Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 30 Aoû 2018, 13:33

Oui.
Regarde dans la zone téléchargement de MultiMAN il me semble. Pas la PS3 sous les yeux ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar la.tick » 30 Aoû 2018, 18:47

ok mais je ne trouve pas la zone téléchargement multiman :?

Et en ce qui concerne ps2 emulator et le mode du système toolbox ? je suis bon ?
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: sylvain

Message non lupar MDProz » 30 Aoû 2018, 20:44

Pour ta seconde question, j'ai répondu oui ^^

Pour la 1re, pour commencer, tous les jeux PS2 ne fonctionnent pas (c'est un fait auquel rien ne pourra le changer. À ce jour 80% des jeux sont opérationnels). Ensuite, la zone de téléchargement était une manière de parler, l'onglet Web dans MultiMAN répondra à ta demande. L'outil s'appelle PS2 Classics Placeholder R2 mais je pense qu'il existe une version R3 plus récente.

Toutefois c'est le jeu qui demande, dans certains cas, l'installation de cet outil donc si là c'est pas le cas, soit ton backups n'est pas bon ou il n'est pas compatible. Cela ne coûte rien d'essayer dans tous les cas mais trouves la dernière version de PS2 Classics Placeholder.

Et pour terminer dans les informations, quelques fois le format NTFS peut être la cause du problème bien que depuis certains bugs ont été résolus avec les gestionnaires de backups. Tu peux aussi essayer en FAT32 mais tu auras un problème pour les jeux supérieurs à 4GO car c'est limité ainsi avec ce format.

Après, là ou cela fonctionne très bien, c'est lorsqu'ils sont directement dans la console. En passant par un client FTP comme FileZilla, tu transféres tes ISO dans les dossiers PS3ISO, PS2ISO et PSXISO et tes dossiers jeux de Type BLESxxxx ou autres dans GAMES dans le disque dur de la PS3.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar la.tick » 30 Aoû 2018, 23:20

Ok parfait je te remercie, c'est un peu plus clair !
Effectivement j'ai par exemple un jeu de ps2 qui reste en écran noir passer le logo "PlayStation 2"... Donc bien frustrant car on pense qu'il va se lancer, mais non ><

Je vais donc regarder tout ça de plus près !
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 30 Aoû 2018, 23:45

Le parfait exemple du jeu qui n'est peut être pas compatible ou mal compilé.
Ou qui a besoin d'un coup de pouce pour être lancé correctement.

D'ailleurs, tu peux aussi les compiler toi même avec PS3Tool au lieu de les trouver déjà tout fait.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar la.tick » 31 Aoû 2018, 19:23

MDProz Wrote:D'ailleurs, tu peux aussi les compiler toi même avec PS3Tool au lieu de les trouver déjà tout fait.

Euh ouais on va y aller tranquille car je vais de nouveau me perdre là :D surtout que je ne comprend pas tout quand je l'utilise, car quand je sélectionne des dossiers pour créer un iso ou bien un fichier pour convertir un iso, la majorité du temps cela ne fonctionne pas.

Ensuite, j'ai voulu aller dans le web multiman pour télécharger ps2 classics placeholder , mais lorsque je clique sur un lien j'ai ceci qui s'affiche (voir photo)

Dans tous les cas je vais télécharger Ps2 classics placeholder via mon pc et le mettre sur la racine de la clé , je pense que j'aurais la solution non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par la.tick le 01 Sep 2018, 16:46, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 01 Sep 2018, 10:26

Arff... oui passes par ton PC comme je te l'ai dit car il existe une version plus récente.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Archi_Eurekai » 04 Sep 2018, 14:51

Merci pour le tuto mais je me pose des questions.
Le risque de ban est-il élevé avec cette méthôde ?
Comment s'en préserver ?
Archi_Eurekai Gamer Débutant
Prénom: Archimede Eurekai

Message non lupar la.tick » 04 Sep 2018, 19:24

salut, j'ai fait une petite pause et me revoilà ...

Alors premièrement j'ai installé Ps2ClassicPlaceHolder, mais lorsque je le sélectionne dans le xmb j'ai un message d'erreur [photo1] et ça même si je redémarre le système !

Ensuite, j'ai installé FileZilla et j'ai commencé à l'utiliser , mais je n'ai pas vraiment tout comme la vidéo du tuto ... [photo 2 & 3]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 04 Sep 2018, 19:50

@Archi_Eurekai
Malgré qu'il existe des outils pour se prémunir du ban, le risque zéro n'existe pas. Ne pas jouer online est le meilleur moyen de s'en prémunir. Tu peux être ban demain comme tu ne peux ne jamais l'être. À toi de bien configurer l'outil que tu utiliseras car le choix est multiple. D'ailleurs certains les utilisent tous mais il font plus ou moins la même chose.

@la.tick
Je me doutais que tu aurais une erreur ^^
Comme je te l'ai dit, en principe, c'est le jeu qui le demande. C'est pour cela que la compilation est faite avec PS3Tool d'ailleurs et à l'issu, il s'utilise avec cet outil.

Pour tes photos, les dossiers sont les mêmes à deux/trois détails près selon le modèle de la console. Mais comme je le vois sur la dernière photo, tu as le dossier GAMES et les dossiers PS3ISO etc où vont être transférés les ISO.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar la.tick » 04 Sep 2018, 21:12

ah donc si je comprend bien, ps2 classic placeholder ne sera utile seulement si le jeu en a besoin, dans ce cas il "l'utilisera" de lui même.

et oui pour FileZilla je m'en douté un peu vu les noms de dossiers, c'est pour ça que j'ai mis cette photo justement, mais je voulais confirmation. Donc je mettrais les jeux directement dans "GAME" (et non dans "PS2ISO") ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 04 Sep 2018, 21:14

Attention si c'est du format ISO, cela va dans les dossiers PS3ISO, PS2ISO etc mais si c'est des jeux de Type BLESxxxx ou autre en dossier, c'est dans GAMES.

Oui pour l'outil, je pense que cela doit se passer ainsi. À tester.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground