Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.87 via PS3Xploit

Messagepar eternalnoob » 09 Mar 2021, 22:26

MDProz Wrote:Pour les applications comme YouTube, Netflix ou autre, elles demandent une connexion et je dois avouer que je n’utilise pas la console pour y accéder. En revanche, je sais qu’un développeur proposait ces apps type NoPSN. Et cela est utile si l’on est dans une version autre que la dernière.

Ok, je dois pouvoir trouver ça. Merci.

MDProz Wrote:Dans tous les cas, il existe SEN Enabler et également WebMAN qui proposent, pour se prémunir du ban, un certains nombres de fonctions. Le tout est de les configurer pour éviter une connexion au PSN et empêcher l’envoi de données à Sony et ce quelque soit l’utilisation faite lorsque l’on est jailbreak. Les indications sont dans la FAQ et les compléments du tutoriel.

Là j'avoue que ça m'angoisse un peu. Pour être franc, si je suis actuellement en OFW 4.86, j'ai déjà tenté l'aventure CFW et j'avais testé et rencontré quelques soucis avec ces outils (je souffre d'un trouble qui peut rendre compliqué pour moi de bien les appréhender) ; au pire j'oublie toute cette histoire d'applications et je déconnecte physiquement la console.

MDProz Wrote:Chacun son choix mais Rebug restera le CFW le plus complet de tous. Il manque juste actuellement une version 4.87. Et je ne sais quand elle sera disponible.

Oui, c'est justement parce qu'il est très complet et recommandé qu'il a ma préférence, mais l'absence de version 4.87 me refroidie.

MDProz Wrote:Pour ta seconde question, il suffit de réinstaller un CFW par dessus. Il y aura certainement un conflit avec la toolbox de Rebug officielle. D’ailleurs, il en existe une non officielle qui peut s’utiliser avec les autres CFW. Je ne sais plus où j’ai mis le lien.

Ça, en revanche, c'est dans mes cordes. Bonne nouvelle.

Merci pour les éclaircissements.
eternalnoob Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar MDProz » 09 Mar 2021, 22:33

eternalnoob Wrote:[..]au pire j'oublie toute cette histoire d'applications et je déconnecte physiquement la console.

Comment tu vas utiliser YouTube ainsi ?

Pour la configuration des outils, dans mon cas, j’utilise WebMAN car il propose l’essentiel. Pour SEN Enabler, il est complet également. Toutefois, je peux comprendre que si on ne maîtrise pas ou si on ne sait pas, cela peut inquiéter. Je détaille leur utilisation dans la FAQ et complément du tutoriel.

Maintenant, je ne cesse de répéter que le risque zéro n’existe pas donc si on jailbreak sa console et que l’on doute fortement, le mieux est de ne pas utiliser le online. Ainsi, on est tranquille longtemps ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Messagepar eternalnoob » 09 Mar 2021, 22:51

MDProz Wrote:
eternalnoob Wrote:[..]au pire j'oublie toute cette histoire d'applications et je déconnecte physiquement la console.

Comment tu vas utiliser YouTube ainsi ?

Ben je ne l'utilise pas. J'aurais apprécié pouvoir continuer à utiliser certaines applications nécessitant une connexion internet, mais ça n'a rien d'un impératif.

MDProz Wrote:Pour la configuration des outils, dans mon cas, j’utilise WebMAN car il propose l’essentiel. Pour SEN Enabler, il est complet également. Toutefois, je peux comprendre que si on ne maîtrise pas ou si on ne sait pas, cela peut inquiéter. Je détaille leur utilisation dans la FAQ et complément du tutoriel.

Oui oui, je l'ai lu, mais ça ne m'a pas empêché de frôler la catastrophe.

MDProz Wrote:Maintenant, je ne cesse de répéter que le risque zéro n’existe pas donc si on jailbreak sa console et que l’on doute fortement, le mieux est de ne pas utiliser le online. Ainsi, on est tranquille longtemps ^^

Exactement ce que je me suis dit.

Une autre question en passant : si je mets ma console à jours avec le firmware officiel, je pourrai toujours installer un CFW de la même version (4.87 actuellement) ? J'avais compris que oui, mais je ne me fais pas trop confiance là-dessus.

Messagepar MDProz » 09 Mar 2021, 22:56

Si tu mets à jour en OFW 4.87, il te faudra refaire le jailbreak pour installer un CFW 4.87.

Si tu es déjà jailbreak, il suffit d’installer un CFW 4.87.
Image

Image Image
Admin

Messagepar eternalnoob » 09 Mar 2021, 23:22

Après avoir manqué de tout bousiller, j'ai du revenir en officiel et y suis resté. Je pense que je me contenterai d'une utilisation simple, sans chercher midi à quatorze heure. La scène homebrew compte des jeux intéressants ?

Merci pour les explications. Bonne nuit.
Dernière édition par MDProz le 09 Mar 2021, 23:40, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation

Messagepar MDProz » 09 Mar 2021, 23:41

Pas de quoi. Des jeux, il y en a. Après, les goûts et les couleurs sont propres à chacun ^^
Image

Image Image
Admin

Messagepar Founai » 09 Avr 2021, 17:05

Bonjour à tous je souhaite suivre ce tuto mais je suis un peu perdu...
Pour commencé je souheterai savoir si je pouvais commencer ce tuto avec ma ps3 CECHG04 qui est en OFW 4.87 ? Ça serait un bon début de savoir ça merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre. Cordialement
Founai Gamer Débutant
Prénom: seb

Messagepar MDProz » 09 Avr 2021, 17:38

Ton modèle de PS3 est compatible CFW. Tu as juste à suivre la démarche pour CFW et te lancer dans le Hack.
Image

Image Image
Admin

Messagepar Founai » 09 Avr 2021, 18:15

Merci beaucoup je me suis donc lancé mais j'aurai juste une dernière question quel cfw me conseillerai tu ? Cordialement
Dernière édition par MDProz le 09 Avr 2021, 19:08, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Founai Gamer Débutant
Prénom: seb

Messagepar MDProz » 09 Avr 2021, 19:07

Lorsque tu vas procéder au flash, ce sera en 4.87 donc il te faudra installer un CFW 4.87. À l’issu, si tu le souhaites, tu pourras downgrader en 4.86 ou inférieur en 4.xx via QA_Flag.

Je dis cela car le CFW que je recommande est le Rebug. Il n’y a pas pour le moment de version 4.87 donc si tu veux Rebug, il faudra downgrader.
Image

Image Image
Admin

Messagepar MajinK1ller » 11 Avr 2021, 09:10

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce tuto très précis, qui m'a permis de jailbreaker ma ps3.

Toutefois, je rencontre un soucis concernant l'utilisation de jeux pour lesquels il existe 2 disques de jeu. Pour information, j'utilise Rebug et Multiman.

J'ai téléchargé Metal Gear Solid 1. J'ai donc 2 ISO correspondant chacun aux deux CD de jeu. J'ai terminé le premier CD. Naturellement, le jeu demande à ce que j'insert le disque 2. Toutefois, je comprends que pour que l'opération fonctionne, je ne dois pas quitter le jeu (disque 1). J'ai tout essayé afin de lancer le disque 2 sans quitter le disque 1, mais pour retourner sur l'écran d'accueil et lancer le disque 2, je suis obligé de quitter le jeu.

Avant de vous interroger à ce sujet, j'ai bien sûr passé 2 semaines à chercher une solution partout sur internet, mais rien y fait...

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance.
MajinK1ller Gamer Débutant
Prénom: Flo

Messagepar MDProz » 11 Avr 2021, 12:40

Essaie de passer par WebMAN pour voir ce que cela donne. Le gestionnaire est complet mais il existe également irisMAN et Managunz car MultiMAN n’est plus réellement suivi par son développeur et semble bogué pour certains aspects. J’ai pour habitude de le coupler à WebMAN.

Pour lancer un jeu en plusieurs parties, il me semble qu’il est nécessaire, via MultiMAN, d’utiliser l’option BDEmu sauf erreur. De plus, lors de la gravure sur disque, il faut utiliser un autre outil pour la compilation mais comme je n’ai pas testé cela avec un jeu en plusieurs parties, complexe de confirmer.

Tu peux aussi essayer de passer via un support de stockage plutôt que des disques mais dans ce cas MultiMAN proposera d’installer des données supplémentaires sur le DD Interne de ta PS3.

Tu peux aussi tenter de les associer via PS3Tool. A voir si cela fonctionnerait.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground