Forums GAMERGEN
[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 571 messages
• Page 22 sur 48 • 1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 48
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Je ne suis pas certain de cela mais je peux tromper ^^
-
MDProz Admin
- Pays: France
Bonsoir,
J'ai un probleme avec la page web quand je veut acceder à "localhost:port", la page me dit "La page ne peut être affichée. (80710092), mon ordi et ma ps3 sont tout les 2 connecter avec un cable ethernet se qui ne devrait pas être un problème.
Help Me.
J'ai un probleme avec la page web quand je veut acceder à "localhost:port", la page me dit "La page ne peut être affichée. (80710092), mon ordi et ma ps3 sont tout les 2 connecter avec un cable ethernet se qui ne devrait pas être un problème.
Help Me.
-
CrYpTeKk_Gaming Gamer Débutant
- Prénom: Quentin
Il te faut tout simplement prendre l'URL du tutoriel et remplacer "VotreIP...:port" par ton IP locale et ton port qui s'affiche dans Miniweb (en haut).
Dans le navigateur web de ta PS3, il te faut effacer le cache et mettre une page vierge. Tu redémarres ta PS3, et tu saisies la bonne URL dans ton navigateur web PS3. Laisses Miniweb ouvert lorsque le processus se lance jusqu'à la fin. Et autorises miniweb dans ton pare-feu également.
Si la page ne s'affiche toujours pas, recommence. Effaces le cache, redémarres ta PS3 etc...
Dans le navigateur web de ta PS3, il te faut effacer le cache et mettre une page vierge. Tu redémarres ta PS3, et tu saisies la bonne URL dans ton navigateur web PS3. Laisses Miniweb ouvert lorsque le processus se lance jusqu'à la fin. Et autorises miniweb dans ton pare-feu également.
Si la page ne s'affiche toujours pas, recommence. Effaces le cache, redémarres ta PS3 etc...
-
MDProz Admin
bonjour, apres installation de habib qa toggle je me retrouve avec un dossier sur la ps3 cadenasé (contenu restreint par control parental) alors que ma console na pas de contrôle parental, j ai fait la manip dis dans le tutoriel. au retour sur le xmb on me dis d allez sur paramétre réseau et de faire la manip Faites le combo de touches L1 + L2 + R1+ R2+ L3 + DPAD bas. mais je n ai pas de dossier qui devrait s afficher (peut etre fausse manip) c est quoi DPAD ? merci pour vos reponses
-
isa88100 Gamer du Dimanche
Pourquoi souhaites-tu utiliser le QA_Flag de Habib ? Il n'est utile que pour downgrader et avec la dernière version de CFW de Rebug (4.82-2 CEX/DEX Cobra 7.55), je ne vois pas trop l'utilité de revenir en arrière.
Sinon pour l'activer car tu en vois l'utilité, il faut le faire en même temps le combo et tu le rendras actif.
Sinon pour l'activer car tu en vois l'utilité, il faut le faire en même temps le combo et tu le rendras actif.
-
MDProz Admin
euh je sais pas trop j avoue que je suis un peut larguer. donc c est bon j ai réussi a passer cette étape maintenant j ai le rebug toolbox d installer quand je rentre dedans sa m affiche ( your system is not running on compatible REbUG configuration some options will not be available.) j appuie sur ok car il me le demande et ensuite j ai ce message qui s affiche ( your system is not running on compatible REBUG COBRA configuration! toggling COBRA will not be available.) je rappuie sur ok le rebug demarre je vais dans utility - dump eid root key je le lance sa sonne 3 fois elle se rallume je re rentre dans le rebug toujours les meme phrase je met ok ensuite je vais dans le dossier DEX/CEX dedans il y a un dossier CEX/DEX functions not available (du coup je ne peut pas poursuivre le tuto)
-
Ok...
Pour essayer de t'aiguiller de la meilleure manière:
Pour ensuite être tranquille, si tu fais une bêtise, sauvegardes ta memoire NOR en suivant la vidéo dans la FAQ.
Pour le reste, ce sont des options facultatives mais si tu n'en as pas l'utilité, rien te t'oblige à le faire.
Pour essayer de t'aiguiller de la meilleure manière:
- 1. Installes le CFW Rebug 4.82-2 CEX/DEX Cobra 7.55 (si ce n'est pas déjà fait). Tu as la démarche dans le tutoriel via périphérique de stockage.
2. Ensuite installes la Toolbox de Rebug et actives les fonctions WebMAN et Cobra. Si WebMAN n'apparaît pas, tu as un lien un peu plus haut dans les commentaires.
3. Installes un outil pour te premunir du ban. Tu en as trois au choix. Ce que je conseille mais ce n'est que mon avis, c'est SEN Enabler.
4. Et pour finir, installes le gestionnaire de backups MultiMAN
Pour ensuite être tranquille, si tu fais une bêtise, sauvegardes ta memoire NOR en suivant la vidéo dans la FAQ.
Pour le reste, ce sont des options facultatives mais si tu n'en as pas l'utilité, rien te t'oblige à le faire.
-
MDProz Admin
Hello à tous. 
Voilà j'ai une PS3 slim blanche 25XX compatible, on me l'a offerte en Septembre 2010 donc elle est dans l'un des 2 modèles que j'ai entouré en rouge dans l'image ici:

Voilà mon soucis, j'ai suivi tout le tuto jusqu'à l'étape ou ça met "Success" en vert sur l'écran, et ça dit que ça va redémarrer d'ici quelques secondes à plusieurs minutes, 30 minutes environ plus tard ça a s'est éteint tout net, mais en redémarrant ça disait que la console a été mal éteinte blabla. C'est normal? Et les 30 minutes aussi? Car ça me semble super long. :/
Merci!

Voilà j'ai une PS3 slim blanche 25XX compatible, on me l'a offerte en Septembre 2010 donc elle est dans l'un des 2 modèles que j'ai entouré en rouge dans l'image ici:

Voilà mon soucis, j'ai suivi tout le tuto jusqu'à l'étape ou ça met "Success" en vert sur l'écran, et ça dit que ça va redémarrer d'ici quelques secondes à plusieurs minutes, 30 minutes environ plus tard ça a s'est éteint tout net, mais en redémarrant ça disait que la console a été mal éteinte blabla. C'est normal? Et les 30 minutes aussi? Car ça me semble super long. :/
Merci!
-
Senki Gamer du Dimanche
donc je pense que j ai réussi car j'ai réussi a installer un jeux que j ai pu jouer avec. donc y a du progrès je vais m arrêter la pour aujourd'hui et je continuerai demain car j ai vraiment besoin d une pause en tout cas merci pour ton aide si précieuse et je te souhaite une bonne soirée
-
@isa88100:
Parfait ^^
Ce fut un plaisir. N'hésites pas si tu as une autre question.
Dernier conseil qui te sera utile et que je répète souvent, ce n'est pas parce qu'il existe des outils pour se prémunir du ban que le jeu en ligne est 100% sûr. Le risque zéro n'existe pas malgré tout.
Maintenant si tu ne joues pas en ligne, ce n'est pas sans risque non plus (synchronisation des trophées et autres). Du coup, même si tu as installé SEN Enabler (ou autres) et que tu en découvres les fonctions, pour aller au plus simple, tu as une fonction rapide pour activer l'effacement des données CFW et la désactivation des syscalls. Il te faut faire R2+Triangle en même temps. C'est la fonction rapide de WebMAN. Tout se remettra à zéro à chaque redémarrage de ta PS3. Du coup, il te faudra le refaire pour cette partie là.
Pour le reste, je répondrai à tes questions dès que tu en auras besoin. Bon jailbreak
@Senki:
Tu prends des risques en te lançant ainsi sans vérifier la version de firmware d'usine minimum (surtout pour les CECH 25xxx). Il te faut vérifier avec minverchk si ton OFW est max 3.56. Et si c'est le cas, ton modèle de PS3 est compatible avec ce jailbreak.
Une fois cette vérification faite et que c'est le cas. Soit, tu as eu un SUCCESS et lors de l'installation du CFW, tu n'auras pas d'erreur, soit tu as une erreur, cela signifie que le flash s'est mal opéré. Dans ce cas, tu dois restaurer ta PS3 en 4.82 via le mode Recovery (option 5 ou 6) et ensuite procéder au jailbreak. Sauvegardes tes données avant si tu le souhaites.
Parfait ^^
Ce fut un plaisir. N'hésites pas si tu as une autre question.
Dernier conseil qui te sera utile et que je répète souvent, ce n'est pas parce qu'il existe des outils pour se prémunir du ban que le jeu en ligne est 100% sûr. Le risque zéro n'existe pas malgré tout.
Maintenant si tu ne joues pas en ligne, ce n'est pas sans risque non plus (synchronisation des trophées et autres). Du coup, même si tu as installé SEN Enabler (ou autres) et que tu en découvres les fonctions, pour aller au plus simple, tu as une fonction rapide pour activer l'effacement des données CFW et la désactivation des syscalls. Il te faut faire R2+Triangle en même temps. C'est la fonction rapide de WebMAN. Tout se remettra à zéro à chaque redémarrage de ta PS3. Du coup, il te faudra le refaire pour cette partie là.
Pour le reste, je répondrai à tes questions dès que tu en auras besoin. Bon jailbreak

@Senki:
Tu prends des risques en te lançant ainsi sans vérifier la version de firmware d'usine minimum (surtout pour les CECH 25xxx). Il te faut vérifier avec minverchk si ton OFW est max 3.56. Et si c'est le cas, ton modèle de PS3 est compatible avec ce jailbreak.
Une fois cette vérification faite et que c'est le cas. Soit, tu as eu un SUCCESS et lors de l'installation du CFW, tu n'auras pas d'erreur, soit tu as une erreur, cela signifie que le flash s'est mal opéré. Dans ce cas, tu dois restaurer ta PS3 en 4.82 via le mode Recovery (option 5 ou 6) et ensuite procéder au jailbreak. Sauvegardes tes données avant si tu le souhaites.
-
MDProz Admin
voila petite pause terminer
. pour les jeux en ligne c est plus mon compagnon qui y joue mais bon il est prévenu pour le bannissement. et même les jeux hors ligne on peur se faire bannir alors je ne savais pas.merci de l'info, donc en faite si j ai bien compris a chaque début de jeu il faut vider le cash c'est sa?
et je voulais savoir il me faudra toujours une clef USB pour jouer? est il possible de mettre un disque dur au lieu de la clefs USB ? doit je réserver cette clefs que pour la ps3?

et je voulais savoir il me faudra toujours une clef USB pour jouer? est il possible de mettre un disque dur au lieu de la clefs USB ? doit je réserver cette clefs que pour la ps3?
-
Ce n'est pas le jeu hors ligne le risque mais plutôt si ce jeu demande une synchronisation des trophées ou une sauvegarde en ligne qui encoure ce risque. Donc oui, faut faire cette manipulation, c'est mieux. Et oui, cette fonction s'occupera d'effacer les données CFW et désactiver les syscalls. Toutefois, le risque zéro n'existe pas ! Après, il y a d'autres outils mentionnés au sein du tutoriel.
Pour la question du support de stockage, clé USB ou disque dur externe fonctionnent. Le format en NTFS est opérationnel pour ce qui est des jeux de grande capacité (plus de 4Go).
Pour la question du support de stockage, clé USB ou disque dur externe fonctionnent. Le format en NTFS est opérationnel pour ce qui est des jeux de grande capacité (plus de 4Go).
-
MDProz Admin