Forums GAMERGEN
[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 571 messages
• Page 16 sur 48 • 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 48
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
MDProz Wrote:Ok, tu es certain d'avoir installé le CFW 4.82-2 Rebug Lite Édition Cobra 7.55 qui est sorti il y a peu ou la 4.82-1 qui date car Cobra est en 7.54. Du coup, si tu me dit que ta version de Cobra est en 7.55, c'est que tu as pris la version la plus récente de Rebug donc c'est bon.
As-tu installé ToolBox de Rebug? C'est un outil essentiel donc si tu ne l'as pas fait, je te recommande de te lancer.
Active la fonction de WebMAN et de Cobra car juste l'installer ne suffit pas.
Si la fonction de WebMAN n'apparaît pas, remonte dans les commentaires, il y a un lien pour cela.
J'ai pris la rebug 4.82 avec le cobra 7.54 que j'ai ensuite mis à jour en 7.55 via un autre fichier. J'ai bien installer la Toolbox et les fonctions Cobra sont sur Activés. Me reste juste à installer Webman et voir si ses fonctions sont également activé. Et faut aussi que je potasse la vidéo Retro Arche, car c'est pour cette fonction que j'ai hack ma PS3
-
Xavier M. Rédacteur
- Pays: France
Pas bon d'être passé par un autre fichier. Tu risques d'avoir un problème.
Le mieux est d'utiliser la version officielle 4.82-2 Rebug Lite Edition Cobra 7.55 dispo en lien dans le tuto.
Après, tu fais la même pour le reste des outils.
Le mieux est d'utiliser la version officielle 4.82-2 Rebug Lite Edition Cobra 7.55 dispo en lien dans le tuto.
Après, tu fais la même pour le reste des outils.
-
MDProz Admin
je peut instaler un autre cfw 4.82 juste en mettant la cle usb et en fesant maj par support de stockage ? et sans cd ?
-
apo Gamer Débutant
salut a tous. j'ai un soucis au moment ou il faut aller sur le navigateur,
ça me marque Triggering exploit failed puis success puis ca freeze .
je redémarre la play je lance le navigateur, supprime le cache, refait la manip de la page d'accueil , redémarre la play et je recommence l’opération et la c'est simplement marque success puis ça freeze. combien de temps ça doit prendre normalement ?
pour préciser je suis en 4.82 OFW ma play c'est une slim 120gb cech2004a.
si quelqu’un peut m'apporter son aide ce serait cool
merci
je redémarre la play je lance le navigateur, supprime le cache, refait la manip de la page d'accueil , redémarre la play et je recommence l’opération et la c'est simplement marque success puis ça freeze. combien de temps ça doit prendre normalement ?
pour préciser je suis en 4.82 OFW ma play c'est une slim 120gb cech2004a.
si quelqu’un peut m'apporter son aide ce serait cool
merci
-
lerelou69 Gamer du Dimanche
- Prénom: lolo
Pour Sen Enabler, j'ai regardé ta vidéo mais j'ai une question. Est ce que l'option Spoof est obligatoire? Je n'y connait rien, mais j'ai lu des trucs pas très rassurant sur l'utilisation de cette technique et comme notre CFW est en 4.82 je me demande si c'est obligatoire ou s'il faut juste faire l'option qui efface les modifs et fait passer la console comme une machine sur un Firmware officiel. Car pas envie de me faire bannir alors que je me co juste pour synchro mes trophée. Merci d'avance pour ta réponse
-
Xavier M. Rédacteur
apo Wrote:je peut instaler un autre cfw 4.82 juste en mettant la cle usb et en fesant maj par support de stockage ? et sans cd ?
Tu peux installer n'importe quelle version de CFW 4.82.
En revanche si tu souhaites installer un CFW d'une version antérieure à 4.82 (du 4.00 au 4.81), il te faut installer le QA_Flag de Habib et l'activer,
Pour un CFW en dessous de 4.00, c'est une autre histoire.
Tout est indiqué dans le Tuto.
Toutefois, je ne vois pas l'intérêt de descendre de version avant le 4.81.
lerelou69 Wrote:[...]j'ai un soucis au moment ou il faut aller sur le navigateur,
je redémarre la play je lance le navigateur, supprime le cache, refait la manip de la page d'accueil , redémarre la play et je recommence l’opération et la c'est simplement marque success puis ça freeze. combien de temps ça doit prendre normalement ?[...]
Il te faut insister. A chaque tentative, afface le cache etc... Redémarre ta PS3 et refais la tentative. Connecte toi en Ethernet si Wifi utilisé.
Insiste, insiste, insiste...
Malcolm89 Wrote:Pour Sen Enabler, j'ai regardé ta vidéo mais j'ai une question. Est ce que l'option Spoof est obligatoire?[...]
Non, le spoof doit être activé si et seulement si tu n'es pas en 4.82.
Sinon, pour faire simple, SEN Enabler propose des options non négligeables mais si tu souhaites te prémunir du ban rapidement. Tu peux aussi passer par WebMAN et sa fonction rapide Triangle+R2 qui s'occupera d'effacer les données CFW et désactiver les syscalls.
Pour le reste et les conseils à prendre, ils sont mentionnés dans le Tuto et les vidéos. Ne pas jouer en ligne en utilisant des mods et des cheat codes. Ne pas jouer en ligne en étant DEX si à la base tu as une version CEX etc...
Voilou.
-
MDProz Admin
Merci à toi. C'est plus clair
-
Xavier M. Rédacteur
C'est un plaisir.
Tu as aussi PSNinja qui propose des options et PSN Patch qui fait de même.
Tu as donc 4 possibilités pour se prémunir du ban. Après je ne pourrais te dire qu'elle est la meilleure solution.
Le risque zéro n'existe pas.
Tu as aussi PSNinja qui propose des options et PSN Patch qui fait de même.
Tu as donc 4 possibilités pour se prémunir du ban. Après je ne pourrais te dire qu'elle est la meilleure solution.
Le risque zéro n'existe pas.
-
MDProz Admin
Bonjour et merci pour la réponse. Je n'y suis toujours pas arrivé :'( Par contre petite question la clé usb dout etre placée sur la ps3 au moment de la manip du navigateur?
Je vais essayer de brancher la ps3 en Ethernet pour voir si ça fonctionne. Je vous tiens au courant.
Je vais essayer de brancher la ps3 en Ethernet pour voir si ça fonctionne. Je vous tiens au courant.
-
Oui, la clé USB doit rester branchée, sur le port droit. Et Miniweb ne doit pas être fermé. Et ce jusqu'au 3 bips et extinction de la console.
Il te faut insister. Miniweb est capricieux pour certains (je n'ai pas eu ce problème depuis mais il existe)
Il te faut insister. Miniweb est capricieux pour certains (je n'ai pas eu ce problème depuis mais il existe)
-
MDProz Admin
Merci ça a fonctionné avec le cable mais le soucis c'est quand j'ai voulu installer le cfw, à 73% ça a mis données endommagées et vu les commentaires précédents je pense que le flash s'est mal fait donc j'ai réinstallé le ofw 4.82 et depuis au moment du flash ça freeze même avec le câble ethernet.
Effectivement miniweb est très capricieux ^^ ( après peut être que ça vient de mon pc qui date vraiment)
Effectivement miniweb est très capricieux ^^ ( après peut être que ça vient de mon pc qui date vraiment)
-
Arfff dommage.
Lorsque tu as eu SUCCESS et redémarrer la PS3, tu as bien pensé à supprimer le fichier flsh.hex ? Si oui, l'erreur est bien due à un flash mal opéré.
Du coup, désolé mais comme tu as restauré en 4.82 comme indiqué, il va te falloir insister.
Non, cela vient surtout de Miniweb et de la connexion en local.
Je le fais avec un PC portable sous Win Seven et j'utilise une clé USB de 8Go standard. Et j'opère en Wifi (l'Ethernet est conseillé toutefois si connexion faible)
Après, tu as aussi la méthode via le site PS3Xploit directement via le navigateur web de ta console. Le lien est dans l'édit du Tuto.
Je n'ai pas encore testé mais cela ne semble pas très compliqué. Il te faut ta clé USB et décompresser l'archive qui contient le flash à la racine et ensuite le lancer via leur site depuis le navigateur web PS3. Il faut donc utiliser la version 2 (lien dans le Tuto aussi). Toutefois, je ne m'y suis pas trop penché depuis (suis en train de développer le Tuto pour la v3 HAN Tools de PS3Xploit pour les PS3 non compatibles CFW)
Lorsque tu as eu SUCCESS et redémarrer la PS3, tu as bien pensé à supprimer le fichier flsh.hex ? Si oui, l'erreur est bien due à un flash mal opéré.
Du coup, désolé mais comme tu as restauré en 4.82 comme indiqué, il va te falloir insister.
Non, cela vient surtout de Miniweb et de la connexion en local.
Je le fais avec un PC portable sous Win Seven et j'utilise une clé USB de 8Go standard. Et j'opère en Wifi (l'Ethernet est conseillé toutefois si connexion faible)
Après, tu as aussi la méthode via le site PS3Xploit directement via le navigateur web de ta console. Le lien est dans l'édit du Tuto.
Je n'ai pas encore testé mais cela ne semble pas très compliqué. Il te faut ta clé USB et décompresser l'archive qui contient le flash à la racine et ensuite le lancer via leur site depuis le navigateur web PS3. Il faut donc utiliser la version 2 (lien dans le Tuto aussi). Toutefois, je ne m'y suis pas trop penché depuis (suis en train de développer le Tuto pour la v3 HAN Tools de PS3Xploit pour les PS3 non compatibles CFW)
-
MDProz Admin