Forums GAMERGEN
[TUTO] BACKUPER + LANCEMENT DE JEUX PAR MULTIMAN
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO] BACKUPER + LANCEMENT DE JEUX PAR MULTIMAN
Pour commencer, il vous faut une PS3 jailbreaker, pour ça, suivez ce tuto: Installation d'un CFW
Téléchargez Multiman
Pour faire simple je vais commencer par disque dur externe:
1/Commencer par le formatter en FAT32:
Pour cela, allez sur votre ordinateur, dans poste de travail pour XP, dans ordinateur pour Vista/7:
ATTENTION FORMATTER EFFACERA TOUTE VOS DONNEE SUR LE DISQUE EXTERNE, DONC SAUVEGARDER LE!!!
Ça affiche la fenêtre de l'ordinateur, faite un clic droit sur le disque amovible qui correspond au disque dur externe et cliquer sur formater:
Ça affiche ceci:
Laissez coché formatage rapide, sélectionnez juste FAT32 dans le menu déroulant et cliquez sur démarrer et laissez faire, jusque formatage effectué apparaît.
Créez un dossier à la racine du disque se nommant GAMES, pour cela, clic droit dans le disque dur, créer un dossier, vous avez un nouveau dossier que vous nommez GAMES.
Avec winrar, extrayez sur une clé usb le fichier en .pkg de multiman à la racine.
2/ Installation de Multiman:
Aller sur votre PS3:
Connectez votre clé usb, et allez dans le dossier Install Package Files et appuyer sur
(X) sur multiman, multiman s'installe:
Vous aurez à présent une nouvelle application, multiman en dessous, lancez-le!
3/ Faire un Backup:
Pour faire un backup, lancez multiman, insérez un bluray de jeu, dans l'exemple ce sera FIFA10, on voit que Fifa 10 apparaît en haut:
Connectez votre disque dur au port USB. Appuyer sur (O) pour faire le backup, il vous demande d'abord si vous voulez le sauvegardez dans l'interne de la PS3, sélectionnez NON, ensuite il vous demande si vous voulez le copier dans l'externe, séléctionnez OUI:
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre la fin du BACKUP.
4/ Lancer un jeu depuis Multiman:
Déplacer vous dans vos backups et sélectionnez-en un en appuyant sur (X),
Multiman vous demande si vous voulez boutez sur le jeux directement sans passer par le XMB, choisissez NON. (Il se peut que certains jeux fonctionnent en les lancant directement, dans ces cas la vous pouvez testez les jeux en sélectionnant OUI).
Vous revenez au XMB, Maintenant vous avez 2 possibilitées:
-Soit vous insérez un bluray dans le lecteur, dans ce cas, n'importe quel bluray affichera le jeux que vous avez séléctionné dans multiman (par exemple j'ai sélectionné fifa 10 dans multiman, je met le CD de blackops dans ma play, le CD va apparaitre mais va affichez fifa 10 a la place de black ops). Appuyer sur (X) comme-ci vous lanceriez un jeu.
-Soit votre lecteur est mort ou quelque chose vous empêche de mettre un jeu, séléctionner le dossier au dessus de Install Package File c'est a dire /app_home/PS3_GAME/ et appuyer sur (X). (dans ce cas il y a parfois de problèmes, tout les jeux ne se lancent pas).
Téléchargez Multiman
Pour faire simple je vais commencer par disque dur externe:
1/Commencer par le formatter en FAT32:
Pour cela, allez sur votre ordinateur, dans poste de travail pour XP, dans ordinateur pour Vista/7:
ATTENTION FORMATTER EFFACERA TOUTE VOS DONNEE SUR LE DISQUE EXTERNE, DONC SAUVEGARDER LE!!!
Ça affiche la fenêtre de l'ordinateur, faite un clic droit sur le disque amovible qui correspond au disque dur externe et cliquer sur formater:
Ça affiche ceci:
Laissez coché formatage rapide, sélectionnez juste FAT32 dans le menu déroulant et cliquez sur démarrer et laissez faire, jusque formatage effectué apparaît.
Créez un dossier à la racine du disque se nommant GAMES, pour cela, clic droit dans le disque dur, créer un dossier, vous avez un nouveau dossier que vous nommez GAMES.
Avec winrar, extrayez sur une clé usb le fichier en .pkg de multiman à la racine.
2/ Installation de Multiman:
Aller sur votre PS3:
Connectez votre clé usb, et allez dans le dossier Install Package Files et appuyer sur
(X) sur multiman, multiman s'installe:
Vous aurez à présent une nouvelle application, multiman en dessous, lancez-le!
3/ Faire un Backup:
Pour faire un backup, lancez multiman, insérez un bluray de jeu, dans l'exemple ce sera FIFA10, on voit que Fifa 10 apparaît en haut:
Connectez votre disque dur au port USB. Appuyer sur (O) pour faire le backup, il vous demande d'abord si vous voulez le sauvegardez dans l'interne de la PS3, sélectionnez NON, ensuite il vous demande si vous voulez le copier dans l'externe, séléctionnez OUI:
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre la fin du BACKUP.
4/ Lancer un jeu depuis Multiman:
Déplacer vous dans vos backups et sélectionnez-en un en appuyant sur (X),
Multiman vous demande si vous voulez boutez sur le jeux directement sans passer par le XMB, choisissez NON. (Il se peut que certains jeux fonctionnent en les lancant directement, dans ces cas la vous pouvez testez les jeux en sélectionnant OUI).
Vous revenez au XMB, Maintenant vous avez 2 possibilitées:
-Soit vous insérez un bluray dans le lecteur, dans ce cas, n'importe quel bluray affichera le jeux que vous avez séléctionné dans multiman (par exemple j'ai sélectionné fifa 10 dans multiman, je met le CD de blackops dans ma play, le CD va apparaitre mais va affichez fifa 10 a la place de black ops). Appuyer sur (X) comme-ci vous lanceriez un jeu.
-Soit votre lecteur est mort ou quelque chose vous empêche de mettre un jeu, séléctionner le dossier au dessus de Install Package File c'est a dire /app_home/PS3_GAME/ et appuyer sur (X). (dans ce cas il y a parfois de problèmes, tout les jeux ne se lancent pas).
Dernière édition par djhulk le 19 Jan 2011, 12:13, édité 1 fois.
-
HotMykeul
Gamer Pro
- Prénom: Mike
- Pays: France
Re: [TUTO] BACKUPER + LANCEMENT DE JEUX PAR MULTIMAN
bon ba je vais resumer pour moi, dead rising 2 et gt5 ne passe pas dommage.
je suis un peut vert mais bon tampis c'est comme sa
je suis un peut vert mais bon tampis c'est comme sa
-
goliate02
Gamer Hardcore
merci pour le tuto petite question est-ce que multiman reconnait les backup qui ne sont pas fait directement avec celui-ci via un blu-ray?
-
arnov
Gamer du Dimanche
Les jeux téléchargés sont illégaux je le rappelle, en plus ils sont souvent modifié pour fonctionner avec un firmware spécifique, donc si c'est un jeu téléchargé peut être qu'il ne passe pas car il à été modifié.
-
HotMykeul
Gamer Pro
- Prénom: Mike
Même si Sony n'aime pas dutout que l'on utlise un CFW, nous restons dans le domaine de la légalité si on a les jeu en format physique. Télécharger est illégal, mais faire des backups de jeu que l'on possède déjà c'est OK.
par contre, quelqu'un peu me dire si je cour un risque à me connecter au PSN avec mon CFW et mes backup ?
par contre, quelqu'un peu me dire si je cour un risque à me connecter au PSN avec mon CFW et mes backup ?
- ARMYpb Gamer Débutant
- Prénom: Phil
Pour le moment aucun risque mais je pense que sony nous prépare un news FW qui bloquera l'accès aux PSN wait and see...
-
jadozr
Gamer Averti
ARMYpb Wrote:Même si Sony n'aime pas dutout que l'on utlise un CFW, nous restons dans le domaine de la légalité si on a les jeu en format physique. Télécharger est illégal, mais faire des backups de jeu que l'on possède déjà c'est OK.
moi j'ai testé et aucun problème jusqu'a présent
-
arnov
Gamer du Dimanche
jadozr Wrote:Pour le moment aucun risque mais je pense que sony nous prépare un news FW qui bloquera l'accès aux PSN wait and see...
ICI: http://tinyurl.com/6auyud6
-
jadozr
Gamer Averti
-
jadozr
Gamer Averti
Petite info:
Penses à mettre un jeu original avant de lancer les backups!!!!
Sinon çà marche pas.
Penses à mettre un jeu original avant de lancer les backups!!!!
Sinon çà marche pas.
-
Le_Vorien
Gamer du Dimanche
Pas moyen de faire marcher MW2 (propre backup) ... un peu vert quoi.
-
Slabre
Gamer Maitre
Comment ca marche pour un jeu téléchargé s'il vous plait ?
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
-
Sacam
Gamer du Dimanche
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3