Forums GAMERGEN
[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1032 messages
• Page 14 sur 86 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 86
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit
Il te suffit de mettre à jour directement avec le HFW 4.85 et ensuite, tu procèdes au jailbreak. Pas besoin d’installer l’OFW 4.85.
-
MDProz Admin
- Pays: France
Merci c’est vraiment sympa d’avoir répondu aussi rapidement ! Encore bravo pour ton tuto, je vais me lancer cette semaine et reviens vers toi ensuite 
Bonne journée !

Bonne journée !
-
lebabouin3 Gamer Débutant
- Prénom: Babouin
Pas de quoi et merci pour tes encouragements. Si cela ne fonctionne pas en mode normal pour mettre à jour via USB, fais le en mode Recovery.
-
MDProz Admin
Bonjour,
merci beaucoup pour ton tuto
J'ai réussi à Jailbreak une de mes PS3 avec
Mais la j'ai commencé une autre PS3 Jap qui est récalcitrante ...
J'ai commencé par la mettre à jour en 4.85 HFW en passant par le recovery. Puis j'ai sauté l'étape du dump de la flash memory sans le vouloir. J'ai donc lancé l'initialisation de l'xploit avec succés et quand j'ai cliqué sur Patch Nor Flash Memory la console a commencé à charger puis ses figé. Je l'ai Hard reboot, elle fonctionne très bien. J'ai voulu alors faire un dump de la flash memory, mais je n'y arrive pas. J'ai tout le temps une erreur. J'ai réinitialisé la console, réinstallé HFW, utiliser la carte SD ou la clé USB mais rien n'y fait ...
Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire dump de ma flash memory ?
Merci d'avance
merci beaucoup pour ton tuto

Mais la j'ai commencé une autre PS3 Jap qui est récalcitrante ...
J'ai commencé par la mettre à jour en 4.85 HFW en passant par le recovery. Puis j'ai sauté l'étape du dump de la flash memory sans le vouloir. J'ai donc lancé l'initialisation de l'xploit avec succés et quand j'ai cliqué sur Patch Nor Flash Memory la console a commencé à charger puis ses figé. Je l'ai Hard reboot, elle fonctionne très bien. J'ai voulu alors faire un dump de la flash memory, mais je n'y arrive pas. J'ai tout le temps une erreur. J'ai réinitialisé la console, réinstallé HFW, utiliser la carte SD ou la clé USB mais rien n'y fait ...
Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire dump de ma flash memory ?
Merci d'avance

-
CabriDIY Gamer Débutant
- Prénom: Nicolas
Le dump de la mémoire pourra se faire via MultiMAN à l’issu du jailbreak pour ta PS3 si tu n’y arrives pas ainsi. Attention, bien prendre le flash pour ton modèle pour ce qui concerne le hack.
-
MDProz Admin
Bonjour tout le monde,
J'ai suivi la fin de tes explications MDProz et tout c'est bien passé pour laa version rebug et j'ai activéle mode Cobra.
En revanche, j'ai un soucis avec les iso que je lance avec Multiman(qui s'apelle mmCMchez moi...aller savoir pourquoi). je sélectionne iso auquel je veux jouer (ici Ratchet et Clank 2) et la console plante tout simplement, le voyant passe au rouge et faisant un double "bip". une idée?
J'ai suivi la fin de tes explications MDProz et tout c'est bien passé pour laa version rebug et j'ai activéle mode Cobra.
En revanche, j'ai un soucis avec les iso que je lance avec Multiman(qui s'apelle mmCMchez moi...aller savoir pourquoi). je sélectionne iso auquel je veux jouer (ici Ratchet et Clank 2) et la console plante tout simplement, le voyant passe au rouge et faisant un double "bip". une idée?
-
toudingue Gamer du Dimanche
Oui mmCM est la version complète de MultiMAN. Pour tes ISO, couple ton installation de MultiMAN avec WebMAN pour les lancer. Cela t’offrira d’autres fonctions pour ta PS3 en plus de gérer tes backups. Et pour finir, si le problème persiste, il existe irisMAN parmi d’autres gestionnaires qui peut également faciliter la tâche.
Cela pourrait aussi venir de l’ISO mais difficile de savoir sans tester ce qui est dit avant.
Cela pourrait aussi venir de l’ISO mais difficile de savoir sans tester ce qui est dit avant.
-
MDProz Admin
j'ai essayé avec Webman et Irisman. Certains iso ne se lancent absolument pas et font planter la console avec arrêt immédiat de la console, d'autre bug durant les cinématiques mais surtout la console se mets a sur ventiler avec ces deux gestionnaire d'iso.
En revanche j'ai un iso qui passe nickel...c'est a rien y comprendre!!!!
En revanche j'ai un iso qui passe nickel...c'est a rien y comprendre!!!!
-
toudingue Gamer du Dimanche
Il doit te manquer quelque chose et difficile de dire sans accès à ta console ou alors certains ISOs sont corrompus si d’autres se lancent correctement. A voir.
Pour l’aspect ventilation, cela est normal puisque WebMAN propose par défaut un réglage dans ce sens. Tu peux le modifier via son interface mais je ne le conseille pas vraiment.
Pour l’aspect ventilation, cela est normal puisque WebMAN propose par défaut un réglage dans ce sens. Tu peux le modifier via son interface mais je ne le conseille pas vraiment.
-
MDProz Admin
MDProz Wrote:Le dump de la mémoire pourra se faire via MultiMAN à l’issu du jailbreak pour ta PS3 si tu n’y arrives pas ainsi. Attention, bien prendre le flash pour ton modèle pour ce qui concerne le hack.
Merci de ta réponse, du coup je ne peux pas le faire avant dans le cas où je brick la console ?
-
CabriDIY Gamer Débutant
- Prénom: Nicolas
Si tu n’ y arrives pas avec les indications données avant de procéder à la suite, c’est l’alternative pour sauvegarder sa mémoire.
Et pour brick la console il en faut car le hack ne touche pas aux données internes de la mémoire pour résumer grossièrement l’explication. Pour arriver à faire cela, soit tu jailbreak sur un modèle non compatible, soit tu te trompes de flash, soit tu flash sur une console déjà en CFW. Donc le brick est possible, certes, mais il en faut vraiment !
Et pour brick la console il en faut car le hack ne touche pas aux données internes de la mémoire pour résumer grossièrement l’explication. Pour arriver à faire cela, soit tu jailbreak sur un modèle non compatible, soit tu te trompes de flash, soit tu flash sur une console déjà en CFW. Donc le brick est possible, certes, mais il en faut vraiment !
-
MDProz Admin
Bonjour, j'ai acquis une PS3 Ultra slim 12 giga cec4004c qui est sous OFW 4.86, est ce possible de mettre le HFW 4.85 et suivre la procédure HEN/HAN ? Ou le fait que je sois au dessus du 4.85 rend l opération impossible ?
Merci d avance
Merci d avance

-
aldhe1977 Gamer Débutant
- Prénom: Mathias