Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Morinass72 » 29 Jan 2018, 02:16

ok merci pour tes précision !

malheureusement ce n'est pas encore bon pour moi ! grrr j'avais oublié ce que c'etait le hack ps3 mdr
tout mes package installé me font un écran noir. (testé avec QA_FLAG et multiman)
je viens d'acheter la ps3 , le vendeur me dis que le lecteur est hs car le ne monte pas dedans... du coup je suposais que c'etait un soucis mecanique... je vais tester le ferrox cobra NOBD on verra bien...
Morinass72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 28 Jan 2018, 20:08
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 29 Jan 2018, 02:19

Oui en principe, c'est celui là qu'il te faut si ton lecteur est vraiment HS !

Toutefois, cela ne t’empêche pas d'installer des outils pkg. Il t’empêchera de lancer des backups de jeux.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Morinass72 » 29 Jan 2018, 02:25

étrange... enfaite je peux installé les .pkg mais je ne peux pas les lancé par la suite...écran noir a tous les coups...

c'est normal qu'il n'y est rien d'indiqué dans les informations system a coté de 4.82 ? pcq ca aussi ca me parait étrange , avant les team signé leur CFW et c'etait indiqué dans information system
Morinass72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 28 Jan 2018, 20:08
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 29 Jan 2018, 02:27

Oui, c'est normal que tu n'es pas CFW qui apparait dans les paramètres systèmes. Cela apparaitra dans d'autres.

Installe ton CFW NO BD pour voir.

Edit:
- Pour le QA_Flag, c'est une manipulation à faire qui est précisée dans la FAQ du Tuto. Il n'est pas à lancer mais plutôt à activer.
- Pour MultiMAN, il y a un "très" petit temps de chargement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Morinass72 » 29 Jan 2018, 02:35

bon et bien multiman se lance correctement et QA_FLAG également ! le lecteur est bien HS de chez HS ^^

merci beaucoup d'avoir pris le temps d'aiguillé un vieux paumé :) :) :)
Morinass72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 28 Jan 2018, 20:08
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 29 Jan 2018, 02:38

Pas de quoi, c'était un plaisir ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Morinass72 » 30 Jan 2018, 03:18

bonsoir ou plutot bonjour ^^
j'ai juste une derniere question enfaite !
tout fonctionne a merveille ! j'aurais juste voulu savoir si la manipulation pour changer le disque dur interne etait la meme qu'en OFW ou non ?

ps : une tite derniere , j'ai une autre ps3 en CFW 3.81 , j'aimerai la remettre a 0 , et la repassé en 3.82 CFW histoire d'avoir les 2 ps3 identiques. comment me conseil tu de procédé stp ?

merci
Morinass72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 28 Jan 2018, 20:08
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar OuahOuah » 30 Jan 2018, 11:33

Pour ta 3.81 en CFW, mets à jour avec le OFW 3.82 via une clef USB.
Ou alors "formatage système" je pense que ça doit remettre à zéro.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Morinass72 » 30 Jan 2018, 11:51

merci ouahouah tu confirme ce que je pensais
je m'attaque a ca se soir
Morinass72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 28 Jan 2018, 20:08
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 30 Jan 2018, 22:12

Morinass72 Wrote:[...]j'aurais juste voulu savoir si la manipulation pour changer le disque dur interne etait la meme qu'en OFW ou non ?[...]


La procédure est la même pour changer de DD (sauf que ton système accueille un CFW donc sa réinstallation à l'issu sauf erreur)

Morinass72 Wrote:[...]j'ai une autre ps3 en CFW 3.81 , j'aimerai la remettre a 0 , et la repassé en 3.82 CFW histoire d'avoir les 2 ps3 identiques. comment me conseil tu de procédé stp ?


Ce n'est que mon avis mais si déjà jailbreak, tu as juste à mettre le CFW à jour.
Après si tu souhaites vraiment repartir de zéro, il s'agira d'installer via le mode Recovery, l'OFW 4.82 (et pas 3.82). Assure toi tout de même de sa compatibilité s'il s'agit d'un modèle qui demande un firmware d'usine max 3.56!
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Morinass72 » 30 Jan 2018, 23:02

MDProz Wrote:La procédure est la même pour changer de DD (sauf que ton système accueille un CFW donc sa réinstallation à l'issu sauf erreur)


Enfaite du coup je met juste mon CFW ferrox no bd dans le dossier et au redémarrage il va me le réinstaller sans soucis ?

MDProz Wrote:Ce n'est que mon avis mais si déjà jailbreak, tu as juste à mettre le CFW à jour.
Après si tu souhaites vraiment repartir de zéro, il s'agira d'installer via le mode Recovery, l'OFW 4.82 (et pas 3.82). Assure toi tout de même de sa compatibilité s'il s'agit d'un modèle qui demande un firmware d'usine max 3.56


Effectivement j'aimerai repartir à zéro car le but c'est de la filer à un pote et en gros quand je teste un truc à la maison je sais que ça fonctionne chez lui aussi !
C'est une Fat 80go , je t'aurais bien donner le code mais j'évite de la bouger je suis entrain de faire une copie sur un dd externe ^^ je vais essayer de récupérer les .pkg installer dessus avant la RAZ.
Et puis j'y pense il va sûrement vouloir changer le DD aussi...


[Edit] firmware d'usine max 2.40
Dernière édition par Morinass72 le 30 Jan 2018, 23:56, édité 1 fois.
Morinass72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 28 Jan 2018, 20:08
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 30 Jan 2018, 23:54

Je n'ai pas encore été amené à changer mon DD interne encore.
Tout ce que je peux dire et sauf erreur, la procédure est la même quant au changement que tu sois en OFW ou en CFW.

Le seul point à éclaircir est la réinstallation du FW. De ce que j'ai lu à droite et à gauche, il me semble que si tu étais en CFW avant, il faudra le réinstaller à l'issu si je ne me trompe dans mes propos.

Comme j'utilise un DD externe, et que je n'ai pas été amené à changer le DD interne, difficile de te confirmer cela ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground