Forums GAMERGEN
[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 571 messages
• Page 17 sur 48 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 48
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Salut, du coup j'ai réussi mais c'était pas évident et très long ^^ j'ai pris ce tuto video pour le flash
Beaucoup moins rapide a faire que celui présenté ici mais sans miniweb donc j'ai pas eu de freeze et le flash s'est fait du 1er coup.
Pour la 2eme partie j'ai suivi le reste du tuto d'ici.
Au final j'ai pu tester un jeu ps2 et il tournait bien !
Par contre je me demandais comment faire pour jouer à des backups via usb (clé ou disque dur externe) sans avoir à les installer sur le disque dur interne de la ps3?
Merci pour tes réponses
Beaucoup moins rapide a faire que celui présenté ici mais sans miniweb donc j'ai pas eu de freeze et le flash s'est fait du 1er coup.
Pour la 2eme partie j'ai suivi le reste du tuto d'ici.
Au final j'ai pu tester un jeu ps2 et il tournait bien !
Par contre je me demandais comment faire pour jouer à des backups via usb (clé ou disque dur externe) sans avoir à les installer sur le disque dur interne de la ps3?
Merci pour tes réponses
Dernière édition par MDProz le 25 Mar 2018, 13:43, édité 1 fois.
Raison: Suppression du lien
Raison: Suppression du lien
-
lerelou69 Gamer du Dimanche
- Prénom: lolo
- Pays: France
Content pour toi.
Pour ne pas avoir à les installer, il te faut passer par le format ISO via un périphérique de stockage que tu peux formater en NTFS.
Il te faudra créer des dossier PS3ISO, PS2ISO etc...
Utilise également le petit soft prepNTFS.
Tu as des indications dans un commentaire un peu plus haut
Pour ne pas avoir à les installer, il te faut passer par le format ISO via un périphérique de stockage que tu peux formater en NTFS.
Il te faudra créer des dossier PS3ISO, PS2ISO etc...
Utilise également le petit soft prepNTFS.
Tu as des indications dans un commentaire un peu plus haut

-
MDProz Admin
Super merci pour l'info j'ai testé et tout fonctionne nickel par contre depuis que j'ai jailbreack la ps3 elle a un soucis:
Le ventilateur fait vraiment beaucoup beaucoup de bruit et souvent la console s'éteint d'un coup (Je pense à une surchauffe)
Le ventilateur fait vraiment beaucoup beaucoup de bruit et souvent la console s'éteint d'un coup (Je pense à une surchauffe)
-
Selon certains modèles, le ventilateur peut être sollicité davantage, notamment pour les FAT. Tu peux gérer sa configuration avec WebMAN.
Attention à la surchauffe et de ne pas faire n'importe quoi avec les réglages. Toutefois, en augmentant la vitesse du ventilateur, tu vas réduire la chauffe mais augmenter le bruit. A toi de voir.
Attention à la surchauffe et de ne pas faire n'importe quoi avec les réglages. Toutefois, en augmentant la vitesse du ventilateur, tu vas réduire la chauffe mais augmenter le bruit. A toi de voir.
-
MDProz Admin
Ça marche j'ai fait les réglages de bases sur webman mais je pense que la surchauffe est du au fait qu'elle est placée dans un meuble sans trop d'espace, j'ai essayé de la bouger et je ne pas eu ce soucis depuis.
Par contre j'ai un gros soucis avec ma clef USB en ntfs j'ai suivi des tutos mais impossible qu'elle soit visible avec multiman pourtant elle est détectée par webman quand je regarde dans les fichiers, bizarre...
J'ai posté un message sur le forum depannage ps3 .
Par contre j'ai un gros soucis avec ma clef USB en ntfs j'ai suivi des tutos mais impossible qu'elle soit visible avec multiman pourtant elle est détectée par webman quand je regarde dans les fichiers, bizarre...
J'ai posté un message sur le forum depannage ps3 .
-
Oui, il vaut mieux qu'elle ne soit pas confinée.
Tu as utilisé le petit soft prepNTFS dont je te parle plus haut.
Si toujours rien, essaie une autre clé USB pour voir.
Je supprime l'autre sujet. Continue ici.
Tu as utilisé le petit soft prepNTFS dont je te parle plus haut.
Si toujours rien, essaie une autre clé USB pour voir.
Je supprime l'autre sujet. Continue ici.
-
MDProz Admin
Ça y est la clé usb à été reconnue, du coup j'ai installé la dernière version de webman mod, la dernière version de prepntfs, j'ai lancé prepntfs , rebooté la console et là , magie, tout fonctionnait.
Je te remercie pour ton aide précieuse
Je te remercie pour ton aide précieuse

-
Merci
j'ai une dernière question ^^ est ce qu'il est possible de jouer directement via la clé/le dd sans avoir à installer les backups dans le disque dur interne de la ps3?

-
Sauf erreur, il me semble t'avoir répondu plus haut. Tu prends des jeux au format ISO pour les lancer depuis périphérique externe.
-
MDProz Admin
Mes jeux ps2 sont déjà en .iso sur ma clef ntfs et ils sont rangés dans le dossier PS2ISO .
En fait les jeux de la clé sont visibles sur webman mais la clé n'est toujours pas accessible sous multiman. Et je n'ai pas d'options pour lancer directement via support USB puisque quand je veut lancer le jeu il s'installe automatiquement dans le dd de la ps3.
En fait les jeux de la clé sont visibles sur webman mais la clé n'est toujours pas accessible sous multiman. Et je n'ai pas d'options pour lancer directement via support USB puisque quand je veut lancer le jeu il s'installe automatiquement dans le dd de la ps3.
-
Sauf que ce n'est pas le but sinon cela ne servirait à rien ^^
Récapitulons la manipulation en tenant compte du fait que:
Du coup, il te faut faire ainsi:
Tu n'as pas besoin de passer par l'interface de MultiMAN en faisant ainsi pour lancer tes backups. Et il ne devrait pas te proposer de les installer.
Après, pour certains aspects qui concernent les jeux PS2, un complément d'outil peut être demandé.
Dans tous les cas, je n'installe aucun jeu si je passe via le format ISO.
Récapitulons la manipulation en tenant compte du fait que:
- - Tu as installé ToolBox de Rebug (puisque tu es sous CFW Rebug)
- Tu as installé la dernière version de MultiMAN (puisque tu souhaites utiliser ce gestionnaires de backups)
- Tu as installé WebMAN Mod dans sa dernière version
- Tu as activé les fonctions WebMAN et Cobra (Mode Cobra et PS2 Emulator si ce n'est pas déjà fait)
Du coup, il te faut faire ainsi:
- 1. Installer la dernière version de prepNTFS sur ta PS3
2. Placer tes ISO dans ton DD/Clé USB au format NTFS dans le dossier PS3ISO ou PS2ISO ou PSXISO à la racine de ton DD/ta clé USB (où tu y mettras tes jeux correspondants).
3. Brancher ton DD/ta clé USB à la PS3 (port de droite conseillé)
4. Lancer prepNTFS pour préparer ton DD/ta clé USB
5. Une fois cela fait, via le XMB, dans Mes Jeux, tu vas voir apparaitre les jeux qui sont dans ton DD
6. Tu sélectionnes un jeu et Enjoy !
Tu n'as pas besoin de passer par l'interface de MultiMAN en faisant ainsi pour lancer tes backups. Et il ne devrait pas te proposer de les installer.
Après, pour certains aspects qui concernent les jeux PS2, un complément d'outil peut être demandé.
Dans tous les cas, je n'installe aucun jeu si je passe via le format ISO.
-
MDProz Admin