Forums GAMERGEN
[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 571 messages
• Page 33 sur 48 • 1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 48
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Une autre question: La difference en multiman et webman ? j'ai déja intallé multiman est ce que j'ai besoin de webman ? (je vous dis je comprend plus rien là dsl)
Ensuite si je supprime tout de la clé (sauf mon dossier de jeux) la play se lance normalement, pas comme si elle etait jailbreak en fait ! donc en fait il faut bien laisser ces fichiers (flash 482 et multiman) sur la clé ...?
Ensuite si je supprime tout de la clé (sauf mon dossier de jeux) la play se lance normalement, pas comme si elle etait jailbreak en fait ! donc en fait il faut bien laisser ces fichiers (flash 482 et multiman) sur la clé ...?
Dernière édition par la.tick le 27 Aoû 2018, 16:46, édité 1 fois.
-
la.tick Gamer du Dimanche
- Prénom: sylvain
- Pays: France
MultiMAN a des fonctions complètes qui ne se limitent pas à la seule gestion des backups.
WebMAN possède également des fonctions de configuration pour ta PS3 et est un gestionnaire de backup complet également.
À tous les deux, tu as tout le nécessaire et je recommande les 2 installations.
WebMAN possède également des fonctions de configuration pour ta PS3 et est un gestionnaire de backup complet également.
À tous les deux, tu as tout le nécessaire et je recommande les 2 installations.
-
MDProz Admin
très bien merci beaucoup ! et en ce qui concerne les fichiers à conserver sur la clé?
Et aurais-tu des liens de tuto ou video qui expliquent (en détails) comment faire pour les jeux , car je sais bien que je dois faire en sorte que ce soit en iso puis le transférer sur la clé, mais une fois l'extraction faite je me retrouve avec un dossier remplis de dossiers remplis de fichiers etc etc, sauf qu'au milieu de tout cela je ne sais comment faire
Et aurais-tu des liens de tuto ou video qui expliquent (en détails) comment faire pour les jeux , car je sais bien que je dois faire en sorte que ce soit en iso puis le transférer sur la clé, mais une fois l'extraction faite je me retrouve avec un dossier remplis de dossiers remplis de fichiers etc etc, sauf qu'au milieu de tout cela je ne sais comment faire
la.tick Wrote:Bon et bien voilà je crois que j'ai fait une connerie ! (mais quoi?)
Car j'ai supprimé les fichiers et dossiers de la clé, sauf que ma play n'est plus jailbreak visiblement ! j'y comprend rien ! je l'allume et tout est comme d'origine ! alors j'ai remis sur la clé les fichiers flash_482 et multiman mais cela ne change rien ... est-ce que cela veut dire que je dois tout recommencer depuis le début?![]()
Dernière édition par MDProz le 27 Aoû 2018, 17:07, édité 1 fois.
Raison: Double post.
Raison: Double post.
-
la.tick Wrote:Ensuite si je supprime tout de la clé (sauf mon dossier de jeux) la play se lance normalement, pas comme si elle etait jailbreak en fait ! donc en fait il faut bien laisser ces fichiers (flash 482 et multiman) sur la clé ...?
Non, à l'issu de ce tutoriel, tu as procédé au flash de ta PS3 et installé le CFW donc il n'y a rien à conserver sur ta clé USB sauf les dossiers des jeux que je t'indiques dans le post précédent. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'es pas allé jusqu'au bout du tuto, à savoir l'étape d'installation du CFW.
la.tick Wrote:Et aurais-tu des liens de tuto ou video qui expliquent (en détails) comment faire pour les jeux , car je sais bien que je dois faire en sorte que ce soit en iso puis le transférer sur la clé, mais une fois l'extraction faite je me retrouve avec un dossier remplis de dossiers remplis de fichiers etc etc, sauf qu'au milieu de tout cela je ne sais comment faire
Il n'y a pas d'extraction à faire mais juste à les lancer via ton gestionnaire de backups. L'ISO se place dans les dossiers correspondant comme indiqué dans le post précédent.
Suite à ton dernier post, le Tutoriel est pourtant très détaillé et si tu survoles sa lecture, tu n'auras pas le résultat escompté.
La première étape consiste à flasher ta console jusqu'à la dernière étape qui est d'installer le CFW.
-
MDProz Admin
Je ne survol pas la lecture au contraire je relis plusieurs fois et je me renseigne partout sur internet pour trouver des solutions à mes problèmes , mais je ne comprend pas tout... (mais effectivement j'ai merdé sur l'instalation complète du cfw
)
Ensuite en ce qui concerne le jeu en iso, quand je parle de l'extraction c'est lorsque je télécharge puis que je me retrouve avec un dossier compressé, je dois donc extraire, et après ... et bien après je suis paumé (car je n'ai aucun fichier iso, au milieu des differents dossiers et fichiers)

Ensuite en ce qui concerne le jeu en iso, quand je parle de l'extraction c'est lorsque je télécharge puis que je me retrouve avec un dossier compressé, je dois donc extraire, et après ... et bien après je suis paumé (car je n'ai aucun fichier iso, au milieu des differents dossiers et fichiers)
-
C'est qu'il ne s'agit pas d'un ISO alors.
Deux cas de figure, soit tu as plusieurs archives et tu dois toutes les décompresser pour en obtenir une et à l'issu la décompresser pour obtenir un fichier au format ISO (extension fichier .iso), ou alors à l'issu de cette décompression, tu obtiens un dossier de Type BLESxxxx et dans ce cas ce n'est pas un ISO.
Un ISO est une image disque.
Et pardonnes mes réponses mais lorsque je te relis, c'est l'impression que j'ai car je ne vois ce que tu fais donc cela reste un ressenti. Il n'y a aucun jugement derrière ^^ Je comprends tout à fait la non maîtrise du sujet et suis là pour aider, ne t'inquiètes pas
Donc avant de se preoccuper de tes backups, j'ai besoin de savoir:
Voilà, besoin de ces réponses avant de continuer.
Deux cas de figure, soit tu as plusieurs archives et tu dois toutes les décompresser pour en obtenir une et à l'issu la décompresser pour obtenir un fichier au format ISO (extension fichier .iso), ou alors à l'issu de cette décompression, tu obtiens un dossier de Type BLESxxxx et dans ce cas ce n'est pas un ISO.
Un ISO est une image disque.
Et pardonnes mes réponses mais lorsque je te relis, c'est l'impression que j'ai car je ne vois ce que tu fais donc cela reste un ressenti. Il n'y a aucun jugement derrière ^^ Je comprends tout à fait la non maîtrise du sujet et suis là pour aider, ne t'inquiètes pas

Donc avant de se preoccuper de tes backups, j'ai besoin de savoir:
- 1. Tu as flashé ta PS3 (c'est ok)
2. Tu as installé un CFW:
- - Lequel ? Rebug ou autre ? Si tu as installé le CFW Rebug 4.82-2, lorsque tu allumes ta PS3, tu as le logo Rebug qui s'affiche par exemple. Si c'est un autre, c'est pareil. Donc si tu as ce logo, c'est bon.
- Et pour le conseil, je recommande Rebug mais également Toolbox de Rebug qui est complémentaire et que tu trouveras dans le gestionnaire de pkg. Il faut l'installer
- - Tu as installé WebMAN ?
- Tu as installé MultiMAN ?
- - Si tu as installé Toolbox de Rebug, il te faut activer les fonctions Cobra, WebMAN, et PS2 Emulator
Voilà, besoin de ces réponses avant de continuer.
-
MDProz Admin
Pas de soucis, je ne prend pas ça comme un jugement, je précisais juste que je parcourt bien tout comme il faut, mais que simplement je suis perdu 
Donc le CFW c'est ferrox (je n'avais pas réussi avec Rebug)
Multiman est installé . J'ai télécharger WebMan, je vais donc regarder comment l'installer correctement.
J'ai également téléchargé PS3 ISO TOOLS mais je ne sais pas m'en servir !

Donc le CFW c'est ferrox (je n'avais pas réussi avec Rebug)
Multiman est installé . J'ai télécharger WebMan, je vais donc regarder comment l'installer correctement.
J'ai également téléchargé PS3 ISO TOOLS mais je ne sais pas m'en servir !
-
Ok. Alors oublies Ferrox et installes Rebug. À l'issu, tu installeras Toolbox de Rebug. Tu auras moins de contrainte par la suite.
-
MDProz Admin
ok merci ! Je refait donc l'etape d'instalation du cfw avec rebug ! simplement lorsque je vais sur le liens donné dans le tuto j'arrive sur le site, mais en bas de page il y a trois liens de téléchargement (j'ai pris le troisième, sans savoir si c'est vraiment celui là)
Mais ensuite je ne trouve aucun renseignement sur comment installer webman...
Mais ensuite je ne trouve aucun renseignement sur comment installer webman...
-
Commences par installer Rebug et Toolbox.
Tu dois cliquer sur le 1re lien:
https://rebug.me/?wpfb_dl=199
Tu décompresses l'archive et tu vas avoir un fichier .txt. Tu l'ouvres et le lien est dedans. Pour l'installation, c'est de la même manière que pour Ferrox (étape détaillée dans le tutoriel si besoin). Toolbox sera inclu lors de l'installation et sera présent dans gestionnaire de pkg. Il te faudra l'installer à l'issu.
Pour WebMAN:
https://github.com/aldostools/webMAN-MOD/releases/
Tu l'installes de la même manière que MultiMAN.
Tu mets à la racine de ta clé et tu l'installes via le gestionnaire de pkg.
Une fois tout cela installé, tu ouvres Toolbox de Rebug et tu actives les fonctions que je t'ai indiqué plus haut (Cobra etc...)
Tu dois cliquer sur le 1re lien:
https://rebug.me/?wpfb_dl=199
Tu décompresses l'archive et tu vas avoir un fichier .txt. Tu l'ouvres et le lien est dedans. Pour l'installation, c'est de la même manière que pour Ferrox (étape détaillée dans le tutoriel si besoin). Toolbox sera inclu lors de l'installation et sera présent dans gestionnaire de pkg. Il te faudra l'installer à l'issu.
Pour WebMAN:
https://github.com/aldostools/webMAN-MOD/releases/
Tu l'installes de la même manière que MultiMAN.
Tu mets à la racine de ta clé et tu l'installes via le gestionnaire de pkg.
Une fois tout cela installé, tu ouvres Toolbox de Rebug et tu actives les fonctions que je t'ai indiqué plus haut (Cobra etc...)
-
MDProz Admin
tu vas aussi perdre patience avec moi désolé ...
Mais là j'ai téléchargé rebug toolbox (liens du tuto, puis 3eme liens en bas de page du site) je le copie ensuite dans le dossier sur la clé (PS3 => UPDATE) que j'ai renommé en PS3UPDAT.PUP .Sauf que lorsque je renomme il m'inqique que ceci peut endommager le fichier[...]. Donc je fait exactement tout comme indiqué et comme je l'avait fait avec ferrox. . Mais lorsque je veut faire la mise à jour sur la Play' je selectionne "mise à jour par support de stockage" et il m'indique "aucune donnée de mise à jour applicable trouvée"

Mais là j'ai téléchargé rebug toolbox (liens du tuto, puis 3eme liens en bas de page du site) je le copie ensuite dans le dossier sur la clé (PS3 => UPDATE) que j'ai renommé en PS3UPDAT.PUP .Sauf que lorsque je renomme il m'inqique que ceci peut endommager le fichier[...]. Donc je fait exactement tout comme indiqué et comme je l'avait fait avec ferrox. . Mais lorsque je veut faire la mise à jour sur la Play' je selectionne "mise à jour par support de stockage" et il m'indique "aucune donnée de mise à jour applicable trouvée"

-
Normal. Tout d'abord, le lien que je t'ai donné suffit. À l'issu, tu vas télécharger une archive. Quand tu la décompresses, tu obtiens un fichier .txt. Dedans, il y a un lien que tu utilises pour télécharger le CFW Rebug REX 4.82-2.
Oublies le 3eme lien, c'est Toolbox mais c'est déjà dedans et prévu avec le CFW. Tu verras.
Pour ton problème, tu as bien créé un dossier PS3 et dedans, un dossier UPDATE. Pour le CFW, tu dois le renommer PS3UPDAT.PUP (le .PUP, c'est l'extension du fichier qui est déjà prévue donc si sur ton PC, les extensions ne s'affichent pas, renommes le juste PS3UPDAT). Tu le copies ensuite dans le dossier UPDATE.
Tu insères ta clé sur le port droit de ta console, celui proche du lecteur. Tu vas dans mise à jour puis tu choisis via périphérique et Enjoy
Oublies le 3eme lien, c'est Toolbox mais c'est déjà dedans et prévu avec le CFW. Tu verras.
Pour ton problème, tu as bien créé un dossier PS3 et dedans, un dossier UPDATE. Pour le CFW, tu dois le renommer PS3UPDAT.PUP (le .PUP, c'est l'extension du fichier qui est déjà prévue donc si sur ton PC, les extensions ne s'affichent pas, renommes le juste PS3UPDAT). Tu le copies ensuite dans le dossier UPDATE.
Tu insères ta clé sur le port droit de ta console, celui proche du lecteur. Tu vas dans mise à jour puis tu choisis via périphérique et Enjoy

-
MDProz Admin