia avec l'ancienne méthode mais toujours erreur dans FBI.
D'où peut provenir le problème ? Merci
-
seth7 Gamer du Dimanche
studywes Wrote:Salut,
Pour les soucis d'instal de FBI, fait comme suit:
Allez dans le dossier sd:/Nintendo 3DS/id1/id2/dbs/ (créer le s'il n'existe pas), créez y 2 fichiers vides title.db & import.db
(bien sur le nom des 2 dossiers avant dbs seront differents dans votre cas)
Puis sur la console allez dans paramètres -> Gestion des données -> Nintendo 3DS -> Logiciels (ou autre), et choisissez réinitialiser lorsqu'on vous le propose.
Enfin reessayez l'installation

-
Minarulother Ancien
bonjour a tous
j ai un petit soucis apres que rxtool install des fichiers il me met failed to load key x for slot 0x code 4
if your firmware version is le than 7.x some titles decryption will fail and some emunands will not boot.
et press A pour continue
je press A j arrive au menu donc apres advanced - install fbi puis check tmd et la encore failed
precision apres install fbi je ne vois pas cette etape puis choisissez sysNand (X)
si quelqu un peut m aider merci
j ai un petit soucis apres que rxtool install des fichiers il me met failed to load key x for slot 0x code 4
if your firmware version is le than 7.x some titles decryption will fail and some emunands will not boot.
et press A pour continue
je press A j arrive au menu donc apres advanced - install fbi puis check tmd et la encore failed
precision apres install fbi je ne vois pas cette etape puis choisissez sysNand (X)
si quelqu un peut m aider merci
-
dido141 Gamer Débutant
- Prénom: did
Pour moi c'est bon, c’était bien les fichiers db ! Merci
-
seth7 Gamer du Dimanche
Bonjour, pas de soucis particulier pour l'instant hormis le fait que comme un précédent membre, il m'est impossible d'extraire le fichier sysupdater. C'est bien le seul avec qui j'ai un soucis étant donné qu'en le prenant chez une autre source je n'ai pas de soucis. Testé sur WIndows et Ubuntu, même erreur.
-
LhodML Gamer du Dimanche
- Prénom: Mickael
Autre information à vérifier. Il semblerait qu'il soit impossible de lancer quoi que ce soit (Gateway, RxTools) sur la version 6.1.0-8E. Toutes les autres versions testées marchent sans problème. Si quelqu'un pourrait confirmer ou au contraire infirmer...
-
LhodML Gamer du Dimanche
- Prénom: Mickael