Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.92 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar r3n3g@d » 29 Avr 2020, 19:32

voici ci joint le contenue de mon dossier PS3_GAME pour WRC, j'ai donc essayer de copier le contenue de son dossier dans le dossier nommé " BLES02165-[WRC 5 FIA World Rally Championship] " de sorte a ce que ce soit:

usb://PS3ISO/BLES02165-[WRC 5 FIA World Rally Championship]/ contenue du dossier PS3_GAME (dossier que je n'ai pas mis, seulement son contenue"

et supprimé PS3_UPDATE & PS3_DISC.SFB

j'ai également essayer de faire:

usb://PS3ISO/BLES02165-[WRC 5 FIA World Rally Championship]/PS3ISO/ et dans ce dossier, son contenue

et supprimé PS3_UPDATE & PS3_DISC.SFB

mais celà ne fonctionne pas...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: denis
Pays: France

Message non lupar sebious57 » 29 Avr 2020, 20:02

Et avec multiman tu as essayer ? A tu activer webman ?
Formaté ta clé en fat32 pour voir
Dernière édition par sebious57 le 29 Avr 2020, 20:07, édité 1 fois.
PS3: PS3Xploit CFW Rebug //PS-VITA : HENKAKU ENSO//
3DS: SKY3DS+// Wii: USB LOADER// SWITCH : ???
sebious57 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar r3n3g@d » 29 Avr 2020, 20:04

oui multiman pareil rien, qu'est ce que tu appel "activé"? je l'est installer oui mais apres?
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sebious57 » 29 Avr 2020, 20:10

Quand tu va sur webman il y a un texte défillant regarde ce qui est écrit et appui sur croi ça suffit.
Formate ta clé en fat32

regarde ici
*Suppr lien*

voila a quoi ça doit ressemblé :
usb://GAMES/BLES02165-[WRC 5 FIA World Rally Championship]/ contenue du dossier PS3_GAME
Dernière édition par MDProz le 30 Avr 2020, 06:30, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien
PS3: PS3Xploit CFW Rebug //PS-VITA : HENKAKU ENSO//
3DS: SKY3DS+// Wii: USB LOADER// SWITCH : ???
sebious57 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar r3n3g@d » 29 Avr 2020, 21:20

enfait, concernant webman, j'ai installer webMAN_MOD_1.47.27_Installer.pkg à l'aide du gestionnaire de pkg et d'une clef usb en fat32

dans la section jeu j'ai un logo (smiley noir) "installateur webMAN mod 1.47.27

si je le lance, ca redemarre juste le xmb

j'ai beau faire des pieds et des mains je n'arrive pas à lancer mes backup...

si quelqu'un a un lien d'un backup a me refilé en mp, un backup que c'est sur que ca fonctionne, que je puisse voir si c'est mes backup ou autre qui merde...

peut être il faut configurer webman et multiman, peut etre y a t'il un tuto pour les configurer correctement?
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 30 Avr 2020, 06:38

Pour commencer, aucun lien en sera donné pour inciter au piratage sur le forum GamerGen.

Ensuite, les jeux au format ISO se mettent, soit sur un support externe, soit dans le DD interne PS3 mais dans un dossier PS3ISO (pour les jeux PS3) et pas dans un autre. Sur le support externe, c'est à la racine que ce dossier se crée, et dans la PS3, les dossiers sont déjà présents puisque tu utilises WebMAN.

La méthode est dans le tutoriel et je l'ai également postée quelques commentaires plus haut donc je ne vais pas le refaire. Pour certains jeux, cela nécessite également un patch ou eboot modifié. A voir mais si je prends WRC, comme je l'ai testé, il fonctionne.

Et si ce n'est pas un jeu au format ISO, il s'agit d'un dossier, il se copie dans le dossier GAMES de la PS3 du DD interne de ta console via un client FTP ou autre.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar r3n3g@d » 01 Mai 2020, 13:24

Salut, merci de ton retour, j'ai fais mes recherches de mon côté et oui effectivement tu as raison, lorsque je met mes jeux dans hdd0/GAMES mes jeux sont pris en compte, ayant décompressé resident evil, je ne l'ai donc pas mis dans hdd0/PS3ISO mais dans le dossier GAMES de hdd0.

j'ai compris pourquoi ma console ne détecté aucun de mes backup sur ma clef usb: je pense que l'usb 3.1 n'est pas reconnu par le système, j'ai donc utilisé une clef usb 3.0 pour transférer mes backup de l'usb000 au hdd0 et là impeccable. Si je ne transfert pas mes backups dans le hdd0, rien ne fonctionne, impossible pour moi de profiter de mes backups depuis le support externe, peut être cette méthode est t-elle prise en charge exclusivement avec des backup au format ISO?
Si c'est le cas, est ce qu'il y a une méthode pour créer un ISO depuis un dossier BLES***** contenant lui même PS3_GAME, PS3_UPDATE, PS3_CONTENT et PS3_DISC.FSB?

merci de votre patience en tout cas, je sais bien que je suis lourd mais ca s'arrange petit à petit, merci pour mon petit, il va être heureux.
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 01 Mai 2020, 13:57

Oui, les jeux sous dossier de type BLESxxxx ou autres, c'est dans le HDD interne via le dossier GAMES de la PS3 et les ISO, c'est possible dans le HDD interne ou support externe via des dossiers PS3ISO, PS2ISO etc... comme indiqué dans les compléments et FAQ du tutoriel.

Compiler un dossier de jeu type BLESxxxx en ISO est également dans le tutoriel sauf erreur car j'y ai tellement mis d'informations que je n'ai pas tout en tête. Et si ce n'est pas le cas, le mieux serait de trouver une source via Google pour les trouver déjà faits.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar r3n3g@d » 01 Mai 2020, 15:21

petit retour pour ceux qui seraient embêté comme moi un jour:

je confirme que les supports externe en USB 3.1 ne sont pas pris en charge, en revanche, les formats USB 3.0 sont compatible!

je n'ai rien trouver de cela dans la FAQ et a vrai dire, même si cela n'y est pas, le travail et la patience dont tu fais preuve est déjà énorme, car tomber sur un boulet comme moi c'est lourd :?

Donc:

Les jeux au format "dossier" type BLES***** sont à mettre uniquement dans le dossier GAMES du support interne de la PS3 car non reconnu sur support externe
Les jeux au format "ISO" sont à mettre soit dans le support externe, soit le support interne dans le dossier PS3ISO, les deux sont reconnu!

pour convertir les jeux qui sont au format "dossier" en format "ISO" histoire de les faire fonctionner sur support externe, j'ai trouver un petit logiciel simple d'utilisation qui fait le travail: PS3 ISO Tool.
Je viens de tester et tout roule pour moi!

Merci pour tout et merci d'avoir été autant patient avec moi! :D

mode boulet: OFF
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 01 Mai 2020, 21:01

Oui, ce petit outil est présent en lien dans le tutoriel. Pas de quoi, suis là pour aider.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar DIABLE-_-chris » 03 Mai 2020, 04:14

SenEnabler sur HEN 4.85 sa fonctionne ?
DIABLE-_-chris Gamer Débutant
Prénom: Chris

Message non lupar toinou75009 » 03 Mai 2020, 09:42

Salut à Ts et ttes,

Premièrement merci à MDProz pour ttes ses contributions !

Après avoir vécu l'âge d'or du hack de la PS3 avec GeoHot et ma PS3 Fat, de l'eau est passé sous les ponts (10ans !) et au hasard d'une conversation ma belle soeur me donne il y a quelques jours une PS3 Slim 320Go CECH-3004B !

Le confinement et le temps dispo étant là, rien de mieux que d'essayer de la pwouned !!!

Mais voilà, je suis rouillé sur la scène PS3, et je bloque sur un truc majeur, mes jeux au format dossier (BLESxxxx) ne se lance pas :( .

J'ai essayé avec 3 lanceurs différents, black screen à chaque fois, obligé de reboot la PS3...

Pourtant j'ai réalisé la démarche suivante >> HFW 4.86.1 >> HAN >> HEN 3.0.1

Par contre, je ne sais pas si je fais la bonne démarche :
- Power on PS3
- Enable HEN
- Lunch Multiman, ou iRisMAn,
- Lunch PS3 game (qui est sur mon disque dur en local)

ai-je manqué une étape cruciale ? Faut-il faire quelque chose en plus avec le HAN ?
toinou75009 Gamer Débutant
Prénom: Antoine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground