Forums GAMERGEN

[TUTO] Comment lancer des ISO PS2 Sur Votre Console PS3 PAL (NOUVELLE METODE !!)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Comment lancer des ISO PS2 Sur Votre Console PS3 PAL (NOUVELLE METODE !!)

Message non lupar Lightsabata » 16 Avr 2009, 02:21

Je vai reponder a tes question
1 tu est forcer d'eteindre et de relancer usbloader mais avec le cd2 (j'uste avant de te demander le sd 2 il aura prealablement sauvgarder
2 smboot 1,2,3 serve a lancer d'autre application si smboot 0 est utiliser (snes station etc...)
3 je n'ai pas tres bien compris ta question

je suis daccord avec toi figure toi que j'ai recu mon dique dur externe aujourdhui meme (hier vu l'heur ;)) et j'etai degouter (je croyait qu'avec un dde les chargement serai plus rapide :-\)
Image
Lightsabata Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: baudoin
Pays: France

Re : [TUTO] Comment lancer des ISO PS2 Sur Votre Console PS3 PAL (NOUVELLE METODE !!)

Message non lupar sombroff » 16 Avr 2009, 03:04

Merci encore pour tes réponses Lightsabata ;)

Vu la qualité ingame de ces jeux ps2 sur la ps3 (1080p) comparé à ce que ça donne sur une ps2 normal, mais que parcontre les vidéos saccadent à mort (a cause du bas débit usb) je crois que je vais commencer à me renseigner pour voir comment modifier la ps3 pour pouvoir faire le swap de dvd, ou alors voir du coté emulateur ps3 pour pc.
Dernière édition par alizaoua le 16 Avr 2009, 03:05, édité 1 fois.
sombroff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lightsabata » 16 Avr 2009, 04:34

figure toi que la version 0.3 affiche une graphique nettement superieur a la version 0.2b (actuelle) un conseil telecharge-la

ps:deja que les jeux comme king of fighters XI (jeu de combat en 2D) on du mal a tourne sur un emulateur de ps2 sur pc....... alors laisse tomber pour les cinematiques
Image
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Comment lancer des ISO PS2 Sur Votre Console PS3 PAL (NOUVELLE METODE !!)

Message non lupar gigagold » 16 Avr 2009, 07:53

sombroff Wrote:Merci encore pour tes réponses Lightsabata ;)

Vu la qualité ingame de ces jeux ps2 sur la ps3 (1080p) comparé à ce que ça donne sur une ps2 normal, mais que parcontre les vidéos saccadent à mort (a cause du bas débit usb) je crois que je vais commencer à me renseigner pour voir comment modifier la ps3 pour pouvoir faire le swap de dvd, ou alors voir du coté emulateur ps3 pour pc.

Ca m'étonerai bien que je n'ai qu'une ps3 80Go que cela vienne de la bande passsante usb parcequ'une vidéo stocké sur support usb n'a aucune difficulté à être lue
après si c'est une vidéo qui utilise le moteur de jeux donc les mouvement les décors sont stockés sur l'usb ça peut poser problème, enfin je pense
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Message non lupar sombroff » 16 Avr 2009, 13:36

Merci pour vos réponses Lightsabata et Gigagold.
J'essayerai cette version d'ubsloader 0.3 ce soir je pense.
En tout cas je mettrai surement à jour aussi la liste des jeux que je test.
Pour les emu ps2 sur windows de toute façon j'ai réussi à faire fonctionner aucun jusqu'à présent, mais j'ai pas vraiment cherché en fait.
Et je ne sais pas pourquoi sont vidéos sont saccadées alors si ça viens pas de l'usb, peut être que la version 0.3 d'usb loader améliora un peu ça.
Sinon j'ai vu sur un autre site (anglais) qu'on peut lancer ses backup ps2 directement à partir de la ps3 (inconvenient faut bricoler un swtich, avantage ça passe à priori aussi les backup ps1, voir même bakcup ps3, en fait je sais pas j'ai pas encore été lire) : http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/34/499497
Et enfin, avec USButil il y a un petit fichier, si on l'ouvre avec bloc note ça donne une liste énorme de compatibilité, je sais pas si cette liste correspond aux jeux ps2 sur ps3 par usb, mais la voici (*=ça marche pas  et +=faut patcher, pour tous les autres à priori ça marche) :
*007 agente corrupto
*007 desde Rusia con amor
*007 Nightfire
*007 todo o nada
10.000 bullets
100 Bullets
18 Wheeler American Pro Trucker
*187 Ride or Die
2002 Winter
24 The game
+25 To life in U.S.A. DNAS300 (las dos)
50 Cent
7 Sins  (sin sonido)
7 Wonders of the Ancient World
Ace Combat 4
Ace Combat 5
Ace Combat Zero: The Belkan War
etc...  (je met pas tout car le message serait immense, mais c'est dans le fichier usbutil.ljs)

EDIT : je viens d'essayer ace combat zero US, bel écran noir dès le début, donc je pense pas cette liste usbutil.ljs soit utile dans notre cas...
Dernière édition par alizaoua le 16 Avr 2009, 21:10, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lightsabata » 16 Avr 2009, 16:24

sachez que le fameux probleme des video sacader vien de l'emulateur (il ne vient en aucun cas de l'usb) donc soyez patient que IFCARO reusise a resouder ce probleme
Image
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Comment lancer des ISO PS2 Sur Votre Console PS3 PAL (NOUVELLE METODE !!)

Message non lupar sombroff » 16 Avr 2009, 21:07

lightsabata Wrote:sachez que le fameux probleme des video sacader vien de l'emulateur (il ne vient en aucun cas de l'usb) donc soyez patient que IFCARO reusise a resouder ce probleme

Ah cool, bonne nouvelle, en fait je pensais même pas que ça serait possible avec cet usbloader d'avoir un jour des vidéos non saccadées, mais là tu viens de me redonner espoir :)
Si en même temps IFCARO arrive à faire en sorte qu'on peut laissé connecté en usb0 le disque dur externe, et en usb1 la clé usb avec l'usbloader, sans avoir à chaque fois à débrancher l'un puis l'autre ça serait aussi de l'ordre du GRANDIOSE :)
Sinon une petite question qui m'aidera grandement dans mes test de jeux compatible, quand je vois qu'il y a un écran noir et que le voyant de lecture de ma clé usb ou disque dur externe est à l'arret, ça ne sert à rien d'attendre plus longtemps, si ?  ??? J'ai lu quelque part que des fois il faut attendre 5 minutes, mais bon moi au bout de 30 secondes si je vois qu'il n'y a rien qui est lu à partir de la clé usb ou disque dur externe je considére que c'est foutu.
Dernière édition par alizaoua le 16 Avr 2009, 22:05, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lightsabata » 16 Avr 2009, 22:41

effectivement des que le voyant est inactif pendant plus de 10 sec s'est que le jeu ne marche pas (sur certain jeux ma clef usb est inactif durant le chargemnt pas plus de 5 seconde en general)

destroy all humain 2 a aussi le mode ballayage progresif
Dernière édition par Moustyck2 le 17 Avr 2009, 02:42, édité 1 fois.
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar sombroff » 17 Avr 2009, 01:14

Si vous regardez ma mise à jour de jeux compatible un peu plus haut vous verrez que je m'emballe un peu sur Tekken 5 avec son mode progressif (et ya d'koi ^^).

J'ai trouvé une liste sur internet d'autres jeux ps2 qui auraient à priori aussi ce fameux mode video progressif, à tester :
Beyond good & evil 
Black 
Burnout Revenge 
Project Zero 3 
Ghost Hunter 
Guitar Hero 2
Haunting ground 
Hitman : Blood money 
Jak 2 
Jak 3 
Primal 
Prince of Persia : Warrior Within 
Prince of Persia: Sands of Time 
Resident Evil 4 
Shadow of the Colossus 
Suikoden 4 
Tekken 4
Tekken 5
Tomb raider legend
et peut etre : Valkyrie profile silmeria NTSC, FF12 PAL et Dragonquest

Mais j'ai des doutes sur cette liste, car déjà dans Black PAL moi je le vois pas le mode progressif (on peut juste y choisir écran normal, écran large)

Je viens de trouver une liste de jeux ps2 US qui m'a l'air beaucoup plus sérieuse, faut regarder ceux qui ont le 480p : http://www.hdtvarcade.com/hdtvforum/ind ... page=ps2ab
Dernière édition par alizaoua le 17 Avr 2009, 10:51, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar sombroff » 19 Avr 2009, 15:13

Donc d'après le site cité juste au dessus voici les jeux ps2 us avec le progressive scan qui rendent les graphs du jeux magnifique sur un écran full hd, d'autant plus si vous y jouez en passant par la ps3 :
24: The Game
ATV Offroad Fury 2
Baldu Force EXE
Beyond Good and Evil
Black
Burnout Dominator
Burnout 2: Point of Impact
Burnout 3: Takedown
Burnout Revenge
Capcom Fighting Evolution
Crimson Tears
Destroy All Humans
Double Shienryu
Dragonball Z Budokai 3
DT Racer
ESPN NFL 2K5
Fatal Frame 3
Fatal Fury: Mark of the Wolves
FIFA Soccer 2006
Ghost Hunter
Ghost In The Shell: Stand Alone Complex
God of War
God of War II
Gran Turismo 4
Guilty Gear X2
Guilty Gear Isuka
Guilty Gear XX Slash
Guitar Hero II
Haunting Ground
Hitman: Bloodmoney
The Incredible Hulk: Ultimate Destruction
Jak II
Jak 3
Jak X: Combat Racing
The King of Fighters '94 Rebout
The King of Fighters 2002
The King of Fighters 2003
The King of Fighters: NeoWave
The King of Fighters XI
Megaman X: Command Mission
Megaman X8
Mortal Kombat: Armageddon
Mortal Kombat: Deception
MVP Baseball 2005
NBA 2K3
NeoGeo Battle Colliseum
NFL 2K3
Outrun 2006: Coast to Coast
Primal
Prince of Persia: Sands of Time
Prince of Persia: The Two Thrones
Prince of Persia: Warrior Within
Pump it Up: The Exceed
Radiata Stories
Ratchet & Clank: Going Commando
Ratchet & Clank: Up Your Arsenal
Rayman 3: Hoodlum Havoc
Realize - Panorama Luminary
Resident Evil 4
Rise To Honor
Robotech: Battlecry
Robotech: Invasion
Scarface: The World is Yours
SEGA Ages vol. 20
Sega Rally Championship (Bonus Disc)
Shadow of the Colossus
Showdown: Legends of Wrestling
Shrek 2: The Game
Smash Court Pro Tournament 2
SNK vs. Capcom: SVC Chaos
SOCOM: U.S. Navy SEALs
SOCOM II: U.S. Navy SEALs
SOCOM III: U.S. Navy SEALs
Soul Calibur II
Soul Calibur III
Splashdown: Rides Gone Wild
SSX 3
Star Ocean Till the End of Time
Star Wars: Bounty Hunter
Street Fighter Alpha Anthology
Stuart Little 3: Big Photo Adventure
Suikoden IV
Syphon Filter: The Omega Strain
Tekken 4
Tekken 5
Tekken 5: Devil Within
Tony Hawk's American Wasteland
Tourist Trophy
True Crime: New York City
True Crime: Streets of LA
Urban Reign
Valkyrie Profile 2
Van Helsing
Vexx

Sinon, l'usb loader ne permet pas encore de jouer à 2 dans tekken 5, si? J'ai essayé mais il n'y a que la manette 1 de reconnu
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lightsabata » 19 Avr 2009, 16:43

alors teste avec mes propre soin
DBZ BUDOKAI 3 n'as pas de mode progerssif
SOULCALIBUR 3 n'as pas de mode progressif
THE KING OF FIGHTERS XI n'as pas de mode progesssif

Sinon jeux qui marche
Crash Tag Team Racing
Code Geass : Lost colors NTSC JAP marche avec un patch
Dernière édition par Moustyck2 le 19 Avr 2009, 23:43, édité 1 fois.
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar sombroff » 20 Avr 2009, 01:30

Lightsabata, tu peux préciser si tu as testé avec des jeux PAL, US ou JAP stp ?
Car dans la liste au dessus c'est des jeux US, le tekken 5 que j'ai pu testé en progressif était aussi une version US.

Et est-ce que tu arrive à jouer à en même temps (par exemple dans un jeux de combat) avec ces jeux ps2 sur ps3 ? Moi dans tekken 5, qu'une manette de reconnue, donc on peut pas jouer à 2.
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground