Salut à tous ! J'ai un petit souci concernant le jailbreak de la PS3. Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau et un débutant en la matière.

J'ai suivi le tuto à la lettre mais je suis bloqué à une étape... J'espère que vous pourrez m'aider !
Je vous explique ou ça coince:
J'ai une PS3 FAT (modèle CECHG0x) avec la version 4.87. Si j'ai bien compris le tuto, elle est compatible CFW j'ai donc sauté l'installation du HFW. Je commence donc le processus pour jailbreaker ma console en me rendant sur
http://www.ps3xploit.com depuis ma ps3 comme expliqué dans le tuto. J'ai réussi à faire tout ce qui est expliqué dans le tuto sans aucun problème. J'éteins ensuite ma console et je la rallume pour y installer le CFW (Evilnat 4.87.2). Je me rends donc dans mise à jour via périphérique de stockage où je retrouve bien mon fichier Evilnat 4.87.2. J'accepte et je lance la mise à jour. Là il y a une barre de chargement qui se lance "Copie des données de mise à jour sur le stockage sytème"... Jusque là c'est ok. Le problème c'est qu'après ça il y a l'installation qui se lance mais au bout de quelques secondes ça me met "la dernière version du logiciel système est déjà installée. Aucune mise à jour nécessaire." Je ne comprend pas ou ça coince. L'USB est bien en FAT32 avec le dossier PS3 -> UPDATE -> PS3UPDAT.PUP. Bref je suis perdu.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Cordialement.