Forums GAMERGEN

[TUTO] - PSNPatch v2015.9/A

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] - PSNPatch v2015.9/A

Message non lupar Snookyyyy » 08 Jan 2014, 07:17

[TUTO] - PSNPatch v2015.9/A


Image


Tuto édité par : Snookyyyy


Gamergen et l'éditeur de ce tutoriel ne sont en aucun cas responsable des bans occasionnés par l'utilisation d'un CFW sur le PSN/SEN même avec l'utilisation de PSNPATCH.


PSNPatch v2.14 est une mise à jour de la version 2.00, les améliorations seront discernés par le symbole suivant : **

  • Patch 4.50 et au dessus, des jeux et applications **(comme PSN store) pour le lancement sur CFW 4.46 **
  • Integrity Check **
  • Plugin PSNPatch mis à jour **
  • Webman officiel 1.28 inclus **
  • Cobra Stealth exensions mis à jour pour une meilleur activation (compatible avec tout les 4.46 Cobra édition, et Habib 4.53 Cobra édition v1.04. Hautement recommandé pour les versions systèmes spoofés. Facultatif autrement. **
  • Plugin de gestion du menu Cobra : installe des extensions de Cobra Stealth, Plugin PSNPatch, Webman et le support Webman du XMB (ajoute "mes jeux" et enlèvent app_home)
  • Plugin PSNPatch Cobra mis à jour pour se décharger de la mémoire, supprime l'historique d'exécution, le mode de sécurité, affiche des messages sur l'écran et attend 20 secondes afin d'éviter les conflits avec d'autres plugins
  • Released avec un fichier .ZIP qui contient deux paquets alternatifs (normal et Stealth), un exemple de CFG et la documentation entière

Notes :

  • Quand une nouvelle version PSNPatch est installé sur un système Cobra, le menu du gestionnaire de Plugin Cobra devrait être utilisé pour desinstaller et réinstaller tout les plugins et extensions.
  • Quand le CFW est désactivé, les hombrews et payload qui dépendent du syscall devraient s'arrêter de fonctionner.
  • Si le jeux que vous bootez avec un système Cobra après désactivation du CFW donne un écran noir, essayez alors de le booter depuis un ISO.
  • Comme d'habitude, tout est détaillé.
  • S'il vous plait lisez attentivement ce qui va suivre, tout devrait être expliqué :
    * Si vous avez des doutes ou/et des problèmes quand a l'utilisation de PSNPatch v2.14, utilisez s'il vous plait le forum officiel disponible à cette adresse : http://tortuga-cove.com/forums/viewtopic.php?f=129&t=5576


PSNPatch a été testé avec succès sur les systèmes suivants :

  • 4.46 Rebug REX 4.46.1
  • 4.46 Rogero Cobra 1.00
  • 4.46 Habib Cobra Édition 1.00
  • 4.50 Rogero
  • 4.53 Habib 1.03
  • 4.53 Habib Cobra édition 1.04[\list]

    Résumé :

    Cette application est faite par KW et est basé sur le travail de stoker25 et des retours d'utilisateurs.

    L'objectif majeur de cette application est de spoofer le console ID et désactiver le CFW dans le but de faire de votre système un système fiable pour le PSN. (Notez bien que comme toujours votre système est fiable mais comporte toujours un risque de ban !).
    De plus, vous avez toujours la possibilité d'installer des .RAPs et .EDATs, débloquer les démos de jeux PSN et patch 4.50 (et plus) pour lancer vos jeux et application depuis les CFW 4.46.
    Nouveaux algorithmes spéciaux prévu pour mettre "hors service" les CFW et recherche des comptes d'utilisateurs valable.
    Firmware indépendant (sauf pour les Cobra Stealth qui dépendent du CFW Cobra).

    Fonctions principales :

    • Spoof IDPS (console ID) **
    • Spoof PSID **
    • Desactive le CFW (émule un OFW)
    • Efface l'historique des jeux lancés
    • Installe des .RAPs et .EDATs
    • Débloque les jeux démos PSN (c00)
    • Permet le fonctionnement des jeux et applications nécessitant un 4.50 ou plus sur les systèmes 4.46
    ** : signifie qu'ils sont fonctionnels après reboot de la console

    Toutes les fonctions sont indépendantes de la version du firmware (4.xx ou Cobra 7.0).

    Étape 1 : Comment l'utiliser ?


    Il suffit juste de l'installer et le lancer. Une interface simple d'utilisation vous guidera.
    Vous pouvez installer, c'est en option, un Plugin prx qui se lance en tâche de fond et active les spoof et désactive les CFW depuis le XMB grâce à un simple raccourcis.

    Étape 2 : Désactiver le CFW et nettoyer les syscalls


    Vous pouvez exécuter directement l'application après son installation. Nettoyer les syscalls devraient simuler un OFW afin de vous protéger des bans. A noter qu'après activation de ce service, certains hombrews comme Multiman ne pourront s'exécuter.
    Après que le CFW soit désactivé vous pouvez jouer au jeu booté mais vous ne pouvez pas en booté un différent. La désactivation du CFW ne sera active qu'avant le reboot de votre PS3.

    Appuyez sur TRIANGLE (3 beeps vous informerons de la désactivation du CFW a été réalisé avec succès, si les 3 beeps ne se font pas entendre alors la manipulation à échoué et votre CFW est toujours actif).

    PSNPatch utilise 3 algorithme différents pour désactiver le CFW.

    Note :
    Si, en Cobra, votre jeux booté vous donnes un écran noir, essayez de le booté depuis un fichier ISO.

    Étape 3 : Spoof console ID (IDPS)


    Si vous cherchez à spoofer votre IDPS et PSID, vous avez besoin d'éditer votre fichier PSNPATCH.CFG (voir l'exemple). PSNPatch va scanner les fichiers dans l'ordre suivant :
    "/dev_usb000/psnpatch.cfg"
    "/dev_hdd0/game/PSNP11001/USRDIR/psnpatch.cfg"
    "/dev_hdd0/game/BLJS10018/USRDIR/psnpatch.cfg"

    Appuyez sur CARRÉ pour juste spoofer le PSID et l'IDPS.

    Étape 4 : Tout en un "All-In-One"


    Appuyer sur CROIX pour faire un "All-In-One" c'est à dire spoofer l'IDPS, le PSID, désactiver le CFW, nettoyer les syscalls et effacer l'historique de lancement des jeux et hombrews de votre console (3 beeps vous confirmeront l'activation de la manipulation et dans le cas contraire ou vous n'entendez pas de beeps alors la manipulation à échoué).
    Vous avez également la possibilité de lancer PSNPatch en restant appuyé sur CROIX afin de faire le "All-In-One", vous aurez les 3 beeps puis un retour au XMB.

    Étape 5 : Installation des .RAPs et .EDATs


    Quand PSNPatch est lancé, il cherchera le premier compte d'utilisateur valide (habituellement ce sera le 1 mais il peut avoir une valeur différente).
    Placez les .RAPs et .EDATs dans le dossier configuré dans PSNPATCH.CFG (normalement /dev_usb0/exdata/ dans une clé USB placé dans le port le plus à droite de la console)

    Appuyez sur L1 - Le log apparaîtra alors à l'écran sous forme de liste

    Note :
    • Impossible d'avoir plus de 20 fichiers sur le log (si vous en placez plus, le log ne les affichera pas)
    • Seul les .RAPs et .EDATs sont installés et pris en charge, vous pouvez les desinstaller depuis votre clé USB.
    • Les .RAPs et .EDATs sont installés depuis un seul compte utilisateur mais disponible sur tout les comptes utilisateurs de la console.
    • Les .EDATs sont installés avec l'IDPS courant, qu'ils soient spoofés ou non, et pourront seulement être lancer depuis cet IDPS


    Étape 6 : Débloquer les jeux PSN (c00) démos


    PSNPatch peut débloquer les démos de jeux du PSN de type c00.
    Pour débloquer les jeux vous devez créer un nouveau .EDAT.
    Appuyez sur R1 - une liste de démos de jeux débloqués apparaîtra à l'écran

    Note :
    .EDATs ont un IDPS indépendants (il travaillera toujours dans votre système. Même avec un spoof IDPS).

    Étape 7 : Patch 4.50 et plus des jeux


    Ceci est uniquement pour les possesseurs d'un CFW 4.46 Rebug ou Cobra.
    Les utilisateurs de CFW 4.50 ou 4.53 ayant besoin d'un spoof pour se connecter au PSN.
    Multiman peut résigner les jeux ISO ou autre en 4.50 mais ne peut pas résigner les jeux PSN, application (PSN store) et les nouveaux jeux qui ont besoin d'un patch pour les systèmes 4.46.
    Il n'est pas seulement utilisable pour les versions de jeux en 4.50 mais également pour les versions futures.

    Tandis que PSNPatch se lance en appuyant sur R2.
    Une liste de jeux patchés et le nombres de fichiers patchés apparaîtra à l'écran.

    Note :
    Ce procédé patch les fichiers EBOOT.BIN *.self et *.sprx.

    Étape 8 : Utilisation rapide


    Si vous ne voulez pas entrer dans l'interface de PSNPatch vous pouvez appuyer sur CROIX ou TRIANGLE jusqu'à entendre les 3 beeps et retour au XMB.

    Compatibilité :
    Il est compatible avec toutes les version 4.xx et les éditions Cobra.
    Il devrait être compatible avec toute les futures versions de CFW et Cobra.

    Étape 9 : Système Cobra et Plugins


    • Les systèmes Cobra sont également supporté
    • L'interface PSNPatch peut installer et supprimer :
    * PSNPatch Plugin (désactiver CFW, spoof IDPS et PSID, effacer l'historique de lancement)
    * Cobra Stealth extension
    * Webman http://psx-scene.com/forums/content/webman-v1-28-new-aggressive-fan-control-mode-4065/;
    * Support de Webman sur le XMB (ajout de "mes jeux" et des installation de "app_home") :

    • Le Plugin PSNPatch peut être appelé avec L3 + R3 + R2
    • 3 secondes, 3 beeps et c'est parti !
    • Après désactivation des syscalls, il s'efface lui même de la mémoire ;)

Log :

PSNPATCH plug-in disables CFW, deletes execution history, SPOOFs idps and psid, and removes itself from memory.
PRESS L3+R3+R2 in XMB to activate
PRESS L3+TRIANGLE+R2 in XMB - safety options for bad plug-ins: it disables ALL plug-ins (renames boot_plugins.txt) and reboot.

= COBRA STEALTH extensions (optional):

2 opcode extensions for cobra that allows an higher stealth approach - when called, the extensions will remove cobra's syscall table protection, allowing a PERFECT syscall table reconstruction (mimicking OFW).
Use ONLY with supported cobra versions (any 4.46 or habib's 4.53 cobra editions).
This change is made at stage2.bin level.
As it is VERY sensitive to manipulate both ps3 flash memory and cobra's stage files, psnpatch can do this for you.
It was tested toughly many different configurations without any issues.
But, again, without any warranties!

= REMEMBER !

Never execute any homebrew WHILE connected to the PSN !
And the safest way to keep being banned is to be offline!

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
[2.20] 12/01/2014

Quick summary of changes since 2.00 (Changes in 2.20 are marked with *);

* Cobra 4.46 version spoofing for FUTURE FIRMWARE VERSIONS ! (read docs !!!);
* Updated 4.46 Game patching - now scanning: PSN games, installed patches and disk images in /GAMES/ in both internal & external HDD;
* New menu for game patching;
* Select user acount for RAP/EDAT/UNLOCK with LEFT/RIGHT. Select usb device with UP DOWN.

[v2.41, 2.40, 2.30]

Disables dev_habib (writeable flash) mounting at start-up in cobra 4.55 (install new stealth extension to use);
Version spoofing configuration moved into psnpatch.cfg file (where it should always have been) - see default.cfg and read documentation;
(psnpatch should be able to automatically update psnpatch.cfg file and remove old cobra_version.txt)
Updated "CFW Disabled" message in psnpatch cobra plugin to inform if using "normal mode" or "stealth extensions".
Added support for HABIB Cobra 4.55.
New stealth extensions for Cobra 4.55.
Version spoofing for cobra 4.55 (spoofs any future firmware version).
When spoofing version in cobra 4.53, stealth extensions are automatically activated.
When removing stealth extensions in 4.53, version spoofing is automatically disabled.

[v2.45]

New semi-permanent "OFW mode" for Cobra.
Added PS2emu (iso/classics) swapping for Habib 4.55.
"Cobra menu" is now "Cobra TOOLBOX"
Some shortcut were remapped to accommodate new functions

[v2.47]

Displays "real" IDPS (from eid0);
PS2EMU switching updated for bc, semi-bc and non-bc consoles (Habib 4.55 1.03+);
PSNPATCH plugin shows startup message with version and currently available cobra mode;
Some additional messages adjustments;
Improved Semi-permanent "OFW mode";
rap import directory is temporary forced to /usbxxx/exdata.

[4.55.02]

New psnpatch version numbering to be side by side with the last supported CFW (using the same aproach as "SEN Enabler by evilnat" and "4.60 Spoofer by ARCH");
Auto updates psnpatch plugins, cobra stealth extentions and version spoofing (no needed to remove and re-install when a new psnpatch version is installed).
File "force_cobra_version.txt" can be used to force a new version spoofing over the cfg file (great for updates - psnpatch auto.deletes the file after updating the cfg file)
format "0453 62409 #" - see provided PKG example.
Integrity check temporarily disabled as it is producing some false positives.
Game patcher for firmware 4.46 completely redesigned to support all known file types, versions and variants;
Game patcher for firmware 4.46 new "deep search mode" (scan every game sub-folder - VERY VERY VERY SLOW but works with more games like FFX/FFX-2 - use only if really needed and READ the docs);


[4.55.06]

New cobra version spoofing method (to spoof cobra 4.46/4.55 into 4.60) - psnpatch should be able to replace other running version spoofers but it is advised to remove them previously;
psnpatch plugin has a lot of code changes and optimizations (i.e. opening the way to be started at run-time on non-cobra systems in the near future).
Includes updated webman plugin 1.30 changed to ignore cobra version spoofing (remove and install from cobra toolbox menu);

The major impact of this version is the ability to get back to PSN using just psnpatch.

[4.60.01]

Cobra version spoofer to 4.60 updated:
Fixed broken ps2 emulator when version is spoofed(*);
Cobra core updated to directly support new version spoofed files;

Raps and edats can now be installed from any path in drives usb000 to usb007 or dev_hdd0 (internal hdd);drive from where raps are installed can be dynamically adjusted from psnpatch by pressing cursor up/down keys;
Added additional optional configuration file location ( usb001 - left usb port - see docs and psnpatch.cfg example file);
webMAN 1.30 updated for the "cobra-only" version (changed to ignore cobra version spoofing that is handled by psnpatch directly) - remove and install to update;
many many code optimizations;

NOTE:
DON'T USE HABIB PLUGIN with PSNPATCH Cobra Stealth extensions, as the plugin may hang waiting for dev_habib (writable flash - disabled by stealth extensions). The ps2emu switching is already included inside PSNPatch "cobra toolbox" menu (accessible by pressing SELECT in the main menu).

[4.65.10]

New process to detect the "real" IDPS was added for higher compatibility between different PS3 models (*)
"Real" and "Current" IDPS are always displayed after CFW has been disabled in any firmware version.
Reviewed the installation and removal handling for "XMB add-ons for webman".
Some small user interface adjustments.
Both psnpatch homebrew app and plugin were updated.

(*) Thanks @M16 at Tortuga Cove for the tests made that helped to find the solution.

NOTE: To update psnpatch plugin, stealth extensions or version spoofing, install & run psnpatch homebrew once and follow on-screen instructions


[4.70.06]
Small "user friendly" update:

"Unlock PSN access when disabling CFW" is extended from "plugin-only" to both application and plugin (NOTE a)
Several performance improvements;
READ-ME and FAQ files updated: READ !

NOTES:
a) This will help users having difficulties accessing PSNPatch documentation - where it was explained that the plugin must (should) be used for this.

b) You must read this document BEFORE USING PSNPATCH - no support will be given for questions already covered in this document or in the FAQ list.[/code]

v2015.9/A

PSNpatch release 2015.9/A
NEW Version spoofer warning: PSNPatch displays the real and the spoofed cfw version in the main menu - a good version spoofer (when one is available) MUST BE invisible to PSNPatch;
Added PSNPatch toolbox setup of plugin on-boot auto features (auto-spoof IDPS & IDPS) (*);
Improved rebug (lite) detection for proper handling of webman xmb menu icons;
Updated included webman-mod (cobra and non-cobra) to version 1.43.04 (lite version) - webman-mod cobra version should be compatible with every cobra versions (past and future);
Confirmed support for 4.76 CFW with all the CORE functions - just a confirmation: no changes were made in the source code - PSNPatch continues to be firmware version independent


(*) This could already be done directly in PSNPatch plugin by keeping pressed L3+R3+R2 during boot until the "auto mode" message is displayed, but doing it from the PSNPatch toolbox seems to be easier for some users.

NOTE:

A quick Remember for those who preferred not to read past versions release notes:
PSNPatch plugin locks psn access until CFW is disabled.
For best protection the plugin should always be installed.
The plugin can be installed in cobra and non-cobra systems(for non-cobra use the also included plugin handler).


Image
Télécharger PSNPatch v2015.9/A


Source : Kokotonix via PSX-Scene
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - PSNPatch v2.14

Message non lupar OroChiMaRu33 » 11 Jan 2014, 14:07

Salut Snookyyyy

J'ai donc un problème :)
Je viens à l'instant d'essayer ce logiciel (cfw 4.50 rogero)
J'ai eu les 3 bips après avoir utilisé la touche triangle
Je test pour lancer multiman, message d'erreur (bas BDemu) met il le lance quand même
Je me connecte
Fais une Synchro
J'éteint et rallume ma bête !!
Je lance un jeu via multiman et impossible de l'avoir sous le XMB

Peut tu m'aider Stp
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - PSNPatch v2.14

Message non lupar Snookyyyy » 11 Jan 2014, 16:25

Il te faut booter ton jeux via multiman, choisir la manipulation qui te convient (spoof IDPS PSID, désactivation CFW, nettoyage syscalls ...) et après avoir eu tes 3 beeps, tu lance le jeux que tu as précédemment booté ;)

Et la tu peux jouer sur le psn/sen en diminuant les risques de ban.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - PSNPatch v2.14

Message non lupar OroChiMaRu33 » 11 Jan 2014, 17:00

C'est le après qui me posait problème, même après un reboot de la console je n'avais pas accès à mes jeux MM !!

Je ne devrai plus avoir de problème vu que je suis en train de réinstallé multiman mais je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour ne plus avoir ce problème par la suite !
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - PSNPatch v2.14

Message non lupar Snookyyyy » 11 Jan 2014, 17:37

Je ne vois pas d'où vient ton problème :?

Tiens moi au courant de l'évolution après réinstallation de multiman ;)

Essai de passer par l'interface de PSNPatch, quand tu l'as eu lancé tu es passé par l'utilisation rapide (étape 8) ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - PSNPatch v2.14

Message non lupar OroChiMaRu33 » 11 Jan 2014, 17:42

Je ne suis pas passé par l'interface rapide.

Je pense que le problème vient du fait que j'ai lancé multiman après avoir activé PSNPatch, pour tester la réussite de ce dernier.
C'est là que j'ai eu un message d'erreur de la base bdemu.
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - PSNPatch v2.14

Message non lupar Snookyyyy » 11 Jan 2014, 17:53

D'accord, du coup ça fonctionne après avoir réinstallé multiman ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - PSNPatch v2.14

Message non lupar OroChiMaRu33 » 11 Jan 2014, 18:59

Pas test encore mais je suis serein :)
Je vais essayer ça de suite !

Edit : c'est bon il affiche mon jeu ^^ qui marche
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - PSNPatch v2.14

Message non lupar Snookyyyy » 11 Jan 2014, 21:49

Great !!!

À bientôt sur Gamergen 8-)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - PSNPatch v2.14

Message non lupar julien5037 » 27 Jan 2014, 07:33

Merci pour le tuto. Ok ça diminue les risques de ban mais est-ce qu'il y a eu des cas de ban en l'utilisant ? Et est-ce qu'une liste de jeu auquel il y a eu des ban répertoriés existe ? Comme ça je saurai avec quel jeu joué online et quel ne pas jouer.
julien5037 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 04 Oct 2009, 22:20

Re: [TUTO] - PSNPatch v2.14

Message non lupar Snookyyyy » 27 Jan 2014, 09:35

Je n'ai pas encore eu de cas de ban recensé, il te faut juste savoir que l'on est jamais à l'abri de rien ;)

Pour les jeux et bien je dirais des jeux comme black ops 2 ou Battelfield 4, de gros opus de ce genre ;)
je ne sais pas de liste spécifique mais si il y en a une qui apparaît je te la communique 8-)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - PSNPatch v2.xx

Message non lupar Snookyyyy » 01 Mai 2014, 14:47

UP !

PSNPatch 2.47 --> Lien de téléchargement et log mis à jour.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground