Forums GAMERGEN
[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 567 messages
• Page 20 sur 48 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 48
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit
Bonjour, je suis novice et je pense mettre tromper de tuto. J'ai suivi la video pour les ps3 compatible CFW alors que ma PS3 est apparemment compatible HAN. Donc je suit la vidéo est tout ce déroule bien jusqu’à la dernière étape : l'instal du CFW.
Evidemment --> message "instal en cours, merci de patienter", je laisse tourner toute la nuit, au matin j'annule l'instal --> message "annulation en cours, merci de patienter" je laisse la PS3 tourner plusieurs heures. je fini par forcer l'arret. Et la ce'st le drame, elle ne s’allume plus.
Auriez-vous des solution à me donner, pour faire marche arrière ou autre et me dépanner.
Merci.
Evidemment --> message "instal en cours, merci de patienter", je laisse tourner toute la nuit, au matin j'annule l'instal --> message "annulation en cours, merci de patienter" je laisse la PS3 tourner plusieurs heures. je fini par forcer l'arret. Et la ce'st le drame, elle ne s’allume plus.
Auriez-vous des solution à me donner, pour faire marche arrière ou autre et me dépanner.
Merci.
-
saeba14 Gamer Débutant
- Prénom: al
- Pays: France
Si tu l'as annulé, c'est qu'il ne s'est pas installé.
En revanche, tu as fait le flash avec quoi ? Car c'est là que ça va poser problème si tu as utilisé l'outil qu'il ne fallait pas.
Pour HAN, c'est ps3_tools-v3.0-HAN484_HFW_release_PS3XPloit.
Si tu as utilisé le bon, dans tous les cas, le CFW ne s'est pas installé puisque tu as engagé une annulation puis un arrêt forcé. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne s'allume pas.
Besoin de savoir quel flash tu as fait ?
En revanche, tu as fait le flash avec quoi ? Car c'est là que ça va poser problème si tu as utilisé l'outil qu'il ne fallait pas.
Pour HAN, c'est ps3_tools-v3.0-HAN484_HFW_release_PS3XPloit.
Si tu as utilisé le bon, dans tous les cas, le CFW ne s'est pas installé puisque tu as engagé une annulation puis un arrêt forcé. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne s'allume pas.
Besoin de savoir quel flash tu as fait ?
-
MDProz Admin
PS3HEN passe en v2.0.2 ! Ajout du lien dans le Tutoriel. Cette version contient dans son archive ce qu'il faut pour HAN et apporte de nombreux correctifs.
ChangeLog
ChangeLog
-
MDProz Admin
Bonsoir,
il semblerai que j'ai omis cette étape! oups!
Quels sont les conséquences pour ma PS3 ?
Est-ce irréversible ?
pour info :
- console éteinte --> la led du bouton on/off est éteinte
- je fais un appui rapide sur le bouton on/off --> led verte s'allume puis s'éteint 1s aprés.
- j'appuis sur le bouton on/off 1s environ --> led ronge s'allume
- appui rapide --> led verte s'allume puis s'éteint 1s aprés.
Merci
il semblerai que j'ai omis cette étape! oups!
Quels sont les conséquences pour ma PS3 ?
Est-ce irréversible ?
pour info :
- console éteinte --> la led du bouton on/off est éteinte
- je fais un appui rapide sur le bouton on/off --> led verte s'allume puis s'éteint 1s aprés.
- j'appuis sur le bouton on/off 1s environ --> led ronge s'allume
- appui rapide --> led verte s'allume puis s'éteint 1s aprés.
Merci
-
saeba14 Gamer Débutant
- Prénom: al
Bonjour à tous,
J'expose ma situation : j'ai une PS3 CECH 2504A et j'ai voulu faire la manip tout en ayant vérifié au préalable d'avoir un firmware de base inférieur à 3.56.
J'ai donc commencé par installer le firmware hybride mais au moment de l'installation, ca reste bloqué à 99%.
Des conseils ou questions ?
Merci
J'expose ma situation : j'ai une PS3 CECH 2504A et j'ai voulu faire la manip tout en ayant vérifié au préalable d'avoir un firmware de base inférieur à 3.56.
J'ai donc commencé par installer le firmware hybride mais au moment de l'installation, ca reste bloqué à 99%.
Des conseils ou questions ?
Merci
-
Palathium Gamer du Dimanche
- Prénom: Florian
@saeba14
Tu ne réponds pas à la question mais si tu n'as pas utilisé le bon Hack pour ton modèle de console comme cela est i disque dans le Tutoriel.
Essaies de la passer en Recovery bien que je pense que cela n'y fasse pas grand chose.
Si brick, il te faudra un flasheur hardware pour réparer cela.
@Palathium
La démarche, c'est d'être en OFW 4.84 et ensuite d'installer le HFW 4.82-2 pour procéder au flash.
Mets toi en mode Recovery pour l'installer si via la méthode classique tu as une erreur.
Tu ne réponds pas à la question mais si tu n'as pas utilisé le bon Hack pour ton modèle de console comme cela est i disque dans le Tutoriel.
Essaies de la passer en Recovery bien que je pense que cela n'y fasse pas grand chose.
Si brick, il te faudra un flasheur hardware pour réparer cela.
@Palathium
La démarche, c'est d'être en OFW 4.84 et ensuite d'installer le HFW 4.82-2 pour procéder au flash.
Mets toi en mode Recovery pour l'installer si via la méthode classique tu as une erreur.
-
MDProz Admin
Bin le souçi c'est que j'ai beau tenter de passer en recovery, la ps3 commence direct l'installation ... et pourtant j'ai bien suivi les instructions pour la passer en recovery :
l'éteindre, la rallumer et maintenir le bouton power jusqu'à qu'elle s'éteigne de nouveau, lacher, puis re maintenir le bouton power jusqu'à entendre les 2 bips consécutifs ...
l'éteindre, la rallumer et maintenir le bouton power jusqu'à qu'elle s'éteigne de nouveau, lacher, puis re maintenir le bouton power jusqu'à entendre les 2 bips consécutifs ...
Palathium Wrote:Je tiens à préciser que avant de commencer j'étais bien en 4.84.
Dernière édition par MDProz le 12 Mai 2019, 21:51, édité 1 fois.
Raison: Double post
Raison: Double post
-
Ok, essaie une autre clé USB insérée dans la PS3 avec le HFW 4.84-2 dans un dossier PS3/UPDATE renommé en PS3UPDAT.PUP sans passer par le Recovery.
Tu laisses la PS3 terminer le processus.
Tu laisses la PS3 terminer le processus.
-
MDProz Admin
Ok je vais essayer.
Question : c'est possible que la ps3 essaye en boucle d'installer le fichier sans réussir ?
Question : c'est possible que la ps3 essaye en boucle d'installer le fichier sans réussir ?
-
Cette boucle ne devrait pas se produire donc cela peut venir de ta clé.
Après, essaies un appuie long sur Eject. Assure-toi qu'il n'y ait pas de Disque dans le lecteur.
Après, essaies un appuie long sur Eject. Assure-toi qu'il n'y ait pas de Disque dans le lecteur.
-
MDProz Admin
Alors, y'a un détail qui me parait bizarre :
Quand j'ai mis la clé, j'ai bien eu la progression de la copie vers la ps3 (c'est bien arrivé à 100%) mais c'est à l'installation que ca bloque, ducoup vu que les données sont déjà sur la ps3 alors en quoi la clé peut avoir un impact ? Aussi ca sert à quoi l'appui long sur eject ?
Quand j'ai mis la clé, j'ai bien eu la progression de la copie vers la ps3 (c'est bien arrivé à 100%) mais c'est à l'installation que ca bloque, ducoup vu que les données sont déjà sur la ps3 alors en quoi la clé peut avoir un impact ? Aussi ca sert à quoi l'appui long sur eject ?
-
Oui, il est resté en mémoire d'où le fait d'appuyer sur eject bien que je doute que cela ne fasse quelque chose. Le fait de changer de clé, c'est à l'issu. Lors de la copie, il se peut qu'il y est eu corruption car cela peut arriver.
Mais y'a pas de raison que cela n'aboutisse pas car le HFW est un firmware officiel avec l'intégration de la faille WebKit du 4.82. Ce n'est pas un custom donc pas de raison que cela bloque.
Mais y'a pas de raison que cela n'aboutisse pas car le HFW est un firmware officiel avec l'intégration de la faille WebKit du 4.82. Ce n'est pas un custom donc pas de raison que cela bloque.
-
MDProz Admin