Forums GAMERGEN

[FAQ] Posez vos questions ici !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar roukxwel » 28 Sep 2019, 17:08

jeu > cartouche ou backup

les backups ne pose pas de problème par contre les cartouche j'en ai aucune idée mais le sujet a été abordé sur GBAtemp

https://gbatemp.net/threads/luma3ds-reg ... re.482382/

et aprioris ca à l'air de fonctionner
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar JigSah » 19 Oct 2019, 12:50

Bonjour,
je me joins à vous afin que vous puissiez répondre à une de mes questions !
Premièrement est-ce qu'il y a encore des gens en 2019 sur ce forum haha
deuxièment j'aimerai flasher une new 3ds xl qu'on vient de me donner, seulement elle est bloqué sur un control parentale dont j'ai pas le code a 4 chiffres et j'aimerai savoir s'il y a un moyen quelconque d'outre passer cette mesure? Ou au moins faire un hardreset ?
bien évidemment j'ai su connecter la wifi de mon domicile via la commande suivante L+R+A et fleche du haut en démarrant afin de forcé une mise a jours et un nouveau wifi.

au dela de ca je peux pas faire grand chose de plus et j'aimerai un petit coup de main si possible :)
merci a ceux qui prendront le temps de répondre et de m'aider.

Peace. JigSah_
JigSah Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Oct 2019, 12:42
Prénom: axel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar Punkybrewster » 03 Mar 2021, 22:12

Bonsoir,
On va me prêter une n3ds version 11.6. Je voulais mettre un linker dessus (je l’avais fait pour ma ds xl il y a moultes années), mais là, je n’y comprends plus rien. Je ne me souviens plus de ce que j’avais fait, et je suis sur les forums depuis quelques heures et je ne m’y retrouve pas...
Déjà, quel linker faudrait - il ? Je pensais prendre celui ci ( R4I-SDHC 3DS RTS Mise À Niveau Révolution Pour DSi Pour 3DSLL/N3DS/DSi XL/NDSi/NDSL/NDS), mais je crois comprendre que ça ne correspond pas.
Concernant la console, je crois que je n’avais pas fait de manipulation, en dehors du fait qu’il ne faut plus la mettre à jour. Est-ce toujours le cas?
Merci pour vos réponses ou liens qui pourraient m’aiguiller.
Punkybrewster Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 03 Mar 2021, 21:56
Pays: France

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar roukxwel » 05 Mar 2021, 00:09

Tu veux utiliser un linker pour lancer des jeux 3DS.
Si c'est la cas ce ne sera pas avec un r4 mais avec un sky3ds+ qui coute un bras.
Il fonctionnera sur la console que l'on ta prêter car le 11.6 est le dernier firm pris en charge par ce linker

https://www.sky3ds.org/news-fr.html

Il y a aussi le Gateway dans le même genre mais je ne sais plus si c'est encore d'actu

Par contre un R4i Gold 3DS sera compatible jusqu'au 11.14 mais il n’exécutera que les roms DS
Pour lancer les roms 3DS il faut flasher la console (NTRBootHAX)
Ce linker est pré flasher pour exécuter cet exploit

Mais vu que ce n'est pas ta console j’éviterais tout modification même si le risque est quasi nul(brick)

https://3ds.hacks.guide/fr_FR/ntrboot.html

La liste qu'il y a dans le lien lance exclusivement des roms DS et peuvent exécuter ntrboothax (flash ou préfflash)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Posez vos questions ici !

Message non lupar SoloTenni » 21 Nov 2021, 16:13

R4i gold

Bonjour je lance cet appel à l’aide pour moi et les éventuels prochaines personnes dans mon cas qui après plusieurs années ont décidé de retourner sur le petite Dsi pleine de poussière pour rejouer aux jeux de leur enfance.

Mon problème est le suivant, j’ai ma R4i gold V1.4 qui ne fonctionne plus du tout… Après avoir démarré le jeu j’ai juste un écran blanc avec marqué en rouge « menu ? »
Dois je installer un nouveau fichier pour que tout refonctionne ou bien c’est plus complexe ? Quand je l’ai reçu j’étais plus jeune et ce n’est pas moi qui avait fait la configuration du coup je ne maîtrise pas du tout le sujet… :$
SoloTenni Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Nov 2021, 15:38
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Underground