Forums GAMERGEN
[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 571 messages
• Page 28 sur 48 • 1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 48
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Les CECH-30004b sont des slims, pas des FAT (FAT = dessus noir brillant).
Et les slims avec ce numéro de série ne peuvent pas avoir de custom firmware mais tu peux utiliser l'autre tuto pour jouer : tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-fw-4-81-4-82-via-ps3xploit-v3-han-tools-t732982.html
Et les slims avec ce numéro de série ne peuvent pas avoir de custom firmware mais tu peux utiliser l'autre tuto pour jouer : tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-fw-4-81-4-82-via-ps3xploit-v3-han-tools-t732982.html
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
Je me suis trompé c'est une SLIM ,
que faire?
***c'est bon***
Merci, Merci.
que faire?
***c'est bon***
Merci, Merci.
-
Lae Gamer Débutant
- Pays: France
Tu dois utiliser le lien que OuahOuah te donne car c'est une CECH 3xxxx. Elle est donc non compatible CFW et se jailbreak avec la v3 HAN Tools.
D'où ma question de confirmation plus haut ^^
Tu indiques "c'est bon" donc tu as du le faire
D'où ma question de confirmation plus haut ^^
Tu indiques "c'est bon" donc tu as du le faire

-
MDProz Admin
Bonjour à vous,
D'abord merci pour ce tutoriel, j'ai pu cracker ma PS3 CECH 20xx.
J'ai utilisé CFW 4.82 Ferrox Standard v1.01. Puis j'ai installé Multiman 4.82.
Il faut préciser que la ps3 lisait encore les jeux après le jailbreak.
J'ai essayé de lancer mes back up avec multiman en utilisant l'option BD EMULATOR "activé" ça a fonctionné une fois. À la suite de ça ma PS3 était incapable de lire les jeux officiel PS3 donc plus possible d'émuler avec multiman.
J'ai supprimé Multiman mais pareil. J'ai donc formaté là PS3, elle a redémarrée encore Jailbreak sous ferrox et lisait les jeux officiel (parfait). Je recommence avec multiman et même problème. Je l'ai formatée à nouveaux et maintenant avant de recommencer j'aimerai votre point de vu c'est pas marrant de formater pendant 7h...
J'espère que vous aurez des idées.
Merci
D'abord merci pour ce tutoriel, j'ai pu cracker ma PS3 CECH 20xx.
J'ai utilisé CFW 4.82 Ferrox Standard v1.01. Puis j'ai installé Multiman 4.82.
Il faut préciser que la ps3 lisait encore les jeux après le jailbreak.
J'ai essayé de lancer mes back up avec multiman en utilisant l'option BD EMULATOR "activé" ça a fonctionné une fois. À la suite de ça ma PS3 était incapable de lire les jeux officiel PS3 donc plus possible d'émuler avec multiman.
J'ai supprimé Multiman mais pareil. J'ai donc formaté là PS3, elle a redémarrée encore Jailbreak sous ferrox et lisait les jeux officiel (parfait). Je recommence avec multiman et même problème. Je l'ai formatée à nouveaux et maintenant avant de recommencer j'aimerai votre point de vu c'est pas marrant de formater pendant 7h...
J'espère que vous aurez des idées.
Merci
-
rorofe Gamer Débutant
A quoi sert l'option BD Emulator ?
As-tu essayé d'installé WebMod ou Irisman ?
J'utilise Webman perso direct "Mes jeux" depuis le XMB.
As-tu essayé d'installé WebMod ou Irisman ?
J'utilise Webman perso direct "Mes jeux" depuis le XMB.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)

-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
La fonction BD Emulator de MultiMAN va te permettre d'émuler tes backups si tu les a installés préalablement sur ta console ou que tu souhaites seulement les lancer via un périphérique de stockage. Cette fonction permet de se passer du Blu-Ray car il va directement les chercher à la source. Toutefois, dans le cas où ton Blu-Ray officiel ne se lance pas, il existe bdrom-reset qui te permettra de pouvoir réutiliser ton lecteur. Bizarre, mais il me semblait que la dernière version de MultiMAN résolvait ce problème. Dans tous les cas, je n'ai pas eu cela encore.
Du coup, comme te dit OuahOuah, passer par WebMAN sera plus simple car tu auras tes jeux via le XMB de la console et tu pourras utiliser tes jeux officiels sans problème.
MultiMAN est un excellent gestionnaire de backups complet mais il faut en maîtriser tous les usages. Je ne dis pas que tu ne sais pas ^^
Du coup, tu utilises Ferrox version standard donc dépourvu de possibilités concrètes. Pourquoi ne pas utiliser Rebug qui sera plus complet en termes de possibilités et autres. Installes la version de CFW 4.82-2 Cobra 7.55. De plus, installes sa Toolbox qui est complémentaire, tu vas pouvoir activer les fonctions WebMAN et Cobra. Tu auras moins de bugs ou de contraintes.
Du coup, comme te dit OuahOuah, passer par WebMAN sera plus simple car tu auras tes jeux via le XMB de la console et tu pourras utiliser tes jeux officiels sans problème.
MultiMAN est un excellent gestionnaire de backups complet mais il faut en maîtriser tous les usages. Je ne dis pas que tu ne sais pas ^^
Du coup, tu utilises Ferrox version standard donc dépourvu de possibilités concrètes. Pourquoi ne pas utiliser Rebug qui sera plus complet en termes de possibilités et autres. Installes la version de CFW 4.82-2 Cobra 7.55. De plus, installes sa Toolbox qui est complémentaire, tu vas pouvoir activer les fonctions WebMAN et Cobra. Tu auras moins de bugs ou de contraintes.
-
MDProz Admin
Je suis donc passé en CFW 4.82-2 Cobra 7.55, j'ai activé cobra, installé la tool box, webman et multiman. Maintenant ça marche comme il faut donc c'est top merci.
Par contre je ne peux plus lancer mes jeux officiels... Le jeu est reconnu (pas tout le temps) et quand je le lance message d'erreur qui me dit que ça a pas pu lancer le jeu. Quand le jeu n'est pas reconnu le lecteur fait un bruit comme si il essayait de l’éjecter. Je ne trouve pas "bdrom-reset" si tu as un lien je suis preneur. A noter que même après un redémarrage le jeu officiel n'est pas trouvé.
Par contre je ne peux plus lancer mes jeux officiels... Le jeu est reconnu (pas tout le temps) et quand je le lance message d'erreur qui me dit que ça a pas pu lancer le jeu. Quand le jeu n'est pas reconnu le lecteur fait un bruit comme si il essayait de l’éjecter. Je ne trouve pas "bdrom-reset" si tu as un lien je suis preneur. A noter que même après un redémarrage le jeu officiel n'est pas trouvé.
-
rorofe Gamer Débutant
Bizarre tout cela. Je viens d'essayer et pas de problème de ce genre. J'ai tellement testé avant de possibilité via les différents outils que j'ai du activer une option ou installer une fonction. Ou alors en mettant le mode OFW avec SEN Enabler ou autre.
Pour BDRom Reset, je n'ai trouvé que cela de Deank
http://store.brewology.com/ahomebrew.php?brewid=201
Du coup, faut vraiment s'assurer de sa compatibilité ou voir si tu trouves plus récent.
Peux pas faire plus ^^
Pour BDRom Reset, je n'ai trouvé que cela de Deank
http://store.brewology.com/ahomebrew.php?brewid=201
Du coup, faut vraiment s'assurer de sa compatibilité ou voir si tu trouves plus récent.
Peux pas faire plus ^^
-
MDProz Admin
Bonjour
D' abord merci pour ce tuto il ma énormément aider pour jailbreak ma ps3.
Donc je viens vers vous car j ai épuisé toute mes ressource depuis 2 jour est je n arrive plus a trouver. j ai installer multiman çà OK, j ai installer rebug tool çà OK, j ai installer webman est la çà coince pas mal car webman est bien installer car avec les raccourci manette que j ai trouver il fonctionne d après plusieurs site aussi il n y a plus besoin d activer webman dans rebug tool chose de bien mais mon souci c est que je n ai pas le dossier jeux qui apparaît dans le xmb et ca je galéré a trouver une réponse ou je suis nul pour chercher sur google.
si qu elle qu un peu m aider ça serai très chouette.
merci de votre écoute.
D' abord merci pour ce tuto il ma énormément aider pour jailbreak ma ps3.
Donc je viens vers vous car j ai épuisé toute mes ressource depuis 2 jour est je n arrive plus a trouver. j ai installer multiman çà OK, j ai installer rebug tool çà OK, j ai installer webman est la çà coince pas mal car webman est bien installer car avec les raccourci manette que j ai trouver il fonctionne d après plusieurs site aussi il n y a plus besoin d activer webman dans rebug tool chose de bien mais mon souci c est que je n ai pas le dossier jeux qui apparaît dans le xmb et ca je galéré a trouver une réponse ou je suis nul pour chercher sur google.
si qu elle qu un peu m aider ça serai très chouette.
merci de votre écoute.
-
Hunkdeath Gamer Débutant
- Prénom: jonathan
Voilà le lien officiel: https://github.com/aldostools/webMAN-MOD/releases
Installes le Mod et le Launcher
Installes le Mod et le Launcher

-
MDProz Admin
bonjour
merci a toi de répondre. c est bien ce que j ai fais en utilisant ce lien, j ai commencer par installer le update et après le up0001 ensuite j ai appuyer sur l1 en le gardant appuyer et lancer l installateur. la console redémarre en haut a droite webman charger mais pas de dossier game dans l onglet jeux. par contre je peu avec touche raccourci manette accéder a la config de webman.
merci a toi de répondre. c est bien ce que j ai fais en utilisant ce lien, j ai commencer par installer le update et après le up0001 ensuite j ai appuyer sur l1 en le gardant appuyer et lancer l installateur. la console redémarre en haut a droite webman charger mais pas de dossier game dans l onglet jeux. par contre je peu avec touche raccourci manette accéder a la config de webman.
Dernière édition par MDProz le 13 Juil 2018, 16:59, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
Raison: Suppr Citation
-
Hunkdeath Gamer Débutant
- Prénom: jonathan
Desinstalles le complètement et refais une installation propre pour voir.
-
MDProz Admin