Forums GAMERGEN

[TUTO 3DS]Patcher un M3i Zero pour 3DS 2.1.0-4E et inférieur

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO 3DS]Patcher un M3i Zero pour 3DS 2.1.0-4E et inférieur

Message non lupar Gz_ » 22 Aoû 2011, 18:10

lock
Dernière édition par andreas47300 le 17 Déc 2012, 18:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2623
Inscription: 20 Nov 2005, 01:00
Localisation: Angers ( 49 )
Pays: France

Re: [TUTO 3DS]Patcher un M3i Zero pour 3DS 2.1.0-4E et infér

Message non lupar tchnake » 20 Aoû 2012, 03:36

Bonjour tout le monde,
j'ai acheté une m3i zero qui marchait bien, mais suite à une MAJ sur une 3DS (v4.0.0-7e) elle ne veut plus jouer et quand j'ai essayé de remettre l'ancien fichier F_CORE.DAT 4.1 le LED ne clignote pas il reste allumé est ce qu'il y a une solution a ce problème.
Dites moi svp que ma carte m3i zero n'est pas morte.
Merci de m'aider !
tchnake Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Aoû 2012, 03:35
Prénom: Jesse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO 3DS]Patcher un M3i Zero pour 3DS 2.1.0-4E et infér

Message non lupar Popziz » 20 Aoû 2012, 11:24

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire en cliquant ici=> PRESENTATION :Cligne

Rends toi ici: http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html pour dl le dernier firmware.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO 3DS]Patcher un M3i Zero pour 3DS 2.1.0-4E et infér

Message non lupar tchnake » 20 Aoû 2012, 15:27

et si ca peut aider, je suis passé de l'icone labyrinthe (le bon) à nemo (qui ne marche pas)

Y a-t-il un moyen de formater sa carte M3i Zero pour tout recommencer dès le début ? Ou un moyen pour que ma M3i Zero se mette à flasher à nouveau ?

Merci
tchnake Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Aoû 2012, 03:35
Prénom: Jesse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO 3DS]Patcher un M3i Zero pour 3DS 2.1.0-4E et infér

Message non lupar Popziz » 20 Aoû 2012, 15:41

Que veux tu dire? Le linker ne se formate pas, la micro SD oui!
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO 3DS]Patcher un M3i Zero pour 3DS 2.1.0-4E et infér

Message non lupar tchnake » 20 Aoû 2012, 16:13

Merci de m'avoir répondu.

Mais si je peux me permettre, lis juste ce que j'ai écris dans mon premier post.

En gros, j'ai une carte M3i Zero GMP-ZOO3 & j'avais mis dessus :
- Dossier SYSTEM
- Fichier F_Core.DAT
- Fichier M3GUpdaterPlus_142.nds

J'avais flashé ma carte et j'avais sur ma 3DS l'icone Labyrinthe. Ensuite, j'ai lu qu'il fallait ouvrir le fichier M3GUpdaterPlus_142.nds, et en essayant de 'update' ma 3DS, je suis passé de l'icone Labyrinthe à celui de Némo.

Résultat : Mon linker ne peut plus flasher :( Il reste allumé sans clignoter quand j'essaies de tout recommencer (formatage de la carte SD + rajout des fichiers F_Core.DAT + dossier SYSTEM; mais cette fois-ci SANS le fichier M3GUpdaterPlus_142.nds).

Mes questions :
- Peut-on virer le firmware sur la carte M3i Zero (actuellement représenté par : Nemo ) et si oui, comment ?
- Est-ce que, si mon linker ne clignote pas mais reste allumé, ce serait un problème avec le linker en lui même ? Si c'est le cas, je peux contacter le SAV du site.
- Est-ce que j'aurais brické mon linker avec ce fichier M3GUpdaterPlus_142.nds ?
tchnake Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Aoû 2012, 03:35
Prénom: Jesse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO 3DS]Patcher un M3i Zero pour 3DS 2.1.0-4E et infér

Message non lupar Gz_ » 20 Aoû 2012, 16:46

salut.
"si je peux me permettre" c'est surement pas sur le linker le dossier SYSTEM, Fichier F_Core.DAT et le fichier M3GUpdaterPlus_142.nds

il suffit de lire le tutoriel c'est clairement indiqué que tu les mets sur la MICRO SD et c'est bien la MICRO SD qui se format comme l'a dit Popziz.

Ton problème n'a rien a voir avec le tuto ni avec les fichiers qui y sont dispo.
Si j'ai fais un tuto ici et dans ma boutique c'est justement que ça marche (vidéo à l'appui).

Au lieu de te compliquer la vie va sur ma boutique section tutoriel tu patchera le linker pour la version 4.1 et tout se fait depuis un usb du pc.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2623
Inscription: 20 Nov 2005, 01:00
Localisation: Angers ( 49 )
Pays: France

Re: [TUTO 3DS]Patcher un M3i Zero pour 3DS 2.1.0-4E et infér

Message non lupar tchnake » 20 Aoû 2012, 18:31

Gz_ Wrote:salut.
"si je peux me permettre" c'est surement pas sur le linker le dossier SYSTEM, Fichier F_Core.DAT et le fichier M3GUpdaterPlus_142.nds

il suffit de lire le tutoriel c'est clairement indiqué que tu les mets sur la MICRO SD et c'est bien la MICRO SD qui se format comme l'a dit Popziz.

Ton problème n'a rien a voir avec le tuto ni avec les fichiers qui y sont dispo.
Si j'ai fais un tuto ici et dans ma boutique c'est justement que ça marche (vidéo à l'appui).

Au lieu de te compliquer la vie va sur ma boutique section tutoriel tu patchera le linker pour la version 4.1 et tout se fait depuis un usb du pc.


Merci de m'avoir répondu.

Je ne remet pas du tout en cause votre tuto, loin de là.
J'ai juste eu un problème et je pensais bon m'expliquer ici.

Alors, oui je me suis mal exprimé. Tous les fichiers dont je parlais, c'est bien sur la carte micro SD (formaté en FAT16) que j'ai ensuite mis sur le linker.

Seulement, après avoir utilisé le fichier M3GUpdaterPlus, je ne peux plus rien faire avec ma 3DS. Pour aider, je suis passé de l'icone Labyrinthe (version 1.4.4) à l'icone Nemo (version 1.4.2) avec le fichier M3GUpdaterPlus dont je parlais dans mon précédent post.

J'ai même essayé de tout recommencer depuis le début mais en vain. Quand j'essaie de reflasher mon linker, celui-ci ne fait que s'allumer sans clignoter.

Pouvez-vous me venir en aide ? Ou ai-je brické mon linker en faisant ce 'downgrade' avec un fichier qui était à la base tout mettre à jour ? Peut-on revenir en arrière ? Peut-on briké un linker en faisant un downgrade ?

Cordialement
tchnake Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Aoû 2012, 03:35
Prénom: Jesse
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Underground