Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Messagepar lerelou69 » 31 Mar 2018, 06:55

Salut,
J'ai fait une vidéo de la manip pour lancer un backup via USB.
Je ne comprends pas ce que je fais mal ^^
Si tu veux jeter un coup d'oeil :
https://youtu.be/SuD_DgrNxQY
lerelou69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 24 Mar 2018, 06:02
Prénom: lolo
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Messagepar MDProz » 31 Mar 2018, 14:19

Je viens de regarder ta loooongue vidéo :mrgreen:

Du coup, tu sembles avoir tous les outils nécessaires et à jour.
Toutefois, pourquoi continuer de passer par MultiMAN. La méthode donnée plus haut facilite la vie ^^
Sinon, lorsque tu dis "installation du jeu", c'est plutot, installation de certaines données pour faciliter la mise en œuvre du jeu (elles ne sont/doivent être pas lourdes). Et si, c'est vraiment l'installation totale du jeu, alors, il doit y avoir une option ou une étape qu'il te manque (difficile de voir sans un accès à ta PS3)

Après, comme je le vois dans ta vidéo, tu utilises des backups PS2 et certains ne se lancent pas sur PS3. Ce n'est pas toi mais plutôt le backup en lui même (soit il est mal encodé/compilé, soit il n'est tout simplement pas compatible pour être lancé sur PS3)
Dans ce cas là, il te faut essayer de trouver un autre backup de ce jeux ou de le recompiler avec PS3Tools et d'autres outils comme PS2 Classic GUI etc... sur ton PC.
Tu peux aussi essayer, en formatant ta clé USB en FAT32, et si le jeu n'est pas supérieur à 4Go, pour voir si le problème n'est pas du au NTFS.

Je n'ai pas d'autres indications pour le moment; Je vais essayer, si j'ai le temps devant moi, de réaliser une vidéo complémentaire au tuto, dans le cadre de cet aspect qui concerne le lancement de jeux au format ISO mais pour le moment, le temps me manque !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22521
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Messagepar lerelou69 » 31 Mar 2018, 17:04

Salut, oui la vidéo est très longue du fait que le jeu s'installe ^^
En fait il se copie entièrement dans le disque dur de la play car une fois le chargement fini le jeu fait le même poids que le fichier sur ma clé . Je suis passé par multiman pour bien montrer que de base l'iso est seulement dans ma clé .
Et ça me fait pareil avec une clé USB en fat 32 pour crash nitro kart -> ca sinstalle automatiquement.
Après j'ai pas mis la dernière version de rebug j'ai celle qui est sortie juste avant , mais je pense pas que ce soit ça le soucis.
lerelou69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 24 Mar 2018, 06:02
Prénom: lolo
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Messagepar MDProz » 31 Mar 2018, 18:57

Nop, la version du CFW n'est pas en cause. J'utilise la version de CFW 4.81-2 de Rebug car je switch entre CEX et DEX. Faut que je regarde plus en profondeur les réglages que j'ai fait ^^

Édit:
Bon je viens de vérifier ma PS3 et je n'ai pas fait plus de réglages que ceux que je t'ai déjà indiqués donc je ne vois pas pourquoi tu dois systématiquement installer tes jeux avant d'y jouer.

L'utilisation des ISO permet de monter une image (comme si il y avait un disque dans le lecteur) pour le lancer tout simplement. Cela est d'ailleurs très pratique pour ceux qui ont un lecteur HS.
Du coup, que ce soit un ISO ou autres, si on souhaite lancer le jeu, il n'y a pas d'obligation de l'installer. Le fait qu'il apparaisse via le XMB ou un gestionnaire de backup le permet.
Donc soit tu as activé une option, soit je ne vois pas du tout ce qui te bloque. D'ailleurs si tu mets un Blu-ray, il te demande aussi de l'installer ?

La seule chose que j'ai créé en plus sur mon DD Externe, c'est le dossier GAMES en plus des dossiers PS3ISO etc... car j'utilise des formats ISO mais aussi des backups de type BLESxxxxx. Du coup, je n'installe pas systématiquement mes jeux.

Comme déjà dit plus haut, les données de jeu s'installent mais ceci est normal car c'est pour la bonne marche du jeu dans ta progression etc... Il te faudrait voir dans MultiMAN ou WebMAN si tu n'aurais pas activé une option éventuellement. Et si tu ne vois pas, le mieux, tu desinstalles les gestionnaires et tu réinstalles.

À voir si tu as le même problème.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22521
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Messagepar Masterlix » 02 Avr 2018, 09:32

Bonjour les gars aidez moi svp, j'etais en 4.81 et jai fait la mise via la connexion wifi pour passer en 4.82, le probleme est que jai telechargé un firmzare sur ce site pour la mise de ma version 4.82 mais voilà le voyant de ma ps3 s'allume vert mais rien ne s'affiche à l'ecran et ma manette n'est pa sreconnu non plus meme avec un cable usb
Masterlix Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 02 Avr 2018, 09:22
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Messagepar MDProz » 02 Avr 2018, 21:31

Passe en mode Recovery et réinstalle ton OFW 4.82. Si ta manette n'est pas reconnue, fais un Reset sur celle ci avec un cure dent tout simplement. Si cela ne fonctionne pas, as-tu une autre manette ? Tu peux essayer un autre câble pour voir aussi si tu en as un.

Le firmware téléchargé sur GamerGen vient du site officiel et n'est pas la cause de ton problème.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22521
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Messagepar AldoX » 04 Avr 2018, 00:39

Bonjour à tous! Je viens de récupérer une slim 2XXX compatible jailbreak, j'ai suivi le tuto pas à pas, et refait la manip plusieurs fois, changé de clé USB, wifi et Ethernet, réinitialisation de la console, reinstallation du OFW 4.82... et lu les 18 pages de commentaires! Je n'arrive pas à patcher cette maudite console! SUCCESS et ça freeze... en réalité ça ne freeze meme pas car la manette est active et je peux sortir du navigateur avec "circle". En tout cas ça ne redémarre pas et impossible du coup d'installer le CFW (données endommagées à 71%). Quoi faire? J'ai vu que certains qui étaient bloqués avec la V1 on réussi du 1er coup avec la V2, mais sans tuto j'ai un peu peur... merci pour vos conseil
AldoX Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Avr 2018, 00:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Messagepar bcoolos » 04 Avr 2018, 17:10

Bonjour à tous.
Suite au flash de la nor, success apparaît puis freeze. Et impossible d'injecter le cfw même en mode recovery.
Est-il possible de vérifier si le flash a été pris en compte ?
Les étapes 3 et 4 du mode recovery qui sont conseillées font-elles perdre mes données sur le disque dur ?
bcoolos Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 13 Oct 2017, 00:01
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Messagepar MDProz » 04 Avr 2018, 19:54

@bcoolos
Tu dois passer par le mode Recovery ppur restaurer ta PS3 en 4.82 en choisissant l'option 5 ou 6. Pense à sauvegarder tes données avant.
Et après, il te faut refaire le jailbreak.

@AldoX
Pas encore testé la v2 mais cela ne doit être si compliqué.
Tu as une indication plus haut dans les commentaires de comment je suppose son fonctionnement via le lien direct sur la PS3.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22521
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Messagepar Masterlix » 08 Avr 2018, 00:21

MDProz Wrote:Passe en mode Recovery et réinstalle ton OFW 4.82. Si ta manette n'est pas reconnue, fais un Reset sur celle ci avec un cure dent tout simplement. Si cela ne fonctionne pas, as-tu une autre manette ? Tu peux essayer un autre câble pour voir aussi si tu en as un.

Le firmware téléchargé sur GamerGen vient du site officiel et n'est pas la cause de ton problème.




le probleme est rien ne s'affiche à l'ecran je ne peux donc pas mettre en mode recovery :!: :!: :!:
Masterlix Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 02 Avr 2018, 09:22
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Messagepar MDProz » 08 Avr 2018, 01:38

@Masterlix
Si tu as essayé l'accès en mode Recovery et que rien ne s'affiche à l'écran et que tu as juste les Led, tu pourrais avoir fait un GLOD ou YLOD. À vérifier.
Cela peut se réparer auprès d'un spécialiste hardware.


Pour info à tous:
Le développeur aldostools propose la mise à jour de ses outils WebMAN-MOD et prepNTFS. Au menu, correctifs et mise à niveau pour l'arrivée prochaine du CFW DEX 4.82 de Rebug !
Lien: https://github.com/aldostools/webMAN-MOD/releases
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22521
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Messagepar Xavier M. » 08 Avr 2018, 11:54

Question con, est ce qu'on peux désactiver la protection HDCP en CFW Rebug? Sinon seconde question, pour Retro Arche, je peux transférer les Roms via FTP dans un dossier et ensuite le selectionner comme montré dans la vidéo ? Merci d'avance pour ton aide

AldoX Wrote:Bonjour à tous! Je viens de récupérer une slim 2XXX compatible jailbreak, j'ai suivi le tuto pas à pas, et refait la manip plusieurs fois, changé de clé USB, wifi et Ethernet, réinitialisation de la console, reinstallation du OFW 4.82... et lu les 18 pages de commentaires! Je n'arrive pas à patcher cette maudite console! SUCCESS et ça freeze... en réalité ça ne freeze meme pas car la manette est active et je peux sortir du navigateur avec "circle". En tout cas ça ne redémarre pas et impossible du coup d'installer le CFW (données endommagées à 71%). Quoi faire? J'ai vu que certains qui étaient bloqués avec la V1 on réussi du 1er coup avec la V2, mais sans tuto j'ai un peu peur... merci pour vos conseil


Via la V2 fait la manip qui consiste à télécharger le JPEG sur ton disque dur et le Flash se fait en deux secondes ensuite :)
Dernière édition par MDProz le 08 Avr 2018, 12:12, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post.
Xavier M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 86
Inscription: 19 Mar 2018, 15:28
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground